Jump to content

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Please log in to reply
480 replies to this topic

#346 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 10:58 AM

C'est pour ça qu'on ne voit pas la paresse de ta foi...  
Et vive la France, malgré la paresse !  

Joli.
A l'heure de la messe en plus.
  • Pottok likes this

#347 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,475 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 11:02 AM

Non, on est rangé dans la catégorie des cons, c'est plus simple, donc on est censé l'être en toutes circonstances.

Possible, moi ça me dérange pas, faut pas me pousser fort dans le dos pour que je sois au niveau requis !

Mon esprit de comptoir sans doute...

Bezy pour moi  il a bien fait, suffisait d'une faute à la con une possibilité que les Rochelais tentent pénaltouche ou pénalité et là on retrouvait Bezy empalé sur les grilles du Michelin.

D'autre part les gars devaient être rincés et lui sur le terrain il était aussi bien placé pour le voir.

Rhhaaaa, moi ça me chiffonne. Ils étaient encore plus cuits que nous et se faisaient caca dessus en face... Il étaient à deux doigts du ko...

Je comprends la sécurisation d'un point déjà honorable, mais je trouve que ça manque d'ambition.

• TH69, Sushi and clum63_ like this

#348 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 11:02 AM

en 15 jours on a affronter 2 des meilleurs équipes d Europe chez eux , et ben on a clairement pas a rougir de la prestation , on les a regardé droit dans les yeux , il nous manque encore ce petit truc qui fera basculer certains coup et derriere des matchs en notre faveur , mais on commence a être bien crédible quand même 

et on les a fait douter en grande partie avec le même recette :

une défense féroce , une défense qui avance sur l adversaire et qui cabosse , dur sur l homme , qui fait mal , et qui ne lâche rien 

une touche défensive qui sur les deux derniers match est impériale , et qui risque de poser des problèmes a bcp de monde ... et comme par hasard ca coïncide avec le retour de Simmons , loin de moi l'idée de dévaloriser Ceyte et Tix qui sont remarquable dans l exercice aussi , mais je pense que le cerveau derrière le coté tactique et l analyse/ décryptage  vidéo de la touche c est notre double mètre australien 

un mental a ne rien lâcher , c est un vrai groupe de guerrier que CU est en train de nous monter , un groupe rugueux , agressif et qui est en train de monter en puissance 

on est sur la bonne voie , y a encore du boulot , des postes a renforcer , de l experience et de la confiance a donner , des secteurs a consolider ... mais ca commence a avoir de la gueule  

D’accord avec toi.

Ce qui est assez étonnant c’est d’arriver à ces bons resultats depuis 2 mois, sachant que nous n’avons pas de charnière, pas de buteur, pas de jeu d’attaque.

On peut imaginer ce que donnera ce groupe avec un vrai ouvreur et du renfort chez les 3/4.

• twiX and Codorplusàvie like this

#349 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 11:07 AM

J'ai bien lu des reproches envers Bezy pour avoir voulu sécuriser le BD ??

J'ai lu des dizaines de messages sur des dizaines de matchs où l'on joue sans cerveau (e.g. la semaine dernière où Urda prend la touche plutôt que la pénalité à la 60eme) pour n'avoir qu'à féliciter Seb de nous faire ramener ce point précieux.

Faut voir
Dans ces conditions de jeu s'ils avaient récupérés le ballon ils auraient tapés en touche à 99%
Seule une interception nous aurait tuée
  • Make ASM Great Again likes this

#350 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 11:08 AM

Le 6 janvier on sera 3eme 

Voila

• xdderf63 likes this

#351 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 11:37 AM

Bon je viens de voir ce match, malgré les fautes j'ai bien kiffé notre engagement qui nous coûte peut être un meilleur résultat quoique...

Une chose est sûre côté investissement il fait passer au Top14 un message clair et sans ambiguïté, si vous nous grattez les narines, les vôtres aussi vous démangerons. Une triste époque est révolue, le désagréable souvenir d'un Tekori qui outre le désossage de Béhé bouscule Vahaa dans le dos sans que celui-ci n'est la moindre réaction, ce que CU connoterait de sans couilles.

Content d'un résultat où je ne nous voyais pas ramener un point de là bas.

"frustré" des carences de Urda et Simone (finalement ce dernier en 10 nous permettrait de n'avoir qu'un des deux sur le pré...) de la lenteur d'un Jauneau encore à la ramasse, ça dure :ermm:

Je n'ai vraiment pas apprécié l'absence de vidéo sur notre maul de la 78ème qui laissera un doute indélébile qui pouvait être levé ou pas ?

Et de toute les fautes vues celle de TT mérite un ROUGE. Il n'y a rien qui atténue son geste, pas d'histoire de trop bas par un autre placage ou autre, il saute en l'air pour sans mettre les bras, lui coller l'épaule en pleine gueule.

J'espère que la commission de discipline va sortir de sa torpeur sur un tel geste.

Bravo les gars, merci à Bézy d'avoir donné un peu plus de rythme à notre animation offensive, bien aidé au passage par un Giral qui a montré deux, trois trucs intéressants pouvant lui autoriser d'autres temps de jeu.

