Delpy a l'air talentueux, mais il est en train de voir qu'en Top14, tu peux pas etre trop "lisible", sinon tu es puni immediatement.. Mais malin de la part du stade de le preter a l'USAP, je pense qu'il va avoir une opportunite assez unique de progresser.

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 19ème journée
Posted 22 March 2025 - 21:17 PM
Posted 22 March 2025 - 21:41 PM
Perpignan se défend.
ça joue mieux que l'ASM
- Silhouette likes this
Posted 22 March 2025 - 21:50 PM
Posted 22 March 2025 - 21:51 PM
Perpignan se défend.
ça joue mieux que l'ASM
Je trouve aussi qu'ils sont ambitieux dans le jeu. Et l'arbitre tres gentil avec les fautes cyniques des toulonnais pres des lignes (pour l'instant, mais je soupconne que ca va pas forcement durer si l'USAP reussit a maintenir ce niveau de pression).
Posted 22 March 2025 - 22:19 PM
J'aime bien cet arbitre. (peut être parce qu'il arbitre pas l'ASM )
Posted 22 March 2025 - 22:20 PM
Bien de voir un arbitre utiliser les 10m. Isa sort de son match laJ'aime bien cet arbitre. (peut être parce qu'il arbitre pas l'ASM
)
Posted 22 March 2025 - 22:21 PM
Bien de voir un arbitre utiliser les 10m. Isa sort de son match la
Oui, apres il me semble qu'il craque un peu la dessus Praderie non ? "il met les mains au sol, penalite" (jusque la tout va bien), "en se relevant il me regarde et il applaudit, c'est 10m de plus et la prochaine fois c'est carton" Alors pourquoi pas, mais faudra le dire aux autres Toulonnais (et aussi a un joueur comme Ceyte), parce qu'on risque de vite finir a 12 vs 12..
Posted 22 March 2025 - 22:22 PM
non ça semble assez clair. Et vu comment Gros calme Isa, je pense que l'arbitre a vu juste. Le grattage précédent me semblait en effet bon mais sur le contre ruck il était bien à la fauteOui, apres il me semble qu'il craque un peu la dessu Praderie non ? "il met les mains au sol, penalite" (jusque la tout va bien), "en se relevant il me regarde et il applaudit, c'est 10m de plus et la prochaine fois c'est carton"
Alors pourquoi pas, mais faudra le dire aux autres Toulonnais (et aussi a un joueur comme Ceyte), parce qu'on risque de vite finir a 12 vs 12..
Et isa avait déjà ete averti pour contestation
Posted 22 March 2025 - 22:26 PM
non ça semble assez clair. Et vu comment Gros calme Isa, je pense que l'arbitre a vu juste. Le grattage précédent me semblait en effet bon mais sur le contre ruck il était bien à la faute
Et isa avait déjà ete averti pour contestation
Ah mais la faute y est largement, pas de souci. J'ai un peu plus de mal avec la facon dont il s'adresse a Isa apres, a priori il a juste fait le geste d'applaudir, il n'a rien dit directement. Pour moi c'est trop sujet a interpretation, c'est quelque chose qu'un arbitre doit etre capable d'ignorer, et surtout si tu regardes bien c'est quasiment sur chaque action ou presque. J'imagine que Praderie a voulu faire un exemple pour garder la main sur son match, mais je suis pas fan.
Posted 22 March 2025 - 22:29 PM
si on commence à tolérer des joueurs qui applaudissent les décisions et où les contestent, dans 2 ans on arrive à des têtes contre têteAh mais la faute y est largement, pas de souci. J'ai un peu plus de mal avec la facon dont il s'adresse a Isa apres, a priori il a juste fait le geste d'applaudir, il n'a rien dit directement. Pour moi c'est trop sujet a interpretation, c'est quelque chose qu'un arbitre doit etre capable d'ignorer, et surtout si tu regardes bien c'est quasiment sur chaque action ou presque. J'imagine que Praderie a voulu faire un exemple pour garder la main sur son match, mais je suis pas fan.
Posted 22 March 2025 - 22:42 PM
si on commence à tolérer des joueurs qui applaudissent les décisions et où les contestent, dans 2 ans on arrive à des têtes contre tête
Possible. Apres je trouve que c'est tolere depuis un moment, Ceyte par exemple chez nous (et c'est l'exemple que j'ai parce que je regarde avec plus de details les joueurs de l'ASM) fait souvent des gestes (et j'imagine des commentaires) apres le coup de sifflet, ou en tout cas ca donne cette impression a l'ecran.
Posted 22 March 2025 - 22:49 PM
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Posted 22 March 2025 - 22:59 PM
bonus pour le RCT.
c'est un peu rude pour l'USAP
on va prendre une bonne volée à Mayol dans quelques semaines, comme l'an dernier (la routine quoi)
Posted 22 March 2025 - 23:06 PM

Posted 22 March 2025 - 23:46 PM
bonus pour le RCT.
c'est un peu rude pour l'USAP
on va prendre une bonne volée à Mayol dans quelques semaines, comme l'an dernier (la routine quoi)
Surtout qu'ils auront encore le match aller en travers de la gorge ils ne vont pas se priver je pense
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users