Aller au contenu

Photo

ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.

• Veuillez vous connecter pour répondre
812 réponses à ce sujet

#631 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 318 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:25

J'ai hâte de lire ta prochaine excuse au vu des notes "Rugbydrama".

quand tu lis le commentaire sur Ramos, RR trouve des excuses, ´qu’il est malheureux et que c’est la faute des autres qui n’étaient à son soutien. J’adore Ramos, pour moi c’est lui qu’il faut en 10 avec Buros en 15, mais il a joué tout à l’envers sur ce match, toujours à contre sens du jeu et de ses partenaires, il s’est isolé tout seul. 
il a fait 2 erreurs qui débouchent sur 2 essais derrière. Si c’était Jalibert il aurait eu une note négative.

• diomedea aime ceci

#632 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:27

C'est que du rugby les gars, la France perd d'un point à Twickenham et y'a des posts qui parlent de défaite honteuse, doses un peu quoi.

L'an dernier les irlandais aussi y perdent, les NZ gagnent de 2 points seulement, c'est pas la Géorgie en face je le rappelle, et on les a bouffé pendant les 3/4 du match qu'on doit mener de 20 points aux citrons avec un peu d'application.

On a vu un match sympa et serré malgré le jour sans de la plupart des cadres, rien de honteux là-dedans, simplement du rugby.

Et Jalibert a été bon, rien que pour ça je suis content car avoir un tel attaquant qui ronge son frein en tribunes c'est une insulte au rugby offensif comme il devrait être toujours pratiqué. (Même si ce n'est pas le rugby qui gagne hélas).

Côté anglais, un énorme coeur mais de grosses lacunes dans le jeu, ils m'ont fait penser aux Bleus de 2018 qui battent les rosbifs on ne sait trop comment rugbystiquement mais avec une détermination sans faille (malgré la grosse boulette de Beauxis je crois en toute fin de match), félicitations à eux car ils ont eu le mérite de ne jamais lâcher.

Victoire finale encore possible mais bon sans possibilité de GC c'est sans intérêt, une belle prestation en Irlande avec vraie possibilité de victoire et score serrée est attendue, je n'ose parler de gain du match tant les verts sont au-dessus dans leur antre.

Et ne pas prendre les italiens par-dessus la jambe serait également pas mal...

Un 10 sans défense c'est quand même un probléme, même s il a été pas mal en attaque.

• thyrugby aime ceci

#633 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 318 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:29

C'est que du rugby les gars, la France perd d'un point à Twickenham et y'a des posts qui parlent de défaite honteuse, doses un peu quoi.

L'an dernier les irlandais aussi y perdent, les NZ gagnent de 2 points seulement, c'est pas la Géorgie en face je le rappelle, et on les a bouffé pendant les 3/4 du match qu'on doit mener de 20 points aux citrons avec un peu d'application.

On a vu un match sympa et serré malgré le jour sans de la plupart des cadres, rien de honteux là-dedans, simplement du rugby.

Et Jalibert a été bon, rien que pour ça je suis content car avoir un tel attaquant qui ronge son frein en tribunes c'est une insulte au rugby offensif comme il devrait être toujours pratiqué. (Même si ce n'est pas le rugby qui gagne hélas).

Côté anglais, un énorme coeur mais de grosses lacunes dans le jeu, ils m'ont fait penser aux Bleus de 2018 qui battent les rosbifs on ne sait trop comment rugbystiquement mais avec une détermination sans faille (malgré la grosse boulette de Beauxis je crois en toute fin de match), félicitations à eux car ils ont eu le mérite de ne jamais lâcher.

Victoire finale encore possible mais bon sans possibilité de GC c'est sans intérêt, une belle prestation en Irlande avec vraie possibilité de victoire et score serrée est attendue, je n'ose parler de gain du match tant les verts sont au-dessus dans leur antre.

Et ne pas prendre les italiens par-dessus la jambe serait également pas mal...

Non. Il a été sobre, a plutot joué avec le frein à main.

si tu veux voir un Jalibert bon, il faut plutôt regarder l’UBB.

• RCV06 aime ceci

#634 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 570 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:33

Un 10 sans défense c'est quand même un probléme, même s il a été pas mal en attaque.

Brock James, Romeu c’était pas Jones ou Merceron en défense, de ces 4 fantastiques si tu penses « 10 » local ce sont les deux que tu mets spontanément en haut du Panthéon de l’ASM expérience 

Un bon 10 c’est un sacré mix… Lamaison, Wilkinson, Sexton

si tu veux voir un Jalibert bon, il faut plutôt regarder l’UBB.

En effet. Le problème est qu’il sort au moment où il avait les anglais dans la pogne… Je n’ai pas l’once du début des compétences de Galthié mais bon

• jiesse et grospaquet33 aiment ceci

#635 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 462 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:35

Brock James, Romeu cétait pas Jones ou Merceron en défense, de ces 4 fantastiques si tu penses « 10 » local ce sont les deux que tu mets spontanément en haut du Panthéon de lASM expérience 

Un bon 10 cest un sacré mix Lamaison, Wilkinson, Sexton

En effet. Le problème est quil sort au moment où il avait les anglais dans la pogne

Et Urda, tu le mixes pas ?

