Aller au contenu

Photo

ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.

• Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#616 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 058 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:03

On nous a seriné toute la semaine avec le Grand Chelem qu'on allait faire.
Les melons vont un peu dégonfler ...

Clerc, particulièrement, tout en humilité...

#617 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 789 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:03

Oui faillite derrière, assez inattendue, surtout très inhabituelle pour Ramos notoirement

Devant je ne blâmerai pas Roumat, à limpossible nul nest tenu

Mais bon le coaching en mode Tournoi dIssoire est décisif

Pour moi derrière pas faillite mais gâchis sur les 4 essais
Ramos oui. Il en rate pas souvent des matchs mais là chapeau.

#618 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 518 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:04

Tu sais, Rugbydrama qui note les toulousains c’est comme la maîtresse qui note son fils

Mouais.
C'est petit ça quand même...

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#619 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 895 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:05

Mauwaka j adore, mais les chistéras a l arrache ça mérite une belle soufflée, t es pas en top 14 contre Vannes

• isitolo31, Ulysse63 et Kaki aiment ceci

#620 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 446 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:08

Le mauvais plan de A à Z.

Des cadres un peu en dessous de leur niveau habituel, même le duo Dupont Ramos.

Des en avant des mecs qui pensent à gagner le grand chelem avant de attraper la balle.

Une faiblesse incroyable sur chaque renvoi.

Un banc finalement trop Light pour rentrer dans le monétaire time.
  • Bon Chasseur aime ceci

#621 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:08

Mauwaka j adore, mais les chistéras a l arrache ça mérite une belle soufflée, t es pas en top 14 contre Vannes

Comme Moefana.
Les mecs se voyaient derrière la ligne un peu trop facilement par moment. Ça ne pardonne pas.
  • RCV06 et Kaki aiment ceci

#622 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 164 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:09

Éternelle ASM.
  • frednirom, steph, Polochon et 3 autres aiment ceci

#623 nathan63.nb

nathan63.nb

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 348 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:13

On est comme l'Angleterre au foot on a des bons joueurs mais on gagne jamais rien

#624 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 895 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:15

15. Thomas Ramos : 4,5/10

Il a été malheureux à Twickenham en concédant une dernière pénalité qui a amené l’essai de la victoire anglaise même s’il ne pouvait rien faire de mieux sur cette action, manquant cruellement de soutien. Néanmoins l’arrière toulousain n’a pas été aussi impérial qu’à l’accoutumée, avec quelques choix hasardeux notamment en première période avec trois ballons perdus. Un match avec du bon (deux franchissements, trois défenseurs battus) mais aussi du déchet. Face aux perches, il a laissé échapper 5 points (une pénalité et une transformation).
14. Damian Penaud : 5/10

L’ailier girondin a débuté la rencontre en ne parvenant pas à contrôler deux ballons alors que la ligne d’en-but anglaise était dans son viseur. Il s’est bien repris en venant se proposer à l’intérieur d’Antoine Dupont sur le premier essai tricolore avant d’opter pour un jeu au pied judicieux pour son coéquipier Louis Bielle-Biarrey. Ce dernier lui a rendu la pareille à l’heure de jeu pour terminer une magnifique action française. Il est impliqué sur l’essai qui permet aux Français de reprendre l’avantage au tableau d’affichage à cinq minutes de la fin. Il a été fébrile défensivement.
13. Pierre-Louis Barassi : 4/10

Un match trop discret de la part du trois-quarts centre toulousain, appliqué défensivement et offensivement sur les quelques ballons qu’il a eus à négocier. Il peut néanmoins être pointé du doigt sur le dernier essai anglais, en étant un peu trop collé à Moefana sur sa montée défensive, créant ainsi un décalage.
12. Yoram Moefana : 6,5/10

Le premier centre français a fait parler sa puissance en défense mais aussi en attaque où il a gagné des précieux mètres pour faire reculer le premier rideau anglais. Il a aussi bien alterné entre son jeu de percussion et de passe, s’offrant aussi une belle percée en début de seconde période. Il a certainement été un des attaquants français qui a joué le plus juste pendant la domination tricolore.
11. Louis Bielle-Biarrey : 5/10

Comme Damian Penaud, Louis Bielle-Biarrey a commis deux en-avant en début de rencontre sur des actions qui pouvaient être gagnantes. Il a marqué néanmoins le premier essai des Bleus, concrétisant la domination tricolore en début de rencontre. À la reprise, il n’était pas loin d’être de nouveau décisif en arrachant un ballon et en filant vers un doublé mais il tentait une passe à l’intérieur sur la tête de Peato Mauvaka. Il est ensuite battu dans les airs sur l’essai de Freeman. Il a vite répondu en étant décisif sur l’essai de Damian Penaud, avant de redonner l’avantage aux Bleus à cinq minutes de la fin.
10. Matthieu Jalibert : 5/10

