Je comprends vraiment pas pourquoi vous cherchez absolument à déterminer un "méchant" et un guerrier entre Skelton et Ceyte sur le match de samedi, ou qui aurait commencé, qui aurait abusé, qui aurait le bon état d'esprit et l'autre non..
Ce que vous reprochez à l'un, vous l'admirez chez l'autre ((virulence, provocation, pas baisser les yeux, pénibilité etc.).
C'était écrit que les deux allaient se chercher tout le match, ca a commencé dès la première minute, le tout accentué par deux équipes dont le jeu est axé principalement sur le combat et lagressivité.
Skelton, formidable joueur, a fait du Skelton. Ceyte, notre meilleur joueur depuis le début de saison, a fait du Ceyte. Et il y a une belle base commune entre les deux joueurs, c'est pas plus reluisant d'un côté comme de l'autre. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce duel et je suis heureux que Ceyte ait rivalisé avec Skelton.
Je ne cherche pas le vilain, je regarde ce qu'il s'est passé. Dès la première action, Skelton cherche les embrouilles. Je suis d'accord pour dire qu'un bon deuxième ligne est toujours à la limite mais il faut savoir le faire. Certains gestes samedi, comme celui qui tourne en boucle sur X, étaient de trop, tout comme l'étaient certains de Tekori ou Arnold. Brousset n'a pas tenu son match, les joueurs ne l'ont pas aidé mais ce n'est pas parce que tu fais 150kg que tu peux tout te permettre sur un terrain.
C'est précisément pour ça que je pense qu'il fallait passer l'accrochage entre Ceyte et Skelton à la vidéo, histoire de couper court à toutes discussion longue et orientée selon les points de vues.
Potentiellement c'était jaune pour les 2, 10 minutes à réfléchir sur le banc. A noter que les joueurs Rochelais dégoupillent facilement quand meme, c'est pas la première fois. 
Je suis d'accord, Brousset aurait dû calmer les deux d'entrée en les envoyant sur le banc même après simplement 7mn ! On sentait que ce match allait partir en vrille, il n'a pas été capable de le tenir. Quand à Ceyte, il l'a pris son jaune mon cher Bart, j'aurais trouvé très juste que Skelton en prenne un aussi tant il s'est dévoué à foutre le binz !