[ Après match ] ASM - MHR
Posted 29 December 2024 - 15:05 PM
Comme Bezy qui dit que l'arbitre est influencé par les matchs à domicile. Charabas a du l'écouter et à bien fait l'effort pour que ça n'arrive pas..
Bref a chaque fois qu'on parle trop, on assume pas derrière. Perso ça m'inspirait pas confiance toute cette com autour du match, ça a pas rater une fois de plus.
- Sastre au Ventoux and Walt like this
Posted 29 December 2024 - 15:07 PM
Je trouve que globalement, ils ont trop parlé à la presse avant le match au lieu de se concentrer sur eux.
Comme Bezy qui dit que l'arbitre est influencé par les matchs à domicile. Charabas a du l'écouter et à bien fait l'effort pour que ça n'arrive pas..
Bref a chaque fois qu'on parle trop, on assume pas derrière. Perso ça m'inspirait pas confiance toute cette com autour du match, ça a pas rater une fois de plus.
Totalement d'accord.
Posted 29 December 2024 - 15:12 PM
Juste pour remettre 100 balles dans le nourrain, au marché le dimanche matin on parle rugby avec des supporters de l'Usap perdus dans le sud est. Ils étaient morts de rire devant l'enfumage charabesque... Ont totalement halluciné devant sa prestation. Comme quoi, si le prisme du supporter asémiste n'est pas à négliger après une défaite de ce type, il n'est pas totalement à côté de la plaque celui qui dit que notre Charabas a pesé sur le résultat final...
Et comment qu'on l'aurait gagné à 3 décisions près. Après c'est pas grave, la fessé nous arrive au bon moment je pense. Il faut juste pas s'emmerder avec la coupe d'Europe. Et en attendant, on sait désormais ce que ça vaut 3 matchs de grosse intensité. Le calcul d'Urios était peut-être pas si con
Je trouve que globalement, ils ont trop parlé à la presse avant le match au lieu de se concentrer sur eux.
Ca me rappelle tant de finales où au lieu de faire profil bas, on laissait l'adversaire louer notre gros niveau rugbystique et le respect qu'ils avaient envers nous... jusqu'au début du match
Posted 29 December 2024 - 15:30 PM
Tu exagères, j'oserais dire comme souvent. On a tous reconnu que nous avions raté notre match, commis trop d'erreurs et offert trop de fautes stupides. Et le constat de nos carences derrière n'est pas nouveau. Malgré tout cela, nous finissons à 4 points avec une équipe en face qui n'a rien fait de particulier sinon s'appuyer sur un arbitrage comme d'habitude avec Charabas incompréhensible et incohérent. La victoire n'aurait pas entraîné d'autres commentaires sur notre jeu qui est ce qu'il est aujourd'hui. On aurait simplement dit que pour une fois avec Charabas, la chance était de notre côté.
Et toi tu parles d'arbitrage, j'oserai dire, comme tout le temps.
Tu soulignes le match raté, les nombreuses erreurs et les fautes stupides. Mais non, selon toi, c'est l'arbitrage qui aurait pu faire basculer le score.
C'est cette inversion de l'importance des choses que j'ai du mal à comprendre, mais c'est pas bien grave.
Personnellement je pense que si on avait autre chose à proposer qu'un jeu rugueux et des ballons portés, on aurait pas a parler des éventuelles erreurs d'arbitrages match après match. Et a ce niveau la, staff comme joueurs sont responsables.
Les carences sont énormes : le jeu au pied, la stratégie, le jeu de mouvement...
On se fait chier devant cette équipe.
- Toorop likes this
Posted 29 December 2024 - 15:34 PM
Tu soulignes le match raté, les nombreuses erreurs et les fautes stupides. Mais non, selon toi, c'est l'arbitrage qui aurait pu faire basculer le score.
C'est cette inversion de l'importance des choses que j'ai du mal à comprendre, mais c'est pas bien grave.
Personnellement je pense que si on avait autre chose qu'un jeu rugueux et des ballons portés, on aurait pas a parler des éventuelles erreurs d'arbitrages match après match. Et a ce niveau la, staff comme joueurs sont responsables.
