Aller au contenu

Photo

FRISACH Mathéo

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

#46 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 380 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 09:20

Moi si. II est venu pour les mauvaises raisons.

Je sais bien que tous les joueurs viennent plus ou moins pour l'argent, mais il y a souvent d'autres critères qui entrent en compte. Chez Alaalatoa, je suspecte qu'il :

- ne s'intéresse pas vraiment au rugby (et ce, depuis longtemps)

- vienne uniquement pour le salaire

- et parce que le Leinster ne voulait pas le garder, ou alors pour uns alaire bien plus bas

Franchement, tout ça, je l'avais dit au moment de sa signature. J'espérais alors qu'Urios en eût bien conscience.

Du reste, il n'a jamais été un foudre de guerre en mêlée ; son truc, c'était le jeu courant.

• Toorop, Silhouette et ZACH aiment ceci

#47 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 948 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 09:31

Franchement, tout ça, je l'avais dit au moment de sa signature. J'espérais alors qu'Urios en eût bien conscience.

C'est bien ça qui m'inquiète.
En espérant que tu n'aies pas raison non plus pour Plummer

#48 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 380 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 09:42

Plummer, je ne doute pas un seul instant de sa motivation et de sa future implication chez nous. Il a vraiment bonne réputation de ce côté-là. Et il doit aussi avoir le cuir épais, après des années à se faire un peu "bousculer", notamment sur les réseaux sociaux. Donc je ne vois pas de mauvaises surprises de ce côté-là, au contraire.

Et puis, Alaalatoa, je le connaissais bien davantage que Plummer ; il jouait pour les Crusaders avant d'aller au Leinster. Plummer, pour moi, c'était seulement l'un de ces joueurs que je préférais avoir contre moi qu'avec moi.

#49 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 7 792 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 11:35

Il jouait pourtant très régulièrement avec le Leinster. Je n'imaginais pas un tel flop !

Sauf que les mêles dure beaucoup moins longtemps dans son ancien championnat

#50 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 989 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 15:12

ouais, bof, dès le début de la mêlée il souffre

Sinon revenons au jeune Frisach, gaucher

#51 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 844 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 20:22

ouais, bof, dès le début de la mêlée il souffre

Sinon revenons au jeune Frisach, gaucher

Même si comme le dit justement Buckaroo , ce n 'est absolument pas son point fort je suis quand même scotché qu'il ne relève pas ce défi !

Quand même à ce point là...je serais curieux de savoir ce qu'ils se disent avec Fritz qui le connait super bien  , C 'est très déstabilisant à ce point là !

Pour revenir à Frisach , j'espère qu'il va confirmer e que l 'on a entrevu face au LOU , ce serait bonnard !

#52 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 868 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 20:40

Quand l'info est sortie, j'ai sorti le chrono 

C'est faux, surtout dans les proportions qu'avaient données Lairle à savoir 5s contre 15s en Top14

J'avais trouvé 6s en Top14 sur qqs matchs de l'ASM 

#53 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 380 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 20:44

Quand l'info est sortie, j'ai sorti le chrono 

C'est faux, surtout dans les proportions qu'avaient données Lairle à savoir 5s contre 15s en Top14

J'avais trouvé 6s en Top14 sur qqs matchs de l'ASM 

De mémoire, c'était Alaalatoa, pas Lairle qui disait ça. Et il parlait de mêlées de 20s en France (!!). C'est clairement n'importe quoi.

#54 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 868 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 20:55

De mémoire, c'était Alaalatoa, pas Lairle qui disait ça. Et il parlait de mêlées de 20s en France (!!). C'est clairement n'importe quoi.

Oui tu as raison c'est 20s et pas 15s et c'est le joueur 

N'importe quoi

C'est un peu comme si un qq'un pouvait écrire avec un stylo bleu mais ne savait plus écrire avec un stylo rouge... 

« Avec le Leinster, nous voulions être tout de suite dominants et rapidement aller de l’avant. Ils aiment jouer rapidement après les mêlées. Donc le ballon restait 5 secondes tout au plus et il disparaissait. Ici, en Top 14, les mêlées durent environ 20 secondes. 

J’ai effectué beaucoup de travail en dehors des séances, en un contre un avec un entraîneur des avants. En dehors de la position, il fallait aussi modifier comment utiliser mes pieds. Ne pas faire des grands pas mais plutôt des petits. »

Laîrle : 

Il rappelle qu’en Top 14, les mêlées sont très disputées par rapport à l’étranger.

« Il doit s’adapter au Top 14 et aux formes de jeu que requiert cette compétition. Il s’adapte aux entraînements et tout particulièrement dans le secteur de la mêlée. Il y a un travail de fond qui est effectué avec lui. Il est très professionnel et je peux vous dire qu’il est investi à 200 %.

Ici, les mêlées sont très jouées et très disputées. Dans l’United Rugby Championship, c’est quand même moins le cas. Les ballons ressortent notamment bien plus rapidement. Elles sont aussi probablement moins trichées (sic). On sait tous qu’en Top 14, la conquête est l’un des fondements du jeu. »

#55 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 373 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2025 - 23:36

Plummer, je ne doute pas un seul instant de sa motivation et de sa future implication chez nous. Il a vraiment bonne réputation de ce côté-là. Et il doit aussi avoir le cuir épais, après des années à se faire un peu "bousculer", notamment sur les réseaux sociaux. Donc je ne vois pas de mauvaises surprises de ce côté-là, au contraire.

Et puis, Alaalatoa, je le connaissais bien davantage que Plummer ; il jouait pour les Crusaders avant d'aller au Leinster. Plummer, pour moi, c'était seulement l'un de ces joueurs que je préférais avoir contre moi qu'avec moi.

5A est aussi décevant dans le jeu, c'est encore pire même, il est transparent. Grosse déception de mon côté. Vu le niveau affiché, je ne le vois pas revenir. Problème de motivation probablement.

#56 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 989 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:39

Il a son sujet l'Arlésienne 5A

#57 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 393 messages
  • Mon club:

Posté hier, 06:40

Oui, c'est le sujet de Mathéo Frisach svp.

#58 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 950 messages
  • Mon club:

Posté hier, 18:10

Oui, c'est le sujet de Mathéo Frisach svp.

qui semble être bien meilleur et en progression a chaque sortie le gamin...

• Silhouette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users