Jump to content


Photo

[ Avant match ] CO - ASM


  • Please log in to reply
416 replies to this topic

#376 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,479 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:01 PM

Ta combo de l’autre fois t’autorise une ou deux folies

voilà



#377 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,756 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:06 PM

Oui alors pardonnez-moi d'interrompre un débat de haute volée mais si, par un effet de votre bonté, vous pouviez donner au pôôôvre SF... Oh, pas grand-chose...des points... 1 bonhüsse... offensif ? On n'en demande pas tant vous savez... Quatre jolis points et on paierait l'aligot saucisse, le Saint Pourçain et les pneus neige... :bush:
 
OOooooooh :crying:


Non au contraire enfoncons le SF et essayons d'aider Vannes

#378 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,893 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Albi
  • Mon club:

Posted Yesterday, 13:26 PM

Oui alors pardonnez-moi d'interrompre un débat de haute volée mais si, par un effet de votre bonté, vous pouviez donner au pôôôvre SF... Oh, pas grand-chose...des points... 1 bonhüsse... offensif ? On n'en demande pas tant vous savez... Quatre jolis points et on paierait l'aligot saucisse, le Saint Pourçain et les pneus neige... :bush:
 
OOooooooh :crying:

Fais attention quand tu négocies.
Il faut flatter l'Auvergnat.
L'aligot pourquoi pas mais à ta place, j'aurais dit truffade.
Il faut axer sur le solide car côté liquide, c'est plus pauvre mais tu dois éventuellement parler du Boudes et ça le fera.
Quant aux pneus neige, parle plutôt du St Nectaire fermier, le caoutchouc, c'est indigeste

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
  • Parigot_Paris and Corse63 like this

#379 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,556 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:36 PM

https://www.rugbyram...it-12708677.php

 

Lors des entraînements de ce mardi, le jeune Mathéo Frisach ainsi que les droitiers Cristian Ojovan et Michael Ala'alatoa se sont succédé au poste de pilier gauche (LM)


  • frednirom, La Berthe and Ulysse63 like this

#380 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,951 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:30 PM

De toute façon , pas le choix et vu le niveau de performance de 5A faute de mieux ça s'impose quasiment...à voir en live ce que ça fera !


Probablement mais nos pbs sur certains postes viennent de ne pas avoir de jeunes en 4 au poste susceptibles de colmater les brèches qqs mn !

 

Frisach 19 ans en top 14 en rodage tout juste sorti de la nurserie , on se démerde un peu comme des manches et pas qu'à ce poste !

 

Je mets 5A titulaire à Droite quand même... 

 

En priant pour que Ojovan et Montagne fassent 80min chacun...  B)


J'espère ne pas faire un doublon malgré ma lecture du topic.
Ambadiang, blessé d'une fracture à l'avant bras est forfait jusqu'à la saison prochaine.

Pour pallier son absence, plusieurs options s’offrent au staff castrais. Rémy Baget, Nathanael Hulleu, Geoffrey Palis ou encore Antoine Zeghdar devraient se partager le temps de jeu sur les ailes.
 

 

Ambadiang n'a fait que 10 matchs cette saison

Heureusement qu'ils ont des solutions... 



#381 Babé03

Babé03

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,882 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:13 PM

Top 14 : l'ASM Clermont dans la continuité face à Castres L'ASM Clermont va pouvoir s'appuyer sur un groupe solide pour aller défier Castres ce samedi. La principale interrogation concernant le poste de pilier gauche suite à la suspension de Giorgi Akhaladze (3e carton jaune). George Moala est lui très incertain.

Christophe Urios ne devrait pas opérer beaucoup de changements dans son groupe qui ira affronter Castres ce samedi (21 heures). Hormis les très rares blessés et suspendus, le manager pourra compter sur ses éléments qui sont parvenus à glaner une victoire bonifiée face à Perpignan, le week-end dernier (31-13).

