Aller au contenu

Photo

[ Après match ] LR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
480 réponses à ce sujet

#436 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 133 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 11:45

Qui est le pitaine chez les bagnards ? Seul Aldritt peut aller lui parler, les autres doivent fermer leur gueule. Skelton a été insupportable samedi, Ceyte n'a pas baissé les yeux et ça l'a gavé l'australien ! Vraiment, on sent de la tension dans cette équipe qui ne tourne pas comme ces dernières années et devient très susceptible dès qu'on lui montre que l'on peut rivaliser sur son point fort. Que Skelton s'en sorte sans carton samedi est un sketch !

C'est assez surprenant en effet, mais au moins ça méritait un arbitrage vidéo. Je ne serais pas étonné que la grosse commission s'intéresse à ce geste. Bon ceci dit, si c'est le meme barème que pour Macalou, il vont juste s'excuser de l'avoir dérangé pour rien.   

#437 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 477 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 11:57

Oui, Charabas à la vidéo... Je ne trouve pas normal qu'un arbitre, quel que soit son rôle sur le match en question (centre, touche, vidéo) soit désigné pour arbitrer l'un des deux clubs concernés le match suivant. Il a pris une semaine de congés en Auvergne le Charabas ?

Qui est le pitaine chez les bagnards ? Seul Aldritt peut aller lui parler, les autres doivent fermer leur gueule. Skelton a été insupportable samedi, Ceyte n'a pas baissé les yeux et ça l'a gavé l'australien ! Vraiment, on sent de la tension dans cette équipe qui ne tourne pas comme ces dernières années et devient très susceptible dès qu'on lui montre que l'on peut rivaliser sur son point fort. Que Skelton s'en sorte sans carton samedi est un sketch !

J ai pas trop aimé son comportement, pour moi le capitaine doit aller voir l arbitre pour avoir des explications, pas pour lui suggérer comment il doit arbitrer telle ou telle action.

Lui tout comme Dupont se serve de leur statut d'inter pour aller au delà de leur rôle. Je sais que c'est la mode des influenceurs, mais les arbitres devraient les remettrent un peu en place de temps en temps.

• Toorop et Tchou aiment ceci

#438 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 912 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 13:56

vivement le match retour :) 

#439 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 290 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 14:00

Je comprends vraiment pas pourquoi vous cherchez absolument à déterminer un "méchant" et un guerrier entre Skelton et Ceyte sur le match de samedi, ou qui aurait commencé, qui aurait abusé, qui aurait le bon état d'esprit et l'autre non..

Ce que vous reprochez à l'un, vous l'admirez chez l'autre ((virulence, provocation, pas baisser les yeux, pénibilité etc.).

C'était écrit que les deux allaient se chercher tout le match, ca a commencé dès la première minute, le tout accentué par deux équipes dont le jeu est axé principalement sur le combat et l’agressivité.

Skelton, formidable joueur, a fait du Skelton. Ceyte, notre meilleur joueur depuis le début de saison, a fait du Ceyte. Et il y a une belle base commune entre les deux joueurs, c'est pas plus reluisant d'un côté comme de l'autre. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce duel et je suis heureux que Ceyte ait rivalisé avec Skelton.

• Frédéric58, Toorop, Tibaldo et 6 autres aiment ceci

#440 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 146 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 14:33

Skelton a été insupportable samedi, Ceyte n'a pas baissé les yeux et ça l'a gavé l'australien ! Vraiment, on sent de la tension dans cette équipe qui ne tourne pas comme ces dernières années et devient très susceptible dès qu'on lui montre que l'on peut rivaliser sur son point fort. Que Skelton s'en sorte sans carton samedi est un sketch !

L'inverse n'est pas possible ?

Je vous dis que bien avant cette action Ceyte vient chercher Skelton dans un ruck alors que le ballon était sorti. Mais ça Canal ne l'a pas montré...
Ceyte est venu faire degoupiller Skelton avec son pote Kremer (méthode Urios)

Ça a failli marcher sur ce ruck à la 7eme minute si Seuteni ne retient pas Skelton mais l'histoire avait commencé bien avant.

Ceyte n'est pas un Bisounours et Skelton non plus.
  • ZACH aime ceci

#441 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 15:00

Je vous dis que bien avant cette action Ceyte vient chercher Skelton dans un ruck alors que le ballon était sorti. Mais ça Canal ne l'a pas montré...

Ça a failli marcher sur ce ruck à la 7eme minute si Seuteni ne retient pas Skelton mais l'histoire avait commencé bien avant.

C'est précisément pour ça que je pense qu'il fallait passer l'accrochage entre Ceyte et Skelton  à la vidéo, histoire de couper court à toutes discussion longue et orientée selon les points de vues.

Potentiellement c'était jaune pour les 2, 10 minutes à réfléchir sur le banc. A noter que les joueurs Rochelais dégoupillent facilement quand meme, c'est pas la première fois.  ^_^

• Bart Simpson aime ceci

#442 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 15:01

Ouais mais Ceyte est un patriote.
Et avec cette histoire des sous-marins, il a voulu redonner à La France son lustre d'antan.
Nous ne sommes pas un pays de petits mecs, merde.

