Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#331 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 115 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 20:54

+1 Urios il à bon dos ..

Ben vas y, explique moi un peu ta vision du jeu sur un match comme ça. Va falloir sortir autre chose que : "l'envie"  " la victoire rien d'autre" ou ce genre de trucs  B)

• Silhouette, Huile Dulin et Buckaroo aiment ceci

#332 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 911 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 21:05

Sadourny était très critiqué ici

je sais bien, sinon je n en parlerais pas ...  soit disant meme qu il etait rejeté par les joueurs ...  

et puis bon  c est pas le fofo qui fait vivre l asm, c est plutot l inverse ...

En tout cas, quelle boulette de ne pas avoir fait confiance à un membre du stafff, qui etait le favoris et  qui connaissait tous les joueurs ...

#333 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 21:21

Après perso je n'aime pas ce type de jeu même si effectivement ça marche souvent
Mais le fait est que notre staff semble faire dans le bancal +++, "coincé" entre le fait de ne pas avoir de 10 gestionnaire et de jeu au pied long pour pratiquer un jeu minimaliste à la sud af ni de suffisamment de talent derrière pour tenter d'envoyer du jeu.
Au final on n'est pas complètement équipé pour le gros temps, ni pour le jeu printanesque.

Moi non plus je n'aime pas trop ce type de jeu, d'autant plus quand il est délibérément choisi ( Erasmus entraîneur des sud-afs ne s'en est jamais caché!).

Certaines équipes le pratiquent non par choix mais plus par obligation compte tenu du "matériel" dont elles disposent, mais aussi parce que c'est le plus simple pour ne pas dire simpliste à mettre en oeuvre quand tu n'as pas de joueurs un tant soit peu filous voire géniaux dans ton équipe ( notamment dans les lignes arrières): des mecs naturellement solides et forts physiquement que tu fais bosser physiquement comme des boeufs. Si en plus tu as une bonne charnière et un 10 au coup de pied long pour les coups de pied de déplacement et les chandelles et pour taper des pénalités longue distance, alors tous les espoirs te sont permis, même si ton jeu de passe derrière s'arrête à l'ouvreur.

De plus, le contexte (conditions météo, blessés, style de jeu de l'adversaire, enjeu du match, domicile ou extérieur, type d'arbitrage...) peut te conduire à adopter ponctuellement ce style de jeu. .

L'ASM c'est effectivement bancal par rapport à ce type de jeu, avec le cul entre 2 chaises.qui amène de l'incohérence du à mon sens effectivement à un gros problème au niveau du 10. Espérons que Plummer va résoudre ce problème! Typiquement contre Pau, compte-tenu du contexte, l'ASM aurait du adopter ce type jeu

#334 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 23:45

sauf qu on a plus souvent jouer en touche que taper les penalités ... apres son taux de reussite est surement meilleurs, mais ca ne reste qu une stat ....

Aucagne est 20e avec 76,7 % , Urda est derrière, pas dans le classement.

#335 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 646 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 01:28

En tout cas contrairement à ce que craignait Urios, je n'ai pas vu un groupe démobilisé, preuve en est ce gros début de match.
C'est embêtant car il va falloir trouver des causes rugbystiques à la défaite, pas uniquement des raisons de motivation ou de testostérone.
  • Tibaldo aime ceci

#336 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 984 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 05:30

Combien de paires de centres différentes depuis le début de saison ?

Il y a des blessures certes mais il n'y a aucune hiérarchie claire.

Urios s'entête avec ses certitudes notamment en voulant a tout prix relancer un Simone totalement a côté de la plaque. Peut-être que pour vraiment le relancer il faudrait l'associer plus souvent avec le même centre a ses côtés.

Les avants doivent être sacrément frustrés de jouer avec des 3/4 paumés idem pour ce pauvre Jaunneau.

#337 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 601 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 07:17

Combien de paires de centres différentes depuis le début de saison ?

Il y a des blessures certes mais il n'y a aucune hiérarchie claire.

Urios s'entête avec ses certitudes notamment en voulant a tout prix relancer un Simone totalement a côté de la plaque. Peut-être que pour vraiment le relancer il faudrait l'associer plus souvent avec le même centre a ses côtés.

Les avants doivent être sacrément frustrés de jouer avec des 3/4 paumés idem pour ce pauvre Jaunneau.

10 paires de centres pour 15 matchs, difficile d'avoir beaucoup d'automatismes.

Quand à Simone, Urios ne peut pas avoir un joueur comme ça (et surtout avec la durée de son contrat...) et le considérer comme perdu pour la cause. Ce n'est pas le fait de vouloir s'appuyer sur Simone qui fait tiquer, c'est le niveau de l'animation collective...

