Aller au contenu

Photo

[ Après match ] RCT - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
180 réponses à ce sujet

#136 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 360 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 08:25

Christophe Urios après la défaite de Clermont à Toulon : « Dans le contenu, je suis satisfait »
76b9f.jpg

Christophe Urios a su remotiver ses troupes dans le vestiaire à la mi-temps, pour recoller au score face à Toulon, samedi soir. (A. Martin/L'Équipe)
Malgré la défaite (31-24) à Toulon et l'absence de point de bonus, le coach auvergnat Christophe Urios ne voulait retenir que le positif, avant de préparer la venue de Lyon, samedi prochain.
Richard Escot à Toulonpublié le 20 avril 2025 à 00h37
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager

« Comment expliquez-vous la première période calamiteuse de votre équipe à Mayol, samedi soir ?
Nous avons offert des essais aux Toulonnais (26e, 30e, 31e). Nous n'avons pas assez réactifs. En revanche, j'ai trouvé que nous avons été efficaces lorsque nous nous sommes retrouvés dans les zones de marque (11e, 18e, 38e). Je ne suis pas content de notre première période, à l'évidence, parce que nous avons donné beaucoup trop de choses.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs dans le vestiaire pour qu'ils reviennent avec de meilleures intentions ?
Qu'on ne pouvait pas accepter ce qu'on avait fait. Qu'il fallait mieux défendre autour des rucks, qu'on avait perdu la tête et qu'il fallait revenir sérieux et appliqués.

« D'accord, je ne suis pas content de la défaite, comment l'être, mais nous avons du grain à moudre pour préparer la venue de Lyon, samedi prochain »

Cette deuxième période vous laisse-t-elle des regrets ?
Nous n'avons pas pris de point de bonus. Mais dans le contenu, je suis satisfait. Nous gagnons la deuxième mi-temps 7-0 (sourire). Mais pour espérer l'emporter, il aurait fallu ne pas perdre la bataille des rucks. Cela dit, je n'ai pas besoin d'être rassuré : je connais mon équipe. D'accord, je ne suis pas content de la défaite, comment l'être, mais nous avons du grain à moudre pour préparer la venue de Lyon, samedi prochain (16h30). Nous avons trois matches importants à domicile et il nous faudra prendre le plus de points possibles et en laisser le moins possible à nos adversaires. »

#137 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 227 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 08:32

"Nous avons trois matches importants à domicile et il nous faudra prendre le plus de points possibles et en laisser le moins possible à nos adversaires."

Et toc ! Voilà pour tous ceux qui disent qu'Urios ne parle jamais stratégie !

• Silhouette aime ceci

#138 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 834 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 08:49

Bon, pas vu le match mais "agréablement" surpris du score final.

L'évoution de ce score laisse cependant rêveur.... de 7/12 à 31/12 en 11 minutes, totalement ASM style  :crying:

• Eria, ZACH et Tchou aiment ceci

#139 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 296 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 08:59

Ah ben si Urios est satisfait  :P

• Eria aime ceci

#140 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 756 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 09:01

Pour Raka c’est jaune orangé 

Circonstance atténuante du fait que Drean fait un crochet, sans ça c’était rouge 

Pour une fois que l’arbitre ne nous assaisonne pas.

c'est bien de le signaler

#141 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 907 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 09:10

Déçu pour l'équipe, 1 point de BD aurait été mérité. Quel dommage ces trois essais du RCT en 5mn.

On a vu me semble t'il quelques bonnes choses en tout cas de l'envie, j'ai bien aimé Akhaladze, Moala et surtout Sowakula 

#142 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 09:53

Christophe Urios après la défaite de Clermont à Toulon : « Dans le contenu, je suis satisfait »

76b9f.jpg

Christophe Urios a su remotiver ses troupes dans le vestiaire à la mi-temps, pour recoller au score face à Toulon, samedi soir. (A. Martin/L'Équipe)

Malgré la défaite (31-24) à Toulon et l'absence de point de bonus, le coach auvergnat Christophe Urios ne voulait retenir que le positif, avant de préparer la venue de Lyon, samedi prochain.

