non, Urda c'est sont copain de baby foot...Otez moi d'un doute ? Urios choisit sa charnière par obligation mais laquelle ? Les autres sont pas prêts ou moins en forme ? Où c'est ainsi il aime que quand c'est rouillé et que cela grince. On va finir par totalement perdre Jauneau, quant à Urda même si les eaux minérales argentines font des miracles il devient tellement transparent et poussif

[ Avant match ] ASM - MHR
#286
Posté 28 décembre 2024 - 09:05
#287
Posté 28 décembre 2024 - 09:11
33 points sur 35 possibles à domicile ce soir.
L'optimisme, c'est gratuit.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir et de leur marcher sur la gueule.
- twiX aime ceci
#288
Posté 28 décembre 2024 - 09:35
Question de survie, vous connaissez un bar qui va passer le match dans Paris demain ? (Proche art et métiers) Merci la diaspora !
- The Place to... Wagram (17e arrondissement) : Un endroit idéal avec des écrans géants et un vidéoprojecteur. Adresse : 47 avenue de Wagram, 75017 Paris.
- Belushi's Bars (10e arrondissement) : Un bar spacieux près du canal Saint-Martin, avec de bons burgers et une large sélection de bières. Adresse : 5 rue Dunkerque, 75010 Paris.
- Le Rugby (8e arrondissement) : Une brasserie sportive tenue par des amateurs de rugby. Adresse : 2 Rue Roquépine, 75008 Paris.
- La Marguerite (12e arrondissement) : Un bar aux touches florales et colorées avec une terrasse extérieure. Adresse : 71 Rue de Lyon, 75012 Paris.
- Les Ecuries (2e arrondissement) : Un bar restaurant agréable avec des alcôves privatisables. Adresse : 2 Rue Bachaumont, 75002 Paris.
Top 30+ des meilleurs bars où regarder du rugby à Paris
Pour les clermontois c'est ici :
-
Bell's Pub : Situé place de Jaude, ce pub australien est idéal pour regarder les matchs avec un bon cocktail à la main.
-
Brasserie le Caramel : En face du stade de l'ASM, cette brasserie est parfaite pour vivre l'ambiance du match comme si vous étiez au stade.
-
Café Pascal : Situé place de la Victoire, ce café est connu pour ses écrans à l'intérieur et à l'extérieur, offrant une ambiance de passionnés de sport.
-
Conciergerie du Parc : À Romagnat, ce bar tenu par un ancien joueur de l'ASM propose une terrasse pour regarder les matchs.
-
Distil : Un bar en plein centre de Clermont avec une ambiance de match bien rodée et des concerts sympas de temps en temps.
-
Hacienda Café : Un bar-restaurant spacieux en plein centre de Clermont avec des cocktails et des tapas pour accompagner le match.
-
Hpark : Situé rue de l'Eminee, ce bar est un lieu populaire pour regarder les matchs de rugby.
Bon match à tous..................................
- Make ASM Great Again, Grégou, tekilapaf et 2 autres aiment ceci
#289
Posté 28 décembre 2024 - 09:44
S’il y a un souvenir que les Clermontois aimeraient gommer de leur mémoire, c’est le tout dernier match de l’année 2023, il y a tout juste un an. Les 18.875 spectateurs du Michelin en avaient eu pour leur argent, mais le succès bordelais (40-35) avait engendré des tonnes de frustration, même s’il ne disait pas tout de la prestation robuste et offensive des hommes de Christophe Urios.
Douze mois plus tard, l’ASM a corrigé le tir. Elle a tiré les enseignements d’une saison marquée par plusieurs autres ratures à domicile?; trois défaites (Toulon, UBB, Toulouse) et un nul pitoyable face à Oyonnax dans la grisaille d’un début de printemps qui se faisait alors attendre.
Christophe Urios raconte… « Sur mes quatre premiers mois (ndlr : de février à mai 2023) ici, je nous trouvais hyper agressifs et difficiles à bouger chez nous. Quand on a préparé la saison d’après, j’ai pris cette solidité pour acquis et j’ai pensé que la priorité devait être de gagner à l’extérieur. Était-ce une erreur?? Je ne sais pas, mais le constat est là. Cette saison, on a donc mis en avant l’ambition de retrouver cette dureté à domicile ».
Sept victoires en sept matchs (dont six en Top 14), 33 points de pris sur 35, Clermont roule de nouveau au super quand il évolue au stade Michelin. « On s’est dit ça en préparant la saison, détaille Sébastien Bézy : jouer à domicile doit nous aider, le public pousse derrière nous et met de la pression sur les adversaires. Pour l’instant, cette saison, c’est plutôt positif, mais Montpellier arrive aussi avec des ambitions. Donc, il faut se méfier ».
Deuxième "guichets fermés" de la saisonRien n’est acquis et dans le rugby d’aujourd’hui, avec un Top 14 hyper concurrentiel, le record que détient l’ASM entre 2009 et 2014 (77 victoires consécutives) paraît d’un autre temps. « C’est un record difficile à battre, même pour un club comme Toulouse, estime Bézy. Il faudrait une équipe vraiment au-dessus des autres, mais c’est compliqué avec un championnat beaucoup plus serré aujourd’hui. Je le répète, mais Montpellier, par exemple, va venir demain (ndlr : samedi) pour essayer de gagner chez nous ».