Sachant que l'arbitrage a aussi accordé des largesses à l'ASM. Le vrai problème c'est qu'il fallait concrétiser les occase de la première mi temps.
Posted 29 December 2024 - 15:35 PM
Sachant que l'arbitrage a aussi accordé des largesses à l'ASM. Le vrai problème c'est qu'il fallait concrétiser les occase de la première mi temps.
Impossible
Posted 29 December 2024 - 15:40 PM
Personnellement je pense que si on avait autre chose à proposer qu'un jeu rugueux et des ballons portés, on aurait pas a parler des éventuelles erreurs d'arbitrages match après match. Et a ce niveau la, staff comme joueurs sont responsables.
Les carences sont énormes : le jeu au pied, la stratégie, le jeu de mouvement...
c'est vrai que les ballons portés çà commence à faire du réchauffé ,
force de constater que les options de jeu sont limitées
Posted 29 December 2024 - 16:06 PM
Tu sais bien que dans ce genre d'article, le conditionnel est de rigueur histoire de ne pas se mettre les personnes "incriminées" à dos.
Mais le "visiblement" c'est que ça se voit ou se sait.
La Montagne est à 200 ou 300m du Bib, les mecs y vont tous les jours en pantoufles, ils savent donc ce qui s'y passe et ce qui se dit.
Après ils font le retour qu'ils veulent ou qui les arrange.
Comme partout.
Pour ce qui est des rumeurs de personnes qui ont quelqu'un en grippe, j'ai surtout la tentation de croire qu'elles ne sont pas très objectives.
Pour ce qui est des moyens accordés à Gibbes, les a-t-il demandé ?
A-t-il su évaluer les réels besoins pour les avoir ?
Avait-il déjà eu à faire ce genre de boulot dans un club en vrac ?
On lui a refilé un bâton bien crotté quand même donc sans une bonne connaissance de ce genre de situation, tu es vite débordé.
Ce qui me fait sourire et forcément parfois réagir, c'est ce que l'on accorde à Gibbes et que l'on reproche à Urios alors qu'ils proposent tous les deux pratiquement la même chose.
A savoir un jeu d'avants très solide en priorité.
Il est régulièrement pris en exemple le match de Gibbes contre La Rochelle à la maison en début de son mandat après son éviction mais c'était un match de revanchard avec beaucoup d'engagement et de couilles et des jeunes (Dessaigne/Tix) qui avaient tout à prouver (et qui l'ont très bien fait d'ailleurs, Dessaigne avait mis du temps à s'en remettre si je ne m'abuse) comme quand Urios a reçu Castres récemment. Comme le fera Ghezal quand il recevra le SF. Bref, il le font tous.
Le jeu frontal (certes clinique) avec des avants puissants, c'est la patte de Jono qu'on retrouvait à La Rochelle et qu'on retrouve chez les U20 NZ à la dernière CdM. Et derrière c'est pas plus folichon que ce qu'on voit actuellement chez nous.
Le fameux projet de jeu réclamé régulièrement à Urios, est-ce qu'il a été réclamé à Gibbes ? Parce qu'à mes yeux, il n'en a pas parlé davantage non plus.
Et encore moins du projet global du club.
Tout comme on reproche à Urios le départ de quelques joueurs comme Tiber ou Ezeala mais on ne parle pas des départs précipités des Parra, Lopez, Falatea, Itturia à l'arrivée de Gibbes qui pourtant le connaissaient pour certains. Il n'est pas interdit non plus de penser qu'il peut en être là cause même si il n'y a rien qui a été déclaré et avec peu de chance que ça le soit en public un jour.
Je n'aime pas tout ce que fait Urios, certains de ses choix (comme s'associer à Charrier par exemple) me questionnent également mais je trouve qu'il y a quand même une sorte de "délit de sale gueule" (le gros, pécore à l'accent du sud) qui me dérange surtout quand ce n'est pas objectif (style de jeu, remise en question, jeunes... ).
Ne pas l'apprécier, voir même le détester ne me pose pas de problème, mais j'aime bien l'équité et autant d'objectivité que possible.
