Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 21ème journée

• Veuillez vous connecter pour répondre
218 réponses à ce sujet

#196 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 756 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 08:23

Parigot doit pas être bien ce soir !

il prépare une épitaphe 

• Parigot_Paris aime ceci

#197 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 09:06

Bientôt ils auront assez d équipes pour faire un top 14 à eux tout seul..
Il serait con que ce soit l équipe la mieux payée qui gagne...genre la C qui gagne contre la A

On sait qu'ils n'ont pas les mêmes règles financières que nous

#198 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 714 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 09:07

J'ai regardé le dernier dizaine de minutes du match SF v ST sur une chaine anglaise.

Il y'avait un australien (je sais pas qui) ex de Racigne et son avis, exprimé assez fort et que ST avait un peu d'assistance arbitrale avec des décisions 50:50. Un penalité pour lui était pas penslisé si le ST a fait qqch pareil. Tous les deux commentateurs ont exprimé que c'était pas par un cas bias de Mr Rozier cest qqch inconscient parce que le ST joue le beau jeu.

Traduction approximative mais tu entendras le message. Les commentateurs ne sont pas si forts avec leurs avis sur l'arbitrage. Ses avis sont plutot diplomatique normalement.

Aussi, après la défaite de Racigne à USAP pour emmerder ses voisins c'était un weekend d'enfer pour le pôôôôôvvvrrre Parigot. Courage mon ami

#199 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 09:46

J'ai regardé le dernier dizaine de minutes du match SF v ST sur une chaine anglaise.

Il y'avait un australien (je sais pas qui) ex de Racigne et son avis, exprimé assez fort et que ST avait un peu d'assistance arbitrale avec des décisions 50:50. Un penalité pour lui était pas penslisé si le ST a fait qqch pareil. Tous les deux commentateurs ont exprimé que c'était pas par un cas bias de Mr Rozier cest qqch inconscient parce que le ST joue le beau jeu.

Traduction approximative mais tu entendras le message. Les commentateurs ne sont pas si forts avec leurs avis sur l'arbitrage. Ses avis sont plutot diplomatique normalement.

Aussi, après la défaite de Racigne à USAP pour emmerder ses voisins c'était un weekend d'enfer pour le pôôôôôvvvrrre Parigot. Courage mon ami

Perso j’ai souvenir du 14 qui protège son coéquipier sur un ballon aérien empêchant au parisien de disputer le ballon. C’est pénalité pour Paris.

mais pour moi la victoire du ST est logique même si certains détails comme on dit auraient pu tomber coté parisien.

paris ne maîtrise pas son rugby, fait trop de fautes, techniques, d’indiscipline, de choix de jeu.

le 17-0 est indigne. Des soi-disant cadres sont nuls comme Barré, d’autres n’ont pas le niveau du top14 (pesanti,…), qu’apportent Marchant? Ou sont les autres recrues Tanga, Huguet…?
le calendrier de Paris est à peine meilleur que celui de Perpignan mais ira à Perpignan pour LE MATCH du maintien à mon avis.

#200 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 261 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 09:48

D'un oeil totalement neutre j'ai vu une excellente prestation de l'arbitre hier soir, certainement pas parfait mais rien de vraiment tendancieux que ce soit côté toulousain comme côté parisien.

J'aime beaucoup Rozier personnellement, je trouve que ses coups de sifflet servent à accélérer le jeu en priorité, ne sifflant que lorsqu'une faute est vraiment trop voyante/handicapante pour l'équipe lésée.

Perso jai souvenir du 14 qui protège son coéquipier sur un ballon aérien empêchant au parisien de disputer le ballon. Cest pénalité pour Paris.
mais pour moi la victoire du ST est logique même si certains détails comme on dit auraient pu tomber coté parisien.
paris ne maîtrise pas son rugby, fait trop de fautes, techniques, dindiscipline, de choix de jeu.

le 17-0 est indigne. Des soi-disant cadres sont nuls comme Barré, dautres nont pas le niveau du top14 (pesanti,), quapportent Marchant? Ou sont les autres recrues Tanga, Huguet?
le calendrier de Paris est à peine meilleur que celui de Perpignan mais ira à Perpignan pour LE MATCH du maintien à mon avis.

