Aller au contenu

Photo

[ Après match ] AB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
297 réponses à ce sujet

#211 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:01

J en'ai ras le bol d être arbitré comme une merde..

On est arbitrés comme on joue, comme une équipe sans prétention qui perd encore une fois les 2 mi-temps
  • InASMWeTrust aime ceci

#212 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 840 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:09

C'est vrai mais malheureusement la victoire n'est pas automatique et notre niveau ou la série en cours n'incitent pas à un optimisme énorme. On peut aussi tout gagner car les equipes arrivant ne sont pas au mieux (meme si LR ce sera hirs doublons) mais on sent qu'on a 0 marge, sachant qu'une défaite à la piaule et on regarde en bas.

+1    Aucune certitude de rien...les grandes incantations d 'avant match j 'aime pas trop je préfère les actes et la réalité sur le terrain et là , je préfère m 'abstenir !

Moi , je crois ce que je vois et là va falloir se remobiliser sans avoir la crotte aux feses et ne pas refaire une MHR à la piaule face à des écuries en manque de points cruciaux qui vont venir glaner des points et mieux  encore !

Je le disais il y a qqs jours tout est à faire mais de match en match on fait pas....heureusement que d'autres pour le moment se vautrent mais jusqu'à quand ?  

Le LOU revient dans la danse sérieusement (avis à leur réception...) le CO tjrs là....le MHR en embuscade....l  'AB prend acte  , ça se resserre sec sec et gageons que La Rochelle n 'en restera pas là !

#213 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 600 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:10

Rien de positif dans ce match, hormis Fall qui donne des signes positifs. A revoir très vite pour moi...
Sinon la mêlée souffre et derrière ben c est quand même très faible.
Hamdaoui ou Newsome c est pareil n en déplaise à beaucoup mais au moins ça permet une rotation crédible.
Simone mis a part quelques caramels en défense c est pas le mec qui organise beaucoup l' attaque.
Belaubre va progresser mais le chemin est long.
Bref entre un pack dominé et une ligne de 3/4 trop juste difficile de viser des victoires chez les gros.
Nous n en faisons plus partie mais il y a du monde derrière et pas des moindres.
  • jm12 aime ceci

#214 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 896 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:12

On est arbitrés comme on joue, comme une équipe sans prétention qui perd encore une fois les 2 mi-temps

entièrement d'accord. on joue petits bras donc on ne se fait pas respecter. qu'un arbitre refuse à toulouse un arbitrage vidéo et son prochain arbitrage se sera à sainte Hélène qu'il le fera 

#215 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 840 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:20

Urios : "on n a pas réussi à élever notre niveau " ....mais a  t-on tant de marge que ça pour l 'élever ?  Pas si certain que ça , pour moi !

#216 Fast Kimi

Fast Kimi

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 355 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:28

Je me méfie beaucoup du racing, nul chez lui mais adepte des relances à l’extérieur ; et nous on est le club idoine pour justement les relancer.

#217 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 473 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:34

Quel ennui, quelle faiblesse, aucun liant aucun collectif, c'est d'une tristesse absolue d'une équipe qu'on a de moins en moins envie de supporter.

#218 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 288 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:46

Au final le plus grave en tant que supporter, c'est de s'ennuyer devant les matchs, et ce de semaine en semaine.

Je me fiche des défaites et d'être hors des 6 mais un minimum de stratégie et de maîtrise technique sont attendus maintenant que le boss a tout le monde à sa main et est bien installé.
  • Frédéric58, Toorop et Lima aiment ceci

#219 coucouleszouzous

coucouleszouzous

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:48

Pendant ma suspension, je sais toujours pas pourquoi d'ailleurs. J'ai souffert avec vous sur les deux derniers matchs.

Vraiment faites jouer un jeunes en 10, ça sera plus bénéfique pour tout le monde.

Le match après le rouge normalement n'est pas perdable surtout vu la débauche d'énergie des gros.

Les mecs se démènent pour gagner des pénalités pour avancer de 10m sur le coup de pied en touche, j'imagine pas la frustration.

Le clou du spectacle c'est cette action dans leur 22, ou je comprend toujours pas comment ce ballon est perdu par Massa dans ce ruck, c'est du paranormal. Pour prendre un contre de l'espace alors qu'ils ont un 3/4 de moins, qui se conclut par ce magnifique en avant de 2m par revu par Mr Ramos.

Bref vous êtes pas largués pour le top 6 loin de là, mais c'est typiquement les matchs ou tu te dis qu'il manque un truc. Un semblant d'âme et des leaders absents.

J'en parlais sur le forum du ST c'est pas l'ASM que j'ai connu. J'ai du mal à en vouloir qu'à Urios, même si le choix des 10 est scandaleux, le jeu de 3/4 terrible (l'entraineur des 3/4 dans n'importe quel club ambitieux il saute fissa), y'a un truc plus latent je trouve.

Et c'est dommage car 8 de devant est vraiment propre, la seule fois ou ils explosent en mêlée c'est à la rentrée de Tatafu. Eux ont le niveau top 6.

#220 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 170 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:54

Visionnage du match ce matin. J'y croyais avant et jusqu'à cette touche foirée à la 71 min alors que nous étions à 5 points d'une équipe Bayonnaise évoluant à 14.

Ça commence à devenir lassant de voir les gars aussi inefficaces sur ces actions à 5 mètres de la ligne adverse.

Nous sommes maintenant à 4 défaites de suite en Top 14. Une très mauvaise série.

Pire encore, le bilan est de 8 défaites sur les 10 derniers matchs !