Sobre en début de rencontre et malheureux sur des jeux au pied contrés, il a néanmoins bien manœuvré en offrant deux ballons à Damian Penaud qui auraient dû se transformer en essais. Il a bien soulagé les Bleus avec un jeu au pied long en fin de première période. Il a été plus incisif dans le second acte (deux défenseurs battus, deux passes après contact), même s’il termine son match par une passe risquée dans ses 22 mètres avant d’être remplacé par Nolann Le Garrec à la 67e minute. Il a été malmené dans le secteur défensif en ratant trop de plaquages et a dû être aidé par ses partenaires.
9. Antoine Dupont : 5,5/10

Toujours aussi précieux grâce à la longueur de son jeu au pied et par son animation en sortie de rucks, le capitaine français a néanmoins manqué une action d’essai en début de rencontre en voulant attraper le ballon à une main sur une passe de Thomas Ramos. Il a aussi perdu un ballon juste devant l’en-but anglais en début de seconde période. Il est à l’origine de la relance qui amène l’essai français à cinq minutes de la fin, même s’il a été plus discret lors de son passage au poste d’ouvreur après l’entrée en jeu de Nolann Le Garrec.
8. Grégory Alldritt : 5,5/10

Le Rochelais a bien failli être décisif dès la première minute en contrant un jeu au pied adverse. Pas énormément en vue ballon en main dans le premier acte, Alldritt est à l’origine du premier essai français en ayant forcé la perte de balle du XV de la Rose. Maladroit ballon en main, il s’est rendu coupable de deux en-avant (25', 43'). Le numéro huit a tout de même été important en fin de rencontre avec plusieurs interventions décisives. Il a terminé la partie avec huit plaquages réussis et 65 mètres gagnés en tant que porteur de balle.
7. Paul Boudehent : 4,5/10

Le flanker a été plutôt discret à Twickenham. Si on se concentre sur la ligne des statistiques, on dénombre seulement quatre plaquages à son actif pour un de raté. Boudehent a également été sanctionné au sol dans le premier acte. Peu en vue dans le jeu courant, il a été remplacé à la 50ème minute par Oscar Jegou. L’autre joueur de La Rochelle a été auteur d’une entrée réussie avec notamment une présence dans les rucks adverses.
6. François Cros : 6/10

On ne peut pas dire qu’il est passé à côté, loin de là. Comme souvent, Cros a fait le travail de l’ombre. Dès les premières secondes, il s’est mis en valeur avec un plaquage offensif sur George Martin en compagnie de Jean-Baptiste Gros. Pas vraiment en vue en attaque, il s’est demené en défense avec un treize interventions défensives réussies, pour seulement deux de manquées. À son image, le numéro 6 a rendu une copie propre. Avec Alldritt, il a été un des seuls à ne pas être remplacé dans la partie.
5. Emmanuel Meafou : 6/10

Meafou a été un des meilleurs tricolores ce samedi. Toujours aussi impressionnant avec sa puissance, le deuxième ligne a mis à plusieurs reprises la défense anglaise sur les fesses (13', 43'). Malheureusement, il a été un des seuls à trouver de l’avancée le cuir entre les doigts. Au niveau de la défense, ce fut également très fort avec un 8 sur 9 dans ce secteur. Ajoutons à cela 14 mètres parcourus et vous avez là un très bon match de la part du colosse des Bleus.
4. Alexandre Roumat : 4/10

Pour sa deuxième dans la cage dans ce Tournoi, le Toulousain a vécu une soirée difficile. En plus de souffrir physiquement lors de ses percussions (seulement 5 mètres parcours avec le cuir entre les doigts), il a commis deux en-avant de sa part ont annihilé deux offensives intéressantes pour le XV de France (9', 42'). Roumat a été remplacé à la 50ème minute par Hugo Auradou. Ce dernier a été précieux dans les airs.
3. Uini Atonio : 4/10

Le droitier a vécu une soirée contrastée sur la pelouse de Twickenham. Plutôt agile ballon en main, en atteste sa belle passe pivot au quart d’heure de jeu qui a créé un décalage. En mêlée, Atonio a été sanctionné à deux reprises et n’a jamais réussi à prendre le dessus sur son vis-à-vis. Dans le jeu, aucun mètre de gagné ballon en main pour le pilier droit. Remplacé à la 56ème par Georges-Henri Colombe, qui a lui aussi souffert en mêlée.
2. Peato Mauvaka : 5/10

