Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
551 réponses à ce sujet

#61 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 147 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 22:01

J'entends mais faut il avoir les moyens de ses ambitions  :ermm:
Le Racing est à la rue et les Bretons sont des teignes enragées qui ont bien senti qu'il y avait un coup à jouer. Bayonne surfe sur la vague, c'est pas la meme limonade.
En revanche si vous les tapez, là on pourra parler d'un match référence, d'un énorme coup même. 

Oui, un des 3 ou 4 matchs références qu'on fait chaque année.
  • PATRICK78230 aime ceci

#62 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 008 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 22:26

Je veux bien être un minimum optimiste mais là... 1 point serait absolument miraculeux.

Compe écrit par steph en page 2 après 1 défaite à domicile et deux défaites à la suite de l'UBB on devrait ramasser sévère..

#63 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 458 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 22:49

J'entends mais faut il avoir les moyens de ses ambitions  :ermm:
Le Racing est à la rue et les Bretons sont des teignes enragées qui ont bien senti qu'il y avait un coup à jouer. Bayonne surfe sur la vague, c'est pas la meme limonade.
En revanche si vous les tapez, là on pourra parler d'un match référence, d'un énorme coup même. 

Beaucoup d'équipes ont eu des coups de mou : Lyon, Montpellier, Castres... On peut sortir de cette torpeur. Il va y avoir des retours : Hamdaoui, PGS... Laisse moi rêver merde !
Ou c'est vraiment mort ?
  • Codorplusàvie aime ceci

#64 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 156 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 23:04

Je veux bien être un minimum optimiste mais là... 1 point serait absolument miraculeux.

Compe écrit par steph en page 2 après 1 défaite à domicile et deux défaites à la suite de l'UBB on devrait ramasser sévère..

1 point t'es dur, vont peut-être mettre une pénalité.
  • TH69 aime ceci

#65 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 931 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 23:04

Beaucoup d'équipes ont eu des coups de mou : Lyon, Montpellier, Castres... On peut sortir de cette torpeur. Il va y avoir des retours : Hamdaoui, PGS... Laisse moi rêver merde !
Ou c'est vraiment mort ?

On n’est pas montrables c’est une certitude. Et amplifié par l’environnement (attente « légitime » de mieux que ça, fiasco en mondovision devant un Michelin si plein… si terne lol) Le pire est que le grrrrand ST bis n’a pas sorti un match d’anthologie… mais clairement on peut encore être compétitif, il n’y a pas que des étalons dans la concurrence

donc non on n’est pas mort, mais contrairement à Lapalisse là on ne fait pas envie

#66 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 903 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2025 - 23:40

On nest pas montrables cest une certitude. Et amplifié par lenvironnement (attente « légitime » de mieux que ça, fiasco en mondovision devant un Michelin si plein si terne lol) Le pire est que le grrrrand ST bis na pas sorti un match danthologie mais clairement on peut encore être compétitif, il ny a pas que des étalons dans la concurrence

donc non on nest pas mort, mais contrairement à Lapalisse là on ne fait pas envie

Exaque. 3 équipes au dessus. Tous les autres ne sont que laiderons de ce jeu. Je le sens bien quand je regarde l'ASM, mon romantisme me démange, mon ruban d'amour s'infecte et je suis obligé de cotteriser.
Nous ne pouvons pas gagner le Top 1 mais nous pouvons gagner le Top Laider11. Ça passe par prendre une branlée à l'ubb.

#67 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 726 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 00:11

C'est marrant, beaucoup réclament Giral et pourtant, de tous ceux qui ont proposé leur compo, personne ne le met titulaire. Si c'est pour le faire jouer 5 minutes, ça n'apportera pas grand chose ni pour lui, ni pour nous....

#68 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 174 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 00:56

Jai plutôt limpression quil est passé en-deçà des bases du poste physiquement, conservant une envie intacte.
Malgré sa carrière et ses affinités avec CU, un long jubilé jusquà fin mai serait déraisonnable

ça c'est certain: physiquement il n'a plus le niveau et la confiance aussi n'est plus là, comme l'a montré ce drop non tenté ( ses coéquipiers ont du s'employer à marquer un essai pour gagner ce qui a priori est moins facile qu'un drop des 30 m) et d'une manière générale sa réussite au pied qui est descendue en chute libre ( c'est la raison première pour laquelle Urios l'a appelé du fait des grosses carences dans ce domaine à l'époque, et de Belleau, et de Plisson...). Je ne sais pas quel est précisément son taux de réussite devant les perches mais empiriquement je dirais qu'il a du passer d'autour de 90 % lorsqu'il était encore à Castres ( le top des botteurs) à autour de 70% chez nous (un botteur trés moyen). Et ça aussi ça nous plombe parce que ce qui devait être son point fort, même ça il ne l'a plus! 

