Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 18ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
380 réponses à ce sujet

#316 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 455 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:10

L'action du 14 rouge c'est absolument pas un plaquage, ca devrait etre penalite au centre plutot que renvoi apres cet essai (mais les arbitres utilisent tres rarement cette option, a mon grand regret  :mellow: )

Pas d’accord avec toi. Il essaye de lui faire échapper le ballon.

souviens toi quand Lamothe fait un cadrage debordement sur Dupont et il met un coup dans le coude qui lui fait perdre le ballon annulant l’essai tout fait.

#317 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:11

un Racing proche de l'agonie

#318 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:11

un Racing proche de l'agonie

Lequel?

#319 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 923 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:12

J'ai aussi un probleme avec les arbitrages qui annoncent / menacent beaucoup les joueurs avant de siffler ou sortir le carton, c'est un peu pareil dans les rucks ou le joueur est a la faute et l'arbitre dit "non", "non", "non" et ensuite seulement le joueur s'enleve, le tout sans se faire siffler mais en ayant bien pourri la sortie de balle.. 

Oui, les arbitrent donnent trop de conseil et pas assez de sifflets.

Le ballon est ralenti chaque fois que le conseil est donné. C’est pas même un avertissement, par exemple, « La prochaine fois qu’un de votre équipe fait qqch pareil, ce pénalité (et peut-être un carton aussi en cas sérieux) ». Les rucks seraient plus vite avec ça.

• Silhouette et Codorplusàvie aiment ceci

#320 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:14

Le premier essai il y a 4 joueurs de Bordeaux qui parte devant le botteur

Oui, les arbitrent donnent trop de conseil et pas assez de sifflets.

Le ballon est ralenti chaque fois que le conseil est donné. Cest pas même un avertissement, par exemple, « La prochaine fois quun de votre équipe fait qqch pareil, ce pénalité (et peut-être un carton aussi en cas sérieux) ». Les rucks seraient plus vite avec ça.

Le problème c est qui donnent beaucoup de conseil à UBB et le ST mais siffle vite pour les autres

#321 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:15

le SF se donne un peu d'air , Parigot soulagé ... :D

#322 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 923 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:28

le SF se donne un peu d'air , Parigot soulagé ... :D

En plus il va pouvoir en profiter durant 3 semaines !

#323 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:29

Moi j'ai toujours du mal avec ce public catalan, je comprends qu'on puisse siffler, essayer d'influencer l'arbitre etcetc mais siffler un joueur quand il sort c'est vraiment nul.
Surtout que Jalibert a fait un gros match, respecter les joueurs c'est la base...

Bref, vraiment aucune sympathie pour ce club.
  • Ptolémée aime ceci

#324 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 455 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:30

Le premier essai il y a 4 joueurs de Bordeaux qui parte devant le botteur

Le problème c est qui donnent beaucoup de conseil à UBB et le ST mais siffle vite pour les autres

Bla bla bla bla bla

tout le monde part devant les coups de pied sans exception. Tu parles de celui là parce que le récepteur se chie et ça fait essai derriere. Sur le renvoi de l’usap derriere y en a autant qui sont partis devant, tu l’as remarqué ou pas?

ensuite, c’est tellement facile de dire que les arbitres « donnent des conseils » au ST et UBB et sifflent direct pénalité contre leur adversaire. 
c’est n’importe quoi et risible. Les arbitres favorisent le jeu et sa fluidité et arbitrent de cette manière pour toutes les équipes équitablement. 

#325 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:32

Pas mal cette journée , ça serait con de tout gâcher demain à cause d’un arbitre foireux .

#326 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:36

En plus il va pouvoir en profiter durant 3 semaines !

J en ai pété de joie ! :fume:
  • Underscore aime ceci

#327 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 23:45

Bla bla bla bla bla

tout le monde part devant les coups de pied sans exception. Tu parles de celui là parce que le récepteur se chie et ça fait essai derriere. Sur le renvoi de lusap derriere y en a autant qui sont partis devant, tu las remarqué ou pas?
ensuite, cest tellement facile de dire que les arbitres « donnent des conseils » au ST et UBB et sifflent direct pénalité contre leur adversaire. 
cest nimporte quoi et risible. Les arbitres favorisent le jeu et sa fluidité et arbitrent de cette manière pour toutes les équipes équitablement. 

La règle est la règle. Elle doit être respectée et en l'occurrence dans cette situation c'est très rarement le cas. L'UBB aurait gagné sans ça mais c'est pénible de voir cette phase de jeu gérée à la va comme je te pousse la plupart du temps.

Quand aux "conseils", là aussi, la règle est la règle et je veux bien que les arbitres fassent preuve de pédagogie mais lorsque la faute a lieu à 5m de la ligne voire moins, c'est choquant. Je ne dis pas qu'ils avantagent volontairement des équipes comme le ST, LR ou l'UBB mais c'est vrai qu'il semble qu'il leur soit plus difficile d'allumer un international qu'un quidam. C'est humain mais c'est dérangeant.

Et concernant l'équité entre les équipes, j'aurais le temps de reprendre tous les matchs un par un je pense que je rigolerais un moment. Et je ne pense pas spécialement à l'ASM en écrivant cela. Dire que l'arbitrage daube14 est équitable sur la saison c'est penser qu'il est cohérent ce qui, pour le coup, relève d'une naïveté confondante. Il suffit de regarder comment ont été arbitrés les placages limites ce soir...

#328 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 00:12

Pas d’accord avec toi. Il essaye de lui faire échapper le ballon.

souviens toi quand Lamothe fait un cadrage debordement sur Dupont et il met un coup dans le coude qui lui fait perdre le ballon annulant l’essai tout fait.

Je comprends ce qu'il essaye de faire, mais en l'occurence il finit par une percussion a l'epaule sur le joueur qui marque en essayant de balancer le coude dans le ballon, ce qui est interdit. Pas mort d'homme du tout, et certainement pas besoin de carton, mais perso j'aurais mis cette penalite au centre du terrain pour reprendre.

• Binche63 aime ceci

#329 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 00:30

Magnifique ça..... 

6rgi.png

#330 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 00:53

Le catalan n’aime pas perdre . Ils regagneront à nouveau plus souvent quand ils seront en d2.

Je rajouterai qu'avec Toulon ça fait deux clubs au régionalisme exacerbé/décérébré et cette redondance n'apporte que disgrâce à un championnat déja bien frelaté par tous ses racings.

Donc : DEHORS !

• Parigot_Paris et marco43 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users