Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Grand Stade Toulousain

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
530 réponses à ce sujet

#286 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 317 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 07:48

Je n'ai pas suivi mais non
Il n'aura purgé qu'un match à ce moment là
Impossible

Un cas unique pour Ntamack

Ainsi, le staff du XV de France pensait que le Toulousain purgerait son deuxième match de suspension ce week-end face à Clermont mais pas du tout, et c'est là où son cas devient unique. Le staff des Bleus avait laissé le demi d'ouverture des Rouge et Noir hors des joueurs protégés dans le but qu'il purge la fin de sa suspension en Top 14. Mais les dirigeants du Tournoi des Six Nations ont estimé que Ntamack fait partie des joueurs premium des Bleus et n'aurait pas disputé, de base, ce match de la 16e journée de Top 14 face à Clermont. Et il va ainsi devoir purger la fin de sa suspension face à l'Italie. C'est là où le cas Ntamack devient unique et pourrait devenir une jurisprudence. Car le Toulousain peut participer à la 16e journée de Top 14 avec Toulouse ce week-end mais pas au match face à l'Italie dans une dizaine de jours. Etant donné que le rugby applique la règle de la non-différenciation des compétitions, les sanctions se comptent habituellement en semaines et non en nombre de rencontres d’une seule et même compétition. Mais Ntamack pourra donc jour avec Toulouse ce week-end et pas avec les Bleus à Rome le 23 février prochain. Une situation totalement folle et qui pourrait donc faire exploser le rugby mondial dans les prochaines années selon les sanctions pour différents joueurs. La "suspension Ntamack" pourrait ainsi être mise en avant par des clubs ou sélections selon certains cas de figure.

(Daily Sports)

#287 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 885 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 07:54

Faites moi confiance, je sais que Toulouse sera performante mais ce sera un grand ASM dimanche soir, avec un public en feu j'espère.
L'équipe sera en transe et surmotive, ce qui ne sera pas le cas des Toulousains.
L'affront de l'an dernier doit être laver....
On remet l'église au milieu du village.
Victoire bonifié, Toulouse repart sans rien et puis c'est tout...

Je loue ton optimisme, puisses tu avoir raison au coup de sifflet final !

Moi j ai plutôt en tête que les reprises après coupure dans le championnat de nous réussissent pas tjrs ces derniers temps...

#288 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 817 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 07:58

Un cas unique pour Ntamack

Ainsi, le staff du XV de France pensait que le Toulousain purgerait son deuxième match de suspension ce week-end face à Clermont mais pas du tout, et c'est là où son cas devient unique. Le staff des Bleus avait laissé le demi d'ouverture des Rouge et Noir hors des joueurs protégés dans le but qu'il purge la fin de sa suspension en Top 14. Mais les dirigeants du Tournoi des Six Nations ont estimé que Ntamack fait partie des joueurs premium des Bleus et n'aurait pas disputé, de base, ce match de la 16e journée de Top 14 face à Clermont. Et il va ainsi devoir purger la fin de sa suspension face à l'Italie. C'est là où le cas Ntamack devient unique et pourrait devenir une jurisprudence. Car le Toulousain peut participer à la 16e journée de Top 14 avec Toulouse ce week-end mais pas au match face à l'Italie dans une dizaine de jours. Etant donné que le rugby applique la règle de la non-différenciation des compétitions, les sanctions se comptent habituellement en semaines et non en nombre de rencontres dune seule et même compétition. Mais Ntamack pourra donc jour avec Toulouse ce week-end et pas avec les Bleus à Rome le 23 février prochain. Une situation totalement folle et qui pourrait donc faire exploser le rugby mondial dans les prochaines années selon les sanctions pour différents joueurs. La "suspension Ntamack" pourrait ainsi être mise en avant par des clubs ou sélections selon certains cas de figure.

(Daily Sports)

Ce serait la 1ere fois depuis que je suis le rugby que je verrais un jour qui doit purger 2 matchs, purger 1 match, puis jouer, puis purger

Donc je pense que ce n'est pas possible de faire ça même si ça doit cogiter en coulisse
Principalement pour faire compter l'absence contre Clermont

Mais impossible qu'un joueur qui prend 2 matchs puisse rejouer après 1 match
Après, ça nous fait de la lecture...

La décision est dure mais elle est juste
Et les décisions justes ça fait pas exploser le rugby mondial... comme écrit dans l'article
  • ELSAZOAM aime ceci

#289 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 821 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 08:03

Je loue ton optimisme, puisses tu avoir raison au coup de sifflet final !

Moi j ai plutôt en tête que les reprises après coupure dans le championnat de nous réussissent pas tjrs ces derniers temps...

