Aller au contenu

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
180 réponses à ce sujet

#106 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 158 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 22:37

Gros match de PGS 👍
  • clum63_ aime ceci

#107 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 22:37

Belleau nous fout dedans. Intolérable ce dégagement qui amène l'essai de Domon (voilà un vrai bon arrière...). "On regrette de pas avoir pris un p'tit point" comme dit Urios. On peut regretter surtout d'avoir des trous d'air imbuvables, des 10 en carton qui en plus ne mettent pas toutes les transformations, vent ou pas.

Bien aimé en particulier Akhaladze, Lanen et surtout Sowakula ce soir.

Le mérite à nouveau de ne pas avoir lâché, de mettre 4 essais à un Toulon invaincu à Mayol et contrarié en deuxième. Hélas, trop de cadeaux et pas assez de justesse pour espérer mieux. Et rien qu'avec un jeu au pied aussi problématique, le top 6 est une illusion.
  • musky, thyrugby et jm12 aiment ceci

#108 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 22:47

Du mieux en attaque
Gros trous d'air en défense en 1ere mi temps
Belleau catastrophique, mais Newsome pas mieux, mais lui depuis le début de saison
  • ESQ4 aime ceci

#109 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 147 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 22:51

Quand on voit le nombre de matchs où l'on finit bredouille juste à cause des dégagements de poussin de nos 10... Ce soir, sans rien changer d'autre que ça, on rentre a minima avec un point. La gestion des 10 qu'Urios nous a concoctée cette saison, c'est de la bonne faute professionnelle des familles !!!
  • Toorop et jm12 aiment ceci

#110 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 596 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:00

Quand on voit le nombre de matchs où l'on finit bredouille juste à cause des dégagements de poussin de nos 10... Ce soir, sans rien changer d'autre que ça, on rentre a minima avec un point. La gestion des 10 qu'Urios nous a concoctée cette saison, c'est de la bonne faute professionnelle des familles !!!

Jauneau a aussi un dégagement de poussin

#111 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 140 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:05

Je m'attendais à la branloute ce qui ne fut pas le cas, et c'est donc encourageant. Mais c'est, une fois de plus, hyper frustrant de revenir comptablement avec 0 point alors qu'il y avait largement la place pour ramener quelque chose.

Ce qui nous plombe c'est tout ce qui est relatif au jeu au pied où on manque vraiment de tout: pas de puissance et donc pas de longueur, pas de précision non plus et pas de vista et de filouterie, c'est à dire le néant total dans ce domaine. On critique souvent à juste titre Frédéric Charrier l'entraîneur des arrières mais que penser de Ian Vass, l'entraîneur spécifique pour le jeu au pied... Il ne serait pas là ça ne pourrait pas être pire!

Et franchement dans ce match on se saborde tout seul en l'espace de 10 minutes où l'on encaisse 3 essais transformés, soit 21 points dont 2 sont totalement indignes pour l'ASM à ce niveau de compétition: celui ou Domon part de notre ligne des 40 avec tous les joueurs de l'ASM qui lui font face au départ et où il nous transperce jusqu'à l'enbut SANS MEME ETRE TOUCHE JE CROIS, VOIRE MEME EFFLEURE !!! Et que dire de celui de Sinzelles où la presque totalité de l'équipe de l'ASM se replie au petit trot, ça c'est juste se foutre de la gueule du monde!

Et juste une question pour ceux qui savent: Raka voulait rentrer en toute fin de match suite à son carton jaune ( il était arrivé au bout de ses 10 minutes de renvoi du terrain et il y avait un arrêt de jeu,et le match n'était pas fini donc théoriquement il aurait pu rentrer de nouveau). Pourquoi n'a t'il pas été autorisé à rerentrer ? Est-ce parce que le règlement dit qu'on ne peut plus faire rentrer de joueur après la sirène, ce qui était le cas ?

#112 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 655 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:06

Quand tu viens de ProD2 à 21 ans, d'accord, à 29 ans, c'est plus problématique.

Ceyte en est sorti à 31 ans.
  • Velveteethol aime ceci

#113 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 732 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:09

J ai regardé vite fait pour Tolofua :
Remplaçant a 22 ans lors de la finale 2019, derrière Kaino
Saison Covid, pas de phase finale
Titulaire sur toutes les phases finales en 2021, sa saison la plus abouti probablement
Remplaçant barrage, titulaire demi perdu contre le CO en 2022
Remplaçant sur les phases finales 2023 derrière Roumat-Cros-Willis
Avant son départ ensuite,
donc souvent remplaçant mais rarement voire jamais hors groupe ! Ça compte !

Après cest vrai que cest pas franchement une pente ascendante.

