Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - LOU

• This topic is locked This topic is locked
240 replies to this topic

#196 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,801 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:59 PM

il a pas plus de 10/15 minutes d'autonomie pour le Top 14

Ouai....pas de Belleaiu , pas de Hamdaoui , un jeune ado à la pile gauche , un seul buteur....je sens tout ça moyen moyen avec ces postes décimés , le banc du LOU pourrait bien nous faire une Racing..........Couilloud a dit : "si on les colle à la 50mn , le Michelin va s'éteindre "   à bon entendeur : Salut !

Sur tous ces postes , ne pas avoir la profondeur d'effectif que je qualifierais de vitale , me gonfle à un point....se faire chier tte une saison pour l 'hypothéquer faute de profondeur...manque en 1 , en 15 , en 10 , en 9 , aux tris aux buts , un troisième larron  :angryfire:  :cartonjaune:

Me fas caga  :engueule:

#197 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,258 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:01 PM

il a pas plus de 10/15 minutes d'autonomie pour le Top 14

Assez d'accord. S'il fait de la 30eme à la 45eme minute ce sera déjà bien.

#198 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:19 PM

Top 14 - Charlie Cassang (Lyon) : "Si on les tient pendant une heure, le Michelin risque de s'éteindre un peu..."

Rien que pour ça le Michelin doit être en feu.
  • Vynce and Borromyr like this

#199 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,352 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:20 PM

Salut à tous - Je viens de voir pour BELLEAU ....Il a quoi exactement comme blessure....?????? :huh: Merci -

#200 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,183 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:23 PM

Gros banc à Lyon avec Guillard, Couilloud et Niniashvili...

Un peu comme contre le Racing, on a intérêt à faire le score avant l'heure de jeu...

Face au racing, le banc XXL qu'ils avaient concocté n'a pas apporté grand chose. La défaite est ailleurs. Mais tu as raison, pour éviter de faire de l'huile, il faut faire le taf en première période.

#201 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,039 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:26 PM

faut pas de pépin à l'aile et à l'arrière non plus...

Personne pour couvrir ces 2 postes.

Clairement, le banc 6-2, avec trois centres (5R, Moala, et Simone sur le banc) qui sont des purs "centres", si on a le moindre pepin sur le triangle arriere, ca va etre du sacre bricolage. J'imagine qu'on considere Simone comme capable de jouer partout du 10 au 15 ? Bon apres pour les mauls ca devrait pas gener cela dit.

#202 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,268 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:33 PM

J'aime beaucoup la troisième ligne qui me semble extrêmement complémentaire, content de voir 4 jeunes débuter la rencontre...c'est à peu près tout, on va espérer les 4 points pour essayer de garder un peu de suspense pour la fin de saison et ce sera déjà très bien.
  • lecoon likes this

#203 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,258 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:42 PM

Il ose des jeunes sur un match capital. Cachez votre joie les mecs
  • Camille63 and ValentinUSMV like this

#204 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,039 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:47 PM

Il ose des jeunes sur un match capital. Cachez votre joie les mecs

Il remet surtout la meme compo que depuis le debut de la saison non ? J'ai pas l'impression de voir une arrivee de jeunes. Apres je pense qu'on est nombreux a l'avoir dit, la question ca n'a jamais ete "Urios fait pas jouer les jeunes", c'est plus une question de post-formation: est-ce que les jeunes qui jouent avec Urios sont ceux qui ont besoin de progresser pour atteindre le (tres) haut niveau, et est-ce qu'on les voit progresser. Visiblement il est convaincu depuis le debut que Massa, Montagne, Jauneau, ou 5R ont le niveau, donc ils jouent (et c'est tant mieux). Apres personnellement je vois pas vraiment de progres chez ces joueurs la, au moment ou ils devraient justement encore passer des etapes et monter en niveau.

A l'inverse, les jeunes qui, a priori, sont juges "pas pret", eux n'ont pas 1 minute de jeu. C'est un parti pris dans sa gestion de groupe, mais ca court le risque a terme de ne pas arriver a avoir assez de jeunes performants pour construire ton equipe (avec les contraintes du salary cap, il faut au moins ~ 1/3 de joueurs sur des contrats "pas chers", en gros ?). Par exemple la on a la blessure de Belleau, et on se retrouve a devoir aligner 2 NJIFFs (Urda et Simone) avec assez peu de certitudes. Un staff qui aurait donne plus de temps de jeu a Giral au cours des dernieres saisons aurait peut-etre pu compter sur lui pour ~ 20-30 minutes.

• Frédéric58, layathollah, Jicé and 5 others like this

#205 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,605 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:02 PM

Top 14 - Charlie Cassang (Lyon) : "Si on les tient pendant une heure, le Michelin risque de s'éteindre un peu..."

C'est pas assez

Perso je leur laisserai 15 points d'avance à l'heure de jeu et je leur dirai "c'est maintenant qu'on joue"

Ça ça ne serait pas des petits mecs

Parce que de toute façon vu le public de sénateurs qu'on se trimballe on a renoncé à mettre le feu au stade

• Jean Paul Belmondo likes this

#206 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,271 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:13 PM

Clairement, le banc 6-2, avec trois centres (5R, Moala, et Simone sur le banc) qui sont des purs "centres", si on a le moindre pepin sur le triangle arriere, ca va etre du sacre bricolage. J'imagine qu'on considere Simone comme capable de jouer partout du 10 au 15 ? Bon apres pour les mauls ca devrait pas gener cela dit.

En plus de 10, Simone a été formé en 15. Et en ailier. Ainsi qu'en pilier et deuxième ligne.

• Silhouette likes this

#207 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:19 PM

Je ne me souviens plus du départ de Cassang mais son entretien d'avant match est bizarre, on dirait qu'il y a une pointe de rancoeur dans ses propos

#208 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,271 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:28 PM

Je ne me souviens plus du départ de Cassang mais son entretien d'avant match est bizarre, on dirait qu'il y a une pointe de rancoeur dans ses propos

C'est ce que j'ai pensé aussi en lisant le titre de Rugbyrama, mais le contenu est plus mesuré. Par exemple :

En tant qu’ex-joueur de l’ASM, revenir au Michelin comme titulaire est-il important pour vous ?

Oui, c'est toujours important. Je suis toujours très heureux de retourner dans ce stade à l’ambiance incroyable, qui reste un endroit emblématique de notre championnat. On sait que les Clermontois sont dans une période un peu compliquée, la pression sera quand même sur eux, alors on s'attend forcément à un gros combat dans ce contexte.

#209 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,643 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:41 PM

Je comprends votre envie de le décevoir, mais c'est pas violent comme discours, et pas du tout hors sujet ni irrespectueux.  Y a quand meme un peu d'angoisse chez les supporters non ? 

#210 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,258 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:50 PM

Je comprends votre envie de le décevoir, mais c'est pas violent comme discours, et pas du tout hors sujet ni irrespectueux.  Y a quand meme un peu d'angoisse chez les supporters non ? 

Personnellement ça ne me plaît pas trop comme discours.
Je trouve ça un poil irrespectueux envers les supporters. Et puis il y a clairement une remise en cause de l'ambiance au Michelin. Et vu qu'il ne nous reste plus que ça...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Google (2)