Fait ! Il y a longtemps au stadium de Toulouse mais c'était pour une victoire de l'ASM, ça faisait moins rageux
Posté 02 mars 2025 - 01:34
moi je me réserve ce moment pour une finale gagné face à Toulouse quelque part dans le multiverse.
Posté 02 mars 2025 - 06:56
Là ça devient sérieux !
Bon, une entame foirée face à une telle équipe, ça ne pardonne pas … un peu à l’image d’une saison où rien ne va.
Jamais l’USAP n’a pu aligner la même équipe à cause d’une avalanche de blessures quasi permanente … avec un réservoir plutôt maigre et à peine au niveau, ça se paie cash.
Du coup ça joue fébrile, petit bras, et en manque de lucidité … par exemple choisir mêlée alors que peu avant tu marques en jouant la pénalité à la main …
Bon, et côté public, cet art de se faire détester par tous les petits copains du rugby que l’on cultive parfaitement …
Encore une fois, comme le répète jp 66, on verra bien !
Posté 02 mars 2025 - 07:20
Pas mal cette journée , ça serait con de tout gâcher demain à cause d’un arbitre foireux .
Posté 02 mars 2025 - 07:48
Le catalan naime pas perdre . Ils regagneront à nouveau plus souvent quand ils seront en d2.
Je rajouterai qu'avec Toulon ça fait deux clubs au régionalisme exacerbé/décérébré et cette redondance n'apporte que disgrâce à un championnat déja bien frelaté par tous ses racings.
Donc : DEHORS !
Là ça devient sérieux !
![]()
Bon, une entame foirée face à une telle équipe, ça ne pardonne pas un peu à limage dune saison où rien ne va.
Jamais lUSAP na pu aligner la même équipe à cause dune avalanche de blessures quasi permanente avec un réservoir plutôt maigre et à peine au niveau, ça se paie cash.
Du coup ça joue fébrile, petit bras, et en manque de lucidité par exemple choisir mêlée alors que peu avant tu marques en jouant la pénalité à la main
Bon, et côté public, cet art de se faire détester par tous les petits copains du rugby que lon cultive parfaitement
Encore une fois, comme le répète jp 66, on verra bien !
Posté 02 mars 2025 - 08:41
La règle est la règle. Elle doit être respectée et en l'occurrence dans cette situation c'est très rarement le cas. L'UBB aurait gagné sans ça mais c'est pénible de voir cette phase de jeu gérée à la va comme je te pousse la plupart du temps.
Quand aux "conseils", là aussi, la règle est la règle et je veux bien que les arbitres fassent preuve de pédagogie mais lorsque la faute a lieu à 5m de la ligne voire moins, c'est choquant. Je ne dis pas qu'ils avantagent volontairement des équipes comme le ST, LR ou l'UBB mais c'est vrai qu'il semble qu'il leur soit plus difficile d'allumer un international qu'un quidam. C'est humain mais c'est dérangeant.
Et concernant l'équité entre les équipes, j'aurais le temps de reprendre tous les matchs un par un je pense que je rigolerais un moment. Et je ne pense pas spécialement à l'ASM en écrivant cela. Dire que l'arbitrage daube14 est équitable sur la saison c'est penser qu'il est cohérent ce qui, pour le coup, relève d'une naïveté confondante. Il suffit de regarder comment ont été arbitrés les placages limites ce soir...
Ça tient du fait si une équipe a la possession ou non, rien à voir avec le standing d’une équipe ou si c’est un international.
quand tu défends bcp, forcément tu es plus enclin à recevoir les remontrances et/ou conseils de l’arbitre.
je ne tiens pas les comptes de toutes les équipes.
la semaine dernière je reconnais bien entendu que l’arbitre aurait du laisser l’action et vérifier à la vidéo si le joueur était parti devant. En l’occurrence non pour moi. la clairement il nous prive d’un essai de pénalité + CJ sur Cazeaux.
