Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - LOU

• Veuillez vous connecter pour répondre
221 réponses à ce sujet

#181 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 692 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 12:58

Il n'est pas complètement exclu qu'on aille gagner à Castres, club qui nous réussit plutôt dernièrement.

Oui, on est encore fébrile. Mais je crois que c'est aussi un peu la conséquence du fait qu'on gagne souvent nos matchs un peu "à l'arrachée", et qu'on sorte rarement de vraies prestations solides, abouties, où l'on ne doute pas. Seulement, on pourrait attendre d'Urda qu'il nous apporte justement ça, à défaut d'autre chose.

C'est incohérent. D'une part on juge Urda grabataire, de l'autre on en attend un dépositaire du jeu.
Mais qui a part Toulouse et un peu les deux derrière, n'est pas fébrile ? Je ne vois pas comment, en fonction de l'effectif actuel, et même celui que l'on pourrait avoir sans la gestion "desopilante" d'Urios, on pourrait ne pas être fébrile. Bayonne, avec une meilleure équipe gagne quasi tous ses matches à l'arrache. Castres c'est Castres, La Rochelle et Lyon ont bouffé de la merde pendant des mois. Et maintenant Toulon perd à Vannes et l'ubb à domicile. Qui n'est pas fébrile ? QUI ??? Répondez Buckaroo la France veut savoir!!!
  • Vynce aime ceci

#182 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 897 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:15

C'est incohérent. D'une part on juge Urda grabataire, de l'autre on en attend un dépositaire du jeu.
Mais qui a part Toulouse et un peu les deux derrière, n'est pas fébrile ? Je ne vois pas comment, en fonction de l'effectif actuel, et même celui que l'on pourrait avoir sans la gestion "desopilante" d'Urios, on pourrait ne pas être fébrile. Bayonne, avec une meilleure équipe gagne quasi tous ses matches à l'arrache. Castres c'est Castres, La Rochelle et Lyon ont bouffé de la merde pendant des mois. Et maintenant Toulon perd à Vannes et l'ubb à domicile. Qui n'est pas fébrile ? QUI ??? Répondez Buckaroo la France veut savoir!!!

Je ne suis pas partisan du "c'est pas mieux chez les autres".

Si on se focalise juste sur notre club, le bilan est pauvre:
Notre faible longueur au pied est un handicap durant les matchs.
Dans l animation on joue presque tout le temps à plat, sans aucune combinaison.
Dans la zone des 22 ont a du mal à tuer les matchs.
Notre groupé pénétrant commence à montrer ses limites, les autres nous ont analysés.
L'actionnaire à des oursins dans les poches. Bien que les autres trichent sans doute un peu, y a moyen de faire mieux.
La profondeur du banc est inquiétante, on a un fossé entre les vétérans qui vont partir et les petits jeunes qui arrivent. A part Ceyte, aucun joueur entre deux générations.

Après ce top 14 est à ravaler, c'est clair. Des règles fînancieres à revoir, un règlement Jiff qui ne profite qu'à l EDF, pas aux clubs.

L'ultra domination de Toulouse pose question. Pourquoi pas un système de Draft?

N'empêche, c'est faible notre jeu, pas au niveau des ambitions des supporters de toujours.

#183 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 311 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:17

Ce n'est pas ce que j'entends par fébrile ; ce que je dis, c'est qu'on a assez rarement des matchs où on est constant, où on ne se fait pas rattraper au score vers la fin du match, où on "déroule". Les fameux "matchs de référence". On gagne beaucoup de nos matchs à l'envie pure. Ça amène beaucoup d'erreurs et de trous d'air qui permettent à nos adversaires de revenir. Et donc on est jamais serein. Le meilleur contre-exemple qui me vienne en tête, c'est mon autre équipe, les Crusaders, surtout il y a quelques années ; peu importe le scénario du match, l'équipe était toujours sereine, en confiance. Tout le monde savait ce qu'il avait à faire.

Je ne dis en aucun cas que c'est principalement la faute d'Urda ; pour moi, c'est davantage dû à :

- notre jeu, energivore

- l'impression permanente que les joueurs sont un peu perdus sur le terrain, et perdent beaucoup d'énergie pour compenser un manque d'organisation collective

- la confiance amène la confiance, et l'inverse est vrai aussi ; par le passé, on a tellement fait souvent n;'importe quoi dans les 20 dernières minutes (vrai aussi avant Urios) qu'on a peur de faire n'importe quoi.