#69 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 976 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 07:43

Le Damian, il va lâcher les chevaux à CHABAN vu qu'il est évincé du groupe FRANCE.
On va en subir les conséquences.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#70 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 311 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:09

Le Damian, il va lâcher les chevaux à CHABAN vu qu'il est évincé du groupe FRANCE.
On va en subir les conséquences.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

Faisons comme chez les minots où certains renforcent léquipe adverse pour faire le nombre. Certain que ça ne le dérangerait pas en plus 😅
  • Jean Paul Belmondo, Ulysse63 et InASMWeTrust aiment ceci

#71 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 004 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:15

Akhaladze - Massa - Montagne
Lanen - Simmons
Fischer - PGS - Kremer
Jauneau - Giral
Fall - Fouyssac - Belaubre? - Delguy (ou Tauzin ?)
Hamdaoui

Falgoux - Fainga'a - Ojovan ou 5A - Ceyte - Tixeront - Yato - Belleau - Chsaispasqui

3 jiffs out vs Toulouse, c'est beaucoup.....

Il n'y aurait pas le T6N U20, je mettrais Britz plutôt que Kremer

#72 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 050 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 08:24

Akhaladze - Massa - Montagne
Lanen - Simmons
Fischer - PGS - Kremer
Jauneau - Giral
Fall - Fouyssac - Belaubre? - Delguy (ou Tauzin ?)
Hamdaoui

Falgoux - Fainga'a - Ojovan ou 5A - Ceyte - Tixeront - Yato - Belleau - Chsaispasqui

3 jiffs out vs Toulouse, c'est beaucoup.....

Il n'y aurait pas le T6N U20, je mettrais Britz plutôt que Kremer

J'espère que ça ressemblera à ça

#73 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 949 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:01

Sans être pessimiste mais réaliste comment voulez - vous avec nos manques espérer mettre à mal des adversaires bcp plus complets que nous ?

Une solution unique qui entre autres explique nos limites : les dominer devant monopoliser la gonfle et jouer sur un faux rythme!

Toulouse déjà devant nous a fait mal avec bcp plus d'impactes et de puissance  occupant notre camp , nous épuisant à jouer dans notre camp dès lors Mola savait que les 20 dernières mn seraient décisives, d'où un gros banc chez eux !

Je n 'évoque même pas la qualité de leurs lignes arrières de leur charnière dans un fauteuil face à nos points faibles chroniques

Tout ça pour dire une évidence , en manque de domination devant , nous sommes sans solution à part subir , et si le jeu se déplace aux quatre coins , alors là la messe est dite , on est très vite à la ramasse en défense et dans le rouge car les matchs durent 80...82 mn...

Quand tu joues devant que ta charnière ne te soulage pas n 'est pas foutue d'occuper pour jouer chez l 'adversaire , tu t 'épuises physiquement pour remonter la gonfle depuis tes 15 m et mentalement petit à petit tu lâches te mets  à la faute car dans le rouge, et en face petit à  petit,  ça grignote au score et fait le break et tout devient facile pour l 'adversaire plus complet !

Voilà trouvez moi des canonniers des buteurs et de loin et déjà une partie du chemin sera faite et pour l 'animation tout suivra en construction , mais à voir les dires de Urios je suis très très loin d'entrevoir le bout du tunnel si on persiste à ne pas apporter de vraies solutions à minima sur cet aspect incontournable.....même en fédérale 2 on est capable d'assimiler ça !

Pour moi , encore une énième foi , trop de faiblesses sur des postes clés stratégiques en 10---15---et pas exempt tant que ça en 9 , mais notre jeu au pied global est excessivement faible pour espérer en top 14....à Vannes et tant mieux pour nous , si les Vannetais prennent les points jamais on perd... , à Pau vous avez vu ,..... le MHR nous contre devant à la piaule =  défaite , et là je parle pas du haut du panier du top 14 !

