[ Après match ] ASM - LOU
Posté hier, 19:23
Il est cuit et franchement quoi de plus normal ?
Impossible de jouer dans ses conditions mais on a personne pour prendre le relai, il est pas aidé non plus par ailleurs quand on voit certaines passes de Jauneau.
- jm12 aime ceci
Posté hier, 19:38
Question : si CU finit 7ème chaque année, il sera prolongé ?S
Oui, je pense. Et pourtant les objectifs en début de saison étaient clairs.
14 points en coupe d'Europe, ce qui nous auraient de permis de recevoir en 8ème et d'avoir toutes nos chances d'aller en 1/4. On en a eu 10 points.
6ème en top 14. on va voir...
Bon en tout cas je vois que je n'étais pas seul à avoir un peu tiqué sur les déclarations de Cassang
Mais,... il a dit quoi ?
Posté hier, 19:46
Mais,... il a dit quoi ?
« On sait qu’ils ont des gros porteurs. Il va falloir qu’on soit efficace défensivement et présent dans l’agressivité dès l’entame », insiste-t-il. L'idée ? Étouffer les Clermontois et étouffer leur public. « Si on arrive à les tenir pendant une heure, le public risque de s’éteindre un peu », glisse-t-il, avec lucidité.
Posté hier, 19:54
« On sait qu’ils ont des gros porteurs. Il va falloir qu’on soit efficace défensivement et présent dans l’agressivité dès l’entame », insiste-t-il. L'idée ? Étouffer les Clermontois et étouffer leur public. « Si on arrive à les tenir pendant une heure, le public risque de s’éteindre un peu », glisse-t-il, avec lucidité.
Merci.
Y a de quoi s'en servir pour motiver nos joueurs, ...pfff....
Posté hier, 20:06
Ahhhhhhhhh quand même ?calendrier défavorable , je pense malheureusement qu'on va rétrograder

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
Posté hier, 21:02
Si les tribunes sont pleines, les comptes dans le vert, j'ai bien peur que l'homme qui a hérité de la présidence à la courte paille s'en satisfasse et que certains d'entre nous choppent un ulcère , j'espère vivre assez longtemps pour voir Brock James boucler la boucle aidé d'un staff et d'un projet de club à son image , où d'un Camille Lopez qui a un gros potentiel dans le domaine selon moi
Brock va revenir et on va voir rejaillir le feu d'un ancien Vulcan qu'on croyait trop vieux. Mais non Jicé t'es pas vieux. T'as tout l'avenir devant toi. On t'attend. Je tâte André à la porte du garage.
- Buckaroo aime ceci
Posté hier, 21:34
Brock va revenir et on va voir rejaillir le feu d'un ancien Vulcan qu'on croyait trop vieux. Mais non Jicé t'es pas vieux. T'as tout l'avenir devant toi. On t'attend. Je tâte André à la porte du garage.
Oui mais même si Brock revenait d’aucuns croient bien que rien n’y ferait
Wizzzzzzzz
Posté hier, 21:43
Soit, mais combien de construits?
- Le premier: Exploit individuel de Jauneau, aucun decalage au depart
- Le deuxieme: Exploit individuel de Raka, aucun decalage au depart
- Le troisieme: Tauzin, apres une touche a 5m, on tape dans le mur avec du jeu a une passe, puis on fait 2 passes sur l'essai (et la deuxieme passe est ... chanceuse disons)
- Le quatrieme: Urda, apres une touche a 5m, on tape dans le mur avec du jeu a une passe, puis Urda garde et finit dans l'en-but.
Donc soit on joue sur des qualites individuelles, soit on construit sur du "casse brique" et du jeu a 0 ou 1 passe. Ca fonctionne quand on est capables de dominer physiquement (et c'est le cas face a un pack tres limite comme le LOU). Mais des que le niveau s'elevera un peu, et qu'on va avoir du repondant (e.g. Northampton), on sera dans l'impasse si on est incapables de faire autre chose que ca (et depuis 2 ans, on est incapables de faire autre chose).
Euh...Darricarere décale bien Raka quand même hein...
Posté hier, 21:57
Pour moi une des priorités (enfin faut aussi être bon sur le reste...
) c'est impératif de ne pas faire de conneries sur les renvois lorsque tu viens de marquer pour pas se remettre sous pression immédiatement.
On capte le ballon, on sécurise et gros coup de tatane pour jouer chez l'adversaire.
Faut travailler ce point.
Le problème est de trouver qui est en mesure de le mettre ce "gros coup de tatane" actuellement.....
Posté hier, 22:05
Le problème est de trouver qui est en mesure de le mettre ce "gros coup de tatane" actuellement.....
Bezy ?
Posté hier, 22:28
Posté aujourd'hui, 06:25
- Tom78 aime ceci
Posté aujourd'hui, 06:26
Top 14 : l'ASM Clermont est de retour dans le top 6, mais sa position reste fragile
Si la victoire (39-31) de l'ASM face au LOU, samedi au stade Michelin, a permis aux Clermontois de se hisser à nouveau à la 6e place, le succès de La Rochelle à Bordeaux (21-10) densifie encore plus la course à la qualification
A quatre journées de la fin de la phase régulière du Top 14, les calculettes sont déjà de sortie et chacun y va de ses comptes pour évaluer le nombre de points qu’il faudra pour jouer les phases finales.