Urda, il est complètement nul. Le pire ouvreur titulaire de l'histoire récente de l'ASM, et la pire doublette avec Belleau. Sa prolongation, je la vois comme pire qu'une faute professionnelle ; pour tout dire, je la trouve malhonnête. Mais ce n'est pas mon propos ici ; ce que je dis, c'est que la gestion du match, c'est la première qualité qu'on est en train d'attendre de lui, et qu'il n'apporte pas ça. Mais en l’occurrence, il n'est qu'une petite partie du problème que j'évoque. Et je doute fort qu'on le résolve l'an prochain ; ça va bien au delà de l'ouvreur. Il nous faut retrouver des victoires probantes, pas uniquement au forceps et obtenues par une débauche d'énergie, et il nous faut surtout un plan de jeu. 

• samsara aime ceci

#184 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 563 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:25

Il n'est pas complètement exclu qu'on aille gagner à Castres, club qui nous réussit plutôt dernièrement.

Oui, on est encore fébrile. Mais je crois que c'est aussi un peu la conséquence du fait qu'on gagne souvent nos matchs un peu "à l'arrachée", et qu'on sorte rarement de vraies prestations solides, abouties, où l'on ne doute pas. Seulement, on pourrait attendre d'Urda qu'il nous apporte justement ça, à défaut d'autre chose.

Vu le résultat de la rochelle je commence à conscientiser l'absence de phrase finale pour ma part.
  • samsara aime ceci

#185 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 692 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:25

Dans l animation on joue presque tout le temps à plat, sans aucune combinaison.
Dans la zone des 22 ont a du mal à tuer les matchs.
Notre groupé pénétrant commence à montrer ses limites, les autres nous ont analysés.
L'actionnaire à des oursins dans les poches. Bien que les autres trichent sans doute un peu, y a moyen de faire mieux.
La profondeur du banc est inquiétante, on a un fossé entre les vétérans qui vont partir et les petits jeunes qui arrivent. A part Ceyte, aucun joueur entre deux générations.

Après ce top 14 est à ravaler, c'est clair. Des règles fînancieres à revoir, un règlement Jiff qui ne profite qu'à l EDF, pas aux clubs.

L'ultra domination de Toulouse pose question. Pourquoi pas un système de Draft?

N'empêche, c'est faible notre jeu, pas au niveau des ambitions des supporters de toujours.

Oui. Mais ça veut dire aussi que c'est souvent le niveau d'engagement de l'adversaire qui est déterminant sur le niveau de jeu de son équipe. Hier La Rochelle a annihilé le jeu Bordelais. Les Rochelais furent-ils si brillants ? Non ils leur ont juste rentré bien droit dans la gueule. C'est comme ça que Castres s'en sort. Et c'est aussi grâce à un jeu agressif devant que Toulouse arrive à jouer derrière. Bon eux ils ont des manieur de ballon dans toutes les lignes. C'est ce qui fait la différence. Le reste du top14, c'est avant tout des kilos de viande qui s'entrevechent.
  • Velveteethol, jm12 et Paolinito aiment ceci

#186 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 897 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:29

Oui. Mais ça veut dire aussi que c'est souvent le niveau d'engagement de l'adversaire qui est déterminant sur le niveau de jeu de son équipe. Hier La Rochelle a annihilé le jeu Bordelais. Les Rochelais furent-ils si brillants ? Non ils leur ont juste rentré bien droit dans la gueule. C'est comme ça que Castres s'en sort. Et c'est aussi grâce à un jeu agressif devant que Toulouse arrive à jouer derrière. Bon eux ils ont des manieur de ballon dans toutes les lignes. C'est ce qui fait la différence. Le reste du top14, c'est avant tout des kilos de viande qui s'entrevechent.

L'effectif de LR est juste énorme. Rien a voir avec nous,c'était une anomalie leur saison jusqu'alors.

#187 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 18 692 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:31

L'effectif de LR est juste énorme. Rien a voir avec nous,c'était une anomalie leur saison jusqu'alors.

Oui et ils sont pas plus brillants.