Et c'est vrai que les avants doivent avoir les glandes même s'ils ne sont pas totalement étrangers au fait que nous finissons la première période avec 0 points au compteur...

#338 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 984 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 08:35

10 paires de centres pour 15 matchs, difficile d'avoir beaucoup d'automatismes.

Quand à Simone, Urios ne peut pas avoir un joueur comme ça (et surtout avec la durée de son contrat...) et le considérer comme perdu pour la cause. Ce n'est pas le fait de vouloir s'appuyer sur Simone qui fait tiquer, c'est le niveau de l'animation collective...

Et c'est vrai que les avants doivent avoir les glandes même s'ils ne sont pas totalement étrangers au fait que nous finissons la première période avec 0 points au compteur...

Ce serait qui notre paire de centres numéro 1?
Moala Darricarrere ?

Personnellement j'aimerais darricarrere Belaubre

#339 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 714 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 08:44

ASM Clermont : les raisons de croire... ou pas à la qualification pour les phases finales du Top 14

En laissant filer une victoire à sa portée, l'ASM Clermont a raté une belle occasion de prendre une réelle option pour la qualification, ce samedi à Pau (20-14), où l'équipe auvergnate a été rattrapée par ses carences.

À onze journées de la fin de la phase régulière, l'ASM Clermont a les cartes en main pour se qualifier. Mais sa défaite à Pau, ce samedi, l’a privée d’un joker important. Après la défaite au Hameau et avant la trêve liée au début du Tournoi des VI Nations, focus sur les raisons de croire, ou pas, à la qualification des Auvergnats pour les phases finales du Top 14.

Ses atouts

Des retours bienvenus.

La coupure liée au début du Tournoi des VI Nations va permettre à l’effectif clermontois de retrouver à la reprise une profondeur qui lui a fait défaut lors des dernières journées. À force de ne pas pouvoir les faire souffler, des joueurs comme Fritz Lee, Thomas Ceyte ou Alex Newsome ont été logiquement moins performants. 

Une conquête solide. 

La conquête a été le point fort depuis le début de la saison. Notamment les mauls, un secteur où les Clermontois sont souvent parvenus à concrétiser, ce qui permet aujourd'hui à Barnabé Massa d’être le meilleur marqueur d’essais du club avec six réalisations à son actif, toutes inscrites sur des ballons portés. Sans oublier les cinq essais de pénalité obtenus. Malgré une baisse de régime et de précision sur penaltouches lors des dernières sorties et des baisses de régime en mêlées fermées liées à des carences individuelles, la conquête reste un socle solide sur lequel Clermont peut s’appuyer pour envisager une suite heureuse.

Solide au Michelin. 

Malgré un accroc contre Montpellier, l'ASM Clermont reste difficile à manœuvrer sur ses terres grâce notamment à l’appui d’un public qui revient en masse au Michelin cette saison. Le club auvergnat aura bien besoin de son soutien, notamment lors de la reprise pour la réception de Toulouse (dimanche 16 février, 21 h 05, match à guichets fermés). Avec six réceptions (Toulouse, Racing, La Rochelle, Lyon, Perpignan, Stade Français) pour cinq déplacements (voir ci-dessous), les « jaune et bleu » ont les cartes en main... à condition de faire carton plein.

Ses faiblesses

Des voyages risqués. 

Son obligation de ne plus faire de faux pas à domicile est d’autant plus impérative que ses aptitudes à ramener des points de ses déplacements vont être mises à rude épreuve d’ici la fin de la phase régulière. Au menu des Clermontois, cinq voyages, à Bordeaux-Bègles, Bayonne, Toulon, Castres et Montpellier.

Un jeu au pied déficient. 

La différence a encore sauté aux yeux, ce samedi, au Hameau, noyé sous des trombes d’eau en début de seconde période. La Section a pu s’appuyer sur une qualité de jeu au pied que Clermont ne possède pas depuis le début de la saison. À Pau, non seulement Anthony Belleau et Benjamin Urdapilleta n’ont pas pesé dans l’animation offensive, mais leur influence au pied a été trop faible. Sans parler de leurs deux échecs sur des pénalités face aux perches qui n’ont fait que traduire leur réussite faible à ce niveau depuis le début de la saison, avec 77 % pour Anthony Belleau et 71 % pour Benjamin Urdapilleta.

Une animation offensive poussive. 

