Jump to content

Photo

ANGLETERRE / FRANCE - TOURNOI 6 NATIONS. 08/02/2025.

• Please log in to reply
812 replies to this topic

#661 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 21:29 PM

Cest pas grave, personne ici nessayera de te convaincre, on perdrait notre temps. Tu as tes a priori, mais si tu ne vois pas le talent évident de ce joueur on ne peut rien pour toi. 

jalibert est certainement le 10 français le plus doué offensivement de sa generation. Il nest pas parfait non plus.
ce système de jeu nest pas fait pour lui, et tout le discours autour de lui est négatif, il est là par défaut, on linfantilise aussi.

Le problème de Jalibert n'est pas son talent qui est indéniable.
Il paye son état d esprit: le chambrage d Aldritt, son capitaine en équipe de France, reste une faute qui fait tâche et que le microcosme va lui faire payer. C'est d'ailleurs déjà le cas, que ce soit le staff ou les médias.

#662 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,191 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 21:29 PM

Je ne vois pas le souci... Galthié a construit une équipe avec une philosophie de jeu (ou de non jeu) qui n'est pas celle qui permettrait d'utiliser au mieux les qualités de Jalibert. Je pense que tout le monde peut être d'accord là dessus, non ? Tous les joueurs ne sont pas interchangeables, et il semble clair que le sélectionneur utilise quand il a le choix plus Ntamack que Jalibert, deux joueurs qui n'évoluent pas dans le même registre... Il ne change pas tout le système quand c'est Jalibert titulaire...

Donc, quand Lopez ou Trinduc foiraient un match, c'était la faute du système de jeu du coach ?
D'après ce que je comprends, il faut créer plusieurs systèmes de jeu en fonction de NTM, Jalibert ou Hastoy par exemple.
Mouais.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#663 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,374 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 21:37 PM

Moi j'l'ai trouvé pas trop mal Jalibert, en tout cas bien mieux que des Ramos, Roumat ou Dupont
  • arverne19, diomedea and jose5 like this

#664 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,513 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 21:38 PM

"Ce système de jeu n'est pas fait pour lui".
Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Bien sûr que ce joueur a du talent mais avec l'UBB.
Passer derrière NTM n'est pas facile, je le conçois mais en EDF, la moindre initiative loupée se paie cash.
Les matches internationaux ne sont pas issus d'une compétition en mode marathon comme en Top 14.
Quand tu joues ta carrière internationale, tu n'as pas le droit au hasard.
Mais bon, je ne vais pas te faire perdre plus ton temps.
L'angélisme, ce n'est pas mon truc.

Mais tu le flingues de manière subjective.

oui il fait des erreurs défensives…je note juste qu’avant qu’il sorte à la 67eme la France a encaissé 12 pts, on en prend 14 après en 13 min

pour moi la meilleure défense c’est l’attaque, mais c’est une stratégie completement différente de celle de Galthié, je te l’accorde

• leberger likes this

#665 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,539 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 21:43 PM

Mauwaka j adore, mais les chistéras a l arrache ça mérite une belle soufflée, t es pas en top 14 contre Vannes

ptain les pauvres Bretons qui sont juste contents d'être en Top 14 pris comme référence :D

• RCV06 likes this

#666 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,802 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 21:44 PM

Le Garrec très mauvaise entrée aussi

En ayant laissé Serin sur la rade...

#667 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,513 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 21:44 PM

Le problème de Jalibert n'est pas son talent qui est indéniable.
Il paye son état d esprit: le chambrage d Aldritt, son capitaine en équipe de France, reste une faute qui fait tâche et que le microcosme va lui faire payer. C'est d'ailleurs déjà le cas, que ce soit le staff ou les médias.

On peut passer à autre chose que ça? Si les joueurs concernés n’en sont pas capables c’est du niveau maternelle!

Je pense que Jalibert ne se sent pas à son aise dans cette équipe plus par rapport à la stratégie de jeu de Galthié que par inimitié de 3-4 joueurs.

l’UBB n’a k prouver qu’on peut gagner un titre pour eventuellement espérer que l’EDF joue pareil.