L’équipe de l’ASM, tout à l’heure, va pouvoir aussi compter sur l’appui d’un public massif. Ce sera le deuxième « guichets fermés » de la saison et on sait qu’il y en aura au moins un autre, le 15 février prochain pour la venue de Toulouse.
« Un stade plein, ça montre l’engouement et l’évolution de l’équipe, se réjouit Urios. Les stades sont pleins quand les gens se reconnaissent dans l’équipe. Aujourd’hui, on ne joue pas trop bien au rugby, ce que l’on fait n’est pas toujours fluide, par contre, il y a toujours un engagement total des gars. Les gens viennent voir ça. Mais viendra le temps où il faudra pratiquer un rugby différent si on veut avoir des ambitions très élevées ».
Bien installé dans le top 6 avant de tourner la page des matchs aller, Clermont a donc un dernier devoir de fin d’année à rendre. Si les deux derniers rendez-vous, perdus au Leinster et à La Rochelle, n’ont pas cassé la dynamique, le besoin de renouer avec la victoire est forcément impérieux. Ils seront probablement plus de 18.000 à attendre cela, ce samedi soir, dans la forteresse du Michelin.
- Make ASM Great Again, TH69, layathollah et 5 autres aiment ceci
#290
Posté 28 décembre 2024 - 10:11
#291
Posté 28 décembre 2024 - 11:10
Une branlée infligée aux Altrad's men en guise de pré-réveillon et on en pare plus !
- Obivannes et Grégou aiment ceci
#292
Posté 28 décembre 2024 - 11:33
Franchement match compliqué à prévoir car je trouve que c'est une équipe qui nous ressemble.
Les 2 derniers matchs ont heureusement validé notre niveau devant.
- julien, jm12 et rugbyasm77 aiment ceci
#293
Posté 28 décembre 2024 - 11:41
Comment voulez-vous qu'on gagne ce soir


Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
#294
Posté 28 décembre 2024 - 11:41
Quelqu'un pour nous partager l'article du Midol : "Dernière dense de l'année..." ?
Merci d'avance.
#295
Posté 28 décembre 2024 - 11:43
Quelqu'un pour nous partager l'article du Midol : "Dernière dense de l'année..." ?
Merci d'avance.
Voilà :-)
Les plats de résistance senchaînent à Clermont. Au milieu de cette période féerique, les Jaunards sapprêtent à ingurgiter une fougasse montpelliéraine après sêtre délecté dun plat irlandais robuste et de grattons rochelais qui ont failli ravir leurs papilles. Derrière le Leinster et La Rochelle donc, lASM boucle lannée avec une nouvelle équipe "lourde" à affronter. À la veille de se déplacer en Charente-Maritime, déjà, Christophe Urios se méfiait plus que tout de ce dernier rendez-vous de 2024, face à Montpellier. "Certains garçons comme Étienne (Falgoux, N.D.L.R.) ou Fritz (Lee) avaient besoin de souffler, surtout au vu du combat qui nous attend la semaine prochaine, anticipait le manager clermontois. Si le Leinster ne ressemble pas à La Rochelle, le MHR, en revanche, a un profil déquipe quasiment similaire aux Rochelais." Effectivement, passer de Will Skelton à Billy Vunipola ou de Levani Botia à Lenni Nouchi ne sera pas loccasion de jouer "léger". Au contraire, les coéquipiers de Barnabé Massa devront confirmer leur progression éclair dans le jeu davants et la conquête. Car après avoir démoli les paquets davants vannetais, castrais ou trévisans, la bande à Thomas Ceyte attendait de passer au révélateur des deux des trois meilleures équipes dEurope pour se jauger. En touche, tout roule ou presque avec un tandem Massa-Fourcade précis et un Tixeront qui plane depuis plusieurs mois.
La mêlée, secteur à consolider
En revanche, les Jaunards ont subi en mêlée fermée sur la pelouse du Leinster mais ont su rectifier le tir à Marcel-Deflandre, notamment en fin de partie, avec une pénalité rageuse obtenue dans le camp jaune et noir qui aurait pu permettre aux Auvergnats de signer le gros coup de la 12e journée. Mais la marge de progression reste immense pour une équipe qui a connu tant de changements à lintersaison. Giorgi Akhaladze a, par exemple, pris sa revanche après avoir été châtié à Dublin, en montrant une activité énorme dans le jeu courant et, surtout, en tenant le choc face au diabolique axe droit des Rochelais. Face à la puissance des avants montpelliérains, qui ont mis à mal les Franciliens, le week-end dernier, la mêlée devra encore monter dun cran pour garder ses propres ballons, et lancer un jeu dattaque qui ne demande quà éclater depuis la symphonie jouée contre Bordeaux-Bègles, le 2 novembre dernier.
