Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
480 réponses à ce sujet

#271 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 934 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:44

Aussi costaud devant que d'une faiblesse immense derrière. Notre jeu est quand même pauvre à l'image d'une charnière catastrophique et d'une paire de centres sans idée.
Trop d'indiscipline pour espérer mieux.

L'arbitre a été cohérent n'en déplaise aux sempiternels pourfendeurs.

Un point quand même avant un match très important contre Montpellier en plein renouveau.

Le renouveau de Montpellier il a pas été si flagrant aujourdhui.
  • ZACH aime ceci

#272 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:47

Ouais MHR Racing pour avoir regardé c'était du combat mais c'était pas non plus si fou que ça des deux cotés 

#273 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 162 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:48

Comme Thomas ?

je l'ai précisé plus tôt mais s'il prend rouge je ne râle pas mais Brousset était perdu

#274 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 21 décembre 2024 - 19:53

tu fais court, c'est mieux

Toujours ce problème de ponctuation, ça va te jouer des tours au brevet.

#275 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 19:55

C'est une interview qui fait plaisir, ça change des platitudes habituelles et ça rassure sur le fait que le club se redresse

#276 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 20:01

Ma défense nest pas tenable

Demande conseils à Laïrle...

#277 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 20:04

Lotrian (5). Solide en mêlée. Remplacé à la 47e minute par Akhaladze (6) dont la tonique percée est à l’origine de l’essai de Raka (55e).

Fourcade (5,5). Auteur d'un lancer pas droit, mais il s'est montré très dynamique balle en main. Remplacé à la 47e minute par Massa (6) qui débute par un en-avant sur un renvoi mais qui se rachète avec une passe après contact déterminante sur l’essai de Raka (55e).

Ojovan (5). Costaud en mêlée aussi. Remplacé peu avant l'heure de jeu (57e) par Montagne (5,5) qui a fait le job.

Simmons (5,5). Un carton jaune évitable. Il a fait une grosse moisson en touche.

Ceyte (6,5). Il a livré un duel de titans avec le Rochelais Skelton dont il est sorti vainqueur au terme d’un match costaud. Un ballon volé en touche important (68e).

Kremer (5). Un carton jaune un peu sévère sur un plaquage jugé trop haut (18e). En première ligne dans le combat.

Fischer (5,5). Une grosse activité en défense, comme d’habitude. Remplacé à la mi-temps par Tixeront (6) qui a évolué quelques minutes au poste de numéro 8. Son apport en touche a été important et son activité dans le jeu précieuse.

Yato (6). Au four et au moulin à un poste inhabituel pour lui. Sa puissance a fait du bien. Remplacé à la 70e minute par Lanen (5) qui a évolué en troisième ligne avant de finir dans la boîte.

Jauneau (4). Beaucoup d’hésitations dans ses prises de balle. Remplacé à la 52e minute par Bézy (5,5) qui a mis Clermont sur les bons rails.

Urdapilleta (3,5). Les cinq points égarés au pied avec une pénalité (26e) et une transformation (55e) ratées pèsent lourd au final. Dans l’animation, il a trop hésité et a manqué de vivacité. Il rate un dégagement qui remet Clermont sous pression (53e). À son crédit, il est impliqué sur l’essai de pénalité.

Raka (6,5). Derrière, il a été le Clermontois le plus entreprenant et a réussi à mettre l’équipe dans l’avancée à plusieurs reprises. Il ne parvient pas à concrétiser dans une position délicate la première occasion clermontoise (8e), mais il est à la conclusion du deuxième essai de l'ASM (55e).

Simone (4,5). Il commence mal le match avec un carton jaune pour un plaquage haut (8e). La suite a été neutre. Il a semblé manquer de vitesse sur plusieurs occasions.

Belaubre (4). Il a ferraillé en défense où il ne s’est pas défilé. En revanche, une touche directe (51e) et un ballon perdu au contact (71e) sont venus ternir une sortie assez neutre.

Tauzin (4). Une première période compliquée. Invisible en attaque et des interventions défensives préjudiciables avec un plaquage raté sur le premier essai rochelais et un plaquage haut (30e) pénalisé. Remplacé à la pause par Giral (6e) qui a tout bien fait comme à Dublin la semaine passée.

Newsome (5). Il a glissé à l’aile à la mi-temps où il a assuré. En attaque, il n’a pas réussi à créer de brèches.

