Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#196 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 071 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 16:20

Bon a la revoyure, on fait moins d'en-avant que je ne pensais, en revanche notre jeu offensif est quand meme incroyablement stereotype. Sur le match d'hier, je compte 87 passes et 60 rucks "offensifs" (i.e. rucks ou on amene le ballon, et notre relayeur le sort). Ca fait du jeu a 1.45 passes par rucks de moyenne  :crying:

Ce qui nous sauve hier c'est clairement la conquete: on perd quelques ballons en touche (ce qui n'est pas anormal), en revanche on en recupere 4 en melee ce qui est vraiment beaucoup. 

• Toorop et Caplan aiment ceci

#197 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 175 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:44

Question : si CU finit 7ème chaque année, il sera prolongé ?
  • nain jaune aime ceci

#198 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 541 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:59

Bon a la revoyure, on fait moins d'en-avant que je ne pensais, en revanche notre jeu offensif est quand meme incroyablement stereotype. Sur le match d'hier, je compte 87 passes et 60 rucks "offensifs" (i.e. rucks ou on amene le ballon, et notre relayeur le sort). Ca fait du jeu a 1.45 passes par rucks de moyenne  :crying:
Ce qui nous sauve hier c'est clairement la conquete: on perd quelques ballons en touche (ce qui n'est pas anormal), en revanche on en recupere 4 en melee ce qui

4 essais d arrières quand-même

#199 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 347 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:01

Question : si CU finit 7ème chaque année, il sera prolongé ?

Si les tribunes sont pleines, les comptes dans le vert, j'ai bien peur que l'homme qui a hérité de la présidence à la courte paille s'en satisfasse et que certains d'entre nous choppent un ulcère , j'espère vivre assez longtemps pour voir Brock James boucler la boucle aidé d'un staff et d'un projet de club à son image , où d'un Camille Lopez qui a un gros potentiel dans le domaine selon moi

#200 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:04

Fisher joue 3/4 ? 

Et puis Raka, des fois faut regarder le numéro de son maillot pour etre sur qu'il joue 3/4  :P

• samsara aime ceci

#201 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 071 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:15

Soit, mais combien de construits?

- Le premier: Exploit individuel de Jauneau, aucun decalage au depart

- Le deuxieme: Exploit individuel de Raka, aucun decalage au depart

- Le troisieme: Tauzin, apres une touche a 5m, on tape dans le mur avec du jeu a une passe, puis on fait 2 passes sur l'essai (et la deuxieme passe est ... chanceuse disons)

- Le quatrieme: Urda, apres une touche a 5m, on tape dans le mur avec du jeu a une passe, puis Urda garde et finit dans l'en-but.

Donc soit on joue sur des qualites individuelles, soit on construit sur du "casse brique" et du jeu a 0 ou 1 passe. Ca fonctionne quand on est capables de dominer physiquement (et c'est le cas face a un pack tres limite comme le LOU). Mais des que le niveau s'elevera un peu, et qu'on va avoir du repondant (e.g. Northampton), on sera dans l'impasse si on est incapables de faire autre chose que ca (et depuis 2 ans, on est incapables de faire autre chose).

• Toorop, La Berthe, Caplan et 2 autres aiment ceci

#202 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 315 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:18

Si les tribunes sont pleines, les comptes dans le vert, j'ai bien peur que l'homme qui a hérité de la présidence à la courte paille s'en satisfasse et que certains d'entre nous choppent un ulcère , j'espère vivre assez longtemps pour voir Brock James boucler la boucle aidé d'un staff et d'un projet de club à son image , où d'un Camille Lopez qui a un gros potentiel dans le domaine selon moi

Ah oui ? Je ne vois pas trop Lopez dans ce rôle. Et encore moins chez nous.

Fisher joue 3/4 ? 
Et puis Raka, des fois faut regarder le numéro de son maillot pour etre sur qu'il joue 3/4  :P

Il y a eu 5 essais.

#203 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 701 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:21

Ah oui ? Je ne vois pas trop Lopez dans ce rôle. Et encore moins chez nous.