Descente de Paris et on récupère le nul Barré, moi ça me va perso. :narquois:
  • Vynce et musky aiment ceci

#201 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 569 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 09:51

D'un oeil totalement neutre j'ai vu une excellente prestation de l'arbitre hier soir, certainement pas parfait mais rien de vraiment tendancieux que ce soit côté toulousain comme côté parisien.

J'aime beaucoup Rozier personnellement, je trouve que ses coups de sifflet servent à accélérer le jeu en priorité, ne sifflant que lorsqu'une faute est vraiment trop voyante/handicapante pour l'équipe lésée.

Ca fait vraiment plaisir de te lire ! La journée va être belle !  :clin_doeil2:

• Gourine63 aime ceci

#202 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 364 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 10:21

Parigot n'arrive pas à s'en remettre.. au fond du trou  :rolleyes:  :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#203 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 10:24

Descente de Paris et on récupère le nul Barré, moi ça me va perso. :narquois:

c’est sur que comparé à ce que vous avez  :P​ 

hier désolé il a été nul, y a pas d’autre mot.

Parigot n'arrive pas à s'en remettre.. au fond du trou  :rolleyes:  :crying:

Idem pour la balayette  :D

#204 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 673 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 11:28

Barré il est nul comme Tamak. Le hasard.

Je serais Paris je ciblerai le match contre l'ASM pour se sauver

#205 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 628 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 11:32

Factuellement il s'est complètement vautré hier soir, ça n'en fait pas un nul bien évidement. Mais notre GP33 n'est pas tendre avec les concurrents des scapulaires en sélection nationale  :P

#206 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 11:34

Perso j’ai souvenir du 14 qui protège son coéquipier sur un ballon aérien empêchant au parisien de disputer le ballon. C’est pénalité pour Paris.

paris ne maîtrise pas son rugby, fait trop de fautes, techniques, d’indiscipline, de choix de jeu.

le 17-0 est indigne. Des soi-disant cadres sont nuls comme Barré, d’autres n’ont pas le niveau du top14 (pesanti,…), qu’apportent Marchant? Ou sont les autres recrues Tanga, Huguet…?

En effet USAP/SF est peut-être un tournant.  :mellow: 

Par ailleurs à la lecture du classement … ce matin dans l’Indep avant le sudoku et les mots croisés !  B)  … je constate que du 7 au 14ème on va de 11 à 14 défaites … et encore Paris est à 13 et Vannes à 14 …

La différence se fait sur les bonus et le nombre de victoires …

Bref, ce ventre mou est une grosse bedaine !  :ermm: 
Signe d’un nivellement des valeurs par le bas ?
Et on peut ajouter que les trois premiers sont loin devant … 11 clubs moyens ? 

Ya veremos …  ^_^

• DOUDOU63, Silhouette, Bad Zé et 1 autre aiment ceci

#207 samsara

samsara

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 732 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 12:16

UBB ASM , l'arbitre ne laisse même pas Delguy aplatir et revoir l'action, SF ST, l'arbitre n'attend même pas que ce soit aplati pour valider l'essai de Mallia. Vitesse réelle je ne l'accorde pas, image par image, par curiosité ce matin, et bien c'est maximum sur la même ligne, sinon AJ d'un bon peu. Suivant que tu seras puissant ou misérable ...L'UBB nous coute salement 4 points à notre portée ...

• frednirom aime ceci

#208 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 242 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 12:27

La logique voudrait l'USAP pour un match à "8 points"
  • jp66 aime ceci

#209 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 709 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 13:03

La logique voudrait l'USAP pour un match à "8 points"

L’inverse est vrai aussi !  ;)

• Vynce aime ceci

#210 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2025 - 13:07

En effet USAP/SF est peut-être un tournant.  :mellow: 

Par ailleurs à la lecture du classement ce matin dans lIndep avant le sudoku et les mots croisés !  B)   je constate que du 7 au 14ème on va de 11 à 14 défaites et encore Paris est à 13 et Vannes à 14
La différence se fait sur les bonus et le nombre de victoires
Bref, ce ventre mou est une grosse bedaine !  :ermm: 
Signe dun nivellement des valeurs par le bas ?
Et on peut ajouter que les trois premiers sont loin devant 11 clubs moyens ? 

Ya veremos   ^_^

l'ASM est à cette place grâce au plein fait à domicile en début de saison.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users