Absolument, n'oublions pas l'affaire des sous marins
Oui, fumiers.
En plus ils ne nous aiment pas.
Ni notre cuisine et notre vin.
Posted 21 December 2024 - 19:25 PM
Absolument, n'oublions pas l'affaire des sous marins
Posted 21 December 2024 - 19:25 PM
Je ne suis pas rancunier mais je pensais que c'était " 'culé de radeux" dans la charteNnnan mais « cons de toulonnais » cest dans la charte
sans rancune sorry good game
Posted 21 December 2024 - 19:28 PM
en 15 jours on a affronter 2 des meilleurs équipes d Europe chez eux , et ben on a clairement pas a rougir de la prestation , on les a regardé droit dans les yeux , il nous manque encore ce petit truc qui fera basculer certains coup et derriere des matchs en notre faveur , mais on commence a être bien crédible quand même
et on les a fait douter en grande partie avec le même recette :
une défense féroce , une défense qui avance sur l adversaire et qui cabosse , dur sur l homme , qui fait mal , et qui ne lâche rien
une touche défensive qui sur les deux derniers match est impériale , et qui risque de poser des problèmes a bcp de monde ... et comme par hasard ca coïncide avec le retour de Simmons , loin de moi l'idée de dévaloriser Ceyte et Tix qui sont remarquable dans l exercice aussi , mais je pense que le cerveau derrière le coté tactique et l analyse/ décryptage vidéo de la touche c est notre double mètre australien
un mental a ne rien lâcher , c est un vrai groupe de guerrier que CU est en train de nous monter , un groupe rugueux , agressif et qui est en train de monter en puissance
on est sur la bonne voie , y a encore du boulot , des postes a renforcer , de l experience et de la confiance a donner , des secteurs a consolider ... mais ca commence a avoir de la gueule
Posted 21 December 2024 - 19:28 PM
5ème au général , si ça pouvait durer ...
Posted 21 December 2024 - 19:29 PM
Posted 21 December 2024 - 19:30 PM
Je ne suis pas rancunier mais je pensais que c'était " 'culé de radeux" dans la charte
Ma défense n’est pas tenable
Posted 21 December 2024 - 19:31 PM
Les réactions après la victoire (20-15) difficile des Jaune et Noir à Marcel-Deflandre face à une très solide ASM, samedi 21 décembre
« On voulait mettre beaucoup d’intensité au retour de la mi-temps, mais des petits ballons perdus, des choses simples ont fait qu’on les a relancés. À la fin, ça aurait pu tourner mal, mais il y a quand même eu une belle réaction. C’est une belle équipe mais je préfère regarder notre prestation, il y a des choses à mieux faire pour éviter ça : il y a eu des erreurs individuelles, qu’on peut éviter. On est quand même satisfaits, attention, on prend 4 points à domicile, on va pouvoir passer quatre jours en famille et profiter des nôtres, mais j’espère qu’on reviendra avec beaucoup d’humilité avant Perpignan. »
« On retient les 4 points. Le dernier match de championnat à domicile, c’était une défaite qui nous avait fait mal. Clermont avait annoncé vouloir se tester, il l’a fait. On fait une première mi-temps complète, la seconde a été dure, ça va nous permettre de passer quatre jours tranquilles. On a manqué de maîtrise, on s’est un peu affolés, mais sur un dernier ballon porté, qui est la force de Clermont et qui était un vrai test, on a répondu présent. En première mi-temps, on sentait que dès qu’on les transperçait, on les mettait à mal. Ensuite, on a été moins précis sur les zones de rucks, en conquête. »
Christophe Urios (manager de Clermont)« Ce point, c’est mieux que rien, mais je ne sais pas si j’aurais signé pour ça avant le match. La fin de préparation était très, très bonne. Je savais qu’il y avait un espace, qu’il pouvait y avoir du relâchement en face, il n’y en a pas eu mais on aurait dû gagner le match. Quand tu tombes trois fois dans l’en-but, il faut marquer. Même si sur la dernière occasion, j’aurais bien aimé qu’il demande la vidéo. Il ne nous a pas manqué grand-chose, de l’efficacité. À la mi-temps, je n’étais pas inquiet, il me semblait qu’on pouvait gagner, je trouvais qu’on était là, mais on ne jouait pas au rugby, on faisait la loi. Mais à La Rochelle, si tu ne fais pas la loi, tu es mort. On avait envie de s’expliquer avec eux, mais on en a un peu oublié le rugby. En deuxième mi-temps, on les a fait sauter physiquement. On a montré du caractère. »
Ultan Dillane (2e ligne de La Rochelle)« Ils ont vraiment envoyé en première mi-temps, on a dû répondre, ça a été chaud. Il a fallu mettre le réveil. C’est la victoire qui compte, on est contents, mais c’est dur de ne pas enchaîner deux mi-temps. En première, on n’était pas très précis, mais on avançait, en seconde, on était moins là. Quand ce sont des grands matchs comme ça, on trouve le moyen de se mettre dans le jeu, d’être là, on joue un peu plus pendant quatre-vingts minutes que comme dans un match comme ce soir. »
Sébastien Bézy (demi de mêlée de Clermont)« Je décide de taper le dernier ballon en touche, peut-être qu’on aurait pu remettre un coup de pression, mais on était 5 ou 6 au sol, vu la première mi-temps, je me suis dit que c’était bien ce bonus défensif. On aurait pu ramener plus, mais notre indiscipline nous fait perdre la rencontre alors qu’on sentait qu’on était dans le match. Il y a eu des excès physiquement, on a commis des fautes un peu bêtes qui ont fait qu’ils ont réussi à marquer et à revenir chez nous. Mais si on ne met pas d’engagement ici, on peut vite se faire marcher dessus. »
Étienne Fourcade (talonneur de Clermont)« Quelques regrets oui et non. On s’est battus pendant quatre-vingts minutes et on ramène un point qui sera important sur la suite. On avait une dernière action qui aurait pu nous permettre d’égaliser, voire de marquer, mais on était dans notre camp, on n’avait pas le momemtum, ça ne servait à rien de prendre une pénalité. En première mi-temps, on ne voulait pas se faire marcher dessus, on voulait les regarder dans les yeux, ça nous a permis de plus jouer notre rugby en 2e mi-temps après avoir réglé notre indiscipline. On n’a pas lâché. C’est encourageant, c’est notre premier bonus défensif de la saison à l’extérieur. »
Erreur
Bon ben moi je suis juste arriver à temps pour voir la tête de Boboul et O'garara à la 76eme...
