Exactement, le Top 14, c'est le très haut niveau, Ne l'oublions pas !
Il suffit de regarder la domination du ST et de l'UBB en Ccup pour situer le niveau de notre compétition nationale.
Je suis comme tout le monde ici, déçu par les prestations de Urda.
Mais comment lui en vouloir ? Le joueur est usé par une longue carrière et plus vraiment en mesure de mener une équipe de Top 14.
Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer mais les décideurs qui l'ont fait venir chez nous.
Il peut encore être utilisé en 2 voir 3ème ouvreur pour dépanner mais guère plus et je suppose qu'il doit en souffrir.
Y'a pas pire que de se voir décliner en sport alors qu'on sait dans la tête ce qu'il faut faire sur le terrain à l'instant T pendant le match.
Tu as la bonne vision du truc mais plus les moyens de le réaliser en gros tu as l'analyse situationnelle mais plus les jambes......et je sais de quoi je parle

Je ne vais pas raconter ma vie.....bon ok juste un peu 
Hier je n'ai pas pu regarder la 2mt car j'étais au Stade à Narbonne pour RCN / Tarbes en nationale.
Les deux ouvreurs, Tom Chauvet (24 ans) pour Narbonne et Alexandre PEREZ (22ans) pour Tarbes ont fait un bon match.
Je les ai regardé avec attention ! Un jus pas possible, de la longueur au pied, un bon taux de réussite sur les pénalités bref de bons ouvreurs pour le niveau.
Leur jeunesse était plus que visible sur le terrain !
A la réception d'après match, j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec Julien Seron, l'entraîneur du Racing (Narbonne).
Il a joué au CO, UBB, Narbonne...
Nous avons parlé de Betham qui joue centre à Narbonne maintenant. Peter a joué 80 min hier et son entraîneur me disait qu'à 36 ans ça commençait à devenir compliqué en nationale et que ce serait plus que difficile en Top 14. Notre championnat élite est d'un niveau stratosphérique physiquement et les joueurs de plus de 35 ans ne sont malheureusement plus invités ou alors ponctuellement !
Tout ça pour rebondir sur ta phrase : Le Top 14, la marche est haute en déambulateur 
Ça confirme ce que je radote depuis un bon moment.
A partir de 33 ans, en top14 tu restes au rez de chaussée (sauf cas exceptionnel comme Ceyte qui a commencé le haut niveau tardivement), tu ne peux plus monter les étages.