Et puis quels ont été les contentieux passés d'abord ?
C'est qui qu'à commencé y'a deux ans ?
Hein ?!
L'esprit de clocher ne doit pas disparaître, fallait lui faire comprendre à ton Grosminet, que quand il viendra dans notre village, il fera pas le shérif.
Quand t'es plus petit, si tu tires pas le premier, t'es sûr de ramasser, c'est la règle. Surtout si tu cours moins vite.
  • ZACH et agamef aiment ceci

#443 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 15:19

Je comprends vraiment pas pourquoi vous cherchez absolument à déterminer un "méchant" et un guerrier entre Skelton et Ceyte sur le match de samedi, ou qui aurait commencé, qui aurait abusé, qui aurait le bon état d'esprit et l'autre non..

Ce que vous reprochez à l'un, vous l'admirez chez l'autre ((virulence, provocation, pas baisser les yeux, pénibilité etc.).

C'était écrit que les deux allaient se chercher tout le match, ca a commencé dès la première minute, le tout accentué par deux équipes dont le jeu est axé principalement sur le combat et lagressivité.

Skelton, formidable joueur, a fait du Skelton. Ceyte, notre meilleur joueur depuis le début de saison, a fait du Ceyte. Et il y a une belle base commune entre les deux joueurs, c'est pas plus reluisant d'un côté comme de l'autre. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce duel et je suis heureux que Ceyte ait rivalisé avec Skelton.

Je ne cherche pas le vilain, je regarde ce qu'il s'est passé. Dès la première action, Skelton cherche les embrouilles. Je suis d'accord pour dire qu'un bon deuxième ligne est toujours à la limite mais il faut savoir le faire. Certains gestes samedi, comme celui qui tourne en boucle sur X, étaient de trop, tout comme l'étaient certains de Tekori ou Arnold. Brousset n'a pas tenu son match, les joueurs ne l'ont pas aidé mais ce n'est pas parce que tu fais 150kg que tu peux tout te permettre sur un terrain.

C'est précisément pour ça que je pense qu'il fallait passer l'accrochage entre Ceyte et Skelton  à la vidéo, histoire de couper court à toutes discussion longue et orientée selon les points de vues.
Potentiellement c'était jaune pour les 2, 10 minutes à réfléchir sur le banc. A noter que les joueurs Rochelais dégoupillent facilement quand meme, c'est pas la première fois.  ^_^

Je suis d'accord, Brousset aurait dû calmer les deux d'entrée en les envoyant sur le banc même après simplement 7mn ! On sentait que ce match allait partir en vrille, il n'a pas été capable de le tenir. Quand à Ceyte, il l'a pris son jaune mon cher Bart, j'aurais trouvé très juste que Skelton en prenne un aussi tant il s'est dévoué à foutre le binz !
  • Make ASM Great Again et Alex chocolatines aiment ceci

#444 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 146 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 15:39

tu mettais jaune à Kremer, Skelton et Ceyte dès le départ le match aurait été différent.

Mouais je vois pas où on degoupillent plus rapidement que d'autres équipes ?

Quand à Ceyte, il l'a pris son jaune mon cher Bart, j'aurais trouvé très juste que Skelton en prenne un aussi tant il s'est dévoué à foutre le binz !

Kremer l'a pris pour son "plaquage" à retardement sur West mais Ceyte a joué tout le match

#445 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 15:46

Le coup de boule de Wardi ? 

• bazooka aime ceci

#446 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 15:47

On s'emballe mais c'était pas Toulon-Bègles de 91 non plus.
Ça reste du chiffonage.

Mais on pourrait faire comme les mecs qui gambadent en glissant sur la glace avec un bâton et une balle en bois plate : bagarre officielle pendant 1mn et on n'en parle plus.

#447 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 146 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 18:20

Le coup de boule de Wardi ? 

marchand a bien joué le coup mais ça n'empêche que sur le couo c'est un gros con

#448 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 133 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 18:23

marchand a bien joué le coup mais ça n'empêche que sur le couo c'est un gros con

Ben j'ai l'impression que Ceyte a quasiment fait une Marchand non ? 

Et puis qui tu mets dans le rôle du gros con ? Celui qui chauffe ou celui qui tient pas ses nerfs ? 

Moi je juge aucun des deux, c'est à la porté de n'importe qui de péter un cable, et le chambrage et la provoc existent depuis bien longtemps. Quand t'as un bon client, tu joue avec.

#449 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 649 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 18:55

Je suis assez d'accord, si Skelton était chez nous, on serait ravi qu'il se comporte comme ça.
Bref c'est assez stérile du coup, ce que je reproche à Skelton je le reproche plutôt aux arbitres qui le laissent "être a la limite" dans les rucks ce que j'appelle personnellement clairement être à la faute la plupart du temps...
  • Bart Simpson aime ceci

#450 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 602 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2024 - 19:20

tu mettais jaune à Kremer, Skelton et Ceyte dès le départ le match aurait été différent.

Kremer l'a pris pour son "plaquage" à retardement sur West mais Ceyte a joué tout le match

Oui, j'ai confondu Simmons et Ceyte. Je modifie donc : Ceyte et Skelton auraient dû passer 10mn sur le banc et très tôt dans le match, cela aurait calmé tout le monde. Quand au placage de Kremer, rien à redire, c'est celui de Lawes sur Plisson. Quand tu vois ton 10 se faire découper comme ça, tu tiques et c'est normal mais le placage est dans le timing, à l'épaule. Viril, très viril peut-être mais correct pour moi. Bref, Brousset aurait dû mieux tenir son match, Ceyte et Skelton auraient dû passer 10mn au frais et rdv au Bibpark.
  • Silhouette aime ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users