Richard Escot à Toulonpublié le 20 avril 2025 à 00h37

ma liste

écouter

commenter

réagir

partager

« Comment expliquez-vous la première période calamiteuse de votre équipe à Mayol, samedi soir ?
Nous avons offert des essais aux Toulonnais (26e, 30e, 31e). Nous n'avons pas assez réactifs. En revanche, j'ai trouvé que nous avons été efficaces lorsque nous nous sommes retrouvés dans les zones de marque (11e, 18e, 38e). Je ne suis pas content de notre première période, à l'évidence, parce que nous avons donné beaucoup trop de choses.

Qu'avez-vous dit à vos joueurs dans le vestiaire pour qu'ils reviennent avec de meilleures intentions ?
Qu'on ne pouvait pas accepter ce qu'on avait fait. Qu'il fallait mieux défendre autour des rucks, qu'on avait perdu la tête et qu'il fallait revenir sérieux et appliqués.

« D'accord, je ne suis pas content de la défaite, comment l'être, mais nous avons du grain à moudre pour préparer la venue de Lyon, samedi prochain »

Cette deuxième période vous laisse-t-elle des regrets ?
Nous n'avons pas pris de point de bonus. Mais dans le contenu, je suis satisfait. Nous gagnons la deuxième mi-temps 7-0 (sourire). Mais pour espérer l'emporter, il aurait fallu ne pas perdre la bataille des rucks. Cela dit, je n'ai pas besoin d'être rassuré : je connais mon équipe. D'accord, je ne suis pas content de la défaite, comment l'être, mais nous avons du grain à moudre pour préparer la venue de Lyon, samedi prochain (16h30). Nous avons trois matches importants à domicile et il nous faudra prendre le plus de points possibles et en laisser le moins possible à nos adversaires. »

Ça veut dire quoi le contenu ?
Parce que si c'est juste réussir des passes...

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#143 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 652 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 09:55

Sans ouvreur avec un minimum de talent face aux perches et dans l'animation, on passe encore à côté....

Dommage, un point nous aurait fait du bien au moral.

Il y a quand même du mieux par rapport à la saison dernière (je parle du résultat à Mayol).

Je crains par contre que Raka soit convoqué devant la commission....

#144 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 289 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 10:42

Toulouse aurait regagné ce match

#145 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 10:51

J'ai pas trop compris ce qu'on reproche à Newsome sur ce match ?
Autant Belleau c'est normal de lui donner 3, il a tout rater hier et nous prive presque à lui tout seul du BD avec ses transfo ratés et ses dégagements ratés.
J'aurai été un peu plus dur aussi avec Bezy qui avec le vent loupe totalement un coup de pied qui donne un essai aux Toulonnais (meme si l'écran est quand meme énorme, incroyable de dire "le defenseur se trompe de joueur").

#146 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 531 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 10:52

Qu’avez vous pensé de Rixen ?

#147 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 393 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 10:54

Qu’avez vous pensé de Rixen ?

Il a semblé tenir sa place, jcrois il a porté un ballon, les mélées ont pas trop reculé en sa présence.
Pour le reste j'ai rien vu de spécial.

#148 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 544 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 11:05

je l'ai trouvé blond.

• Bibio, Toorop et ZACH aiment ceci

#149 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 227 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 11:11

je l'ai trouvé blond.

à rien ?

• Yosky et Tchou aiment ceci

#150 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 078 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2025 - 11:13

Je n'arrive pas à savoir si ce match est en trompe l'oeil pour les échéances à venir. Je ne l'ai pas vu donc je n'ai que votre ressenti et le suivi du score relativement serré jusqu'au bout. La vraie question que je me pose c'est de savoir si ça ne va pas nous donner trop confiance. C'est quand même ce qui nous est arrivé très souvent quand on a réussi à concurrencer un gros avec beaucoup d'énergie et d'envie. Ce n'est pas du scepticisme sur le match d'hier, mais une vraie interrogation sur notre niveau réel et bien sûr sur celui de Toulon hier.
Et ça fait déjà quelques temps qu'on s'est qu'on n'est jamais aussi bon que quand on est donnes perdants, et trop souvent médiocre quand on est trop en confiance...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users