Pas faux....à nous d'en avoir conscience et de faire ce qu'il faut !

Evidemment que ce match ne sera et ne peut être facile , on connait trop les Toulousains , mais une fois ce constat établi , on a quand même une opportunité assez incroyable de passer cet obstacle avec une équipe chez eux très remaniée !

Que ne dirions nous pas s'ils étaient venus avec leur équipe type !

Allez assez flippé , à nous de prendre les choses en mains sans faire nos conneries habituelles avec sérieux sans débordement d'enthousiasme , sans leur donner les armes, en rendant les ballons  ......les clés ce sont nous qui les auront ou pas , en face on sait à quoi s'en tenir !

#290 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 317 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 08:06

Ce serait la 1ere fois depuis que je suis le rugby que je verrais un jour qui doit purger 2 matchs, purger 1 match, puis jouer, puis purger

Donc je pense que ce n'est pas possible de faire ça même si ça doit cogiter en coulisse

Ce serait un précédent !

Mais tout est tellement compliqué dans le rugby, des règles du jeu à celles de la discipline ils ont l'esprit vraiment tordu...  

• xdderf63 aime ceci

#291 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 821 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 08:12

Quand je vois ,j' entends la pression médiatique mise ces derniers jours sur J Rozier , j 'ose espérer que inconsciemment il n 'aura pour ne pas être dans le viseur , l 'oeil trop sur les Clermontois et saura garder le recul nécessaire pour rester pro !

#292 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 891 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 08:12

Ntamack devrait pouvoir jouer avec Toulouse dimanche.

D'où ?

Il est suspendu 3 matchs (ou semaines) je ne sais plus. Il a beau avoir fait son stage "jeneplaqueraiplussanslesbras", il doit faire ces 3 matchs : 1 contre les beefs, 1 ce we et encore 1 le we suivant...

Arf je viens de lire au-dessus. J'ose espérer ne pas voir cette situation arriver...... ce serait tellement dingue, qu'on joue ou non contre le ST.

#293 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 08:37

Quand je vois ,j' entends la pression médiatique mise ces derniers jours sur J Rozier , j 'ose espérer que inconsciemment il n 'aura pour ne pas être dans le viseur , l 'oeil trop sur les Clermontois et saura garder le recul nécessaire pour rester pro !

C'est moi ou j'ai l'impression que les problèmes de région d'origine de l'arbitre ... on en parle uniquement dans le cas de Jeremy Rozier et de Clermont ? 

#294 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 09:05

C'est moi ou j'ai l'impression que les problèmes de région d'origine de l'arbitre ... on en parle uniquement dans le cas de Jeremy Rozier et de Clermont ? 

Alors qu'on ne parle jamais de Charabas qui supporte toutes les équipes qui jouent contre l'ASM.
  • marco43 aime ceci

#295 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 890 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 09:09

on risque d'aligner une équipe de convalescents, ça me fait peur. j'attends de voir la composition toulousaine pour savoir si c'est une grosse peur, une moyenne peur ou une petite peur.

• ELSAZOAM aime ceci

#296 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 012 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 09:31

on risque d'aligner une équipe de convalescents, ça me fait peur. j'attends de voir la composition toulousaine pour savoir si c'est une grosse peur, une moyenne peur ou une petite peur.

Les Spartiates ! Un con valait cent ! :w00t:

Note des Modos : prête un coup voir ta balayette, c'est pour une urgence ! :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#297 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 462 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 10:19

Il ne devrait pas faire trop froid, c'est déjà çà.

• exilé-sud-ouest et jm12 aiment ceci

#298 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté 12 février 2025 - 10:39

Il ne devrait pas faire trop froid, c'est déjà çà.

:D

Cache ta joie Juju! Manquerait plus qu'on gagne! :P

• Parigot_Paris, Toorop et ELSAZOAM aiment ceci

#299 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 317 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 10:45

Si c'est une grosse trouille, tu as peur qu'elle te bloque le cou peut-être ?...   :blink:

:D

Cache ta joie Juju! Manquerait plus qu'on gagne! :P

Sa verve est grande et la joie est belle...

• marco43 aime ceci

#300 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 938 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2025 - 10:51

Il y avait les en avants toulousain transparent, et les maîtres du tournoi du 6 nations on inventés la suspension qui ne suspend pas , j'aimerais etre toulousain et les filles sont canons la bas, Nougaro l'avait dit ici si tu cogne tu gagnes...
Incroyable deux poids 2 mesures, il avait le scanner magique pour Ramos évincé de ledf le mercredi, rétabli à Purpan le jeudi et qui jouait le samedi avec son équipe...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users