Soyons durement réaliste , nous sommes à notre place entre la 6 et la 11 place théoriquement; les faits de terrain sont là !

• Y&B aime ceci

#74 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 949 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:13

La question sera de savoir à quel moment on va lâcher petit à petit ou vers la 60mn...

On sera impliqués c 'est sûr pour essayer de s'éviter une branloute et d'essayer d'y croire mentalement en restant le plus longtemps au score sinon ça va être Barbarians !

L 'UBB va avoir l 'occasion de recoller au Stade et de tenir à distance le RCT qui arrive derrière, ils ne laisseront pas passer cette opportunité de 4 ou 5 pts face à une équipe qu'il est facile de contrer et en plein doute ,à qui, 'il sera facile d'enfoncer la tête sous l 'eau

Essayons au moins d'être appliqués et de bien faire ce que l 'on doit ce serait déjà plus constructif pour la suite qui s'annonce pas simple du tout mais à qui la faute ? 

Après comme tout supporteur on a envie d'y croire....au miracle...même si le match n 'est jamais joué d'avance mais voilà , normal que l 'amour rende aveugle !

#75 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 147 messages
  • Mon club:

Posté 18 février 2025 - 09:29

Ou c'est vraiment mort ?

Faut rever et espérer, tu as raison ! Mais il est vrai que nos réveils se font en général sur un coup d'orgueil, a l'énergie, et trop souvent sans suite. Et ça fait quelques années qu'on vit ce fameux match référence qui devient un feu de paille. L'impression qu'on ne sait pas transformer ce coup de couilles en vraie confiance durable qui permet d'aller au delà et de jouer un rugby, de se libérer, de tenter des trucs moins prévisibles et plus variés.

Sans être pessimiste mais réaliste comment voulez - vous avec nos manques espérer mettre à mal des adversaires bcp plus complets que nous ?

Une solution unique qui entre autres explique nos limites : les dominer devant monopoliser la gonfle et jouer sur un faux rythme!

Toulouse déjà devant nous a fait mal avec bcp plus d'impactes et de puissance  occupant notre camp , nous épuisant à jouer dans notre camp dès lors Mola savait que les 20 dernières mn seraient décisives, d'où un gros banc chez eux !

Je n 'évoque même pas la qualité de leurs lignes arrières de leur charnière dans un fauteuil face à nos points faibles chroniques

Tout ça pour dire une évidence , en manque de domination devant , nous sommes sans solution à part subir , et si le jeu se déplace aux quatre coins , alors là la messe est dite , on est très vite à la ramasse en défense et dans le rouge car les matchs durent 80...82 mn...

Quand tu joues devant que ta charnière ne te soulage pas n 'est pas foutue d'occuper pour jouer chez l 'adversaire , tu t 'épuises physiquement pour remonter la gonfle depuis tes 15 m et mentalement petit à petit tu lâches te mets  à la faute car dans le rouge, et en face petit à  petit,  ça grignote au score et fait le break et tout devient facile pour l 'adversaire plus complet !

Voilà trouvez moi des canonniers des buteurs et de loin et déjà une partie du chemin sera faite et pour l 'animation tout suivra en construction , mais à voir les dires de Urios je suis très très loin d'entrevoir le bout du tunnel si on persiste à ne pas apporter de vraies solutions à minima sur cet aspect incontournable.....même en fédérale 2 on est capable d'assimiler ça !

Pour moi , encore une énième foi , trop de faiblesses sur des postes clés stratégiques en 10---15---et pas exempt tant que ça en 9 , mais notre jeu au pied global est excessivement faible pour espérer en top 14....à Vannes et tant mieux pour nous , si les Vannetais prennent les points jamais on perd... , à Pau vous avez vu ,..... le MHR nous contre devant à la piaule =  défaite , et là je parle pas du haut du panier du top 14 !

Soyons durement réaliste , nous sommes à notre place entre la 6 et la 11 place théoriquement; les faits de terrain sont là !

Oui on en revient a un jeu qui sollicite trop les gros, sans alternative au pied ou dans le jeu, et avec trop de carences dans les pénalités. Les mecs devant finissent par s'épuiser de trop d'allers retours, de rucks, de passages au sol, de soutien.
  • Vynce et jm12 aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users