Il sert les dents, ça lui servira

FRISACH Mathéo
Posté 24 mai 2025 - 22:07
Posté 24 mai 2025 - 22:09
Félicitations à lui.
Très bon choix par le sélectionneur
Posté 24 mai 2025 - 22:10
Une sacrée expérience que ce match pour lui. Bon repos bien mérité.
Posté 24 mai 2025 - 22:15
- ZACH aime ceci
Posté 24 mai 2025 - 22:19
Il a montré plus que d'autres en peu de temps.
Ses notes pour ce soir sont 6A minimum
- Patator aime ceci
Posté 25 mai 2025 - 00:12
Posté 25 mai 2025 - 00:25
Posté 25 mai 2025 - 06:02
Mention aux castrais qui m'ont semblé à plusieurs reprises le "ménager", j'ai notamment en mémoire une mêlée pénalisée où le pilier droit castrais l'aide à se relever et lui tapote la tête en l'enserrant au lieu de le narguer.
J'ai trouvé que c'était un beau geste alors qu'il aurait été aisé de s'en prendre à lui pour son premier match et tenter de le faire câbler.
- La Berthe, jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 25 mai 2025 - 06:39
Match très correct dans un contexte pas évident et à un poste très exposé, à revoir mais c'est aussi pour voir des gamins comme lui débuter que je regarde du rugby (en dehors du romantisme).
Mention aux castrais qui m'ont semblé à plusieurs reprises le "ménager", j'ai notamment en mémoire une mêlée pénalisée où le pilier droit castrais l'aide à se relever et lui tapote la tête en l'enserrant au lieu de le narguer.
J'ai trouvé que c'était un beau geste alors qu'il aurait été aisé de s'en prendre à lui pour son premier match et tenter de le faire câbler.
+1 même ressenti que toi....ok il a fait ce qu'il a pu .....je ne ferais pas de commentaires sauf de faire comme le droitier Castrais que ti cites: l 'épargner !
Mais enfin , comment vouloir gagner à Castres dans une rencontre d'extrême importance pour eux sans pile gauche et en suivant espérer une qualif/ pour aller se faire démolir à Mayol et mettre à ce jeunot la tête au fond du seau...le titulariser 20mn je veux bien mais là on l 'envoie au casse pipe !
Beau Papa a dit : "il faut bien commencer un jour ! " ok , mais dans de bonnes conditions et on aurait aimé entendre ce commentaire pour Giral notamment ....la vérité est autre : on est à poil à ce poste !
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 25 mai 2025 - 06:46
+1 même ressenti que toi....ok il a fait ce qu'il a pu .....je ne ferais pas de commentaires sauf de faire comme le droitier Castrais que ti cites: l 'épargner !
Mais enfin , comment vouloir gagner à Castres dans une rencontre d'extrême importance pour eux sans pile gauche et en suivant espérer une qualif/ pour aller se faire démolir à Mayol et mettre à ce jeunot la tête au fond du seau...le titulariser 20mn je veux bien mais là on l 'envoie au casse pipe !
Beau Papa a dit : "il faut bien commencer un jour ! " ok , mais dans de bonnes conditions et on aurait aimé entendre ce commentaire pour Giral notamment ....la vérité est autre : on est à poil à ce poste !
Oui d'accord, mais personnellement je serais plutôt réservé sur la situation ; peut-être que le droitier castrais ne pouvait pas en faire beaucoup plus.
C'est bien gentil de faire le bon gars, mais ça peut cacher des choses...
Frisach est un jeune joueur sans métier, mais il avoisine les 130 kg et il ne doit pas être aussi facile que ça à bouger, même par un pilier expérimenté.
En tous cas c'est bon pour lui, il emmagasine un peu de temps de jeu, ça lui fait les dents et ça lui servira pour la suite !
Posté 25 mai 2025 - 07:13
Oui d'accord, mais personnellement je serais plutôt réservé sur la situation ; peut-être que le droitier castrais ne pouvait pas en faire beaucoup plus.
C'est bien gentil de faire le bon gars, mais ça peut cacher des choses...
Frisach est un jeune joueur sans métier, mais il avoisine les 130 kg et il ne doit pas être aussi facile que ça à bouger, même par un pilier expérimenté.
En tous casn c'est bon pour lui, il emmagasine un peu de temps de jeu, ça lui fait les dents et ça lui servira pour la suite !
On en aurait aimé autant pour Giral pour jouer un peu plus à la place de papy Urda sur des matchs ou on aurait pu faire le plein de jiff sans pression du résultat
- Huile Dulin aime ceci
Posté 25 mai 2025 - 09:17
Loin d'être ridicule face à un des meilleurs piliers droits de mêlée du Top 14
Vu son gabarit je le verrai plutôt à droite dans quelques années mais à 19 ans c'est bien ce qu'il montre.
- ELSAZOAM et Murena aiment ceci
Posté 25 mai 2025 - 09:26
Pas impossible, si il pouvait être polyvalent, ce serait pas malLoin d'être ridicule face à un des meilleurs piliers droits de mêlée du Top 14
Vu son gabarit je le verrai plutôt à droite dans quelques années mais à 19 ans c'est bien ce qu'il montre.
- julien aime ceci
Posté 25 mai 2025 - 10:12
il en a chié mais chapeau bas !
Posté 25 mai 2025 - 10:34
cette fin de saison est une super expérience pour lui ,potentiel énorme mais encore beaucoup de travail ,il a le temps et dans un futur plus ou moins proche il fera parler de lui à gauche ou à droite (ou les deux!)!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users