#188 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 958 messages

Posté hier, 14:02

C'est quoi "être entre 2 générations??" 🤔
Parce que moi je vois :
Fourcade 28 Lanen 27 Dessaigne 26 Kremer 27 Delguy 28 Tauzin 26...
Et pour info Ceyte a 34 ans!! Pour moi il fait partie des "anciens"!!
  • Velveteethol et Vynce aiment ceci

#189 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 148 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:18

1ere mi temps : 20 premières minutes, Jauneau fait 3 erreurs inadmissibles pour un joueur de ce niveau qui mettent lASM sous pression alors que le LOU est à 14 (passe dans le dos dUrda, sortie de ruck depuis nos 22 touche non trouvée et ensuite touche directe), ensuite il fait de belles actions, il doit monter son niveau dexigence dans la rigueur

Et tu oublies le contre de Lavanini ... mais bon après il s'est bien rattrapé et l'essai qu'il fait marquer à Raka suite à sa percée est magnifique!

#190 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 145 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:19

Article sur Urda

Merci pour le partage.

Les mecs de LM sans deconner, ont ils vus le match ?

Ils sont d’une nullité invraisemblable.

URDA 7 ???

PGS 5,5 ???

Leurs commentaires niveau CM2 

Faut arrêter la tisane 

#191 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 148 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:29

Quand tu regarde l'ensemble du top 14, ben l'ASM n'est pas si ridicule je t'assure. Quand tu vois les Toulonnais se ramasser à Vannes, et puis les Castrais se faire rouster chez nous, Montpelier qui bat juste Perpi à la piaule et puis Racig / ST on ne sait pas trop ce que ça va donner, mais surement pas grand chose de terrible...

Sans déconner quand je vois les autres prétendants au top 6, j'me dis que vous n'avez pas perdu tout espoir. C'est assez incroyable au vu du jeu proposé sur la saison, mais c'est bien vrai.

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!

Autrement dit sous forme de blague: " C'est 2 gars qui se baladent dans le désert. Soudain à l'horizon apparaît un nuage de sable. L'un des 2 gars prend ses jumelles et regardes ce que c'est. "Nom de dieu! " s'écrie-t-il! " C'est un lion affamé qui nous a repéré et qui court vers nous pour nous dévorer!". Le deuxième gars pose alors tranquillement son sac à dos et en sort une paire de baskets et commence à les enfiler à la place de ses tongs. L'autre gars lui dit alors " Tu crois vraiment que c'est en mettant des baskets que tu vas courir plus vite que le lion?" Il lui répond alors: " Non, je ne vais pas courir plus vite que le lion, mais je vais courir plus vite que toi!"..

• Murena aime ceci

#192 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 817 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:34

Merci pour le partage.

Les mecs de LM sans deconner, ont ils vus le match ?

Ils sont d’une nullité invraisemblable.

URDA 7 ???

PGS 5,5 ???

Leurs commentaires niveau CM2 

Faut arrêter la tisane 

Quand tu loupes un truc dans le match tu as droit à ça avec eux : "Joueur pas toujours à l'aise sur les renvois notamment à la 22eme, où il fait en-avant" / Oui ben 1 seul en avant quoi...

7 passes 

7 défenseurs buttus

60 m avec le ballon 

13 plaquages   (2eme meilleur après Tix)

80min / X travails en touche / X mélées 

Tauzin a du participer à 10 actions dans le match / pas de sa faute mais ça ne peut pas être plus qu'un avant qui joue 2 actions par minute avec notre jeu d'avant  et qui tient 80 minutes sans baisser de niveau

#193 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 148 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:38

Pas envie de le Plummer avant de le voir sur le terrain :bush: ...Mais,  Nous partons de tellement loin que le simple fait d'avoir un 10 de bon niveau, modestement, je serai satisfait.... Si en plus il bute alors là, c'est la cerise sur le gâteau... :huh:

S'il s'avère juste être moyen sans plus, mais qu'il est régulier dans sa "moyenneté", l'équipe tournera déjà mieux c'est certain!

#194 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 148 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:05

Depuis une certaine conférence de presse d'après match, où CU encensé Urda et avait dit au journaliste de revoir ces notes, celui-ci surcote l'argentin, comme ça il n'a plus d'ennui.

En fait Urda, il part avec 10/10 en début de match, et à chaque connerie qu'il fait on lui enlève un point: parfois il réussit à avoir la moyenne.

La collusion Urda-Urios .est tellement évidente! ( pour preuve, leurs 2 noms commencent par les 2 mêmes premières lettres)..

