Jump to content

Photo

ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.

• Please log in to reply
812 replies to this topic

#46 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,828 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 18:06 PM

C'est bizarre Dupont qui parle d'habitude qu'il faut protéger les joueurs il a défendu son pote Ntamack et non pas le joueur qui a subit la faute

C'est a géométrie variable apparemment 

• layathollah, Grégou, Huile Dulin and 2 others like this

#47 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,778 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 18:16 PM

C'est bizarre Dupont qui parle d'habitude qu'il faut protéger les joueurs il a défendu son pote Ntamack et non pas le joueur qui a subit la faute

ça me gêne énormément cette indignation a géométrie variable, la notre Toto il déconne, y a épaule dans la tronche, c'est jeu dangereux.

à noter que Galthie lui aussi cherche à noyer le poisson. Meme si on n'a jamais vu NTK faire de mauvais geste avant, là il a disjoncté.

• steph, Grégou and Silhouette like this

#48 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,402 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 18:23 PM

ça me gêne énormément cette indignation a géométrie variable, la notre Toto il déconne, y a épaule dans la tronche, c'est jeu dangereux.
à noter que Galthie lui aussi cherche à noyer le poisson. Meme si on n'a jamais vu NTK faire de mauvais geste avant, là il a disjoncté.

Ils m'ont particulièrement agacés en direct les deux.
  • Alex chocolatines likes this

#49 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,778 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 18:26 PM

Ils m'ont particulièrement agacés en direct les deux.

Je sais pas dire si ce sont ces deux là ou les deux comiques de France 2 qui abordent le sujet image à l'appui  et qui baissent leur froque dès que Galthie commence à tergiverser, qui m'ont le plus agacé.

• Grégou likes this

#50 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 18:52 PM

saint Jalibert? J’en demande pas tant.
mais c’est plus fort que vous, les toulousains ne peuvent pas s’empêcher de mettre une pièce des qu’on parle de Jalibert.

Je ne sais pas si je vais dire une connerie.
Mais ne crois-tu pas que Jaja paie un peu sa mauvaise gestion de fin de match contre LOU ?
Il gère mal la sortie de camp qui offre en suivant la pénalité pour LYON.
Ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas été remarquée celle-là.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#51 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,955 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 19:58 PM

moi c est gabin viliere qui m interroge ... ils lui trouvent quoi  pour le placer ds les 42 ? y a pas mieux ? 

il a un bon coup de fourchette...

#52 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,778 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 20:50 PM

Je ne sais pas si je vais dire une connerie.
Mais ne crois-tu pas que Jaja paie un peu sa mauvaise gestion de fin de match contre LOU ?
Il gère mal la sortie de camp qui offre en suivant la pénalité pour LYON.
Ça m'étonnerait qu'elle n'ait pas été remarquée celle-là.

Toi tu vas avoir des problèmes  :D

#53 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,822 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 20:52 PM

Toi tu vas avoir des problèmes  :D

Ahhhhhhhhh quand même ?
T'as remarqué que j'ai mis de l'affectif.
Je l'ai appelé Jaja.

#54 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,778 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 20:58 PM

Ahhhhhhhhh quand même ?
T'as remarqué que j'ai mis de l'affectif.
Je l'ai appelé Jaja.

Ooooh oui mais tu pointes une prestation moyennasse du meilleur 10 du monde, c'est forcément toi qui a mal vu  :D

• Ulysse63 likes this

#55 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,093 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 21:07 PM

c'est la question qu'on se posais il y a 3 semaines après l'intervention de Dupont, la réponse aura été rapide. La sécurité des joueurs c'est pour les copains.
Je suis d'ailleurs tombé sur un article qui faisait le lien entre le bouchon subit par Ntamack (par Thomas) et sa charge à l'épaule. Et pour le coup, la thèse du geste accidentel va être compliqué à défendre

#56 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,402 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 21:13 PM

c'est la question qu'on se posais il y a 3 semaines après l'intervention de Dupont, la réponse aura été rapide. La sécurité des joueurs c'est pour les copains.
Je suis d'ailleurs tombé sur un article qui faisait le lien entre le bouchon subit par Ntamack (par Thomas) et sa charge à l'épaule. Et pour le coup, la thèse du geste accidentel va être compliqué à défendre

J'avoue que le robot Dupont 2.0 qu'on nous a servi en interview d'après match m'a beaucoup déçu. Un pour tous, tous lousains.
Du coup, je me pose des questions sur les rumeurs concernant Jalibert, et sa compatibilité avec lui.

#57 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,293 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 21:14 PM

Oui c'est presque comme si le mec défendait son pote pour calmer les émotions en dédramatisant la chose et apporter de la fédération au groupe via le discours public, c'est bizarre comme truc, jamais vu ça. Tellement étrange, comme concept.

#58 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,828 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 21:21 PM

Oui c'est presque comme si le mec défendait son pote pour calmer les émotions en dédramatisant la chose et apporter de la fédération au groupe via le discours public, c'est bizarre comme truc, jamais vu ça. Tellement étrange, comme concept.

Oui dédramatisons ce genre de geste non maitrisé jusqu'au jour ou un drame aura réellement lieu c'est vrai 

#59 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,293 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 22:09 PM

Oui dédramatisons ce genre de geste non maitrisé jusqu'au jour ou un drame aura réellement lieu c'est vrai 

je pense... je pense que le monde du Rugby actuellement devient trop sensible. La sécu des joueurs est primordiale. Là n'est pas le sujet. Mais là on parle purement de communication au sein du groupe. Dupont et Galthié avec Ntamack. La vie de groupe. Je pense qu'on saute de plus en plus sur l'occasion de taper sur les acteurs de ce sport. J'ai remarqué que ça devenait de plus en plus fréquent. A la moindre... mais vraiment la moindre parole ou moindre geste potentiellement litigieux, ça ne rate jamais, un raz de marée de critiques vives et agitées de la communauté. On a perdu ce "bon, il a déconné... bref. passons... ". C'est sanction systématique. Une communauté qui s'ennuie de la lisseur de ce sport où rien de croustillant n'arrive jamais ?

• faust63 and jiesse like this

#60 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,707 posts
  • Mon club:

Posted 02 February 2025 - 22:10 PM

Oui j'aurai aussi préféré que lui et Galthié disent que NTM est un connard fini coutumier de ce genre de geste et que plus il ramassera mieux ce sera.
Là ça aurait dû la gueule.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users