ca va le faire..............

[ Avant match ] ASM - MHR
Posté 27 décembre 2024 - 22:09
Posté 27 décembre 2024 - 22:15
ca va le faire..............
![]()
![]()
aucun doute ..
Posté 27 décembre 2024 - 22:46
Posté 27 décembre 2024 - 23:11
Le combat au sol avec les turn over.
Le jeu au pied et les chandelles qui vont avec.
La discipline car le jeune Coly, c'est du lourd.
Les gars savent ce qu'ils ont à faire s'ils ont visionné le match face au Racing.
Le piège sera de ne pas montrer très vite qui est le patron.
Confiance et vitesse sans précipitation.
Avec la Yellow dans un Bib Park en fusion, ça devrait le faire.
Go go go !!!
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
- jm12 aime ceci
Posté 28 décembre 2024 - 00:07
Ce serait bien ça.
- Lavande50 aime ceci
Posté 28 décembre 2024 - 00:30
Et oui, c'est pour çà que l'adaptation fut délicate.Ouais .... mais dans ce cas les piliers du Leinster ne doivent pas être d'outre Manche mais d'outre-mer ... d'Irlande
Faut exploser le emachère, comme ça on pourra laisser les 5 points à Vannes.
Ce serait bien ça.
Non monsieur !
Il nous faut plein de points.
Donc si on peut prendre 1,2,4 ou 5 points à Vannes, on les prendra.
Le sentimentalisme, c'est de la poésie pour les supporters.
- PATRICK78230 et ZACH aiment ceci
Posté 28 décembre 2024 - 05:06
L'optimisme, c'est gratuit.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 28 décembre 2024 - 07:43
Un beau 6+2 des familles avec Yato Tix qui peuvent dépanner si gros pépins derrière
J'aime bien
+1
Posté 28 décembre 2024 - 07:43
Après leur ligne arrière ne me paraît pas ultra dangereuse, et leur 1ere ligne pas la plus impressionnante du championnat.
Ce sera au Michelin, plein. Nous sommes en confiance. Si nous sommes aussi solides devant que depuis 2 mois, et quon ne leur laisse pas le ballon, on devrait faire moins dhuile que prévu !
Posté 28 décembre 2024 - 07:54
Pour ceux qui espéraient que le MHR aux vues de leur calendrier à venir allaient faire reposer des mecs , je pense qu'entre leur compo et leur banc les choses ne sont que plus claires !
De notre performance , ou pas devant , de notre discipline dépendra l 'issue de cette rencontre que je sens tendue et tant mieux si je me plante! (Mêlées ???? Bataille au sol ???? Discipline, et donc portés du MHR...? ) Attention !
Pour la comparaison avec le CO vous repasserez , ce jour là, ils leur manquaient pas mal de titulaires et non des moindres alors que le MHR vient avec toutes ses armes du moment et je dirais : du solide , y compris sur le banc !
Pas du tout certain que ce match soit aussi facile que les optimistes le pensent...perso , je me méfierais bcp bcp et selon la tournure ....Go A S M car nul doute : ça va saigner !
Si ça se trouve ils ont fait un réveillon jambon purée salade pour arriver sournoisement en meilleure forme, méfiate.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 28 décembre 2024 - 08:08
Si ça se trouve ils ont fait un réveillon jambon purée salade pour arriver sournoisement en meilleure forme, méfiate.
L'important quand on dîne, c'est la purée...
Posté 28 décembre 2024 - 08:12
En février, Christopher Tolofua a fait le choix de quitter Toulon en cours de saison pour rejoindre Montpellier. « Un gros chamboulement » et un « déchirement » sur lequel il ne s'était pas épanché à l'époque. « On avait des projets forts à Toulon mais on n'arrivait pas à s'entendre sur la longueur d'un nouveau contrat (son bail arrivait à terme l'été dernier), explique-t-il, avec le recul. J'ai attendu... Novembre, décembre... C'était long et j'avais besoin d'être fixé, pour moi mais surtout pour ma famille. Une opportunité s'est présentée à Montpellier et je l'ai saisie. »
Quitte à rejoindre un club en lutte pour le maintien, arraché quelques mois plus tard dans les dernières minutes d'un barrage à Grenoble (18-20, le 16 juin). « Je suis arrivé sur la pointe des pieds, il a fallu s'adapter à un nouveau système. Au moment où j'arrive, on enchaîne les victoires puis on replonge dans la galère. Un jour, je me suis demandé ce que je faisais là. C'est vraiment parti en saucisse, après un match à Toulon d'ailleurs (54-7, le 23 mars) et on a fini la saison avec la boule au ventre. Ça a été vraiment particulier pour moi, comme un train à grande vitesse, il a fallu s'accrocher... »
La situation sportive du MHR a repris quelques couleurs cette saison sous l'égide d'un nouveau staff piloté par Joan Caudullo. Huitième avant d'aller à Clermont, Montpellier s'appuie notamment sur une grosse mêlée. Si le staff préfère l'Australien Jordan Uelese au poste de talonneur, ce qui sera encore le cas ce samedi après-midi (18 heures), Tolofua a son rôle à jouer en fin de match. Avec Didier Bès comme entraîneur de la mêlée et l'ancien talonneur Caudullo proche de ses avants, l'équivalent de trois premières lignes de haut niveau se tirent la bourre dans la semaine.
