c'est loin d'etre le seul.
Galthié fait pareil avec NTK et d'autres.
C'est beau cet amour pour notre 10 international. Mais vous l'aurez pas
Posté 03 mars 2025 - 19:24
c'est loin d'etre le seul.
Galthié fait pareil avec NTK et d'autres.
Posté 03 mars 2025 - 23:18
T’inquiètes, j’en ferais pas une maladie. Gardes le bien.
si je dois en prendre un de chez vous je préfère un Willis ou Flament.
Posté 04 mars 2025 - 06:23
Posté 04 mars 2025 - 07:54
Battue six fois sur les sept derniers matchs de Top 14, l'ASM Clermont a vécu un hiver très compliqué
Au ralenti, pour ne pas dire à l’arrêt, sur les trois derniers mois du Top 14, l’ASM Clermont n’en demeure pas moins encore à la lutte pour la qualification. Mais avec l’arrivée du printemps et la reprise face au Racing (22 mars), il lui faudra montrer autre chose.
Bonne nouvelle pour les Clermontois ! Quand ils reprendront la compétition avec la 19e journée de championnat, l’hiver sera terminé. Vivement le printemps alors, car durant la période du 21 décembre jusqu’au 2 mars et cette dernière désillusion à Bayonne, l’équipe de Christophe Urios a vu ses ambitions sportives prises dans la glace.
2 points sur 20 pendant les doublons du Tournoi (de Pau à Bayonne)
Un seul succès (20-19) à Vannes, pour six défaites, parfois encourageantes, mais le plus souvent désespérantes, le bilan est maigre et pas à la hauteur des promesses entrevues à l’automne. Le calendrier n’était pas vraiment favorable avec cinq déplacements pour deux réceptions, mais sans international identifié dans son effectif, on imaginait la parenthèse des doublons plutôt comme une belle opportunité.
Il n’en a rien été, avec quatre revers à l’extérieur (La Rochelle, Pau, Bordeaux et Bayonne) et, surtout, deux terribles échecs à la maison (Montpellier et Toulouse). Avec 7 points de pris sur 35 possibles, le bilan plombe les comptes de Clermont et, comme le signalait Christophe Urios, dimanche soir à Bayonne, « c’est un miracle d’être encore à un point du top 6 ».
Une animation et production offensive qui interrogent
Le manager clermontois veut néanmoins croire à des lendemains meilleurs. On ne sait pas de quoi sera fait le printemps de l’ASM, mais il sera difficilement rayonnant et réjouissant sans une qualité de rugby bien supérieure à ce que l’on voit actuellement. À Jean-Dauger, la production des lignes arrière a interpellé beaucoup d’observateurs. L’Aviron était en tout cas d’un autre niveau, ce qui explique en partie sa situation sportive aujourd’hui (4e avec 8 points d’avance sur le 7e).
À Clermont, les paires de centres ont beau changer (11 duos différents depuis le début de saison), la lumière n’est toujours pas sortie d’une association de joueurs en particulier. À l’ouverture, Urdapilleta n’a jamais autant fait son âge, son rendement étant insuffisant pour rivaliser dans ce championnat d’une densité rare. Le staff promet « du travail », encore du travail, mais le contenu offensif de cette équipe est loin d’être satisfaisant.
Six clubs pour deux places dans le top 6
Dans trois semaines, le Top 14 attaquera la dernière ligne droite de la saison. Cinq réceptions (Racing, La Rochelle, Lyon, Perpignan et le Stade Français) et trois déplacements (Toulon, Castres, Montpellier) sont au menu des Clermontois. Ce championnat n’a pas encore livré toutes ses vérités, mais il s’est décanté partiellement.
Toulouse, Bordeaux, Toulon et sans doute Bayonne vont se qualifier. Ils sont six clubs pour les deux derniers tickets ; de Castres (5e, 42 points) à La Rochelle (10e, 38 points), la lutte promet d’être intense pour le LOU, Clermont, Montpellier et Pau qui se tiennent donc tous en 4 points.
C. Buron (LM - 04/03/25)
Posté 04 mars 2025 - 08:13
Merci pour le partage et effectivement, le bilan n'est pas très reluisant pour ne pas dire autre chose.
Il est plus qu'affligeant de voir que les problèmes que l'on prévoyait à l'ouverture à l'intersaison (sans aucun recrutement) nous plombe autant.
