Posté 22 décembre 2024 - 12:40
Je ne comprends pas pkoi on joue sans 12. Surtout face à Seuteni.
Giral mérite d'être vu sur un match entier, ou 60 mn au moins. S'il peut être notre joueur polyvalent des lignes arrières (utility back pour BB), je prends. S'il dynamise nos lignes arrière en donnant de l'incertitude entre attaque de la ligne ou construction, il faut lui donner parole un ou plusieurs match. La connection Massa - Tixeront, applaudissement.
J'ai aimé la dernière touche où Ceyte rattrape deux fois Tixeront pour le replacer pour avoir un ballon en premier sauteur. Y a au moins un pilote dans l'avion. Et des choses claires. Et de la logique, on sécurise le ballon en premier sauteur pour être sûr d'avoir une munition. Même si on risque plus d'aller en touche.
On ne va pas refaire le match, mais si la pénalité ratée avait été mise, on n'avait plus besoin que de trois points pour passer devant, avec les deux pénalités qu'on a en fin de match, on a de quoi gagner.
Quand je pense que LR va choper Niniashvili, je me dis qu'on aurait pu faire un effort financier et leur piquer. C'est bien le genre de joueur qui peut le relancer en apportant de la vitesse, Seuteni et Danty (quand il joue), et Leyds n'ont plus l'impact des saisons précédentes. Leyds fait un peu peine sur le match.