Il a fallu attendre la 52ème minute pour voir Peato Mauvaka se montrer sous son meilleur visage en grattant un ballon dangereux dans les 22 mètres. Sur le premier essai des Bleus, le talonneur a tenté une chistera, qu’il a loupée. Heureusement, Antoine Dupont a remis tout le monde dans le droit chemin. En défense, Mauvaka est à créditer d’un 4 sur 6. Pas le meilleur match du Toulousain avec les Bleus, qui a commis un en-avant à quelques centimètres de la ligne anglaise en début de second acte.
1. Jean-Baptiste Gros : 6/10

Quoi de mieux qu’un énorme plaquage sur George Martin pour rentrer pleinement dans sa partie ? À la 4ème minyte, le gaucher tricolore a retourné le deuxième ligne anglais avec l’aide de François Cros. En plus de ce caramel, le Toulonnais s’est encore montré hyperactif dans le jeu avec quelques percussions importantes. À la 35ème, Gros a sauvé la patrie avec une intervention décisive à quelques centimètres de la ligne des Bleus. Il a néanmoins été contraint d’aplatir dans son en-but, mais il n’avait pas d’autres choix. Remplacé à la 57ème minute par Cyril Baille, le numéri 1 peut avoir le sentiment du devoir accompli.

• roy nz 87 et Yosky aiment ceci

#625 PiR

PiR

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:17

Tu sais, Rugbydrama qui note les toulousains c’est comme la maîtresse qui note son fils

J'ai hâte de lire ta prochaine excuse au vu des notes "Rugbydrama".

#626 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 899 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:20

C'est que du rugby les gars, la France perd d'un point à Twickenham et y'a des posts qui parlent de défaite honteuse, doses un peu quoi.

L'an dernier les irlandais aussi y perdent, les NZ gagnent de 2 points seulement, c'est pas la Géorgie en face je le rappelle, et on les a bouffé pendant les 3/4 du match qu'on doit mener de 20 points aux citrons avec un peu d'application.

On a vu un match sympa et serré malgré le jour sans de la plupart des cadres, rien de honteux là-dedans, simplement du rugby.

Et Jalibert a été bon, rien que pour ça je suis content car avoir un tel attaquant qui ronge son frein en tribunes c'est une insulte au rugby offensif comme il devrait être toujours pratiqué. (Même si ce n'est pas le rugby qui gagne hélas).

Côté anglais, un énorme coeur mais de grosses lacunes dans le jeu, ils m'ont fait penser aux Bleus de 2018 qui battent les rosbifs on ne sait trop comment rugbystiquement mais avec une détermination sans faille (malgré la grosse boulette de Beauxis je crois en toute fin de match), félicitations à eux car ils ont eu le mérite de ne jamais lâcher.

Victoire finale encore possible mais bon sans possibilité de GC c'est sans intérêt, une belle prestation en Irlande avec vraie possibilité de victoire et score serrée est attendue, je n'ose parler de gain du match tant les verts sont au-dessus dans leur antre.

Et ne pas prendre les italiens par-dessus la jambe serait également pas mal...
  • steph, jiesse, Lima et 1 autre aiment ceci

#627 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 7 642 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:20

Alors les loosers, heureusement que je reviens bientôt !ffd22a2d3e16066742837b6d7ce5aa42.jpg
  • Bon Chasseur aime ceci

#628 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:21

Des notes plutôt cohérentes, mauvaise langue que je suis
  • Silhouette et Yosky aiment ceci

#629 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 617 messages
  • Mon club:

Par contre Colombes je ne vois pas ce qu’on lui trouve, il me paraît trop faible en mêlée. 

A part Gros et Moefana, personne n’a vraiment été à son niveau, certains plus que d’autres.

apres, je n’y arrive pas avec ce système de jeu, trop dépendant d’un seul joueur. Strategiquement c’est dangereux car s’il n’est pas dans un bon jour ou absent on aura travaillé rien d’autre. 

• RCV06 aime ceci

#630 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages
  • Mon club:

15. Thomas Ramos : 4,5/10

Il a été malheureux à Twickenham en concédant une dernière pénalité qui a amené l’essai de la victoire anglaise même s’il ne pouvait rien faire de mieux sur cette action, manquant cruellement de soutien.

Ben si il pouvait faire mieux : dégager au pied, ne pas se lancer dans une relance suicidaire loin des soutiens...

• steph, RCV06 et grospaquet33 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users