Nos avants avancent mais nos 3/4 sont maladroits voire pire pour certains.
Aucune amélioration dans le jeu mais surtout on ne va rien changer dans le staff.
J'espère que Plummer a les épaules larges car à ce jour, ce seul recrutement doit nous faire espérer une embellie la saison prochaine.
Notre prochain sponsor va être Prozac...........
Posté 04 mars 2025 - 10:00
Posté 04 mars 2025 - 10:18
Sinon Tiberghien en-avant de 2 mètres au moins Bon on aurait pommé quand même
Le ballon fait entre 6 et 8m vers l'avant
Mais je te rejoins c'est au moins 2m de plus que l'acceptable sur ce type de passe à pleine vitesse
6 points de retard, et 7 ou 8 min, on aurait pu cherche 1 point ou plus
(pas normal de pas tenter la pénalité à la 78eme pour se rapprocher à 10 points et 30s à jouer ensuite)
Aucune stratégie dans cette équipe et dans ce staff...
---- Repris du sujet Arbitrage ----
Tiber a son corps complétement tourné vers les poteaux, jamais les mains vers l'arrière
Tourné vers les poteaux et c'est pile poil la direction du ballon
J'ai repris les marqueurs en jaune comme si l'action c'était déroulée de l'autre côté face caméra sur la dernière image
Les arbitres font ce qu'ils veulent, j'ai déjà vu des essais de l'ASM marqués avec des actions similaires comme Betham / Lamérat
Mais au mois tu vérifies
Et après vérif, tu partages au moins la décision même si c'est une connerie pour la moitié des spectateurs...
Posté 04 mars 2025 - 10:41
J'en ai parlé dans le live et j'ai hurlé sur le coup. Quitte à tenter la pénalité en drop, même de là où elle était.(pas normal de pas tenter la pénalité à la 78eme pour se rapprocher à 10 points et 30s à jouer ensuite)
Posté 04 mars 2025 - 11:10
On fait quoi quand
Pats semble content du staff et de l'effectif de l'équipe ?
Ou quoi ?
Posté 04 mars 2025 - 11:24
comme chez Trump , un mail de licenciement pour toute la ligne arrière
épicétout
Posté 04 mars 2025 - 12:49
C'est là où un Parra nous manque. Un stratège. Son départ a été une perte immense pour le club.
Le ballon fait entre 6 et 8m vers l'avant
Mais je te rejoins c'est au moins 2m de plus que l'acceptable sur ce type de passe à pleine vitesse
6 points de retard, et 7 ou 8 min, on aurait pu cherche 1 point ou plus
(pas normal de pas tenter la pénalité à la 78eme pour se rapprocher à 10 points et 30s à jouer ensuite)
Posté 04 mars 2025 - 16:30
C'est là où un Parra nous manque. Un stratège. Son départ a été une perte immense pour le club.
Je pe sais que Urdapilleta prendrait ce rôle. Je me suis plante.
Cette année, c'est Lee qui a ce rôle.
Pas normal que quelqu'un dans le staff ne soit pas sur ces sujets de compte de points façon apothicaire. On rigolait de Novès et sa façon de demander aux joueurs les 3 points. Pourtant...
On n'a plus de grands joueurs, donc forcément plus de grand capitaine .
Posté 06 mars 2025 - 11:55
1er déplacement je viens de lyon j'ai fais 7h de route pour voir le match ..
décu de plusieurs choses. bon le niveau de jeu de l'équipe on en parle pas... aucun leader qui vient mettre sa patte pour faire une équipe solide
2eme minute on se fait enfoncer try bayonne
10eme minute 4 plaquages manqués try bayonne
merci segonds qui loupe 3 coups de pieds facile et nous laisse dans le mactch
ramos nous fait mal car jamais essai de germain clairment en avant je suis sur la mmeme ligne enfin bref on méritait rien sur ce match donc osef
mais svp on peut pas se remettre en question nous ?? yellow army yellow army....
on était une quarantaine tribune A bas moyenne d'age 70 ans (j'ai rien contre les anciens bien au contraire)
et on était 10 a encourager ... et a motiver les gars...
clermont je suis fan depuis des années car ce public m'a emporter dans l'emotion au michelin et je suis un fan invétérer aujourdui
mais quelle déception de voir ce public jaunard muet
si des personnes était avec moi et peuvent témoigner.. cara c'était bien triste
0 members, 1 guests, 0 anonymous users