Merci pour ces infos. 

J'espère vraiment me tromper et qu'il fasse une bonne saison avec l'ASM pour 2025-2026,

mais j'ai bien peur qu'il ait une trajectoire à la "Plisson", un mec d'abord bon avec le Stade Français puis en échec donc

partant pour le Stade Rochelais où il ne s'est jamais imposé avant d'atterir chez nous et de continuer à décevoir ...

#114 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 908 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:09

Akhaladze Moala et Sowakula ont fait le taf
Belleau ne jouerait même pas en fédérale, jamais vu un dix aussi nul , et pourtant Urda 😇
Simmons quelle rigolade aujourdhui aussi
  • ZACH aime ceci

#115 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 655 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:12

Je m'attendais à la branloute ce qui ne fut pas le cas, et c'est donc encourageant. Mais c'est, une fois de plus, hyper frustrant de revenir comptablement avec 0 point alors qu'il y avait largement la place pour ramener quelque chose.
Ce qui nous plombe c'est tout ce qui est relatif au jeu au pied où on manque vraiment de tout: pas de puissance et donc pas de longueur, pas de précision non plus et pas de vista et de filouterie, c'est à dire le néant total dans ce domaine. On critique souvent à juste titre Frédéric Charrier l'entraîneur des arrières mais que penser de Ian Vass, l'entraîneur spécifique pour le jeu au pied... Il ne serait pas là ça ne pourrait pas être pire!
Et franchement dans ce match on se saborde tout seul en l'espace de 10 minutes où l'on encaisse 3 essais transformés, soit 21 points dont 2 sont totalement indignes pour l'ASM à ce niveau de compétition: celui ou Domon part de notre ligne des 40 avec tous les joueurs de l'ASM qui lui font face au départ et où il nous transperce jusqu'à l'enbut SANS MEME ETRE TOUCHE JE CROIS, VOIRE MEME EFFLEURE !!! Et que dire de celui de Sinzelles où la presque totalité de l'équipe de l'ASM se replie au petit trot, ça c'est juste se foutre de la gueule du monde!

Ça part de la touche non trouvée de Belleau qui doit nous amener dans leurs 22, puis dégagement sur Hemery, puis sur Domont. 3mn après, il loupe un peu lacage sur l' essai de Drean. Lancat3au ce soir. Et puis cette transfo facile loupée sur l'essai de Moala...sacree soirée.
  • Buckaroo aime ceci

#116 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 133 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:30

Akhaladze Moala et Sowakula ont fait le taf
Belleau ne jouerait même pas en fédérale, jamais vu un dix aussi nul , et pourtant Urda
Simmons quelle rigolade aujourdhui aussi

Belleau c’est invraisemblable d’être aussi mauvais…

Il le fait exprès 

Quand à URDA, au niveau d’un type de 39 ans , c’est à dire has been 

Je ne comprendrais jamais qu’il soit possible d’avoir 2 brêles au poste le plus important en rugby….

• Make ASM Great Again, musky et ValentinUSMV aiment ceci

#117 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 140 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:32

Urda a fait son match sans trop de merdes non ?

Un coup de pied de moineau systématique , n'apporte rien dans le jeu à la main , très attentiste en défense: rien d'anormal, tout comme d'hab quoi!

#118 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 913 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:33

Le scénario de ce match a été tout à fait conforme à ce que je craignais : un ASM sans complexe et engagé, face à un RCT en plein doute.

Nous ne nous sommes clairement pas remis de notre élimination en Champions Cup dimanche et cela s'est vu, particulièrement en 2nde MT

où le RCT a totalement déjoué.

Nous sommes fatigués physiquement et mentalement.

Quant à vous vous avez joué crânement votre chance et n'êtes pas payé de vos efforts : 1 BD aurait sans doute été mérité.

Bon courage à vous pour la qualif !! c'est vraiment serré à 5 journées de la fin !

PS : Raka méritait-il jaune ou Rouge ? au stade j'ai eu du mal à me faire une idée précise.

• Vynce, ZACH et Patator aiment ceci

#119 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 140 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:34

Ça part de la touche non trouvée de Belleau qui doit nous amener dans leurs 22, puis dégagement sur Hemery, puis sur Domont. 3mn après, il loupe un peu lacage sur l' essai de Drean. Lancat3au ce soir. Et puis cette transfo facile loupée sur l'essai de Moala...sacree soirée.

Sur l'essai de Domont, Belleau n'est pas le seul en cause: toute l'équipe de l'ASM le regarde passer!

#120 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 544 messages
  • Mon club:

Posté 19 avril 2025 - 23:35

il prendra en commission de discipline c'est certain.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users