ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.
Posted 03 February 2025 - 15:57 PM
Roumat quand il est en 2ème ligne on dirait qu'il pèse 80kg.
Meafou passe 50 minutes à marcher.
Guillard, contrairement à vous je ne suis pas convaincu non plus.
Posted 03 February 2025 - 16:19 PM
Bah il est excellent depuis le début de la saison, et son dernier match en edF (en novembre) l'était tout autant.moi c est gabin viliere qui m interroge ... ils lui trouvent quoi pour le placer ds les 42 ? y a pas mieux ?
Qu'est-ce qu'il te faut de plus ? Perso je l'aurais même mis à la place d'Atisogbe vendredi.
Posted 03 February 2025 - 16:33 PM
Je suis complétement d'accord, il y a des solutions bien plus pertinentes que Roumat en deuxième ligne dans cette équipe de France.
En l'absence de Flament, Guillard affiche un profil très intéressant et similaire à celui du toulousain. Il excelle en touche et se montre plus sur que Roumat au niveau des fondamentaux du poste (nettoyages, activité dans les rucks, présence au premier placage...). Je le trouve également plus propre que le toulousain qui connait du déchet en bleu.
La piste de Brennan est également séduisante, notamment contre les anglais. Il se révèle plus guerrier, affiche une belle mobilité et se montre également rassurant en touche. Il est également dans une courbe dynamique de progression et la découverte du niveau international pourrait accélérer celle-ci, ce qui n'est pas inutile pour préparer au mieux 2027.
Oui c'est vrai que Guillard c'est très bien aussi, après pour moi c'est le remplaçant de Meafou, Meafou qui peut pas tenir 80min avec cette dépense d'energie.
Mais si on décide de l'aligner en 4 ça serait mériter et ça ferait une sacré 2nd ligne.
Brennan/Guillard ça se ressemble, c'est des besogneux, ils aiment le chocolat, pas des énormes magneurs de ballon mais ça se démerde, bon en touche.
Roumat tout au plus sur le banc et encore, couvrant 8 et 4, vu la rentrée de Jegou, que je porte pas dans mon coeur, je pense qu'il n'est malheureusement pas indispensable, mais Galthié doit penser l'inverse je pense. Il a toujours aimé foutre un 4 ancien 3ème latte comme Woki un moment.
Notre deuxième ligne est vraiment pas folichonne dès qu'il n'y a plus Flament.
Meafou passe 50 minutes à marcher. sur les défenseurs
Désolé j'ai corrigé
Faut que ça tienne en Angleterre, Flament sera là contre les Irish. Et contre les Anglo saxonnes, il est toujours bon le Thibaud, il veut être le rouqmoutte le meilleur sur le terrain.
- samsara likes this
Posted 03 February 2025 - 17:36 PM
Oui c'est vrai que Guillard c'est très bien aussi, après pour moi c'est le remplaçant de Meafou, Meafou qui peut pas tenir 80min avec cette dépense d'energie.
Mais si on décide de l'aligner en 4 ça serait mériter et ça ferait une sacré 2nd ligne.
Brennan/Guillard ça se ressemble, c'est des besogneux, ils aiment le chocolat, pas des énormes magneurs de ballon mais ça se démerde, bon en touche.
Roumat tout au plus sur le banc et encore, couvrant 8 et 4, vu la rentrée de Jegou, que je porte pas dans mon coeur, je pense qu'il n'est malheureusement pas indispensable, mais Galthié doit penser l'inverse je pense. Il a toujours aimé foutre un 4 ancien 3ème latte comme Woki un moment.
Désolé j'ai corrigé
Faut que ça tienne en Angleterre, Flament sera là contre les Irish. Et contre les Anglo saxonnes, il est toujours bon le Thibaud, il veut être le rouqmoutte le meilleur sur le terrain.
Galthie adore changer les mecs de postes. On a vu Fickou à l'aile, Macalou à l'aile, Woki monter dans la cage, puis Ramos 10 alors qu'il préfère le 15 et qu'on a des 10 de métiers dispo.
Roumat à pas trop mal dépané contre les Gallois mais effectivement contre les Anglais ou les Irlandais faut densifier.
Comme toi je dirais sur le banc pour profiter de sa polyvalence sur la troisième ligne et dépannage en 4 en cas de pépin.
Jegou, en parlant purement rugby, je suis pas fan du tout, par contre Boudéhent, quel guerrier, vraiment puissant il gagne des mètres à chaque possession. D'ailleurs j'me demande si se serait pas plutot lui le bon remplaçant en 4 en cas de pépin et Roumat flanker
- RCV06 likes this
Posted 03 February 2025 - 17:42 PM
Ainsi que j'ai pu dire sur le forum des C@pitouls : j'aime Galthié. J'aime Galthié et sa moustache. Surtout quand il dit "Don Diego de la Vega, vous n'auriez pas vu Zorro ? Ce Zorro me rendra fou !"
