Aller au contenu

Photo

FRISACH Mathéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
203 réponses à ce sujet

#166 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 16:22

Impressionné par la transformation physique à moins que se ne soit le maillot bleu!!
Il a perdu des kilos et semble beaucoup plus affûté. Ça doit bosser dur le physique.
Espérons qu'il puisse jouer régulièrement l'année prochaine entre sélection et blessure sur le poste. Mais pour moi dans le rôle du N°4, je veux pas faire mon jm12 mais il manque un gaucher pour l'année prochaine.

Merci de faire ton "jm12 "    en tout bien tout honneur  :narquois:   une petite honte est vite passée   :coquin: Ravi de voir que nous sommes sur la même ligne avec xdderf63   :wink2:

#167 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 17:51

Ok il est bon en u20 mais dsl, à ce poste, ça ne peut pas etre un numéros 3 en top 14. Sa tenue en mélée est tjrs médiocre, il a le dos rond à l'engagement... Ca reste tres aléatoire et ça, en top 14, ça passera pas.
Il a le profil d'un pilier droit qu'on met à gauche car sa tenue en mélée est trop faible.
Grosse inquiétude perso, sa place l'année pro devrait etre numéros 4 et non 3....

• julien et PataClum63 aiment ceci

#168 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 875 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 18:21

Ok il est bon en u20 mais dsl, à ce poste, ça ne peut pas etre un numéros 3 en top 14. Sa tenue en mélée est tjrs médiocre, il a le dos rond à l'engagement... Ca reste tres aléatoire et ça, en top 14, ça passera pas.
Il a le profil d'un pilier droit qu'on met à gauche car sa tenue en mélée est trop faible.
Grosse inquiétude perso, sa place l'année pro devrait etre numéros 4 et non 3....

Ce pourrait être un numéro 3 si Lotrian était vraiment solide. Ce qui n'est pas le cas.
  • Make ASM Great Again, steph et jm12 aiment ceci

#169 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 18:58

bien evidemment.

• jm12 aime ceci

#170 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 996 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 19:07

Ce pourrait être un numéro 3 si Lotrian était vraiment solide. Ce qui n'est pas le cas.

vrai aussi, Lotrian est volontaire mais n'a pas le niveau..

#171 PataClum63

PataClum63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 826 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 19:16

Quand bien même Lotrian serait un cador, si on a un des 2 têtes de gondole blessé ça veut dire que le minot est sur la feuille, ce n' est pas possible 

#172 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 958 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 19:23

Numéro 3 à la rigueur si le numéro 2 était une valeur sur du poste. Cest Lotrian lélément faible de la pile gauche

#173 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 465 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 19:36

vrai aussi, Lotrian est volontaire mais n'a pas le niveau..

Si Urios le voit comme ça, ça veut dire qu'à partir de Novembre l'an prochain on a plus que Ackaladze (en sélection) et Frisach qui n'aura pas fait toute la prépa d'avant saison (CDM u20)

Lotrian subira le contre coup

Donc il faut  une recrue...  :innocent:

• ESQ4, bazooka et jm12 aiment ceci

#174 RugbyASM

RugbyASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 481 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 21:00

Si Urios le voit comme ça, ça veut dire qu'à partir de Novembre l'an prochain on a plus que Ackaladze (en sélection) et Frisach qui n'aura pas fait toute la prépa d'avant saison (CDM u20)

On a déjà vu Urios le faire sortir du terrain lorsqu'il prenait la marée en mêlée fermée...

On a seulement Akhaladze en pilier gauche "sûr". Frisach est un Espoir avec un potentiel à développer, qui peut être n°3 dans la hiérarchie si on avait un n°2 "sûr" ce qui n'est, à mon humble avis, pas le cas. 

Alors soit l'ASM est en mode recrutement sous-marin ce qui expliquerait que rien ne filtre dans la presse, soit on va changer de plan de jeu et s'adapter comme le font les équipes possédant un 8 de devant plutôt faible, à savoir éjecter très rapidement le ballon des mêlées et faire jouer à fond les trois-quarts. ^_^

#175 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 224 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 21:27

Daniel Brennan ne sera pas conservé au RCT. J'ai pas vu d'infos passées sur son futur club. Une possible piste?
  • jm12 aime ceci

#176 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 842 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 23:11

Gros match de sa part chez les U20 avec une belle tenue en mêlée couplée à de la puissance et de la disponibilité dans le jeu courant. Son comportement a également été loué. 

Le travail paie et le potentiel est bien là :)

Le problème à ce poste là c est qu entre U20 et pro il y a un univers.
Le fils Brennan en U20 il a pendant 2 ans marché sur tout le monde alors qu il est un joueur moyen voir très moyen de TOP14.
Lotrian dans une moindre mesure était dominant en U20

Daniel Brennan ne sera pas conservé au RCT. J'ai pas vu d'infos passées sur son futur club. Une possible piste?

pas ouf quand même

#177 Leob

Leob

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2026 - 23:22

à noter que Brennan connaît très bien Tolofua (logique), comme il l'indique lui-même dans cette interview :  

#178 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2026 - 06:57

Pourquoi pas, même s'il a eu du mal à priori à faire sa place  entre Gros et Priso ceci expliquant cela...à la limite on s'en contenterait plutôt que la prise de risque Frisah   ( voir post de xdderf63 d'hier )

#179 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 375 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2026 - 07:11

Avec du simple bon sens ,comment peut-on voir les choses différemment 

Alors qui Brenan ou Mallez ? A priori , pas bcp d'options si tant est que !

#180 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 894 messages
  • Mon club:

Posté 09 février 2026 - 10:02

Avec du simple bon sens ,comment peut-on voir les choses différemment 

Alors qui Brenan ou Mallez ? A priori , pas bcp d'options si tant est que !

Je préfère de loin Mallez :-)

En jiff , il y a aussi le jeune gaucher de Valence romans Andrea Pontanier (24 ans ) qui a un profil intéressant.

Vu la vision d'Urios sur le besoin d'avoir un 5 de devant dominant , j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils n'ont pas anticipé le remplacement de Falgoux .
  • ESQ4, jm12 et FabASM63 aiment ceci

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users