• Kaki likes this

#668 Blutch

Blutch

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 21:49 PM

On peut passer à autre chose que ça? Si les joueurs concernés nen sont pas capables cest du niveau maternelle!
Je pense que Jalibert ne se sent pas à son aise dans cette équipe plus par rapport à la stratégie de jeu de Galthié que par inimitié de 3-4 joueurs.

lUBB na k prouver quon peut gagner un titre pour eventuellement espérer que lEDF joue pareil.

On est dans un sport ultra collectif où il faut avoir de se sacrifier pour l autre. Si tu trahis cela, tu es mort.
C'est peut être du niveau maternel, mais c'est comme cela.

#669 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,191 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 21:50 PM

Mais tu le flingues de manière subjective.
oui il fait des erreurs défensives…je note juste qu’avant qu’il sorte à la 67eme la France a encaissé 12 pts, on en prend 14 après en 13 min
pour moi la meilleure défense c’est l’attaque, mais c’est une stratégie completement différente de celle de Galthié, je te l’accorde

On perd ce match sur une somme d'erreurs de beaucoup de joueurs.
Il est vrai qu'il serait injuste que Jalibert cristallise cette défaite.
Le manque de pragmatisme est collectif.

#670 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,513 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 22:00 PM

On est dans un sport ultra collectif où il faut avoir de se sacrifier pour l autre. Si tu trahis cela, tu es mort.
C'est peut être du niveau maternel, mais c'est comme cela.

Donc Jalibert est baisé quoiqu’il fasse. Il défend mal, on dit qu’il ne se sacrifie pas, et s’il arrive à faire gagner l’équipe par son talent offensif on dit qu’il est individualiste, qu’il joue pour sa pomme. 

il faut que chacun assume sa part du travail pour gagner un match.

mais NTK va revenir donc tout devrait rentrer dans l’ordre, on va pouvoir dérouler!

On perd ce match sur une somme d'erreurs de beaucoup de joueurs.
Il est vrai qu'il serait injuste que Jalibert cristallise cette défaite.
Le manque de pragmatisme est collectif.

Jalibert sert de bouc émissaire de bcp de défaites, comme le 1/4 de finale, contre les Irlandais au dernier tournoi, celle ci. 

• Kaki and InASMWeTrust like this

#671 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 22:06 PM

Donc, quand Lopez ou Trinduc foiraient un match, c'était la faute du système de jeu du coach ?
D'après ce que je comprends, il faut créer plusieurs systèmes de jeu en fonction de NTM, Jalibert ou Hastoy par exemple.
Mouais.

Ben forcément que tu adaptes ton système aux joueurs dont tu disposes... Les joueurs n'ont pas les mêmes qualités et ne sont pas forcément interchangeables.
Le système Galthié utilise plus Ntamack que Jalibert donc on peut raisonnablement se dire qu'il se base plus sur les qualités de Ntamack que sur celles de Jalibert, non ?

#672 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,280 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 22:07 PM

Dupont et Ramos étaient sans doute perturbés par les 500 000 versés par le ST au début de leur carrière sur un compte épargne aux Bahamas, qu'ils ne pourront pas toucher avant leur retraite. Si Trump n'a pas fait main basse dessus d'ici là.
  • Alligator427 likes this

#673 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,342 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 22:12 PM

On en met 40 aux Gallois et on se voit déjà prendre un Grand Chelem...

Toutes ces fautes en 1ère mi-temps, ça traduit aussi un manque de concentration, on s'y voyait déjà !

Retour à la réalité face à des Anglais moins bons mais plus collectifs.

• Bon Chasseur likes this

#674 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,513 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2025 - 22:21 PM

Ben forcément que tu adaptes ton système aux joueurs dont tu disposes... Les joueurs n'ont pas les mêmes qualités et ne sont pas forcément interchangeables.
Le système Galthié utilise plus Ntamack que Jalibert donc on peut raisonnablement se dire qu'il se base plus sur les qualités de Ntamack que sur celles de Jalibert, non ?

Il se base surtout sur Dupont. 
le 10 n’est qu’accessoire. NTK est bcp plus complémentaire que Jalibert

• guyom24 likes this

#675 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 08 February 2025 - 22:25 PM

Qu'est-ce que j'aimerais un système de jeu basé sur Jalibert plutôt que sur Dupont ! Mais entre Galthié, les datas et Jalibert, pas sûre que le ménage à trois fonctionne. :ermm:

• Huile Dulin likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users