Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
403 réponses à ce sujet

#316 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:36

Aucagne le Vichyssois idem, et c'est encore un régional de l'étape. Des équipes qui gagnent des titres sur un pack et un buteur, l'histoire du rugby en est pavée, demandez aux Rosbifs

tu peux rajouter les sud-afs: trés gros pack méchant et des botteurs longue distance.

#317 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 930 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:36

Vous comptez comme des clochard, 3 pénalités non tentées ça ne fait pas 9pts de différence. Parce que si tu tentes la première tu n'es pas sûr d'avoir les 2 autres derrière. Ni de rester 20min dans le camp de Pau 
Faut être modo pour avoir ce raisonnement.

Par contre la non réussite du buteur ça s'additionne oui

Clum, merci darrêter les noms doiseaux. Dernier avertissement.
  • bazooka aime ceci

#318 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 17:40

Exactement, le Top 14, c'est le très haut niveau, Ne l'oublions pas !
Il suffit de regarder la domination du ST et de l'UBB en Ccup pour situer le niveau de notre compétition nationale.

Je suis comme tout le monde ici, déçu par les prestations de Urda.
Mais comment lui en vouloir ? Le joueur est usé par une longue carrière et plus vraiment en mesure de mener une équipe de Top 14.
Ce n'est pas lui qu'il faut blâmer mais les décideurs qui l'ont fait venir chez nous.
Il peut encore être utilisé en 2 voir 3ème ouvreur pour dépanner mais guère plus et je suppose qu'il doit en souffrir.
Y'a pas pire que de se voir décliner en sport alors qu'on sait dans la tête ce qu'il faut faire sur le terrain à l'instant T pendant le match.
Tu as la bonne vision du truc mais plus les moyens de le réaliser en gros tu as l'analyse situationnelle mais plus les jambes......et je sais de quoi je parle  :huh:  :crying:

Je ne vais pas raconter ma vie.....bon ok juste un peu :rolleyes:
Hier je n'ai pas pu regarder la 2mt car j'étais au Stade à Narbonne pour RCN / Tarbes en nationale.
Les deux ouvreurs, Tom Chauvet (24 ans) pour Narbonne et Alexandre PEREZ (22ans) pour Tarbes ont fait un bon match.
Je les ai regardé avec attention ! Un jus pas possible, de la longueur au pied, un bon taux de réussite sur les pénalités bref de bons ouvreurs pour le niveau.
Leur jeunesse était plus que visible sur le terrain !

A la réception d'après match, j'ai eu la chance de pouvoir échanger avec Julien Seron, l'entraîneur du Racing (Narbonne).
Il a joué au CO, UBB, Narbonne...
Nous avons parlé de Betham qui joue centre à Narbonne maintenant. Peter a joué 80 min hier et son entraîneur me disait qu'à 36 ans ça commençait à devenir compliqué en nationale et que ce serait plus que difficile en Top 14. Notre championnat élite est d'un niveau stratosphérique physiquement et les joueurs de plus de 35 ans ne sont malheureusement plus invités ou alors ponctuellement !

Tout ça pour rebondir sur ta phrase : Le Top 14, la marche est haute en déambulateur  :D

Ça confirme ce que je radote depuis un bon moment.
A partir de 33 ans, en top14 tu restes au rez de chaussée (sauf cas exceptionnel comme Ceyte qui a commencé le haut niveau tardivement), tu ne peux plus monter les étages.
  • jm12 aime ceci

#319 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 257 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:07

Sadourny était très critiqué ici

Exact ultra critiqué parce que notre jeu de 3/4 etait pas terrible ... et maintenant sur ce même forum il est quasi adulé parce qu'il est en train de transformer le CO ..et en plus c'est un sacré visionnaire car il a recruté le futur Jallibert en 10 qu'on couvait gentiment  :D  :D

• ESQ4 aime ceci

#320 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 068 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:27

Mais oui ils étaient "équipés" pour jouer comme cela, en ayant un 15 avec un énorme coup de pompe en la personne de Barré et un Segonds très fiable au but, j'étais d'ailleurs persuadé que CU allait adopter cette tactique certes minimaliste mais efficace en top14, d'où mon incompréhension quant à la tournure des évènements.

Ben il n'a ni un Barré ni un Segonds pour jouer ce jeu...loin de là même si le 2eme nommé ne me fait pas rêver.

Exact ultra critiqué parce que notre jeu de 3/4 etait pas terrible ... et maintenant sur ce même forum il est quasi adulé

Idem même pour Schmidt en son temps.

