Aller au contenu

Photo

Italie - France / 6 Nations 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
323 réponses à ce sujet

#91 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 299 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 19:34

Les italiens qui alignent 6 avants et 2 arrières sur leur banc :D

Pff les louseurs, c'est tellement démodé bordel, on est plus en 2022 les gars, s'agirait d'évoluer.

sérieux, deux arrières ?! Qu'est qu'ils vont foutre de 2 arrières lol ?

• Gourine63 aime ceci

#92 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 345 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 22:24

J'sais pas, c'est so has been comme tactique, les mecs ont un syndrome de romantisme post-cottérien à mon avis.
  • Bon Chasseur aime ceci

#93 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2025 - 22:33

C'est fou comme nos techniciens sont des moutons.

Pendant longtemps ils ont suivi le innovations des NZ ou des Aussie, maintenant c'est au tour des Sud af.

Les Français sont incapables de pondre quelque chose d innovant, que ce soit dans le jeu ou dans la tactique ou la stratégie.

Les derniers Européens a l avoir fait sont les Irlandais avec le placage qui maintien l adverse haut l empêchant de libérer son ballon pour obtenir une mélée. Et encore les Irlandais pour la défense inversée.

Nous rien !

• jiesse, Lourugby et Alex chocolatines aiment ceci

#94 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 095 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 08:03

Bon. Je suis à Roissy à me faire tartir en attendant mon avion. Dansez pour moi ! :fume:
  • ELSAZOAM aime ceci

#95 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 863 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 08:07

Bon. Je suis à Roissy à me faire tartir en attendant mon avion. Dansez pour moi ! :fume:

On va te mettre l'hymne officieux de la squadra...

#96 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 920 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 08:12

bravo, et ton empreinte carbone tu y penses, tout ça pour visiter une ville en ruines 

• jiesse aime ceci

#97 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 590 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 08:15

Forza Italia

#98 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 399 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 08:23

On danse comme des ballots...   :bush:

Tu va revenir d'Italie en disant : aux sites de Bologne, je préfère les mines de Pompeï !   ^_^

• ronite aime ceci

#99 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 307 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 09:09

Banc à 7+1 qui démontre des ambitions dans le jeu que j'oserais qualifier d'Uriosesque, couvert par du gros bricolage derrière en cas de pépin (Barré en 12 avec Dupont en 10, Jegou au centre?) avec le matériel exceptionnel qu'on a à disposition mais dont on préfère se passer (suffit de parler de Penaud, Gailleton, Fickou et Depoortere), c'est terrible quand même. Contre l'Italie en plus, c'est même risible.

• Toorop aime ceci

#100 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 275 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 12:52

Pendant longtemps ils ont suivi le innovations des NZ ou des Aussie, maintenant c'est au tour des Sud af.

Les Français sont incapables de pondre quelque chose d innovant, que ce soit dans le jeu ou dans la tactique ou la stratégie.

Les derniers Européens a l avoir fait sont les Irlandais avec le placage qui maintien l adverse haut l empêchant de libérer son ballon pour obtenir une mélée. Et encore les Irlandais pour la défense inversée.

Nous rien !

Surtout que l'efficacité des équipes "suiveuses" reste à démontrer. Il ne me semble pas que les Boks aient gagnés leurs coupes du monde en jouant comme les Blacks, ni que les Blacks jouaient leur mondial comme les Boks, par exemple.

S'il est évidemment normal de s'inspirer et de reprendre des codes qui fonctionnent, il faut bâtir une équipe en fonction de ses armes et des spécificités de chacun. Or, j'ai effectivement l'impression qu'on reste frileux de ce côté en France. Et ce alors qu'on pourrait par exemple construire un jeu hyper efficace et huilé derrière, grâce à l'apport du talent et des automatismes bordelais et toulousains. 

Mais au lieu de cela, on s'enferme dans un jeu trop restrictif dans lequel on passe, selon moi en tout cas, un peu à côté de notre potentiel. Ce qui est d'abord préjudiciable car on n'exploite pas l'intégralité du potentiel des joueurs, mais également parce que le jour où la mécanique se révèle grippée, il est plus difficile de changer de stratégie.

• RCV06 et jiesse aiment ceci

#101 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 13:09

C'est déjà le match du tournoi qui m'intéresse le moins et la compo de l'EDF a au final peu d'importance
Mais bon déjà que le personnage dans lequel s'engueule s'enferme Galthié devient insupportable, c'est sûr ça aide pas à se passionner

#102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 17:37

Surtout que l'efficacité des équipes "suiveuses" reste à démontrer. Il ne me semble pas que les Boks aient gagnés leurs coupes du monde en jouant comme les Blacks, ni que les Blacks jouaient leur mondial comme les Boks, par exemple.

S'il est évidemment normal de s'inspirer et de reprendre des codes qui fonctionnent, il faut bâtir une équipe en fonction de ses armes et des spécificités de chacun. Or, j'ai effectivement l'impression qu'on reste frileux de ce côté en France. Et ce alors qu'on pourrait par exemple construire un jeu hyper efficace et huilé derrière, grâce à l'apport du talent et des automatismes bordelais et toulousains. 

Mais au lieu de cela, on s'enferme dans un jeu trop restrictif dans lequel on passe, selon moi en tout cas, un peu à côté de notre potentiel. Ce qui est d'abord préjudiciable car on n'exploite pas l'intégralité du potentiel des joueurs, mais également parce que le jour où la mécanique se révèle grippée, il est plus difficile de changer de stratégie.

Voila, a vouloir copier les autres, pour un résultat au final décevant puisqu on ne gagne rien, ben on exploite pas assez nos qualités offensives alors qu on a un potentiel énorme

#103 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 800 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 17:44

Nous rien !

Les datas et toutes les techniques Galtochiennes ne seraient pas efficientes ?  :D

#104 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 727 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 17:45

Les datas et toutes les techniques Galtochiennes ne seraient pas efficientes ?  :D

Seuls les "finisseurs" comptent !  ^_^

#105 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2025 - 17:46

Il me fatique le plongeur il veut faire l intello mais ça fait souvent pchitt avec ses datas.

• Alex chocolatines aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users