
« Comment expliquez-vous la première période calamiteuse de votre équipe à Mayol, samedi soir ?
Nous avons offert des essais aux Toulonnais (26e, 30e, 31e). Nous n'avons pas assez réactifs. En revanche, j'ai trouvé que nous avons été efficaces lorsque nous nous sommes retrouvés dans les zones de marque (11e, 18e, 38e). Je ne suis pas content de notre première période, à l'évidence, parce que nous avons donné beaucoup trop de choses.
Qu'avez-vous dit à vos joueurs dans le vestiaire pour qu'ils reviennent avec de meilleures intentions ?
Qu'on ne pouvait pas accepter ce qu'on avait fait. Qu'il fallait mieux défendre autour des rucks, qu'on avait perdu la tête et qu'il fallait revenir sérieux et appliqués.
« D'accord, je ne suis pas content de la défaite, comment l'être, mais nous avons du grain à moudre pour préparer la venue de Lyon, samedi prochain »
Cette deuxième période vous laisse-t-elle des regrets ?
Nous n'avons pas pris de point de bonus. Mais dans le contenu, je suis satisfait. Nous gagnons la deuxième mi-temps 7-0 (sourire). Mais pour espérer l'emporter, il aurait fallu ne pas perdre la bataille des rucks. Cela dit, je n'ai pas besoin d'être rassuré : je connais mon équipe. D'accord, je ne suis pas content de la défaite, comment l'être, mais nous avons du grain à moudre pour préparer la venue de Lyon, samedi prochain (16h30). Nous avons trois matches importants à domicile et il nous faudra prendre le plus de points possibles et en laisser le moins possible à nos adversaires. »