#636 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 871 messages
  • Mon club:

Comment se débarrasser du ballon version Jalibert ?
Tu feintes la passe, un petit coup de pied dans le couloir qui rencontre le pied de l'adversaire et le tour est joué.
Quant aux plaquages, c'est open bar.
Je suis désolé mais je ne vois absolument pas l'apport de ce joueur.
Hastoy, ce n'aurait pas été pire.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#637 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 367 messages
  • Mon club:

Pas pour moi, je préfère un bon attaquant qu'un bon défenseur perso, James en défense c'était le niveau quasi zéro et on a vécu la plus belle parenthèse de l'histoire de l'ASM avec lui à l'ouverture.

J'ai un avis assez tranché sur le rugby et il se résume par : mieux vaut gagner 5 essais à 4 que 3 pénalités à 2.

On s'en fiche d'être de mauvais défenseurs si on envoie du rêve en attaque et qu'on marque des points, le but restant d'inscrire plus de quilles au tableau d'affichage que l'adversaire.

Après c'est ma vision perso bien sûr.
  • Vert, jiesse et Huile Dulin aiment ceci

#638 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:36

Brock James, Romeu c’était pas Jones ou Merceron en défense, de ces 4 fantastiques si tu penses « 10 » local ce sont les deux que tu mets spontanément en haut du Panthéon de l’ASM expérience 

Un bon 10 c’est un sacré mix… Lamaison, Wilkinson, Sexton

En effet. Le problème est qu’il sort au moment où il avait les anglais dans la pogne…

Romeu c était pas le même rugby, a son époque c'était pas un probléme

BJ il était pas inter et a l ASM on lui avait attribué un 3 eme ligne pour faire le taf, à l inter tu ne peux pas le faire.

#639 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 570 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:36

Et Urda, tu le mixes pas ?

À 39 ans on n’a pas vu les autres, sans doute tant mieux vu l’échantillon qu’on a en magasin

#640 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 805 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:37

enfin une défaite contre les Anglais ! 

ça pouvait pas durer éternellement 

#641 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 367 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:37

si tu veux voir un Jalibert bon, il faut plutôt regarder lUBB.

J'ai pas dit qu'il avait excellé bien sûr, mais je l'ai trouvé bon je persiste surtout quand tu sais que son sélectionneur le considère comme la 5ème roue du carrosse.

Sa sortie est une connerie sans nom car elle intervient au moment où il a enfin pris la mesure des défenseurs anglais et leur fait l'amour tendrement à chaque lancement.

Quel gâchis...

#642 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 749 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:39

La magie éternelle du tournoi : comment une équipe archi dominée une mi-temps, peut-elle gagner

comme l'Angleterre l'a fait cet après-midi ?

L'équipe de France a sans doute manqué d'humilité avec dans le rétro les branlées contre les anglais il y a

2 ans à Twickenham et celles contre les clubs anglais cet hiver.

Résultat manque de concentration et de maitrise contre un adversaire à genoux que les bleus ont laissé se relever

au lieu de l'achever.

Après au niveau du jeu je trouve cette équipe de France perdue entre le jeu de dépossession proné par Galthié

et un jeu de possession joué par les toulousains et les bordelais, car outre les ratés immanquables, on a vu des coups de

pied donnés n'importe où, n'importe comment.

Et puis cette défaite est une gifle de plus pour Fabien Galthié, le sélectionneur qui ne gagne jamais rien ou presque

(juste un grand chelem en 2022) avec cette équipe qui a pourtant des talents incroyables.

Son absence de remise en cause, son jeu de dépossession critiqué, sa gestion hasardeuse de joueurs comme Jalibert,

tout ça alors qu'il a des moyens qu'aucun sélectionneur n'a eu avant lui.

Là pour gagner le tournoi, ça va être très très compliqué et si demain l'Irlande gagne en Ecosse, ce sera presque mission

impossible.

Un dernier mot sur l'arbitre du jour, Mr Amashukeli (Géorgie), je l'ai trouvé excellent, il s'est mis au service du jeu et on a vu de

fait un très bon match ...

• Le Bougre aime ceci

#643 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 808 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:42

Roumat c'est pas Flament

C'est un 3e ligne déjà

#644 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:42

Pas pour moi, je préfère un bon attaquant qu'un bon défenseur perso, James en défense c'était le niveau quasi zéro et on a vécu la plus belle parenthèse de l'histoire de l'ASM avec lui à l'ouverture.

J'ai un avis assez tranché sur le rugby et il se résume par : mieux vaut gagner 5 essais à 4 que 3 pénalités à 2.

On s'en fiche d'être de mauvais défenseurs si on envoie du rêve en attaque et qu'on marque des points, le but restant d'inscrire plus de quilles au tableau d'affichage que l'adversaire.

Après c'est ma vision perso bien sûr.

Ce raisonnement n est pas adapté au rugby pro, un mauvais défenseur est un point de faiblesse sur lequel l adversaire va appuyer tout le match.

D'autant que ses petits collègues qui se tapent le sale boulot vont finir par faire la gueule si le gars ne te fait pas gagner les matchs mais te les fait perdre

BJ n était pas inter, ce qui était gérable en top14 ne l est pas au niveau du dessus, et encore moins maintenant, inenvisageable de déléguer un 3 eme ligne pour boucher le trou.

Après il y a le 7 pi le touché qui devrait te satisfaire :P

• Bad Zé aime ceci

#645 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 808 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 février 2025 - 20:43

Le Garrec très mauvaise entrée aussi