Belaubre 19 ans, première titularisation à la Rochelle est moins bien noté que Simone qui a été transparent...D'ailleurs c'est Simone le ballon direct en touche...Punaise les journalistes faites un effort

• steph, Silhouette, Sushi et 2 autres aiment ceci

#278 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 116 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 20:04

La Rochelle 20-15 Clermont : "Le respect d'être craint", Urios entre espoirs et déception

Merci pour ce lien.
Christophe Urios est-il en train d'être bientôt respecté lui aussi ?
Comme quoi, certains se sont un peu précipités pour s'insurger de sa prolongation très rapide.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
  • gateau03 et Codorplusàvie aiment ceci

#279 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 20:14

et Giral a dit qu'il était hors jeu sur la chandelle.

Si on doit compter les hors jeu

#280 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 834 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 20:20

Bon je n'ai pas vu le match mais je n'en pense pas moins

Ne me remerciez pas 

#281 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 20:24

oui bravo Urios , on les entend plus les détracteurs !

qui ne peut pas être heureux de retrouver un pack conquérant et efficace, une défense aggressive qui ne se fait plus transpercer au premier leurre et un mental de vainqueur. 

pour autant, avec juste un buteur fiable avec un long jeu au pied on gagne ce match car on ne tente pas de pénal touche à la fin vu qu'on aurait été devant ou à égalité. doit on donc effacer désormais tous ses mauvais choix évidents tel Urda ou Simone ? et vous trouvez que le peu de temps qu'on l'a vu, Giral nous a mis en danger ? 

que chacun garde raison entre Palmer et Driou  B)

#282 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 20:32

Très agréablement surpris par le résultat, qui, à vous lire, n'est pas usurpé, voir un poil frustrant! Incontestablement, un état d'esprit sans faille semble s'installer dans cette équipe et ça c'est déjà satisfaisant vis à vis des 3 derniers exercices!

Je n'ai pas vu le match et vos commentaires laissent entendre que celui-ci était plutôt de faible niveau général, est ce que ça vaut le coup d'y jeter un oeil , malgré tout?

#283 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 274 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 20:33

Et bien j'ai passé un bon moment. Avec de la tension, de l'émotion de l'envie... Ça fait plaisir.

Je nous trouve bien solide avec des de bonnes intentions collectives.

J'espère que la coupure a venir ne va pas casser cette dynamique.

#284 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 701 messages
  • Mon club:

Posté 21 décembre 2024 - 20:34

Top 14 : le Stade Rochelais manque encore de maîtrise mais a su arracher un précieux succès face à Clermont
  Lecture 3 min
20241221171543-2112224xl14368.jpg?v=1734Will Skelton, souvent ciblé, et les Rochelais ont eu du mal à se défaire de la pression auvergnate. © Crédit photo : XAVIER LEOTY / SO
Publié le 21/12/2024 à 20h20.
  • Écouter
  • Voir sur la carte
  • Partager
Raffut-article-660x141.jpg

Secoués comme rarement par des Jaunards qui ne font plus rire personne, les Maritimes ont réussi à faire le dos rond pour renouer avec la victoire (20-15) en championnat devant leur public. Mais ils ont toujours du mal à tenir la distance

Il y a quelque chose de contre-nature quand, sur un énième ballon récupéré au sol, Sébastien Bézy tape en touche pour sécuriser le bonus défensif de Clermont (20-15) plutôt que de faire tomber un fruit rochelais bien trop mûr. Marcel-Deflandre n’en croit pas ses yeux, en cet après-midi humide, et accepte avec joie l’offrande. L’ailier Jules Favre, pourtant d’une sécurité à toute épreuve face aux assauts auvergnats, est dans le même cas : « Heureusement qu’ils ne veulent pas jouer, parce qu’ils pouvaient nous mettre à mal encore un peu plus. »

Sur le même sujet
20241221180028-2112224xl12731.jpg?v=1734
Les réactions après la victoire (20-15) difficile des Jaune et Noir à Marcel-Deflandre face à une très solide ASM, samedi 21 décembre

C’est que, si c’est La Rochelle qui s’est imposée 20 à 15 devant son public dans un match à trois cartons jaunes de chaque côté, c’est bien le vaincu, en l’occurrence l’ASM, qui affiche le visage d’une équipe forte d’une belle dynamique. Là aussi, c’est tellement contradictoire que l’on s’emmêle les pinceaux au moment de demander son avis à Christophe Urios. Le manager des Jaunards s’en amuse, lui qui a eu si peu l’occasion de sourire lors de ses derniers déplacements en Charente-Maritime, avec l’UBB puis Clermont.