Il y a eu 5 essais.

Merde, j'ai surement fait une micro sieste  :unsure:

Putain, c'est vrai que Raka fait un doublé.... 

#204 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 958 messages

Posté hier, 19:01

Soit, mais combien de construits?
- Le premier: Exploit individuel de Jauneau, aucun decalage au depart
- Le deuxieme: Exploit individuel de Raka, aucun decalage au depart
- Le troisieme: Tauzin, apres une touche a 5m, on tape dans le mur avec du jeu a une passe, puis on fait 2 passes sur l'essai (et la deuxieme passe est ... chanceuse disons)
- Le quatrieme: Urda, apres une touche a 5m, on tape dans le mur avec du jeu a une passe, puis Urda garde et finit dans l'en-but.

Donc soit on joue sur des qualites individuelles, soit on construit sur du "casse brique" et du jeu a 0 ou 1 passe. Ca fonctionne quand on est capables de dominer physiquement (et c'est le cas face a un pack tres limite comme le LOU). Mais des que le niveau s'elevera un peu, et qu'on va avoir du repondant (e.g. Northampton), on sera dans l'impasse si on est incapables de faire autre chose que ca (et depuis 2 ans, on est incapables de faire autre chose).

L'intervention de 5R sur le 2ème de Raka elle sent le pâté ?? 🤔
  • Murena et Bad Zé aiment ceci

#205 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 708 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:06

L'intervention de 5R sur le 2ème de Raka elle sent le pâté ?? 🤔

oui le fait déclencheur est bien ce offload sur cet essai

#206 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 482 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:07

La Rochelle gagne hier soir. 

Reste pour eux : Déplacement à Vannes, réception MHR Perpi, Ils ne vont pas se gêner pour nous passer devant. 

Voire le dernier déplacement à Pau , où Pau n'aura plus rien à gagner. Grand chelem envisageable pour eux. 

Vu qu'on ne gagnera pas au CO, j'espère que le déplacement au MHR ne sera pas décisif pour être dans les 8, Lyon risque quand même de prendre un point de BD à Paris qui nous obligera à faire un  résultat à Montpellier. 

On paie la défaite contre le Racing, avant on avait notre chance. AMHA.

Je ne les vois pas gagner contre Vannes, et je mets une pièce sur une victoire du MHR chez les bagnards. Et Pau ne va pas se laisser faire même sans rien avoir à gagner je pense.

#207 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 071 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:08

L'intervention de 5R sur le 2ème de Raka elle sent le pâté ??

Bah je veux bien, mais sur l'action: Urda prend son elan, pour au final donner a 5R alors que la defense est encore a 3m, 5R va jouer son duel et effectivement fait une jolie passe au contact, mais derriere il y a encore 4 defenseurs a battre. Donc pour "4 essais d'arriere", je trouve qu'on reste quand meme sur un jeu a 1 ou 2 passes tres frontal et tres stereotype.

• Murena et Lima aiment ceci

#208 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:10

Bon en tout cas je vois que je n'étais pas seul à avoir un peu tiqué sur les déclarations de Cassang

#209 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 207 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:14

Sur son essai, si tu revois l'action il n'a pas la possibilité de faire une passe. Pour moi il joue juste sur cette action.

J'ai revu l'action, tu as raison il n'a pas la possibilité de faire autre chose. Dont acte. Par contre, l'interception c'est la quintessence de ce qui nous plombe avec lui. Il porte trop le ballon et même s'il n'y a pas interception, sa passe est derrière 5R. Par contre oui, sur son essai, il prend la bonne décision.

#210 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 315 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:17

J'ai revu l'action, tu as raison il pas la possibilité de faire autre chose. Dont acte. Par contre, l'interception c'est la quintessence de ce qui nous plombe avec lui. Il porte trop le ballon et même s'il n'y a pas interception, sa passe est derrière 5R. Par contre oui, sur son essai, il prend la bonne décision.

Une passe moisie, comme celle de Lucu hier soir.
  • Bad Zé aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users