#195 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 317 messages
  • Mon club:

Posté hier, 15:44

Article La Montagne du 27 04 25

Il a fallu des tonnes d’efforts aux Clermontois pour venir à bout de
coriaces Lyonnais et reprendre place dans le top 6 d’un championnat
décidément irrespirable. L’espoir demeure… les lacunes aussi.
On joue la 73 e minute, Clermont est encore debout (32-31), même si les
hommes de Christophe Urios viennent de se tirer plusieurs balles dans le pied,
et c’est le LOU qui a le momentum sur cette fin de rencontre. Les joueurs de
Karim Ghezal viennent en effet d’infliger un 14-0 en deux minutes à leurs
adversaires et voilà comment les fantômes de Montpellier et du Racing ont
commencé à rôder et planer sur un stade Michelin dépité.
C’est alors que Bézy est sorti de sa boîte, avec deux jeux au pied cruciaux : le
premier de pression sur lequel Tauzin s’est montré le plus habile dans les airs,
le second sur un « 50-22 » salutaire qui a offert une pénaltouche à son équipe.
Au bout de l’action, d’une course tranchante de Simone, c’est Urdapilleta,
jusque-là plus désopilant qu’emballant, qui s’est écroulé dans l’en-but pour
ce que l’on peut appeler l’essai de la délivrance (39-31).
Le bras de fer n’était pourtant pas terminé, l’ASM s’est une nouvelle fois
trouée sur le coup d’envoi, ce qui a donné au LOU une mêlée bien placée.
Mais il y a un secteur qui, hier, a fonctionné dans le jeu de Clermont, c’est
celui de la mêlée. À quelques secondes de la fin, les Lyonnais concédaient une
deuxième pénalité dans l’exercice et Christophe Urios a pu, alors, brandir le
poing rageur. Le Michelin pouvait dire merci pour l’ascenseur émotionnel !
« À 32-31, je n’ai pas pensé à l’issue des matchs contre Montpellier (18-22) et le
Racing (21-23), je me suis juste demandé comment on allait s’en sortir,
soufflait le coach au moment d’analyser ce succès. J’étais focus sur le fait qu’il
nous fallait marquer à nouveau et c’est vrai que le “50-22” de Seb (Bézy) est
bienvenu ».
Christophe Urios a alors mis en exergue le caractère de son équipe, « j’ai
trouvé de la rébellion », a-t-il dit. Avec au passage une pique à l’intention de
son adversaire du jour. « Les Lyonnais avaient beaucoup parlé dans la presse
cette semaine, qu’ils voulaient gagner ici, éteindre le Michelin… Bien sûr, je
m’en suis servi », souriait après coup l’entraîneur satisfait.
Urdapilleta, de mauvais génie à marqueur décisif
Cela étant, avant cette fin heureuse et tendue, les Clermontois n’ont pas tout
fait comme il fallait dans ce match primordial. La première période a parfois
été désespérante de maladresses et d’incompréhensions, avec une qualité de
réception sur les renvois proche du néant. Des situations qui ont donné du
grain à moudre aux Lyonnais, venus pour contrer leurs tourmenteurs du match
aller (victoire de l’ASM 30-22) sur leurs points forts.
L’agressivité du LOU n’a pas toujours été canalisée, elle a même coûté cher en
indiscipline, mais Clermont n’en a pas vraiment tiré profit (17-10 à la pause)
malgré deux jolis éclairs signés Raka, servi deux fois sur un plateau par
Jauneau puis par Darricarrère.
À un quart d’heure de la fin, la marge était importante (32-17) mais il est écrit,
cette saison, qu’avec l’ASM rien n’est vraiment facile et que chaque succès doit
s’arracher avec les dents et une énergie absolue. Tout ça parce que « le
chemin est encore long et qu’on a beaucoup de choses à travailler » soulignait
Lucas Tauzin après le match.
Un coup de pied lunaire de Urdapilleta et une interception sur une passe que
l’ouvreur argentin n’aurait pas dû lâcher, ont ainsi donné au LOU l’occasion de
rêver.
On connaît la suite et la fin. Heureuse pour des Clermontois imparfaits, qui ne
feront pas l’économie de rencontres beaucoup mieux maîtrisées. Sous peine
de boucler la saison sur une désillusion.

C'est quoi cet article ?!...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users