À Pau, Clermont a aligné sa dixième paire de centres (Simone-Tauzin) depuis le début de la saison. Certes, les blessures n’ont pas aidé à trouver la bonne formule, mais cela traduit aussi la faiblesse récurrente des Clermontois, qui se retrouvent en grande difficulté pour concrétiser avec les joueurs des lignes arrière. Manque de talents ou collectif encore en jachère ? Seuls Delguy et Raka sont capables de faire des différences seuls. Mais ce dernier est aussi capable du pire comme il l’a montré contre Bristol.

Didier Cros (LM - 27/01/25)

• Frédéric58, layathollah, ZACH et 2 autres aiment ceci

#340 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 865 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:04

J'ai pas vu la première mi-temps, il y a un joueur dont on a pas parlé donc j'imagine que ça a été ni merveilleux ni mauvais, c'est Tixeront.
Ça a donné quoi en 8?

#341 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:09

Ben vas y, explique moi un peu ta vision du jeu sur un match comme ça. Va falloir sortir autre chose que : "l'envie"  " la victoire rien d'autre" ou ce genre de trucs  B)

je n'ai aucune explication à présenter , je n'ai aucune compétente pour dire ce qui est bien 

et ce qui ne l'est pas 

je dis simplement que c'est injuste d'accabler Urios 

#342 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 647 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:11

J'ai pas vu le match, je viens de voir le résumé.
Bon les conditions avaient l'air catastrophique pour jouer.. Donc on peut etre indulgent là dessus.
Le premier essai Palois, y'a un énorme écran sur Kremer, si on siffle pas ça, tout est permis...

Sinon du peu que je vois, notre mélée nous a semble t-il couté le match...

#343 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 800 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:20

J'ai pas vu le match, je viens de voir le résumé.
Bon les conditions avaient l'air catastrophique pour jouer.. Donc on peut etre indulgent là dessus.
Le premier essai Palois, y'a un énorme écran sur Kremer, si on siffle pas ça, tout est permis...

Sinon du peu que je vois, notre mélée nous a semble t-il couté le match...

je te mets au challenge de faire un post sans parler de l'arbitrage...qui est loin du problème principal de notre jeu.

La météo? Ca s'applique aux 2 équipes non?

• Ptolémée aime ceci

#344 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 647 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:39

je te mets au challenge de faire un post sans parler de l'arbitrage...qui est loin du problème principal de notre jeu.

La météo? Ca s'applique aux 2 équipes non?

mdr recevoir des leçons de Julien, elle est magnifique celle là.
Je regarde le résumé, je vois une erreur d'arbitrage clair et évidente qui amène à un essai Palois, je devrais donc ne pas le reveler pour te faire plaisir ? Je me demande tjrs comment des choses aussi grossières peuvent passer avec l'appui de la video..

Ecoute, si mes messages te soule, tu peux les ignorer, perso les tiens apportent rarement une plus value également. T'es souvent tellement caricatural que tu provoques plus le rire qu'autre chose..
Je pense que je fais suffisament de poste pour qu'on me reproche de parler uniquement de l'arbitrage. Meme si oui, ce sujet me tient particulierement à coeur tant il me semble avoir d'importance dans le résultat d'un match serré dans ce sport.

Oui la météo est la meme pour les 2 équipes, il semblerait que les 2 équipes aient produit un rugby de merde ce jour là. Par contre nos supporters le repoche uniquement à notre équipe.

#345 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 800 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:42

mdr recevoir des leçons de Julien, elle est magnifique celle là.
Je regarde le résumé, je vois une erreur d'arbitrage clair et évidente qui amène à un essai Palois, je devrais donc ne pas le reveler pour te faire plaisir ? Je me demande tjrs comment des choses aussi grossières peuvent passer avec l'appui de la video..

Ecoute, si mes messages te soule, tu peux les ignorer, perso les tiens apportent rarement une plus value également. T'es souvent tellement caricatural que tu provoques plus le rire qu'autre chose..

Oui la météo est la meme pour les 2 équipes, il semblerait que les 2 équipes aient produit un rugby de merde ce jour là. Par contre nos supporters le repoche uniquement à notre équipe.

c'est clair que sans le complot arbitral constant dont nous sommes victimes chaque semaine, on serait au moins 1er!

On a une équipe très moyenne qui ne produit rien depuis des années, devant laquelle on s'ennuie 80% du temps et dont les résultats ne sont pas bons. On vaut entre la 5e et la 10e place selon les circonstances, et ce n'est pas les perspectives et la non-vision d'avenir qui vont arranger les choses.

Donc au lieu de scruter la moindre miette arbitrale chaque week-end, on ferait mieux de constater que sur tous les plans du sportif, le club ne travaille pas suffisamment bien et n'apporte aucune perspective d'avenir meilleur pour les prochaines saisons.

• Ptolémée et Bougnat et Breton aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users