• roy nz 87 likes this

#352 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 11:39 AM

Faut voir
Dans ces conditions de jeu s'ils avaient récupérés le ballon ils auraient tapés en touche à 99%

La seule optique à mon sens sûre, pour tenter un dernier coup sans risquer de contre ou de pénalité était la chandelle.
Mais sur le coup j'ai tout à fait compris le choix d'aller en touche.

#353 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,505 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 11:56 AM

Faut voir

T'es pas du tout à l'abri non plus d'un grattage qui leur offre 3 points, même si il y avait un peu de distance. Et puis même si on ne le sera jamais je suis pas sur qu'on aurait eu la capacité de marquer sur une séquence de 50m vu notre inefficacité offensive.
Le meilleur compromis aurait peut-être été un coup de pied par dessus, soit on le récupère et on gagne plusieurs dizaines de mètres, soit on perd le ballon et ils l'envoient en touche, mais c'est facile à dire aprés coup. 

#354 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,758 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 11:57 AM

On fini fort le match, je suis persuadé qu'avec 10 minutes de plus on gagnait le match, les rochelais semblaient cramés alors que nous je trouve qu'on a bien fini physiquement.

Peut-être que simplement avec un arbitrage vidéo sur l'entrée de Massa dans la zone de marque aurait suffit....

Mais bon, 1 point c'est très bien pour peu que l'on en prenne 5 contre les Cistes.

• bazooka likes this

#355 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 12:00 PM

nous faut une charnière de niveau avec un buteur, pas plus. un point c'est bien, mais il y a encore des grincheux
  • Tchou likes this

#356 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 12:05 PM

T'es pas du tout à l'abri non plus d'un grattage qui leur offre 3 points, même si il y avait un peu de distance. Et puis même si on ne le sera jamais je suis pas sur qu'on aurait eu la capacité de marquer sur une séquence de 50m vu notre inefficacité offensive.
Le meilleur compromis aurait peut-être été un coup de pied par dessus, soit on le récupère et on gagne plusieurs dizaines de mètres, soit on perd le ballon et ils l'envoient en touche, mais c'est facile à dire aprés coup. 

Sur une pénalité si lointaine, ils auraient mis en touche
Juste mon avis

De notre côté, il faut plus de confiance dans notre jeu pour tenter le coup
Ce n'est pas encore ça
Un point à LR c'est bien

#357 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 12:11 PM

Sur une pénalité si lointaine, ils auraient mis en touche
Juste mon avis

De notre côté, il faut plus de confiance dans notre jeu pour tenter le coup
Ce n'est pas encore ça
Un point à LR c'est bien

Exactement, de la confiance dépend l'audace.

#358 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,081 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 12:23 PM

Et de toute les fautes vues celle de TT mérite un ROUGE. Il n'y a rien qui atténue son geste, pas d'histoire de trop bas par un autre placage ou autre, il saute en l'air pour sans mettre les bras, lui coller l'épaule en pleine gueule.
J'espère que la commission de discipline va sortir de sa torpeur sur un tel geste.

Ouais. Simone aurait pu prendre rouge. Mais pour moi le jaune reste justifié du fait du placage d'Urda qui envoie le Rochelais sur l'épaule de Simone. Je comprends la difficulté de Brousset qui ne veut pas être celui qui fait basculer le match. Mais rien ne peut vraiment expliquer l'absence de carton rouge pour Thomas. Aucune circonstance atténuante puisqu'il saute pour envoyer son épaule dans la gueule de Giral. Le match était dur à arbitrer certes, mais sur ce coup là, Brousset est indefendable.

#359 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 12:25 PM

Bon c'est vu!

Plutôt un match rugueux, avec quelques chicaneries, mais rien de bien répréhensible, j'ai trouvé l'arbitrage de M Brousset cohérent, et pour moi ça reste le plus important, sachant qu'il n'y a jamais perfection en la matière!

Les conditions météos ont été assez compliquées, ce qui entraîne une multiplication de maladresses des deux côtés, qui, additionnées aux fautes de discipline, donnent un rendu de match très haché et décousu.

Et pourtant malgré cela et en connaissant le résultat, j'ai réussi à rester sur le match jusqu'au bout, le combat féroce était de haut niveau et c'est aussi ça qu'on aime dans ce sport.

Pour l'aspect offensif, on notera que bien que par forcément réputé pour cela, le SR offre un jeu plus complet que le notre sur ce plan et la météo évoquée plus haut, nous a, à mon avis avantagé sur ce plan. Après on sait à quoi s'en tenir sur ce point là et à part enfoncer des portes déjà par d'autres avant moi, je ne vois pas bien ce que je pourrait ajouter.

Côté joueurs, je relèverai l'apport de la quasi totalité des recrues de l'intersaison, qui incontestablement on amené du sang frais et un état d'esprit, qui est assez agréable à constater au regards des saisons précédentes!

#360 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 689 posts
  • Mon club:

Posted 22 December 2024 - 12:32 PM

Faut voir

Pour moi le risque est trop grand de se prendre un retournement de situation dont seule l'ASM a le secret. Il faut parfois se contenter de ce que l'on a, et un point à La Rochelle ça vaut cher

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users