Posted 03 February 2025 - 20:20 PM
Le reste n'est que clodos en déroute même pas foutus d'avoir deux frères dont un jumeau.
Posted 03 February 2025 - 20:30 PM
Arg... Jalibert en 15 ...Galthie adore changer les mecs de postes. On a vu Fickou à l'aile, Macalou à l'aile, Woki monter dans la cage, puis Ramos 10 alors qu'il préfère le 15 et qu'on a des 10 de métiers dispo.
Roumat à pas trop mal dépané contre les Gallois mais effectivement contre les Anglais ou les Irlandais faut densifier.
Comme toi je dirais sur le banc pour profiter de sa polyvalence sur la troisième ligne et dépannage en 4 en cas de pépin.
Jegou, en parlant purement rugby, je suis pas fan du tout, par contre Boudéhent, quel guerrier, vraiment puissant il gagne des mètres à chaque possession. D'ailleurs j'me demande si se serait pas plutot lui le bon remplaçant en 4 en cas de pépin et Roumat flanker
Posted 04 February 2025 - 09:02 AM
Ainsi que j'ai pu dire sur le forum des C@pitouls : j'aime Galthié. J'aime Galthié et sa moustache. Surtout quand il dit "Don Diego de la Vega, vous n'auriez pas vu Zorro ? Ce Zorro me rendra fou !"
Il ressemble plus au Caporal Reyes qu'à Don DIEGO, il me semble !
Posted 04 February 2025 - 09:26 AM
il pèse pas dans le jeu non plus, il nous manque beaucoup Flament surtout pour aller en Angleterre faire la guerre...Notre deuxième ligne est vraiment pas folichonne dès qu'il n'y a plus Flament.
Posted 04 February 2025 - 11:20 AM
Notre deuxième ligne est vraiment pas folichonne dès qu'il n'y a plus Flament.
Si Flament ne peux pas revenir, faut mettre Brennan, je pense qu'il faut laisser Guillard (que j'aime personnellement beaucoup) en remplaçant de Meafou.
Brennan je trouve que ça porte quand même bien le ballon en plus d'être un gros ferrailleur, contre les anglais on en aura besoin.
Posted 04 February 2025 - 11:22 AM
De mon avis, en préparation de l'Irlande, il faut densifier cette deuxième ligne... encore une fois, notre objectif est d'être champion du monde, donc d'être capable de battre l'Irlande, les bocks et la NZ... et pour cela, il faut un pack de tueurs, et un jeu plus complet surtout au niveau de la possession.
- RCV06 likes this
Posted 04 February 2025 - 11:50 AM
ça fait un moment que le coeur de Galthié penche pour des 4 ayant un profil entre la deuxième et la troisième ligne, bon sauteur en touche avec une grosse nuisance au contre. Le profil d'itturia dans ses plus belles années. Woki, Roumat... mis à part Flament il n'y a plus beaucoup de deuxième ligne allignés à ce poste. A ce rythme c'est peut-être là que nous verrons Tix international. Il fait la même taille que woki et 2 cm de moins que Roumat.
Posted 04 February 2025 - 11:55 AM
Galthie adore changer les mecs de postes. On a vu Fickou à l'aile, Macalou à l'aile, Woki monter dans la cage, puis Ramos 10 alors qu'il préfère le 15 et qu'on a des 10 de métiers dispo.
Mais en fait tu ne dis pas que des conneries
ça fait un moment que le coeur de Galthié penche pour des 4 ayant un profil entre la deuxième et la troisième ligne, bon sauteur en touche avec une grosse nuisance au contre. Le profil d'itturia dans ses plus belles années. Woki, Roumat... mis à part Flament il n'y a plus beaucoup de deuxième ligne allignés à ce poste. A ce rythme c'est peut-être là que nous verrons Tix international. Il fait la même taille que woki et 2 cm de moins que Roumat.
A part Flament les autres ne sont pas convaincants, Woki a déçu et on sent que Roumat y va pour faire plaisir.
- anje, Alex chocolatines and jose5 like this
Posted 04 February 2025 - 13:49 PM
A part Flament les autres ne sont pas convaincants, Woki a déçu et on sent que Roumat y va pour faire plaisir.
en mm temps Woki on ne le voit plus du tout en Bleu et sa forme n'est pas aussi mauvaise qu'on le prétend si on regarde ses matches au Racing. Le club galère dur dur dur, mais pas lui individuellement. Il est un peu sorti des petits papiers du staff car il y a eu un surplus d'options d'un coup en 2è et 3èL avec l'arrivée des Boudéhent, Roumat, Flament, Meafou, Posolo, Guillard etc... mais en vrai, on ne sait même pas où il en serait réellement s'il jouait un match en Bleu aujourd'hui. Et je suis prêt à parier que ça ne serait pas dégueulasse, même en 2èL. Pour moi ça reste une option crédible.
3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users