Jump to content

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Please log in to reply
403 replies to this topic

#196 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,924 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 21:14 PM

" On a fait des mauls"..

CU dans la Montagne:

« Aujourd’hui, je suis déçu pour mes joueurs. Franchement, revenir avec zéro point de ce match, c’est dur, c’est cruel, parce qu’on mérite de le gagner. Mais en même temps, c’est la dure réalité du sport, c’est comme ça. Aujourd'hui, on perd parce que pendant dix minutes en deuxième mi-temps, on fait n’importe quoi. On mène 7-3 ou 7-6, on fait deux longues passes latérales au lieu d’occuper le terrain, on se fait contrer et on prend un essai. Et sur le deuxième essai palois, c’est nous qui avons la possession au départ. On fait un petit jeu avec les avants pour sortir du camp, on perd le ballon et on prend un essai. Pendant dix minutes, on est sorti du cadre du match. On avait l’intention de dominer cette équipe parce qu’on est plus forts qu'eux physiquement, en tout cas sur ce match. Il fallait les mettre à genoux, ce qu’on a réussi à faire. Après, il faut marquer… Les joueurs se sentaient costauds en première mi-temps. On a fait des mauls, mais on n’est pas arrivé à marquer à plusieurs reprises. Sortir de la première mi-temps à 0-3, franchement, c'est dur. Et puis, ça use quand tu domines et que tu ne marques pas. On n’a pas été assez précis. Dans les zones de marque, il nous a manqué cette précision sur la conquête directe d’abord et après sur notre jeu proche des lignes."

l analyse est bonne ...

au lieu d occuper le terrain on tape des chandelles qui tombent sur la ligne mediane, à 10 m pret ... comme à vannes .. là bas on a eu la chance d y gagner, pas ce soir ...si les joueurs ne savent pas qu il faut jouer chez l adversaire avec ce temps .... on est mal barré

et sur l autre essai , je sais plus lequel, au depart on a une touche pour nous je crois, on cafouille ... plus faute de ceyte et au final on se prend un essai ...

et puis cette premiere mi temps, on a pas été recompensé ...

apres, y a pas grand monde de bon ce soir ...

#197 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 21:14 PM

Le coup de pied de Simone qui donne le ballon à l'adversaire pour moi résume tout...
  • Velveteethol likes this

#198 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,243 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 21:17 PM

Le coup de pied de Simone qui donne le ballon à l'adversaire pour moi résume tout...

Notre futur "10" bis.

• Velveteethol likes this

#199 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 21:37 PM

Notre futur "10" bis.

Chose qui n'a pas ému plus que cela les journalistes du journal local d'ailleurs.

#200 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 21:41 PM

Notre futur "10" bis.

Ça sera peut être belleau notre deuxième 10

#201 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,058 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 22:04 PM

Les notes...

Newsome (5,5). L’arrière australien n’a pas grand-chose à se reprocher sur cette partie. Ses interventions ont été propres. Il n’a toutefois pas fait assez de différences.

Delguy (5,5). Le trois-quarts le plus remuant. Sa course dès la réception du coup d’envoi aurait pu donner le ton du match. Si ses initiatives lui ont permis de battre quatre défenseurs, elles n’ont en revanche pas été assez décisives. L’Argentin s’est parfois trop précipité.

Tauzin (3). Une première période très discrète lorsque l’ASM avait la main sur le ballon. Une deuxième plus incisive, mais marquée par trop d’imprécisions. À l’image de ce ballon rendu à l’adversaire alors qu’il avait breaké (63e). Au final, un match difficile pour l’ancien Toulousain.

Simone (3,5). Sa copie fut un poil plus propre que son partenaire du centre. Mais lorsque l’ASM domine, l’Australien doit faire nettement plus. Sa première période fut notamment trop neutre. Remplacé par Fouyssac (62e) qui s’est montré plus percutant.

Fall (5). Les conditions n'étaient pas idéales pour un ailier. Mais il doit peut-être se montrer moins timide et dézoner pour toucher un peu plus de ballons. Car on sent qu’il a du gaz.

Belleau (5). L'ouvreur clermontois n’a rien fait de transcendant. Mais on a senti une différence lorsqu’il est sorti. Son franchissement (38e) aurait mérité un bien meilleur sort. Remplacé par Urdapilleta (note : 2) qui est passé à côté de son match, à l’image d’une pénalité manquée en face des poteaux (77e).