Pour Toulouse, Bordeaux, Toulon, et même Bayonne, la qualification est déjà ou quasiment acquise. Castres (53 points) est bien calé à la 5e place avec 5 points d’avance sur une meute de trois équipes (Clermont, Lyon et La Rochelle) à égalité de points (48 pts). Et Montpellier est juste derrière en embuscade (47 pts).
Trois équipes à 48 points !
Dans deux semaines, la 23e journée sera surtout marquée par un Castres - ASM important pour les deux formations. Ne compter que sur deux succès au Michelin (contre l'USAP, puis le Stade Français) pour se qualifier semble très aléatoire. Pour les hommes d’Urios, le top 6 passera plus probablement par une victoire à l’extérieur.
A Castres ou à Montpellier lors de la dernière journée?? Qu’importe, le plus tôt sera le mieux, même si le scénario extrêmement indécis de ce Top 14 laisse deviner un suspense entier jusqu’à la dernière minute.
Et quand l’ASM se rendra à Castres, où Christophe Urios n’a jamais perdu (ni avec l’UBB, ni avec Clermont) depuis qu’il en est parti, Lyon et Montpellier recevront (Pau et Bordeaux) tandis que La Rochelle ira à Vannes. Faites vos jeux…
C. Buron (LM - 27/04/25)
- layathollah, Yosky, Babé03 et 2 autres aiment ceci
Posté aujourd'hui, 06:42
ASM Clermont : sur l'efficacité offensive, il y a du mieux dans le jeu des trois-quarts
Même si l’impression (visuelle) générale reste très imparfaite, le jeu des lignes arrière clermontoises est beaucoup plus performant et efficace, à l’image de Raka, l’ailier ayant dépassé Massa comme meilleur marqueur de la saison.
Soyons clair, l’ASM n’affiche pas encore un jeu offensif par ses trois-quarts à la hauteur des références du Top 14. Samedi face au LOU, au contraire, les joueurs des lignes arrière ont d’abord montré un visage inquiétant. Un manque de vitesse, des maladresses en tout genre, des transmissions aléatoires, à l’image d’une charnière (Jauneau et Urdapilleta) en difficulté sur le début du match.
La suite (et la fin) de cette affiche importante (gagnée 39-31) a montré un autre visage avec un doublé de Raka, le troisième essai personnel de Tauzin sur les deux derniers matchs et le premier essai d’Urdapilleta sous le maillot clermontois.
Avec 13 essais sur 16 inscrits par ses arrières depuis quatre rencontres, l’ASM a inversé la tendance forte de la première partie de saison d’une équipe qui marquait surtout par ses avants et sur ballons portés.
"Notre travail se voit peut-être un peu plus aujourd’hui"
Du coup, Barnabé Massa, meilleur marqueur jusque-là de l’équipe (8 essais), a été dépassé samedi par Alivereti Raka (9). Ce qui a plutôt fait sourire le jeune talonneur après la rencontre face au LOU. « Si c’est un autre que moi qui finit la saison meilleur marqueur, je serai encore plus content. Mais que nos arrières arrivent à mettre notre jeu en place et à scorer, c’est tant mieux ».
Qu’est-ce qui a donc changé dans le jeu clermontois pour que les trois-quarts soient aujourd’hui un peu plus à la fête. « Quand nos avants n’arrivent pas à marquer il faut bien que l’on prenne le relais, souriait Lucas Tauzin samedi soir. Je ne pense pas que ce soit un déclic, on continue juste sur notre trame depuis le début de saison. On reste fidèle à ce que l’on travaille la semaine, peut-être que ça se voit un peu plus aujourd’hui ».
"On va continuer à s’améliorer car on a encore des lacunes. On l’a vu face au LOU"
Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont)
Pour l’ancien toulousain, le travail porterait donc ses fruits. « On n’a pas changé de vision ni de discours. Maintenant, il faut que l’on reste sur la même page ».
Sur les quatre derniers matchs, les trois-quarts ont donc trouvé le chemin de l’en-but?; 4 essais de Raka, autant de Moala, 3 de Tauzin, le danger ne vient donc plus exclusivement des « gros ». Un juste retour des choses pour le coach Christophe Urios.
« On évolue… On a été décrié et critiqué, à juste raison parce que l’on n’était pas bon. C’était la réalité des matchs, mais je trouvais que c’était injuste par rapport à nos semaines d’entraînement ».
La progression est patente, elle ne doit pas cacher les insuffisances encore visibles sur certaines séquences de matchs. Dans ce secteur-là aussi, pour l’ASM le chemin est encore long. Le coach ne dit pas autre chose.
« Aujourd’hui, on arrive à faire des matchs qui tiennent la route, estime Christophe Urios en évoquant La Rochelle, Toulon et donc Lyon. On a vu des choses intéressantes mais on va continuer à s’améliorer car on a encore des lacunes, on l’a vu aujourd’hui (ndlr : samedi face au LOU) ».
C. Buron (LM - 28/04/25)
- layathollah et Tchou aiment ceci
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 7 guests, 0 anonymous users