Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
551 réponses à ce sujet

#466 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 970 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 08:48

seule solution bordelaise pour ne pas se laisser distancer par toulouse et toulon , c'est de nous mettre une branlée, je crains le pire pour nous 

• wallis et jm12 aiment ceci

#467 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 058 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 08:51

Il est peut-être possible aussi d'envisager que des joueurs, Giral compris, pensent que mettre le papy titulaire est là meilleure solution tout en étant conscient de nos difficultés à ce poste.

Codo, j'aime bien la mauvaise foi et l'esprit de contradiction mais tu pousses peut-être le bouchon un peu loin
Je pense malheureusement qu'Urios s'entête parce qu'il a raison contre tout le monde, à la manière de Mourinho, son modèle en matière de management. Après tout, ses premiers mots à son arrivée il y a 3 ans étaient la citation de Cocteau : "ce qu'on te reproche, cultive-le".
  • Frédéric58, bazooka et Caplan aiment ceci

#468 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 007 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 08:52

Nous on était bien en JIFF en début de saison, mais Urios au lieu de faire une impasse plein de jiff à Toulouse, a préféré envoyer la grosse équipe y prendre 40 points...

Et finalement n aurait il pas dû faire la même chose à Bordeaux ?

Par exemple, on a 4 ailiers jiffs, tous blessés.

#469 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 953 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 09:13

seule solution bordelaise pour ne pas se laisser distancer par toulouse et toulon , c'est de nous mettre une branlée, je crains le pire pour nous 

Aucun doute là dessus et si nous  jetons un oeil au classement , le  match  pour Bayonne contre nous actuellement à+5 devant ,  revêt une importance décuplée pour eux....et pour nous !

Le CO à  +2....et derrière ça revient fort pour La Rochelle restée à quai et le Lou en embuscade....autant ce soir il est difficile de se bercer d'illusions , autant le déplacement à Jean Dauger,  est très  très  important pour Bayonne et pour nous....ce sera compliqué on le sait très bien mais si nous jouons même à notre niveau , on peut rivaliser et en tout cas tenter le coup !

Après Bayonne joue à la piaule plutôt sur une bonne dynamique , un match ultra important avec aussi faut le reconnaitre un effectif plus complet que le nôtre...voilà , voilà....

Alors la suite nous appartiendra et nous devrons probablement compter avec qqs autres et leurs résultats comme ceux d'hier pas défavorables du tout mais attention ça revient fort , car à chaque match bcp jouent gros !

O 'Gara qui clame que son Club joue le maintien  juste derrière nous....bref , tout est à faire et à valider si tant est que Urda renaisse de ses cendres   :D    :P  

• marco43 aime ceci

#470 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 947 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 09:26

Par exemple, on a 4 ailiers jiffs, tous blessés.

Et chez les espoirs ? Au point où on en est... J ai souvenir de match d espoirs de l asm en top 14 qui n était pas trop ridicule (le jeune 9, un 3eme ligne l année dernière,...)

Au moins tu reposes nos vieux joueurs... Dont l age commence à se faire sentir

Et tu évites que les bons espoirs se cassent faute de visibilité sur leur avenir à l asm avec Urios (je les comprend sur le fait qu il vaut mieux aller jouer à Castres que de ne pas avoir l assurance de jouer à l'asm)

#471 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 276 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 09:42

J'avais pas vu la compo bordelaise. Vraiment, niquer le quota jiff pour aller prendre une branlée je vois pas trop l'intérêt...

Parce que Urios est, je ne peux pas dire la suite...

#472 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 022 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 09:48

Rouste demain, et Bayonne va nous attendre de pied ferme pour qu'on reçoive la même purée

et rouste au pays basque très remonté contre le ST et c'est nous qui allons payer l'addition...

#473 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 09:52

Parce que Urios est, je ne peux pas dire la suite...

Est :

Optimiste

Utopiste

Anti conformiste

Anti moderniste ?

#474 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 227 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 10:07

Urda à perpétuité.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#475 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 884 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 10:10

Est :

Optimiste

Utopiste

Anti conformiste

Anti moderniste ?

rien de tout ça ,

attaché par dessus tout à Dionysos

• Alex chocolatines aime ceci

#476 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 737 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 10:15

Perso, c'est pas Giral que je veux spécialement voir, c'est urda que je ne veux plus voir
Et même s'il fait un bon match

#477 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 946 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 10:23

Christophe Urios (ASM Clermont), avant d'aller défier Bordeaux-Bègles : "Soyons une équipe, tout simplement" Déçu par la défaite et la manière contre Toulouse, Christophe Urios, l'entraîneur de l'ASM, espère une réaction ce dimanche soir (21 h 05) à Bordeaux. Une réaction et un résultat aussi.