« C'est un sujet qui m'anime, la mêlée, et on a retrouvé une super cohésion cette saison grâce à ce secteur, explique Tolofua. Didier (Bès), même s'il a son caractère de Tarnais (sourire), est très pointu sur les attitudes, l'analyse vidéo et l'individualisation du travail. Chacun en tire son épingle du jeu. J'ai connu des concurrences malsaines en première ligne. Ici, on voit que tout le monde met son ego de côté, ça bosse sainement. Joan (Caudullo) apporte aussi son expertise. L'avantage d'avoir des anciens talonneurs qui vous entraîne, c'est que quand vous envoyez des pizzas en touche, ils le voient rapidement (rires). »
« Là, on est dans l'idée du dépannage mais c'est un poste qui m'attire »
Christopher Tolofua à propos de son envie de jouer pilier droit
Quand Mohamed Haouas a été mis à pied début décembre après une garde en vue pour conduite en état d'ivresse, Montpellier n'avait plus que deux piliers droits dans son effectif, Wilfrid Hounkpatin et Luka Japaridze. Tolofua a pu jouer le rôle de troisième pilier droit aux entraînements. « Il est intéressant à ce poste, soulignait Caudullo. Nos gauchers pourraient le confirmer (sourire). »
« C'est moi qui me suis proposé, raconte l'ancien Toulonnais. Presque toute ma carrière, j'ai été ''GTD'' (Gauche Talon Droite, un sigle apposé sur les feuilles de match pour définir les compétences des premières lignes en cas de besoin aux postes). J'avais commencé à bosser pilier droit à Toulon où Eric Dasalmartini m'avait donné quelques clés. Là, on est dans l'idée du dépannage mais c'est un poste qui m'attire. Je fais partie des talonneurs les plus costauds (1,83m, 120kg) donc je n'aurais pas forcément besoin de prendre du poids. C'est le poste le plus dur à la mêlée, mais pour un talonneur, c'est à mon avis moins dur de passer à droite qu'à gauche. À gauche, vous avez une épaule de libre, vous pouvez varier les angles. Au talon et à droite, vous êtes pris, et il y a cette notion de verrouillage à maîtriser. Techniquement, on est dans la même complexité. Physiquement, le poste de pilier droit est encore plus dur car vous prenez plus de pression. » Haouas a réintégré le groupe cette semaine, Hounkpatin et Japaridze sont en pleine bourre mais en cas de pépin au poste, on pourrait donc bientôt voir Tolofua basculer à droite.
- ZACH aime ceci
Posté 28 décembre 2024 - 08:16
L'important quand on dîne, c'est la purée...
Celle là je l'ai
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 28 décembre 2024 - 08:48
Otez moi d'un doute ? Urios choisit sa charnière par obligation mais laquelle ? Les autres sont pas prêts ou moins en forme ? Où c'est ainsi il aime que quand c'est rouillé et que cela grince. On va finir par totalement perdre Jauneau, quant à Urda même si les eaux minérales argentines font des miracles il devient tellement transparent et poussif
- Silhouette aime ceci
Posté 28 décembre 2024 - 08:49
Du coup le match va être intéressant sur plein de points.
Lotrian à gauche, il faut du bon boulot mais pour l'instant sa faiblesse était en mêlée, on va voir ce que ça donne samedi. La question des maul et des rucks face à ce pack cornaqué par Reinach va aussi être intéressante.
Sur ce plan là on a vu plein de belles choses mais soit face à des collectifs moins fort, soit on a quand même perdu. Là on aligne ce qu'on a de mieux face à un gros pack, j'espère que ça va passer.
Derrière il faudra rester bon en défense, parce qu'avec hogg en dix ils vont tenter des coups. Tant que Urda est maintenu par Urios je ne parle pas de notre jeu derrière.
J'ai dit plusieurs fois que sur les 6 prochains matchs se jouait notre saison. Ce match qui a tout du match piège peut parfaitement lancé cette phase...mais peut aussi faire l'inverse. On aime gagner à Montpellier et eux aiment gagner chez nous.
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users