Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Veuillez vous connecter pour répondre
154 réponses à ce sujet

#136 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:06

La Rochelle va passer devant. On jouera une qualification miraculeuse la dernière journée à Montpellier. Cacsecsentait de plus en plus.

De toute façon à quoi bon? Pour aller prendre une taule à Toulon ou à Bordeaux?

Sur un match ils sont prenables. C'est contre Toulouse que ça fera très mal.

#137 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 703 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:22

Urda a 40 piges ne tient pas tout un match. Rien d'étonnant. Ce n'est pas non plus le meilleur animateur. La encore on savait. Mais juste aujourd'hui où il fait un de ses meilleurs matches de la saison, si on pouvait lui lâcher la grappe.

Peut être son meilleur match de la saison mais c'est quand même faible. On se contente de peu avec lui maintenant.

Du coup c'est plus un délit de sale gueule... Et puis il faut rendre à Raka ce qui est à Raka. Pourquoi il s'arrête?

Si tu parles de l'essai intercepté ou Raka et Newsome reviennent, on voit bien une mesentente entre les 2 où chacun a pensé que l'autre aller plaquer et au final, ni l'un ni l'autre....

1ere mi temps : 20 premières minutes, Jauneau fait 3 erreurs inadmissibles pour un joueur de ce niveau qui mettent lASM sous pression alors que le LOU est à 14 (passe dans le dos dUrda, sortie de ruck depuis nos 22 touche non trouvée et ensuite touche directe), ensuite il fait de belles actions, il doit monter son niveau dexigence dans la rigueur

Je ne comprends pas qu'il se fasse contrer au moins une fois par match ses coups de pied alors qu'il est caché derrière le petit train....

#138 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 684 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:24

Si tu parles de l'essai intercepté ou Raka et Newsome reviennent, on voit bien une mesentente entre les 2 où chacun a pensé que l'autre aller plaquer et au final, ni l'un ni l'autre....

Oui mais Raka est celui qui arrive sur Regard en premier. Il doit l'attraper.

Peut être son meilleur match de la saison mais c'est quand même faible. On se contente de peu avec lui maintenant.

On a le choix ?

#139 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 703 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:43

Oui mais Raka est celui qui arrive sur Regard en premier. Il doit l'attraper.
On a le choix ?

Raka revient comme une balle et paraît logiquement comme celui qui doit le plaquer mais au moment où il va le faire, le lyonnais devie sa course vers Newsome qui, du coup, est autant en capacité de plaquer que Raka. Doute d'une fraction de seconde pour les 2 et malheureusement personne n'y va. Je vois ça comme ça mais je charge moins Raka sur cette action que cette mauvaise passe d'Urda.
Après, on n'a pas le choix en effet puisque Urios ne veut absolument pas faire jouer d'autres 10 que Urda ou Belleau mais de là à vouloir ne rien reprocher à Urda parce qu'il a été soit disant "moins mauvais" que d'habitude.....
  • ESQ4 aime ceci

#140 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 684 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 00:20

Raka revient comme une balle et paraît logiquement comme celui qui doit le plaquer mais au moment où il va le faire, le lyonnais devie sa course vers Newsome qui, du coup, est autant en capacité de plaquer que Raka. Doute d'une fraction de seconde pour les 2 et malheureusement personne n'y va. Je vois ça comme ça mais je charge moins Raka sur cette action que cette mauvaise passe d'Urda.
Après, on n'a pas le choix en effet puisque Urios ne veut absolument pas faire jouer d'autres 10 que Urda ou Belleau mais de là à vouloir ne rien reprocher à Urda parce qu'il a été soit disant "moins mauvais" que d'habitude.....

C'est tirer sur une ambulance déjà criblée de balles.
  • ESQ4 et jm12 aiment ceci

#141 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 174 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 04:39

Très belle performance rochelaise, digne dune grande équipe quoi que devienne leur saison, totalement relancée dans la courses aux barrages et certainement pénibles sils confirment leur bonne passe

#142 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 537 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:00

Je ne comprends pas trop la volonté de mettre rouge à PGS si l'on regarde simplement la gravité des gestes. Il vient seulement bousculer le lyonnais, rien à voir avec le plaquage à retardement qui déforme dangereusement la colonne de Bezy. D'autant qu'on (et Cayre aussi, j'espère) sent les lyonnais frustrés sur les 5 dernières minutes et notamment après l'essai d'Urda. L'arbitre devrait aussi prendre en compte cet aspect.

Urda qui voulait offrir un cadeau aux lyonnais avant de partir, on ne va pas beaucoup en rajouter, tout à été dit... C'était un guerrier jadis, mais expliquer qu'il a fait l'un de ses meilleurs matchs -et si tout n'est effectivement pas à jeter- ça montre bien le niveau de nos 10 et l'exigence que nous n'avons plus à ce poste.
J'ajouterais juste que toutes les équipes savent qu'il joue au ralenti et que ses passes sont téléphonées.