Clermont n’est pas Bath ou Bristol

« J’ai trouvé que La Rochelle avait beaucoup subi. Elle s’en sort bien mais c’est la réalité du match et des grandes équipes. Parfois, tu te fais secouer, et même avec deux ou trois situations, tu marques, relève-t-il. Nous, on avance mais on n’est pas encore une grande équipe. On n’est pas dans la cour de La Rochelle. En revanche, on construit des bases qui vont nous permettre de regagner. Et partout. Si on continue à travailler comme on le fait, ce club regagnera bientôt. On n’a pas encore la confiance et la qualité de certaines équipes, mais on progresse. » Peut-on en dire autant des Jaune et Noir, dont on en oublierait presque qu’ils sont les vainqueurs ? Avec 32 points au classement, un de moins que les Auvergnats, ils sont pour l’instant à la lutte avec leur adversaire du jour, Bayonne et Castres. Un peu décrochés de Toulouse, Bordeaux-Bègles et Toulon.

« J’ai trouvé que La Rochelle avait beaucoup subi. Elle s’en sort bien »

Surtout, quand bien même Christophe Urios les sait dans une sphère supérieure, ils n’ont jusqu’ici qu’une autonomie limitée quand le niveau s’élève. Car Clermont, ce n’est pas Bath, ce n’est pas Bristol. Les coleaders de Premiership, battus en Champions Cup, sont autrement moins armés quand il s’agit de frapper fort sur la ligne d’avantage, sur les ballons portés et en défense, avec une stratégie qui n’est pas sans rappeler les grandes heures du club à la caravelle.

Dans le Somerset, après un succès là encore très disputé face aux partenaires de Finn Russell (20-24), Ronan O’Gara espérait que son équipe pourrait rapidement viser le fait d’être forte pendant une heure. Samedi, Rémi Talès, son adjoint en charge des trois-quarts, estimait qu’elle n’a pour l’instant que quarante bonnes minutes dans les jambes. Car « on fait quand même une première mi-temps assez complète », souligne le Landais.

Alldritt n’est « pas inquiet »

De fait, malgré une agressivité générale rarissime à l’heure actuelle en Top 14, les Jaune et Noir virent en tête à la pause avec 14 points d’avance et un seul carton au compteur, contre trois unités et autant de jaunes en face. Ce, grâce à une maîtrise et un réalisme supérieur, via les essais de Teddy Thomas (10-3, 23e) puis Ultan Dillane (17-3, 34e). Mais ensuite, « les rapports se sont un peu inversés, regrette Talès. On a été chacaillés dans nos rucks, un peu plus contrés en conquête. C’était dur, mais on a gagné. Ça va nous permettre de passer quatre jours relativement plus tranquilles. »

« Il fallait gagner à tout prix ; il faut savoir savourer des victoires comme ça »

Si à la 78e minute, Clermont n’était pas reparti de l’en-but local sans marquer, lui qui avait su le faire via un essai de pénalité (17-10, 47e) puis un rush de Raka (20-15, 55e), l’ambiance aurait été tout autre. « Si on avait enchaîné une deuxième défaite à domicile en championnat (après Vannes, 13-24, NDLR), ça aurait été dur de réenclencher cette dynamique, de partir en famille pour Noël sans se poser pas mal de questions, admet Talès. Il fallait gagner à tout prix. Il faut savoir savourer des victoires comme ça. »

Ce discours, lucide, illustre-t-il une forme de doute, malgré une série de trois succès ? « On n’est pas dans le dur, répond Grégory Alldritt. Si on arrive à marquer des points de suite en deuxième mi-temps, ça bascule différemment. On doit surtout arriver à gérer nos temps forts. On n’y était pas arrivés non plus à Bath après la pause. Petit à petit, ça va venir. Je ne suis pas inquiet. On engrange quand même beaucoup de confiance, maintenant il faut se lâcher et se donner à 100 % pendant 80 minutes. » Car le menu des fêtes n’est ni plus ni moins qu’un voyage à Perpignan suivi des réceptions de Toulouse et du Leinster… On a connu plus digeste pour qui peine à tenir la distance.

Les notes 8/10 Seuteni 7/10 Alldritt, West, Favre, Skelton, Berjon, Dillane 6/10 Thomas, Cancoriet, Botia, Lespiaucq, Penverne, Dulin 5/10 Leyds, Atonio

#285 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 185 messages

Posté 21 décembre 2024 - 20:34

qui ne peut pas être heureux de retrouver un pack conquérant et efficace, une défense aggressive qui ne se fait plus transpercer au premier leurre et un mental de vainqueur. 
pour autant, avec juste un buteur fiable avec un long jeu au pied on gagne ce match car on ne tente pas de pénal touche à la fin vu qu'on aurait été devant ou à égalité. doit on donc effacer désormais tous ses mauvais choix évidents tel Urda ou Simone ? et vous trouvez que le peu de temps qu'on l'a vu, Giral nous a mis en danger ? 
que chacun garde raison entre Palmer et Driou  B)

C'est vrai que j'l'ai dans la peau ce beau ténébreux de manager...
  • Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users