Comment peut-on être encore 7ème au classement à 1 point de la 6ème place ? Un miracle.

Attention de ne pas passer du miracle au cauchemar lors de la réception du Racing !!

#221 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 782 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:55

Gagner chez nous

Aller gagner à CASTRES et à Montpellier

on peut toujours rêver ...

#222 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 555 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:55

Pas de panique contre le racing y'a des mauls qui iront au bout et tout sera pardonné

#223 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 226 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 09:57

Ce qui est au final étonnant, c'est qu'en loupant dans les grandes largeurs l'entame de match, en étant largement dominés au pied et en mêlée, sans compter nos difficultés habituelles derrière, on est à rien (un essai accordé avec en avant de 2m) de ramener au minimum un point chez le 4e...

#224 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 915 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 10:03

Ce qui est au final étonnant, c'est qu'en loupant dans les grandes largeurs l'entame de match, en étant largement dominés au pied et en mêlée, sans compter nos difficultés habituelles derrière, on est à rien (un essai accordé avec en avant de 2m) de ramener au minimum un point chez le 4e...

Quand tu bénéficies d un carton rouge tu ne dois pas gacher des occasions de prendre des points même un seul !

#225 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 353 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 10:08

Impuissance et maladresse : le bien triste visage de l'ASM Clermont, battue à Bayonne, en Top 14

Même s’ils sont revenus à trois points à l’heure de jeu, jamais les Clermontois n’ont vraiment été en mesure de prendre le dessus sur une équipe de Bayonne bien plus réaliste et clinique. L’ASM sort du top 6 pour la première fois depuis octobre.

« On a pris 1 point sur 20 sur les 4 derniers matchs. C’est un miracle d’être à un petit point du top 6 ». Christophe Urios a assez bien résumé la situation de son équipe, au moment d’observer une nouvelle pause alors qu’il lui reste huit journées (5 réceptions, 3 déplacements) pour grimper à nouveau dans le wagon de tête.

Dimanche soir, à Bayonne, l’ASM ne méritait pas de ramener la victoire, même si son coach y a crû quand l’essai de Fall a ramené son équipe à 21-18. Mais il y avait trop d’approximations, de fautes de maîtrise pour espérer plus.

En présentation de cette rencontre, on insistait sur les fins de matchs à Jean-Dauger, où l’Aviron s’est fait une spécialité de renverser la table. Peut-être aurions-nous dû insister, aussi, sur les entames guerrières de cette équipe, qui ressemble de plus en plus à un candidat crédible à la qualification. Voire mieux, une place dans le top 4 n’étant plus un sujet tabou sur les bords de l’Adour.

Dire que les Clermontois ont été cueillis à froid, parfois comme des bleus, est un doux euphémisme. A peine plus de dix minutes de jouées et les Basques s’étaient écroulés déjà deux fois dans l’en-but. Il faut dire qu’au-delà de l’agressivité et l’intensité mise par l’Aviron, les hommes d’Urios ne brillaient pas vraiment par leurs qualités défensives.

La naïveté de la ligne de trois-quarts ouvrait des boulevards aux fusées bayonnaises sur les extérieurs. Ajoutez à cela des plaquages manqués et on a une idée précise de ce scénario presque catastrophe de l’entame de match. Et en attaque ? À 12-3, l’ASM posait enfin un peu la main sur le ballon, malgré une conquête directe encore imprécise. Mais le rendement était proche du néant.

L’illustration la plus frappante est sans doute cette action en fin de première période (37e) sur l’une des très rares incursions près de l’en-but bayonnais.

Après un pilonnage en règle, sans succès, Jauneau écartait le ballon sur Simone dont la passe flottante mettait Belaubre dans l’étau basque… pour une munition rendue. A la sirène, une pénaltouche pouvait donner un peu de confiance à l’ASM, mais là aussi, la défense de l’Aviron prenait le dessus.

Au terme d’un premier acte très physique, le réalisme de Bayonne avait fait la différence ainsi que la qualité du jeu au pied de Segonds. Il y avait surtout, après quarante minutes, cet amer sentiment que l’ASM ne dégageait pas une grande sérénité et que la suite pouvait être pénible.

Le carton jaune infligé au jeune Frisach, entré à la 31e, pour, une faute cynique sous les poteaux, dès la 46e, confirmait cette tendance, avant qu’un essai de Fainga’a sur ballon porté donne un peu de couleurs à cette équipe jusque-là bien tristounette.

A l’heure de jeu, le carton rouge infligé à Mori (le centre de Bayonne) pour un déblayage « assassin » sur Jauneau, aurait pu être un tournant du match. L’essai de Fall, en suivant, sur l’unique mouvement d’envergure clermontois du match, entretenait cet espoir. Il fut de courte durée.

L’entrée du colosse Tatafu donnait un supplément de tonus à l’Aviron tandis que l’ASM éparpillait encore plusieurs munitions proches de la zone de marque. Une bien vilaine habitude. Et sur un énième ballon perdu au sol, par Massa, Bayonne portait le dernier coup fatal d’un contre éclair par la grâce et la vitesse de son épatante ligne de trois-quarts.

Aux deux-tiers de la saison, l’Aviron est un solide 4e au général, avec 8 points d’avance sur l’ASM (7e), dont la prestation, ce dimanche, a bien été analysée par Bautista Delguy. « Il faut savoir se regarder dans une glace, dans l’état d’esprit, on n’a pas été bons ».

C. Buron (LM - 03/03/25)

• Yosky aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users