Frisach bonne surprise, j'ai regardé sans le son mais je crois qu'il a été félicité par le Michelin à sa sortie.

Raka... C'est Raka. Avec ses fulgurances et ses âneries qui peuvent coûter un bras.

Content de la victoire et du 0 pointé pour les lyonnais. Mais quelle lassitude de constamment se mettre la rate au court bouillon en fin de partie !

Un BO largement à portée, et encore un match ou l'on peut dire si près, mais si loin.
  • jm12 aime ceci

#143 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 728 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:14

L'entraîneur lourdaud qui parle à l'arbitre quand il amène le tee c'est le genre de truc qui énerve les arbitres au plus haut point. Je pense que c'est plutôt contre productif pour le coup.

Ca n’a visiblement pas été le cas hier …

#144 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 311 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:43

Urdapilleta a soufflé le chaud et le froid : découvrez les notes des Clermontois après la victoire de l'ASM face à Lyon

À l’image de Benjamin Urdapilleta, l'ASM Clermont est passée par tous les états, ce samedi, face à Lyon, au Michelin (39-31). Avec, comme pour l’ouvreur argentin, une fin heureuse.

Newsome (6). L’arrière a été plus saignant dans les phases offensives. Il a toujours été bien placé sur les coups de pied lyonnais. En revanche, il a été en difficulté toute la rencontre sous les renvois.

Tauzin (6). Un essai, son troisième en huit jours, où il dézone avec à-propos. Il a été précieux dans la bataille des airs.

Darricarrère (5,5). Sa passe décisive d’une main pour le deuxième essai de Raka (34e) a éclairé une rencontre un peu terne. Il avait plus de gaz qu’à Toulon, huit jours plus tôt.

Moala (4). Très discret. Il perd un ballon au contact (20e) et commet un en-avant sur un bon ballon de turnover (39e). Bien pris par la défense du LOU qui l’a plaqué très bas, il n’a pas vraiment réussi à mettre son équipe dans l’avancée.

Raka (7). Avec deux essais à son actif (30e, 34e), sans oublier celui justement refusé car il n’a pas pu aplatir (58e), il a pesé sur le sort de la rencontre. Il a souvent créé des brèches et/ou fini le travail de ses coéquipiers. Il gratte un ballon au sol aussi (42e) mais il est pénalisé sur un en-avant volontaire (52e).

Urdapilleta (7). L’histoire retiendra finalement son essai capital en fin de rencontre qui a redonné de l’air à son équipe et fait sortir le LOU du bonus défensif. On oubliera du coup cette passe interceptée (70e) provoquant cet essai en contre qui avait remis Lyon dans le match et l’ASM sous pression maximale. L’Argentin a soufflé le chaud et le froid toute la rencontre. Le chaud, cela a été sa réussite importante face aux perches avec un 6 sur 7 déterminant (18 points). Sa passe décisive aussi, certes un peu heureuse, pour l’essai de Tauzin (64e). Mais l’ouvreur a également montré des limites avec un en-avant préjudiciable dans ses cinq mètres (26e), ainsi qu'une passe au pied inappropriée en seconde période (66e). Bref, un bilan contrasté mais l’épilogue change tout.

Jauneau (5). Un début de match très compliqué pour le capitaine avec un dégagement contré (2e), une passe en avant (5e), une mauvaise transmission (21e) et aussi une touche directe (23e). Heureusement, sa percée qui amène le premier essai de Raka (30e) le remet dans le match. Il est aussi décisif en début de seconde période en intervenant à deux reprises sur l’essai de Fischer. Touché à la hanche, il a cédé sa place à la 46e minute à Bézy (6,5) dont le jeu au pied de pression et d’occupation a été déterminant avec notamment un 50-22 (74e) et une belle touche dans les 10 mètres lyonnais (63e) qui ont pesé très lourd au final.

si-remplacement-s-1_7368910.jpeg

Sowakula (5,5). Longtemps englué dans les tâches obscures, il a peu eu l’occasion de s’exprimer dans le jeu au large. À l'exception cependant de cette passe remarquable qui a libéré l’espace pour Newsome (59e). À son actif également, ce grattage décisif au sol dans ses 22 mètres (54e). Mais lui aussi a pêché sous les renvois, à l'image de cet en-avant préjudiciable (12e).

Fischer (5). Un bel essai à son actif, une grosse activité mais aussi quelques errements comme cette pénalité concédée dans un maul (24e) ou ce coup de pied à suivre improbable (33e). Remplacé à la 48e par Kremer, littéralement KO sur son premier plaquage.

Tixeront (5). Lui aussi a fait une jolie récolte en touche, gâchée cependant par trop de ballons égarés à la retombée par le collectif.