Jauneau (5). Moins en vue que lors de ses précédentes sorties. Le demi de mêlée a toutefois imprimé beaucoup de rythme en première période avec notamment des libérations rapides. Remplacé par Bézy à la 54e (note : 4,5). Ce dernier a rendu trop facilement le ballon à l’adversaire dans l’ultime minute alors que l’ASM pouvait l’emporter.

Tixeront (5). Difficile de juger la prestation du troisième ligne centre sorti à la mi-temps sur commotion. Killian Tixeront s’est montré à l’aise sur son point fort de la touche, avec un ballon volé (31e). Remplacé par Hemery (note : 5,5). Son essai de filou (42e) récompense une bonne entrée de sa part.

Kremer (5). Une bonne prestation défensive de l’Argentin avec 10 plaquages au final. Il n’a en revanche pas été assez impactant offensivement.

Fischer (4,5). De l’activité pour le troisième ligne aile qui a avancé sur les impacts. Mais un peu trop de déchet avec deux plaquages manqués et trois turnovers concédés.

Ceyte (5). Le deuxième ligne n’a pas ménagé sa peine avec 11 plaquages et 7 courses avec le ballon. Il fut en revanche parfois brouillon. Remplacé par Lee (62e).

Simmons (4). Une sortie discrète pour le deuxième ligne australien. Sous pression paloise près de la ligne, Rob Simmons fut contraint de se mettre à la faute (60e). Une faute sanctionnée d'un carton jaune.

Ojovan (3,5). Coupable d’un en-avant sur la première offensive et d’une pénalité sur mêlée quelques minutes plus tard, le pilier a eu du mal à entrer dans la partie. Il s’est un peu repris par la suite, mais sans réellement peser. Remplacé par Ala’alatoa (62e) qui connaît encore toutes les peines du monde à se faire aux mêlées du Top 14.

Massa (4,5). Une grosse activité pour le talonneur. Mais trop de déchet est venu ternir sa prestation. Remplacé à la 49e par Fourcade (note : 3,5), auteur d’une entrée très difficile.

Falgoux (5). Face à la pénurie à gauche, le pilier a tenu les 80 minutes. Une performance et un courage à saluer. D’autant que son match fut propre dans l’ensemble.

• Velveteethol and Yosky like this

#202 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,882 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 22:12 PM

C'est bien payé tout ça....
  • P'tit Jaune (et bleu) and Yosky like this

#203 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 22:14 PM

Sur ce match on paie le fait de pas avoir de buteur et d avoir une équipe rincé physiquement

En face ça fait trois semaine qu ils préparent le match avec la mise au vert de leur cadre pendant la challenge cup.

Ça a beaucoup joué et pourtant il y avait la place

jouer les deux tableaux avec l'effectif actuel.............. :innocent:  :innocent:  :innocent:

#204 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 22:16 PM

Depuis le départ de Parra / Laidlaw / Lopez/Abendanon on manque cruellement de sang froid et d'intelligence rugbystique dans cette équipe.

On ne sait pas changer de fusil d'épaule quand on est contrés sur nos points forts, on ne sait pas concrétiser nos temps forts et surtout on prends des points trop facilement quand ça tangue.

On voit que les joueurs ont essayé de produire du jeu les 20 premières minutes pour emballer le match et faire douter les palois mais le manque de réalisme nous a plombé le match.

Je trouve que Jauneau et Belleau n'ont pas assez attaqué leurs zones où il y avait beaucoup d'espace quand nos avants dominaient (Belleau l'a fait une fois et il a avancé de 20 mètres).

À défaut d'avoir une bonne charnière ou une organisation offensive digne de ce nom, on manque de qualité individuelle derrière, un Penaud ou Raka nous aurait peut-être sauvé le match.

#205 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 496 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 22:21 PM

Cela confirme mes impressions sur les centres, Kremer, Fourcade, Bezy et Urda quel dommage ce match. Beaucoup dabsents chez nous qui auraient apportés un plus (Moala, Raka Yato en autres). Mais à Pau aussi, donc bon
Il y avait tellement mieux à faire que avec plus de malices, dintelligence et de tactique

#206 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,558 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 22:23 PM

Depuis le départ de Parra / Laidlaw / Lopez/Abendanon on manque cruellement de sang froid et d'intelligence rugbystique dans cette équipe.

On ne sait pas changer de fusil d'épaule quand on est contrés sur nos points forts, on ne sait pas concrétiser nos temps forts et surtout on prends des points trop facilement quand ça tangue.

On voit que les joueurs ont essayé de produire du jeu les 20 premières minutes pour emballer le match et faire douter les palois mais le manque de réalisme nous a plombé le match.

