Bla bla bla bla bla
tout le monde part devant les coups de pied sans exception. Tu parles de celui là parce que le récepteur se chie et ça fait essai derriere. Sur le renvoi de lusap derriere y en a autant qui sont partis devant, tu las remarqué ou pas?
ensuite, cest tellement facile de dire que les arbitres « donnent des conseils » au ST et UBB et sifflent direct pénalité contre leur adversaire.
cest nimporte quoi et risible. Les arbitres favorisent le jeu et sa fluidité et arbitrent de cette manière pour toutes les équipes équitablement.
La règle est la règle. Elle doit être respectée et en l'occurrence dans cette situation c'est très rarement le cas. L'UBB aurait gagné sans ça mais c'est pénible de voir cette phase de jeu gérée à la va comme je te pousse la plupart du temps.
Quand aux "conseils", là aussi, la règle est la règle et je veux bien que les arbitres fassent preuve de pédagogie mais lorsque la faute a lieu à 5m de la ligne voire moins, c'est choquant. Je ne dis pas qu'ils avantagent volontairement des équipes comme le ST, LR ou l'UBB mais c'est vrai qu'il semble qu'il leur soit plus difficile d'allumer un international qu'un quidam. C'est humain mais c'est dérangeant.
Et concernant l'équité entre les équipes, j'aurais le temps de reprendre tous les matchs un par un je pense que je rigolerais un moment. Et je ne pense pas spécialement à l'ASM en écrivant cela. Dire que l'arbitrage daube14 est équitable sur la saison c'est penser qu'il est cohérent ce qui, pour le coup, relève d'une naïveté confondante. Il suffit de regarder comment ont été arbitrés les placages limites ce soir...