Simmons (5,5). Toujours aussi précieux dans l'alignement où il vole un ballon important sur lancer lyonnais. Remplacé à la 55e par Ceyte (5), costaud en conquête.

Lanen (5,5). Un match sérieux et plein d’abnégation. Remplacé à la 48e par Yato (6) qui a fait une entrée tonique.

Ojovan (4). Pénalisé à deux reprises. Remplacé à la 48e par Montagne (6) qui obtient deux pénalités capitales en mêlée en fin de match.

Massa (5,5). Il a fait le boulot en mêlée et s'est montré précis en touche. Remplacé à la 48e par Fainga’a (5).

Akhaladze (6,5). Dominateur en mêlée et présent dans le jeu. Remplacé à la 48e par Frisach (5,5) qui poursuit son apprentissage du haut niveau.

Didier Cros (M - 26/04/25)

• layathollah aime ceci

#145 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 841 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 06:55

De retour ce voyage j’ai regardé le match sur mon téléphone dans une salle d’embarquement à Roissy.
J’ai fait peur à mes voisins chaque fois que je sursautais, ou que je soufflais … quel stress pedant 2 heures !!!!!
Par contre même avec un tout petit écran j’ai trouvé que Ghezal avait vraiment une gueule pas sympa !
  • Le Marseillais aime ceci

#146 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 820 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:28

Je ne comprends pas trop la volonté de mettre rouge à PGS si l'on regarde simplement la gravité des gestes. Il vient seulement bousculer le lyonnais, rien à voir avec le plaquage à retardement qui déforme dangereusement la colonne de Bezy. D'autant qu'on (et Cayre aussi, j'espère) sent les lyonnais frustrés sur les 5 dernières minutes et notamment après l'essai d'Urda. L'arbitre devrait aussi prendre en compte cet aspect.

Urda qui voulait offrir un cadeau aux lyonnais avant de partir, on ne va pas beaucoup en rajouter, tout à été dit... C'était un guerrier jadis, mais expliquer qu'il a fait l'un de ses meilleurs matchs -et si tout n'est effectivement pas à jeter- ça montre bien le niveau de nos 10 et l'exigence que nous n'avons plus à ce poste.
J'ajouterais juste que toutes les équipes savent qu'il joue au ralenti et que ses passes sont téléphonées.

Frisach bonne surprise, j'ai regardé sans le son mais je crois qu'il a été félicité par le Michelin à sa sortie.

Raka... C'est Raka. Avec ses fulgurances et ses âneries qui peuvent coûter un bras.

Content de la victoire et du 0 pointé pour les lyonnais. Mais quelle lassitude de constamment se mettre la rate au court bouillon en fin de partie !

Un BO largement à portée, et encore un match ou l'on peut dire si près, mais si loin.

A l 'image de notre saison , comme tu le dis si près et si loin....

Dans ce contexte je reste content de cette victoire sans doute pas aboutie mais méritée car hier c 'était loin d'être facile et quel magnifique état d'esprit de l 'équipe qui sait se retrouver repartir au combat même après avoir offert des points trop faciles à l 'adversaire et donc se mettre ou remettre sous pression ....pas spécialement fait pour cardiaques !

GROS point noir : Les Renvois ! Rendre offrir autant de possession dans son camp se remettre donc sous pression juste après avoir scoré , c 'est inadmissible  tout simplement...alors faites les bosser sec sur cette phase de ce jeu, tellement importante !

Je me pose la question de savoir combien on a capté de renvois , famélique sans doute : incroyable Grosse Grosse lacune !

#147 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 745 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:30

La Montagne, sans déconner, PGS 5.5 URDA 7 🤔
  • ESQ4 et Guédel aiment ceci

#148 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 435 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:32

7 pour Urda ?
C'est Urios qui était dans le dos du journaliste !?
  • ESQ4 et Guédel aiment ceci

#149 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 472 messages

Posté aujourd'hui, 07:37

La Montagne, sans déconner, PGS 5.5 URDA 7 🤔

Avec un bon 10 c'est une victoire avec BO. Ses erreurs ne sont pas du tout du niveau top 14. Je n'ai rien contre l'homme et son engagement. Mais c'est vraiment la saison de trop.
  • Guédel aime ceci

#150 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 289 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 07:38

7 pour Urda ?
C'est Urios qui était dans le dos du journaliste !?

Il fait une partie solide. Bon jeu au pied, intéressant dans l'alternance... Pour moi il ne mériterait pas plus de 5 en raison de ses 2 boulettes majeures qui remettent les Lyonnais dans la partie, mais pas moins en raison d'une prestation solide en dehors de ces 5 minutes catastrophiques.
  • ESQ4 aime ceci

40 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

7 members, 32 guests, 1 anonymous users

Vynce, jimmy-03, Yosky, zebdomes, Le Lillois, Alex chocolatines, Dony