#321 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 765 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:29

Exact ultra critiqué parce que notre jeu de 3/4 etait pas terrible ... et maintenant sur ce même forum il est quasi adulé parce qu'il est en train de transformer le CO ..et en plus c'est un sacré visionnaire car il a recruté le futur Jallibert en 10 qu'on couvait gentiment  :D  :D

c'est encore pas simple la compréhension écrite hein

#322 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:39

Le pb n est que Giral soit bon ou pas, c'est qu'il n est sûrement pas pire que Urda en ce moment

c est aussi l image que renvoit la gestion d Urios de l équipe dans son ensemble: ne pas faire tourner, ne pas faire jouer les jeunes de temps en temps pour montrer qu on leur donne une chance, qu on essaye de les intégrer au jeu et leur donne donner une base de travail sur un vrai match et pas que de l entraînement

Qu apporte une cuisante défaite contre Toulouse avec l équipe soit disant type à l'équipe ?

Quand on a embauché Urios, on savait trés bien que ça serait comme ça parce qu'il a toujours agit de la sorte partout où il est passé et comme en plus il a du mal à admettre la contradiction et d'être remis en cause on devait se douter que ça serait dur de le faire changer de manière de voir les choses.

Et puis concernant Urda/Giral il y a une autre dimension à prendre en compte: Urda et Urios sont potes très proches et ont un gros vécu commun positif ( champions de France), ce qui n'est pas le cas entre Giral et Urios. 

#323 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 930 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:45

c'est encore pas simple la compréhension écrite hein

Message qui sert à quoi Pims à part chercher les autres? Au prochain dans le même genre tu feras comme les joueurs, tu auras un peu de vacances.
  • bazooka aime ceci

#324 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 910 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:50

On fait toujours des matchs de merde à Pau de toute façon

Ce me rappelle l'uppercut de Kakabadze

#325 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 673 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:50

Ben il n'a ni un Barré ni un Segonds pour jouer ce jeu...loin de là même si le 2eme nommé ne me fait pas rêver.

Idem même pour Schmidt en son temps.

Il ne tient qu'à lui d'en recruter un, au lieu de lever l'option de son fils spirituel.

On ne refera pas le débat mais des solutions existent (et existaient) l'an passé déjà, il y'a eu erreur de gestion c'est assez clair et ça peut arriver à condition qu'on corrige l'erreur en suivant, or on va repartir avec un ouvreur et le Sahara derrière visiblement.
  • Buckaroo aime ceci

#326 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 26 janvier 2025 - 18:54

Sadourny était très critiqué ici

Oui, je faisais partie de celles et ceux qui souhaitaient qu'il trouve le cahier de combinaisons pour nos 3/4. Force est de constater que soit il l'a trouvé et est parti avec, soit personne au club ne l'a encore trouvé. :huh: :huh:

• Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#327 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 18:58

Pour moi le SF avait justement ce qu'il nous manque : un jeu au pied d'occupation long et précis. Avec leur pack ça donnait l'équipe certes peu sexy mais insupportable à jouer et équipée pour voyager. On n'est même pas à ce niveau car il nous manque cette composante du pied pour asseoir une régularité suffisante pour assurer une bonne place de qualification. Ce qu'a pu et su faire le SF la saison passée.

Pourtant on pourrait avoir l'impression que c'est presque un modèle dont aurait pu et voulu s'inspirer urios cette saison.

Si ce jeu minimaliste et restrictif marchait à tous les coups ça se saurait! Le SF a globalement conservé le même groupe et ils sont combien au classement cette saison? avant-dernier et barragiste!

Ceci dit, il faut reconnaître que ce style de jeu marche souvent en pratique ( voir les sud-afs champions du monde)

#328 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 257 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 19:08

J'en connais un autre qui a ramassé ici et qui fait du très bon travail ailleurs : Bernard Goutta qui a repris le club de Carcassonne fin novembre, est en train d'effectuer une magnifique remontada au classement de Nationale !

• Codorplusàvie aime ceci

#329 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 765 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 19:13

Oui, je faisais partie de celles et ceux qui souhaitaient qu'il trouve le cahier de combinaisons pour nos 3/4. Force est de constater que soit il l'a trouvé et est parti avec, soit personne au club ne l'a encore trouvé. :huh: :huh:

ou alors il est pas fou et il a délégué ça à quelqu'un

#330 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 068 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2025 - 19:15

Si ce jeu minimaliste et restrictif marchait à tous les coups ça se saurait! Le SF a globalement conservé le même groupe et ils sont combien au classement cette saison? avant-dernier et barragiste!
Ceci dit, il faut reconnaître que ce style de jeu marche souvent en pratique ( voir les sud-afs champions du monde)

Après perso je n'aime pas ce type de jeu même si effectivement ça marche souvent
Mais le fait est que notre staff semble faire dans le bancal +++, "coincé" entre le fait de ne pas avoir de 10 gestionnaire et de jeu au pied long pour pratiquer un jeu minimaliste à la sud af ni de suffisamment de talent derrière pour tenter d'envoyer du jeu.
Au final on n'est pas complètement équipé pour le gros temps, ni pour le jeu printanesque.
  • Tibaldo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users