Du coup je suis assez satisfait, on ne passe plus pour des peintres à l'extérieur, l'équipe se bat de partout, les jeunes rentrent on prend des points (au classement)..bravo Urios.
oui bravo Urios , on les entend plus les détracteurs !
Posted 21 December 2024 - 19:32 PM
Lotrian (5). Solide en mêlée. Remplacé à la 47e minute par Akhaladze (6) dont la tonique percée est à l’origine de l’essai de Raka (55e).
Fourcade (5,5). Auteur d'un lancer pas droit, mais il s'est montré très dynamique balle en main. Remplacé à la 47e minute par Massa (6) qui débute par un en-avant sur un renvoi mais qui se rachète avec une passe après contact déterminante sur l’essai de Raka (55e).
Ojovan (5). Costaud en mêlée aussi. Remplacé peu avant l'heure de jeu (57e) par Montagne (5,5) qui a fait le job.
Simmons (5,5). Un carton jaune évitable. Il a fait une grosse moisson en touche.
Ceyte (6,5). Il a livré un duel de titans avec le Rochelais Skelton dont il est sorti vainqueur au terme d’un match costaud. Un ballon volé en touche important (68e).
Kremer (5). Un carton jaune un peu sévère sur un plaquage jugé trop haut (18e). En première ligne dans le combat.
Fischer (5,5). Une grosse activité en défense, comme d’habitude. Remplacé à la mi-temps par Tixeront (6) qui a évolué quelques minutes au poste de numéro 8. Son apport en touche a été important et son activité dans le jeu précieuse.
Yato (6). Au four et au moulin à un poste inhabituel pour lui. Sa puissance a fait du bien. Remplacé à la 70e minute par Lanen (5) qui a évolué en troisième ligne avant de finir dans la boîte.
Jauneau (4). Beaucoup d’hésitations dans ses prises de balle. Remplacé à la 52e minute par Bézy (5,5) qui a mis Clermont sur les bons rails.
Urdapilleta (3,5). Les cinq points égarés au pied avec une pénalité (26e) et une transformation (55e) ratées pèsent lourd au final. Dans l’animation, il a trop hésité et a manqué de vivacité. Il rate un dégagement qui remet Clermont sous pression (53e). À son crédit, il est impliqué sur l’essai de pénalité.
Raka (6,5). Derrière, il a été le Clermontois le plus entreprenant et a réussi à mettre l’équipe dans l’avancée à plusieurs reprises. Il ne parvient pas à concrétiser dans une position délicate la première occasion clermontoise (8e), mais il est à la conclusion du deuxième essai de l'ASM (55e).
Simone (4,5). Il commence mal le match avec un carton jaune pour un plaquage haut (8e). La suite a été neutre. Il a semblé manquer de vitesse sur plusieurs occasions.
Belaubre (4). Il a ferraillé en défense où il ne s’est pas défilé. En revanche, une touche directe (51e) et un ballon perdu au contact (71e) sont venus ternir une sortie assez neutre.
Tauzin (4). Une première période compliquée. Invisible en attaque et des interventions défensives préjudiciables avec un plaquage raté sur le premier essai rochelais et un plaquage haut (30e) pénalisé. Remplacé à la pause par Giral (6e) qui a tout bien fait comme à Dublin la semaine passée.
Newsome (5). Il a glissé à l’aile à la mi-temps où il a assuré. En attaque, il n’a pas réussi à créer de brèches.
Posted 21 December 2024 - 19:35 PM
Moi je veux bien, mais LR ils ont montré quoi d extraordinaire derrière ?
un demi d'ouverture.
Posted 21 December 2024 - 19:37 PM
je veux croire que LR est dans une période " sans "
problématique pour la CE ..
Posted 21 December 2024 - 19:39 PM
Il manque un point cette fois. Relis-toi !
tu fais court, c'est mieux
Posted 21 December 2024 - 19:43 PM
Christophe Urios (manager de Clermont)
« Ce point, c’est mieux que rien, mais je ne sais pas si j’aurais signé pour ça avant le match. La fin de préparation était très, très bonne. Je savais qu’il y avait un espace, qu’il pouvait y avoir du relâchement en face, il n’y en a pas eu mais on aurait dû gagner le match. Quand tu tombes trois fois dans l’en-but, il faut marquer. Même si sur la dernière occasion, j’aurais bien aimé qu’il demande la vidéo. Il ne nous a pas manqué grand-chose, de l’efficacité. À la mi-temps, je n’étais pas inquiet, il me semblait qu’on pouvait gagner, je trouvais qu’on était là, mais on ne jouait pas au rugby, on faisait la loi. Mais à La Rochelle, si tu ne fais pas la loi, tu es mort. On avait envie de s’expliquer avec eux, mais on en a un peu oublié le rugby. En deuxième mi-temps, on les a fait sauter physiquement. On a montré du caractère. »
Assez d'accord sur le constat. Si seulement il y avait quelqu'un en charge de ce genre de choses..
0 members, 1 guests, 0 anonymous users