[ Après match ] ASM - ST
Posté 17 février 2025 - 12:28
Posté 17 février 2025 - 12:31
D'accord sur les premiers points. DeLguy en revanche a joué comme un poulet sans tête. Que du travers sans percer une seule fois.
Fouyssac entre son essai et sa passe pour Raka a fait plus que l'ensemble de la ligne arrière ...
Devant ça s'est envoyé.
Globalement, j'tétais déçu et résigné hier soir, mais pas en colère. Les faits de jeu (rebonds jamais pour nous) les blessures et le niveau des toulousains font qu'on relativise.
Un peu agacé par certaines prestations (Urda / Newsome) et du coup certains choix.
Mais pas en colère comme après Perpi ou SF par ex
C'est vrai que Newsome a paru incroyablement fébrile et emprunté...
Posté 17 février 2025 - 12:34
Donc déjà ce simple fait de jeu nous met en difficulté avec un jeu au pied médiocre à ce niveau que ce soit Urda , Voir Belleau, Baptiste pas tjrs sans reproches , Bezy pas terrible non plus .....hein on le cherche un peu tout ça sans recruter les profils pour et je n 'aborde pas le buteur qui enquille de loin....on adore dans ce Club se mettre tout seul en difficulté et pour le moment niveau recrutement , le compte n 'y est pas !
C 'est vrai que Urda la tête au fond du sceau c 'est un sacré pb qui va lui ôter la confiance et altérer son mental qu'on le veuille ou pas et je crois que ce coup ci , on y est !
Après vous avez vu le jeu au pied de Bézy , celui de Baptiste parfois , les passes dans le vide ou les chaussettes de Bézy...face à Toulouse , rien que ces manques là tu paies cash !
On peut refaire le match sur l 'essai raté de Raka , la prise du score et tati tata , sauf que nous commettons tjrs les mêmes erreurs ou conneries et là face à Toulouse , sanction immédiate !
Ce match mais il y en a eu d'autres où c 'est passé ric rac ou à côté met en exergue ttes nos difficultés actuelles avec pour moi un classement en trompe l 'oeil et on va vite malheureusement le mesurer avant la prochaine pause
Accessoirement ça la fout mal devant 19000 spectateurs ....mais pouvons nous faire mieux? Tu as le sentiment que des ASM-Toulouse tu peux en jouer 10 ce sera la même limonade sans jamais ou très rarement rivaliser...les stats sont là pour nous remettre les neurones à l 'endroit !
Tu te demandes si au final dans les casques tu n 'as pas peur de les jouer ces mecs !
Moal a bien identifié entre autres nos manques et nos faiblesses comme cette histoire de gros banc de la 60mn sachant que nous serions dans le rouge à 20mn de la fin....tout simplement, car l 'effectif et sa profondeur n 'existe pas et nous met dans le rouge !
La route sera longue et va être très longue si le Club n 'affiche pas dans les faits ses ambitions, en recrutant ce qui nous fait défaut et pour le moment c 'est ni folichon ni rassurant pour demain! Enfin , merde! on va se faire damer le pion par L' Aviron ? ? ?
Salut JM … j’étais à Collioure sinon je serais monté le voir chez toi …
Bon, il y a trois équipes clairement au dessus, une petite pièce sur Toulon qui avance masqué, le CO solide mais un ton en dessous, le reste va batailler jusqu’à la fin !
Je comprends la frustration des auvergnats qui ont dominé le rugby pendant de longues années … difficile de rentrer dans le rang … on connaît ça chez nous …
Je reviens sans y revenir sur Urios dont je t’ai déjà dit que je pensais qu’il était fait pour Oyo ou Castres … et j’en suis même plus sûr vu que je crois que c’est un homme du vingtième siècle !
Il devrait plutôt faire de la politique, dire tout et son contraire, se dédouaner, ça lui va comme un gant !
Bref, je le regrette mais l’ASM est devenue une cible … ça aussi on connaît !
Je ne sais pas ce qu’il va ressortir de la saison, mais pour le vivre avec l’USAP depuis longtemps, c’est un chemin de croix !
PS … le petit Delpy vient chez nous en joker … pas que l’ASM qui a un problème de 10
Amicalement …
PS 2 … et comme dit toujours jp66, un championnat, un seul champion … on verra bien !
- bazooka aime ceci
Posté 17 février 2025 - 12:41
Dans cette soirée compliquée où l' ASM rate clairement l' entame ( le Stade en confiance est injouable, internationaux présents ou pas), j'ai toutefois apprécié la volonté de ne pas leur laisser le BO alors que le bateau tanguait sous la tempête...
Posté 17 février 2025 - 12:41
Idem pour moi si l'on clique sur le lien.
page introuvable
Par contre, on la trouve en allant sur le site sur la page d'accueil.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posté 17 février 2025 - 12:43
Titre hélas réaliste de LMT..
Le Stade Aurillacois fessé, le Clermont Foot inquiet, l'ASM pas invitée... Le récap du week-end en Auvergne
Posté 17 février 2025 - 13:08
On est peut-être plus forts du bas du corps (pour quel résultat au juste?), grâce au recrutement phare de l'indispensable Giaccobi, par contre l'infirmerie est toujours remplie.
Encore une fois, et on peut le servir à volonté, ça travaille mieux depuis deux ans ?
Il y a 2 ans, on aurait perdu ce match...
Posté 17 février 2025 - 13:16
Je préfère garder ce qualificatif pour la finale de l'an dernier. Maintenant on sait, c'est un championnat à 2 vitesses, toulouse et les autres. L'ASM n'est pas au fond du trou et saura trouver des ressources.