Des retours de poids dans le pack
Pour ce faire, Christophe Urios aura encore lembarras du choix pour composer son huit de devant. Derrière linamovible Marcos Kremer, choisi en premier par le manager audois, plusieurs options soffrent au boss de lASM pour contrer les golgoths héraultais. Étienne Falgoux et Fritz Lee feront notamment leur retour au Michelin, ce samedi, alors que Thibaud Lanen et Thomas Ceyte se sont parfaitement relancés à La Rochelle. Sans faire de bruit, mais toujours aussi intraitable dans le jeu au sol, Alexandre Fischer devrait également avoir les faveurs de son entraîneur, lui qui réussit pour linstant à enchaîner les prestations de haut vol. À la force de son pack, Clermont tentera donc de rester invaincu à domicile sur la phase aller pour terminer lannée en fanfare
Clermont en avance sur ses temps de passage
Symbole éclatant des progrès colossaux réalisés par lASM ces derniers mois, les Jaunards ont 33 points au classement après douze journées, soit sept unités de plus que les deux dernières saisons, à la même période. Cinquièmes avant la dernière rencontre de la phase aller, les Auvergnats ont su rectifier leur très mauvais début de saison à lextérieur, en récupérant notamment cinq points entre Lyon et La Rochelle. Un bon début qui demande maintenant confirmation.
- Obivannes, layathollah, faust63 et 3 autres aiment ceci
#296
Posté 28 décembre 2024 - 12:10
- The Place to... Wagram (17e arrondissement) : Un endroit idéal avec des écrans géants et un vidéoprojecteur. Adresse : 47 avenue de Wagram, 75017 Paris.
- Belushi's Bars (10e arrondissement) : Un bar spacieux près du canal Saint-Martin, avec de bons burgers et une large sélection de bières. Adresse : 5 rue Dunkerque, 75010 Paris.
- Le Rugby (8e arrondissement) : Une brasserie sportive tenue par des amateurs de rugby. Adresse : 2 Rue Roquépine, 75008 Paris.
- La Marguerite (12e arrondissement) : Un bar aux touches florales et colorées avec une terrasse extérieure. Adresse : 71 Rue de Lyon, 75012 Paris.
- Les Ecuries (2e arrondissement) : Un bar restaurant agréable avec des alcôves privatisables. Adresse : 2 Rue Bachaumont, 75002 Paris.
Top 30+ des meilleurs bars où regarder du rugby à ParisPour les clermontois c'est ici :
Bon match à tous..................................
Bell's Pub : Situé place de Jaude, ce pub australien est idéal pour regarder les matchs avec un bon cocktail à la main.
Brasserie le Caramel : En face du stade de l'ASM, cette brasserie est parfaite pour vivre l'ambiance du match comme si vous étiez au stade.
Café Pascal : Situé place de la Victoire, ce café est connu pour ses écrans à l'intérieur et à l'extérieur, offrant une ambiance de passionnés de sport.
Conciergerie du Parc : À Romagnat, ce bar tenu par un ancien joueur de l'ASM propose une terrasse pour regarder les matchs.
Distil : Un bar en plein centre de Clermont avec une ambiance de match bien rodée et des concerts sympas de temps en temps.
Hacienda Café : Un bar-restaurant spacieux en plein centre de Clermont avec des cocktails et des tapas pour accompagner le match.
Hpark : Situé rue de l'Eminee, ce bar est un lieu populaire pour regarder les matchs de rugby.
On voit les pros !!!

- Obivannes aime ceci
#297
Posté 28 décembre 2024 - 13:05
Une branlée infligée aux Altrad's men en guise de pré-réveillon et on en pare plus !
ça serait un bon plan , peut-être pas trop en demander non plus
#298
Posté 28 décembre 2024 - 13:58
Ils ont quand même du matos devant avec un banc très solide. Reinach risque d'allumer des chandelles à tout va et tenter des départs au ras. Newsome et nos ailiers vont être testés en l'air.
Franchement match compliqué à prévoir car je trouve que c'est une équipe qui nous ressemble.
Les 2 derniers matchs ont heureusement validé notre niveau devant.
+1 je partage complètement et comme tu dis je trouve aussi que c 'est une équipe qui nous ressemble assez !
Je suis persuadé et je voudrais me tromper que l 'on va se faire chier pour ne pas les subir avec des arguments réels et Urios plus encore que nous tous sait très bien qu'ils viennent tenter un coup au Michelin ce soir et qu'ils en sont capables si tant est qu'ils arrivent à nous faire douter !
Je suis perso , depuis l 'annonce de cette confrontation et aux vues des moyens du MHR , pas des plus rassuré sur un match qui peut très bien au gré des aléas de son déroulement être un véritable piège !
#299
Posté 28 décembre 2024 - 14:00
Quelqu'un pour nous partager l'article du Midol : "Dernière dense de l'année..." ?
Merci d'avance.
ça devrait plus ressembler à un pogo qu'à un slow
#300
Posté 28 décembre 2024 - 14:02
ça devrait plus ressembler à un pogo qu'à un slow
Il y a de forte chance
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users