Il ose des jeunes sur un match capital. Cachez votre joie les mecs
Il remet surtout la meme compo que depuis le debut de la saison non ? J'ai pas l'impression de voir une arrivee de jeunes. Apres je pense qu'on est nombreux a l'avoir dit, la question ca n'a jamais ete "Urios fait pas jouer les jeunes", c'est plus une question de post-formation: est-ce que les jeunes qui jouent avec Urios sont ceux qui ont besoin de progresser pour atteindre le (tres) haut niveau, et est-ce qu'on les voit progresser. Visiblement il est convaincu depuis le debut que Massa, Montagne, Jauneau, ou 5R ont le niveau, donc ils jouent (et c'est tant mieux). Apres personnellement je vois pas vraiment de progres chez ces joueurs la, au moment ou ils devraient justement encore passer des etapes et monter en niveau.
A l'inverse, les jeunes qui, a priori, sont juges "pas pret", eux n'ont pas 1 minute de jeu. C'est un parti pris dans sa gestion de groupe, mais ca court le risque a terme de ne pas arriver a avoir assez de jeunes performants pour construire ton equipe (avec les contraintes du salary cap, il faut au moins ~ 1/3 de joueurs sur des contrats "pas chers", en gros ?). Par exemple la on a la blessure de Belleau, et on se retrouve a devoir aligner 2 NJIFFs (Urda et Simone) avec assez peu de certitudes. Un staff qui aurait donne plus de temps de jeu a Giral au cours des dernieres saisons aurait peut-etre pu compter sur lui pour ~ 20-30 minutes.