Même Gourine y arrive, c'est dire.
Comme quoi, vous n'êtes pas si éloignés que çà.
Mais... à quel moment je critique Urios dans mon message ? Tu te trompes de destinataire, je crois. En l’occurrence, si tu regardes mes messages sur le forum, je suis loin d'être un critique aveugle d'Urios.
Posted 29 December 2024 - 16:17 PM
Alors Lima, je suis parfaitement d'accord avec toi sur un point : oui on se fait chier avec cette équipe
Mais gast on se fait chier encore plus avec Montpellier qui n'a mis qu'un seul essai
Maintenant je suis évidemment moins d'accord sur le point arbitrage qui récompense au final une équipe qui fait encore plus chier et qui montre encore moins. Bref finalement en proposant moins çà gagne. Moralité c'est bien l'arbitrage sur quelques décisions qui a permis à Montpellier de l'emporter.
- Lima likes this
Posted 29 December 2024 - 16:23 PM
Impossible
Ben tu as lu ce que tu voulais lire donc. Beaucoup signalaient par exemple le contre ruck pourri non pénalisé qui permet le premier essai de Fourcade
Posted 29 December 2024 - 16:44 PM
On a perdu essentiellement à cause de ça contre Montpellier.
Pas de retour de trois-quarts en vue de l'infirmerie.
Cette défaite, on pourrait bien se la trainer comme un boulet car, vu le calendrier qui nous attend, les quatre points nous auraient été bien utile pour se mettre à l'abri.
Et vu que nous ne sommes pas d'une force incommensurable psychologiquement, elle risque bien de trotter dans les têtes.
Je pense plutôt à un bonus défensif qu'à une victoire et si elle arrivait, ça ne serait que du bonus.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posted 29 December 2024 - 16:45 PM
Mais... à quel moment je critique Urios dans mon message ? Tu te trompes de destinataire, je crois. En loccurrence, si tu regardes mes messages sur le forum, je suis loin d'être un critique aveugle d'Urios.
Ah mais ce n'est pas à toi que c'était adressé, pas du tout même, sinon j'aurais utilisé le "tu" au lieu du "on".
Je te répondais sur l'histoire des rumeurs de mal être et j'ai enchaîné, pris pas fougue, ma hargne et mon courroux coucou.
Ceux contre qui je "peste" sauront se reconnaître.
- Walt likes this
Posted 29 December 2024 - 16:58 PM
Je reconnais l'ensemble des carences que tu évoques. Et si on avait aujourd'hui autre chose à proposer que le jeu d'avant on aurait probablement gagné vu l'occupation qui a été la nôtre. Cela dit, je persiste. Malgré toutes ces lacunes, je pense qu'avec un arbitrage cohérent, on gagne ce match. Je critique souvent l'arbitrage car malheureusement il y a souvent à critiquer. Et je le répète : nos insuffisances n'affranchissent pas l'arbitre de faire son boulot correctement '
Posted 29 December 2024 - 17:59 PM
Mais quand tu es en maîtrise de ton jeu tu arrives à passer outre et à te mettre à l'abri de décisions litigieuses....
Nous avons eu un contre coup, on va voir si c'était accidentel ou non!
Prenons le comme un sérieux avertissement : nous ne sommes pas encore arrivés , notre jeu notamment offensif doit vite évoluer
Posted 29 December 2024 - 18:07 PM
L'arbitre n'a pas été bon c'est un fait!
Mais quand tu es en maîtrise de ton jeu tu arrives à passer outre et à te mettre à l'abri de décisions litigieuses....
Nous avons eu un contre coup, on va voir si c'était accidentel ou non!
Prenons le comme un sérieux avertissement : nous ne sommes pas encore arrivés , notre jeu notamment offensif doit vite évoluer
Ah mais je ne conteste pas le fait que nous ne sommes pas encore totalement en maîtrise de notre jeu, évidemment derrière mais même devant. Mais tu le dis, pour surmonter les erreurs de l'arbitre il faut dominer son sujet et nous n'en sommes pas encore là.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users