Posté 02 mars 2025 - 08:45
bien malin celui qui me sort les 3 équipes qui seront dans les 6 six . 3 sont déjà hors de portée, pour les autres du 4 au 10 c'est en 5 points. idem qui sera le barragiste ça se tient dans un mouchoir et de plus la dernière place n'est pas forcément destinée à vannes. ça va être chaud cette fin de saison. entre les 3 premiers pour les places directes en demies, quoique toulouse soit un cran au dessus, ils font ce qu'ils veulent, quand ils veulent, comme ils veulent et avec l'équipe qu'ils veulent, après que ce soit toulon ou bordeaux, allez les battre en 1/4 chez eux ça relève de l'exploit. ce qu'il faut c'est la 4 ème place et recevoir, ça va être très compliqué mais pourquoi pas commencer ce soir
Posté 02 mars 2025 - 08:56
Le catalan n’aime pas perdre . Ils regagneront à nouveau plus souvent quand ils seront en d2.
Je rajouterai qu'avec Toulon ça fait deux clubs au régionalisme exacerbé/décérébré et cette redondance n'apporte que disgrâce à un championnat déja bien frelaté par tous ses racings.
Donc : DEHORS !
la région perpignanaise est la seule à être en déficit hydrologique, il y a bien une raison même la pluie ne veut pas aller dans cette région de merde. pour tonlon c'est moi qui ne veut pas aller dans cette autre région de merde. vive le Cézallier libre
Posté 02 mars 2025 - 08:57
Ça tient du fait si une équipe a la possession ou non, rien à voir avec le standing dune équipe ou si cest un international.
quand tu défends bcp, forcément tu es plus enclin à recevoir les remontrances et/ou conseils de larbitre.
je ne tiens pas les comptes de toutes les équipes.
la semaine dernière je reconnais bien entendu que larbitre aurait du laisser laction et vérifier à la vidéo si le joueur était parti devant. En loccurrence non pour moi. la clairement il nous prive dun essai de pénalité + CJ sur Cazeaux.
Posté 02 mars 2025 - 09:19
Je suis d'accord avec toi sur ce match, Brousset l'a pris à l'envers et n'a pas été performant.
Mais sur le fond de la discussion, je préférerais un principe clair appliqué partout par tout le monde : je ne suis pas dans les 22, je peux faire de la pédagogie. Dans les 22, je sanctionne et j'explique, point barre.
Quand aux gestes dangereux, pas de discussion interminable pour savoir s'il y a des circonstances atténuantes ou pas. Les deux rouges sortis par Rozier sont pour moi justifiés, il faudrait qu'ils sortent à chaque fois, ça en calmerait certains. Quand on voit ce qu'un Charabas peut laisser passer, on rêve. Et ce n'est pas le seul... Et si on doit jouer à 10 contre 10 parce que les mecs font n'importe quoi, rien à foutre, ils apprendront à se calmer! Ce qu'il faut c'est de la cohérence et là, difficile de dire que nous sommes servis dans ce soit disant meilleur championnat du monde...
De la cohérence, c’est le principal problème de l’arbitrage.
ca a toujours été ça, chaque individu est différent, un verra comme Brousset alors qu’un autre mettra essai de pénalité + CJ.
quand tu vois que Marchat finir par lâcher un « moué » sur le coup dans la gueule de Ben, c’est qu’il y avait vraiment une faute car Marchat a historiquement toujours été dur avec nous, les images étaient claires et l’arbitre finit par sortir une interprétation de disculpation pour justifier une non-sanction.
bref, bcp de regles sujettes à l’interprétation de l’arbitre donc le problème d’incohérence existera toujours. L’histoire de dire qu’à la fin les comptes s’équilibrent c’est pour se donner bonne conscience. Quand tu joues une phase finale y a pas de comptes qui s’équilibrent.
Posté 02 mars 2025 - 09:45
J en ai pété de joie !
et ça sentait la couleur des maillots du SF ?
Posté 02 mars 2025 - 10:02
Eh beh mes petits cadets vaudrait mieux ramener quelques points de Bayonne
Posté 02 mars 2025 - 10:19
0 members, 1 guests, 0 anonymous users