Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
240 réponses à ce sujet

#226 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 814 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:46

Conquête....conservation..occupation....discipline ....face au rideau de fer dont la stratégie sur ce match est annoncée claire et nette !

Au score ou devant pour le LOU à la 55mn , et nous serons sous haute pression avec l 'entrée de leur Maître à jouer Couilloud , en mode RM92 et j 'espère pas en mode bis du Stade....

Match que je sens très très compliqué tellement les barbelés défensifs du LOU sont serrés jusqu'à nous épuiser et attendre la faute ou les ballons rendus !

Croisons les doigts pourque Akalhadze tienne 70mn et que le vioque en 10 en fasse de même , sinon sanction assurée !

Couilloud lors de sa déclaration d'avant match allume les supporteurs Clermontois et leur mutisme estampillé résignation à partir de la 50mn....ben moi , ce genre de provoc , me sublimerait !

#227 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 838 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:47

ASM Clermont : face au LOU, c'est l'heure pour les jeunes d'être des leaders Au-delà de l’enjeu sportif colossal que représente la réception des Lyonnais, ce samedi (16h30) au stade Michelin, le contexte actuel de l’ASM offre à la génération montante (Massa, Jauneau, Tixeront, Darricarrère…) l’occasion de prendre les rênes de l’équipe dès cette fin de saison. C’est le souhait, en tout cas, du coach Urios.

Dans la course au top 6 qui démarre ce samedi 26 avril (16h30) face au LOU, l’ASM n’a pas suffisamment de garanties ni de certitudes pour se permettre de gérer quoi que ce soit ou d’envisager ne pas utiliser toutes ses forces à chacune des cinq étapes qui s’annoncent. Les meilleurs joueront, le coach alignera ce qui a de mieux en magasin et, à ce jour, quelques jeunes joueurs vont être confrontés au défi de la prise de pouvoir.

Clermont va naturellement s’appuyer sur ses leaders d’expérience (Simmons, Urdapilleta, Moala…), mais en perdant définitivement Etienne Falgoux et Fritz Lee, il y a trois semaines à Northampton, la passation de témoin pourrait bien être anticipée.

Jauneau, Massa, Tixeront… ensemble sur le terrain et en dehors

Vendredi, en début d’après-midi, on a aperçu Baptiste Jauneau, Barnabé Massa et Killian Tixeront sortir de leur pause déjeuner de la brasserie jouxtant le stade Michelin. Avec Léon Darricarrère, ces trois-là constituent le cercle des leaders de demain. Ils ont tous entre 20 et 22 ans et représentent sans doute l’avenir de l’ASM.

"Ces jeunes, ils n’ont que de la pression positive. Pour eux, la venue du LOU, c’est juste un match à gagner, point barre"
Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont)

Mais pour Christophe Urios, les circonstances font qu’ils doivent prendre l’équipe en mains dès aujourd’hui. « C’est leur moment?! On aurait pu penser que serait la saison prochaine, mais dans la vie il y a des cycles. Avec les grosses blessures d’anciens et joueurs historiques il y a un trait d’union. J’ai échangé avec eux, c’est le moment de montrer qu’ils sont là. Ils ont ce côté insouciant, parfois insolent même si on en manque tellement… Ça va nous faire du bien. Ces jeunes, ils n’ont que de la pression positive. Pour eux, la venue du LOU, c’est juste un match à gagner, point barre », estime Christophe Urios.

L’histoire des vingt dernières années de l’ASM est riche de jeunes générations ayant éclaté et réussi sous le maillot « jaune et bleu ». On n’en citera qu’une, celle de 2017 (Penaud, Iturria, Cancoriet, Raka) dont l’insouciance l’a porté jusqu’au sommet.

Aujourd’hui, alors que le club est sportivement dans le creux depuis plusieurs années, la lumière peut revenir à travers ces « jeunes mecs », comme aime à les appeler le coach. Jauneau, Massa, Tixeront, Darricarrère… lls seront tous titulaires ce samedi face au LOU. Un rendez-vous crucial et un moment idéal pour prouver qu’ils sont bien des leaders, malgré leur jeune âge. 

• layathollah, ELSAZOAM et ZACH aiment ceci

#228 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 528 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:38

ASM Clermont : face au LOU, c'est l'heure pour les jeunes d'être des leaders Au-delà de l’enjeu sportif colossal que représente la réception des Lyonnais, ce samedi (16h30) au stade Michelin, le contexte actuel de l’ASM offre à la génération montante (Massa, Jauneau, Tixeront, Darricarrère…) l’occasion de prendre les rênes de l’équipe dès cette fin de saison. C’est le souhait, en tout cas, du coach Urios.

et hop à peine débité par le coach, l'élément de langage est digéré et retransmis par la Montagne

• nain jaune aime ceci

#229 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 657 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:23

Nous les avons battus chez eux alors nous les battrons chez nous.

Haut les cœurs !!

La place forte du rugby en Auvergne-Rhône-Alpes est à Montferrand et certainement pas à Gerland  :fume:

#230 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 917 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:25

Allez ASM !!!

#231 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 636 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:26

Nos matchs à l'extérieur décideront du sort de notre saison. Contre le LOU ca devrait passer. 

#232 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 330 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 08:27

et hop à peine débité par le coach, l'élément de langage est digéré et retransmis par la Montagne

Je me disais que c'était pas mal cette préparation d'avant match, jusqu'à ce matin, où je lis dans La Montagne que la réunion des leaders d'hier s'est faîte en présence de "Benji", comme l'appelle affectueusement son coach, et Simmons, qui est tout émoustillé à l'idée de cette transmission inter générationnelle...
J'en peux plus.
  • Silhouette et pims aiment ceci

#233 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 792 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:13

Ils ont été insolant avec Urda

#234 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 539 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:21

Je me disais que c'était pas mal cette préparation d'avant match, jusqu'à ce matin, où je lis dans La Montagne que la réunion des leaders d'hier s'est faîte en présence de "Benji", comme l'appelle affectueusement son coach, et Simmons, qui est tout émoustillé à l'idée de cette transmission inter générationnelle...
J'en peux plus.

Encore deux ans. 

• Caplan aime ceci

#235 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 528 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:22

Encore deux ans. 

pour Benji ?????

#236 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 539 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:23

pour Benji ?????

Non, pour son papa. 

• nelsTDM63 aime ceci

#237 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:01

Top 14 - Charlie Cassang (Lyon) : "Si on les tient pendant une heure, le Michelin risque de s'éteindre un peu..."

Rien que pour ça le Michelin doit être en feu.

Un Ici c'est Montferrand à la 60eme avec 20 pts d'avance ?

#238 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 058 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:31

Couilloud lors de sa déclaration d'avant match allume les supporteurs Clermontois et leur mutisme estampillé résignation à partir de la 50mn....ben moi , ce genre de provoc , me sublimerait !

C'est pas Cassang plutot ?

#239 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 528 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:35

Ayest c'est devenu Couilloud et c'est devenu "allume", j'imagine que d'ici le coup d'envoi on dire que le bus du LOU a fait des donuts devant le parvis avec tous les joueurs montrant leur cul à la fenêtre en insultant des mères 

#240 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 292 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:37

C'est pas Cassang plutot ?

Confusion bien compr'ehnsible. Exemple : "Mais qu'est-ce qu'y fait lui ? Oh ! Y Cassang les Couilloud !"

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users