Le championnat lui est à nouveau mort comme dans les grandes années de toulouse. J'aime bien ce sport mais sa configuration fait qu'il est bien trop étriqué dans de vieux costumes qui ne sont que trop bien connus. Je souhaite le meilleur à l'ubb tant ça devient nul de voir tout le temps les même.
Et ce n'est pas de l'anti-toulouse, c'est pareil avec le psg, et je me demande si le rugby ne fait pas plus de recettes par désaffection de la ligue 1 et manque d'essor des autres sports collectifs en france. Parce qu'avec aussi peu de suspens je vois pas ce qui est vendeur.
On a effectivement l'impression que c'est joué d'avance le championnat mais l'an passé on gagne la CCUP en prolongation et en TOP 14 contre La Rochelle ça a été très compliqué.
Sinon sur notre effectif il est effectivement impressionnant mais je pense qu'il y a aussi une forte émulation qui fait que ça marche aussi bien et des recrutements au top sur des mecs que je ne connaissais quasiment pas.
Flament est un Premium aujourd'hui mais qui le connaissait y'a 5 ans ? Pita Ahki (se révèle car NTK était parti en EDF), Jack Willis un peu pareil. on a fait aussi de bonnes pioches comme Roumat (j'étais sceptique pourtant). Ca + un centre de formation qui tourne à fond avec la dynamique du club + le département le plus dynamique de France... C'est sûr que ça donne un sacré avantage par rapport aux autres équipes.
Même si je supporte ce club, ça fait 3 ans qu'on vient chez vous et qu'on sent que la victoire sera largement envisageable. Avant 2022 on n'avait jamais gagné depuis 2001 malgré qu'on soit venu très souvent avec la grosse équipe... C'est dire.
On a été au fond du sceau de 2013 à 2017/2018 et on a réussi à rebondir, j'espère que vous reviendrez au premier plan mais ça passe par un effectif plus qualitatif c'est évident.
- bazooka, jp66 et RCV06 aiment ceci
Posté 17 février 2025 - 13:22
C'était pas contre UBB la finale de la saison passée ?On a effectivement l'impression que c'est joué d'avance le championnat mais l'an passé on gagne la CCUP en prolongation et en TOP 14 contre La Rochelle ça a été très compliqué.
Sinon sur notre effectif il est effectivement impressionnant mais je pense qu'il y a aussi une forte émulation qui fait que ça marche aussi bien et des recrutements au top sur des mecs que je ne connaissais quasiment pas.
Flament est un Premium aujourd'hui mais qui le connaissait y'a 5 ans ? Pita Ahki (se révèle car NTK était parti en EDF), Jack Willis un peu pareil. on a fait aussi de bonnes pioches comme Roumat (j'étais sceptique pourtant). Ca + un centre de formation qui tourne à fond avec la dynamique du club + le département le plus dynamique de France... C'est sûr que ça donne un sacré avantage par rapport aux autres équipes.
Même si je supporte ce club, ça fait 3 ans qu'on vient chez vous et qu'on sent que la victoire sera largement envisageable. Avant 2022 on n'avait jamais gagné depuis 2001 malgré qu'on soit venu très souvent avec la grosse équipe... C'est dire.
On a été au fond du sceau de 2013 à 2017/2018 et on a réussi à rebondir, j'espère que vous reviendrez au premier plan mais ça passe par un effectif plus qualitatif c'est évident.
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Posté 17 février 2025 - 13:31
C'était pas contre UBB la finale de la saison passée ?
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Si mais pour le coup la finale n'a pas été trop compliquée, je parlais en demie où SR a pris 2 cartons rouges.
Posté 17 février 2025 - 13:32
On a effectivement l'impression que c'est joué d'avance le championnat mais l'an passé on gagne la CCUP en prolongation et en TOP 14 contre La Rochelle ça a été très compliqué.
Toujours empreint de sagesse isitolo
- isitolo31 aime ceci
Posté 17 février 2025 - 13:32
Il faut voir qu'on vient de jouer contre une équipe qui a passé 80 points à Leicester et qui a failli battre LR chez elle avec son équipe C.
Perso je suis plus déçu de la défaite contre Pau.
- frednirom aime ceci
Posté 17 février 2025 - 13:41
Le département le plus dynamique de France ? Sur quels critères ?
Posté 17 février 2025 - 13:55
Voila c'est le mot juste, triste, désillusion l une après l autre, on se résigne petit a petit a être une équipe de seconde zone, sans trop d'espoir de remonter la pente a court ou moyen terme
Le pire c'est que je commence a m en foutre
Je t'ai devancé, tu verras c'est reposant.
Ah mais l'état d'esprit il y était ce soir, c'est après que ça s'est compliqué. On a vu des mecs vaillants mais faire n'importe quoi. Je vais me répéter mais contrairement au pignolage de canal, je dirais que ce soir on était prenables.
A la maison on ramasse un 35 - 18 face à une équipe prenable, tout est dit.
- jp66 et RCV06 aiment ceci
Posté 17 février 2025 - 13:58
J'ai toujours eu du mal à comprendre les mecs qui cirent le banc et arrivent à se sentir impliqués dans la victoire de leur club. Le plaisir de pas jouer une graaannnnde partie de la saison.
Ils jouent pendant les doublons, ils participent au bon déroulement de la saison, donc ils estiment avoir droit à un petit bout du titre.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users