Je trouve que Jauneau et Belleau n'ont pas assez attaqué leurs zones où il y avait beaucoup d'espace quand nos avants dominaient (Belleau l'a fait une fois et il a avancé de 20 mètres).

À défaut d'avoir une bonne charnière ou une organisation offensive digne de ce nom, on manque de qualité individuelle derrière, un Penaud ou Raka nous aurait peut-être sauvé le match.

En partie d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier les mauvais choix de nos avants..
J'adore Ceyte mais son match n'a pas été bon et encore l'arbitre aurait pu, à plusieurs reprises, nous ajouter 10 mètres pour contestation..

J'ai quand même du mal à comprendre le choix de tenter la fameuse passe du talon à un joueur aux 5 m en touche, surtout quand tu dois absolument marquer ..
Le choix des touches n'ont, tout simplement, pas été intelligents et on manque cruellement d'efficacité dans nos rucks .

Combien de fois nos 9 doivent aller chercher la balle ?
Combien de fois sommes nous en surnombre dans ces rucks par rapport aux adversaires ?

Nos 3/4 n'ont pas assez d'espaces pour jouer mais en plus , ils ne se mettent pas assez en profondeur..
  • Stoop likes this

#207 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,509 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 22:37 PM

:hat:

Ah pour moi le choix est simple : je préfère la fin de Bristol et un huitième en CCUP qu'un match de merde comme aujourd'hui gagné à coup de raccroc. Cette défaite fait braire, elle ne nous empêchera pas d'être dans les 6 à la fin de la saison. Pour le reste, on connaît nos faiblesses, ce qui apparaît depuis quelques matchs, c'est la chute libre d'Urda qui n'apporte plus rien du tout, au contraire. Urios va devoir trancher, il ne peut pas maintenir Papi envers et contre tout, ce n'est pas possible. Urda devrait même lui dire qu'il lâche l'affaire, ça devient dangereux pour lui.

Perso, je suis bcq moins catégorique que toi!! :crying: .....Ce soir c'est un beau gâchis face à un adversaire à notre portée... Et même bien pourrie et dégueu, la victoire était possible....Avec le tableau qui arrive,  être dans les six s'annonce très compliqué...Surtout en laissant des points comme ce jour... :unsure:

#208 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 22:46 PM

En partie d'accord avec toi mais il ne faut pas oublier les mauvais choix de nos avants..
J'adore Ceyte mais son match n'a pas été bon et encore l'arbitre aurait pu, à plusieurs reprises, nous ajouter 10 mètres pour contestation..

J'ai quand même du mal à comprendre le choix de tenter la fameuse passe du talon à un joueur aux 5 m en touche, surtout quand tu dois absolument marquer ..
Le choix des touches n'ont, tout simplement, pas été intelligents et on manque cruellement d'efficacité dans nos rucks .

Combien de fois nos 9 doivent aller chercher la balle ?
Combien de fois sommes nous en surnombre par rapport aux adversaires ?

Nos 3/4 n'ont pas assez d'espaces par rapport à cela et en plus , ils ne se mettent pas assez en profondeur..

C'est vrai qu'on se jette dans les rucks à 4 joueurs contre 1 assez souvent. La redistribution offensive des avants est en général vraiment pas terrible..

Mais l'arbitrage des rucks favorise beaucoup l'équipe qui défend car on ne siffle plus les entrées sur le côté, les plaqueurs qui sortent du ruck à 4 pattes en faisant un contre ruck, les mecs qui mettent les mains alors qu'ils sont au sol... c'est la foire, du coup beaucoup d'équipes perdent le rythme sur cette phase de jeu.
  • rugbyasm77 likes this

#209 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 23:00 PM

l'ASM me fait penser au SF de l'an passé : un classement en trompe-l'oeil et une incapacité totale...

Alors le SF la saison passée aurait largement pu aller en finale et aurait a priori fait moins tache face au ST. Ta comparaison me semble douteuse.

#210 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 25 January 2025 - 23:19 PM

Alors le SF la saison passée aurait largement pu aller en finale et aurait a priori fait moins tache face au ST. Ta comparaison me semble douteuse.

Avec zéro fond de jeu, juste un gros pack et un gros buteur (on a même pas le buteur nous).

Je maintiens que la 4ème place est en demi-teinte nous concernant, et qu'on finira probablement (je ne le souhaite pas évidemment) 7-8, ce qui correspond déjà plus à ce que je vois sur le terrain depuis septembre.

Ce ne serait déjà pas si mal en attendant mieux, mais c'est long quand même...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users