On a connu un Christophe Urios plus mordant et plus incisif dans ses propos pour évoquer le déplacement de ce dimanche soir (21 h 05) à Bordeaux, après la déception de la défaite face à Toulouse, le week-end dernier, au Michelin (18-35).

Christophe, comment s’est passée la semaine ?

« Comme une semaine de défaite. Comme une semaine où l’on a pris 35 points à la maison. Que lundi et mardi ont été durs…. Je n’avais pas envie de rebooster les mecs. À un moment, il faut savoir ce que l’on veut. Donc en début de semaine, il s’agissait de regarder la vérité en face et de mettre en avant ce qui n’avait pas marché contre Toulouse et nos insuffisances. Il fallait que tout le monde en soit bien conscient. En fin de semaine, on a logiquement basculé sur la préparation de Bordeaux qui ne sera pas une mince affaire évidemment. »

Qu’est-ce qui vous a le plus déçu ?

« Nous nous étions super bien préparés, mais nous n’avons pas réussi à mettre en place ce que l’on voulait. Ce qui me gêne, c’est que l’on n’a pas fait un match de haut niveau où l’on soigne les détails. Pourquoi ? Parce que l’on n’était pas assez forts dans l’intensité. Parce que l’on n’a pas réussi à marquer les essais qui se sont présentés. Parce que l’on a pris aussi des essais trop facilement. Il faut que tout le monde entende, sans quoi ce n’est pas possible. »

Cette défaite à domicile change-t-elle la manière de gérer ce déplacement à Bordeaux puis celui à Bayonne??

« Dans cette série de trois rencontres, on ne va pas gérer les mecs. Le ton employé a changé, ce qui est normal. Ce qui a modifié la donne, en revanche, ce sont les blessés (Tauzin, Fourcade, Moala et Raka, NDLR). On connaît l’UBB, sa qualité. C’est une équipe qui cherche à mettre de la vitesse et qui est très bonne sur les ballons de contre-attaque avec des joueurs décisifs. »

Qu’attendez-vous ou qu’espérez-vous ce dimanche soir à Chaban-Delmas ?

« Soyons une équipe, tout simplement. Avec des leaders forts qui passent devant, avec un projet de match suivi de la meilleure des façons et surtout voir des attitudes de joueurs qui ont envie de jouer le top 6 en fin de saison. »

« Nous nous sommes plantés contre Toulouse. On ne revient pas en arrière. Mais la défaite permet d’aller vers la victoire… à condition qu’il y ait une remise en cause, que cela fasse mal et que l’on voit des choses sur le terrain. »

Vous serez plus attentif au contenu ou au résultat ?

« L’un ne va pas sans l’autre. On est dans une phase du championnat où tous les points sont importants. Pour en ramener de Bordeaux ou de Bayonne, nos prestations devront être meilleures avec un contenu de haut niveau. Mais si le résultat est bon mais pas le contenu, on sera contents quand même. »

Avez-vous évoqué le match aller (victoire des Auvergnats 32-27) pour préparer la rencontre ?

« Nous ne nous en sommes pas servis car cela remonte à trois mois. L’intensité défensive que nous avions déployée avait été très bonne, contrairement à Toulouse. Notre attaque avait été bonne aussi, notamment dans l’alternance. Ce que nous avions réussi ce jour-là, c’est ce qu’on a envie de faire. On sait désormais ce que l'on doit réaliser. »

• layathollah et ZACH aiment ceci

#478 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 986 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 10:29

"La défaite permet d'aller vers la victoire".  C'est du maitre Yoda ça  ?  :D

#479 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 659 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 10:32

Je souhaite toujours une blessure d'Urda. Rien de méchant, une entorse, le truc qui le mettra sur la touche jusqu'au 01 juin. 

• Caplan aime ceci

#480 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2025 - 10:32

"La défaite permet d'aller vers la victoire".  C'est du maitre Yoda ça  ?  :D

Au train où ça va, on ne va pas tarder à avoir du Vandamme...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users