La principale interrogation concerne le poste de pilier gauche

Au rang des absences, George Moala est toujours incertain à la suite de son problème de vision survenu lors de la réception des Catalans. Irae Simone, auteur d'une entrée tonitruante face à l'USAP, devrait prendre place dans le XV de départ. Anthony Belleau, remis d'un problème aux ischios, devrait lui démarrer la rencontre sur le banc des remplaçants. Les Argentins Benjamin Urdapilleta et Bautista Delguy étaient ménagés ce mardi. Mais aucun problème concernant leur participation au match de ce samedi. 

La principale interrogation concerne le poste de pilier gauche. Giorgi Akhaladze a reçu son troisième carton jaune face aux Catalans et sera donc suspendu pour ce déplacement dans le Tarn. Etienne Falgoux et Sacha Lotrian étant blessés longue durée, voilà donc les trois spécialistes du poste indisponibles. Lors des entraînements de ce mardi, le jeune Mathéo Frisach ainsi que les droitiers Cristian Ojovan et Michael Ala'alatoa se sont succédé au poste de pilier gauche.


  • Silhouette and ELSAZOAM like this

#382 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,151 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:21 PM

Non au contraire enfoncons le SF et essayons d'aider Vannes

Lun empêche pas l autre ! :crying: le mouton noir ce sont les Perpinÿühs et d ailleurs vos joueurs l ont compris ! Imaginez que le SF (y a pas plus gentil) soye douzième et que les Vannetais gagnent leur barrage ! Oooooh je fais de l huile ! :crying:

#383 La Berthe

La Berthe

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:28 PM

On n'a plus les compos de Cricri en avant première et on n'a plus les comptes-rendus de Musky sur l'entraînement du jour.

Putain, tout se perd :D

 

J'aimerais bien entendre CU sur la nouvelle blessure de George Moala aussi...


Top 14 – Clermont : Anthony Belleau de retour, George Moala déclare forfait
  • image.jpg?v=1 Top 14 – Anthony Belleau et Irae Simone devraient être les hommes à suivre face à Castres. Midi Olympique - Clément Labonne
Publié le 20/05/2025 à 14:43
Partager :
  •  
  •  
  •  

L’effectif de Clermont s’est modifié à la marge avant la rencontre reportée face à Castres (samedi, 21 heures). Anthony Belleau postule à nouveau alors que George Moala ne sera pas du déplacement dans le Tarn.

Christophe Urios l’avait annoncé. Le report et l’horaire du match face à Castres (samedi, 21 heures) ont bousculé les habitudes de préparation de l’ASM. Alors que toutes les autres équipes, mis à part Bordeaux-Bègles, bénéficient d’une semaine de repos, les Jaunards devront se sublimer pour s’imposer à Castres et ainsi se rapprocher d’une qualification en phase finale. Pour ce faire, le staff clermontois a ajusté la séance à haute intensité de ce mardi. Certains titulaires importants (Urdapilleta, Simmons, Delguy) ont été soit totalement ménagés ou très peu utilisés. Une manière de concilier fraîcheur et rythme avant ce véritable "huitième de finale" pour Clermont.

Au milieu de cet après-midi ensoleillé, un homme a particulièrement transpiré : Anthony Belleau. Touché aux ischios depuis le déplacement à Toulon (19 avril), le demi d’ouverture fera son retour contre le CO. À court de rythme, le futur joueur de Northampton pourrait débuter la rencontre sur le banc pour soulager Benjamin Urdapilleta au fil du match, lui qui sort de quatre-vingts minutes contre l’Usap.

 

image.jpg?v=1 Top 14 – Michael Alaalatoa n’a plus été titulaire avec l’ASM depuis le 18 janvier, contre Bristol. Midi Olympique - Clément Labonne

 

La confirmation Simone ?

Un retour important qui compense un forfait de taille, celui de George Moala. Sorti à la pause pour des "troubles de la vision", le centre tonguien ne s’est pas entraîné et ne jouera pas à Pierre-Fabre. Une absence notable tant l’ancien All Black était revenu en grâce dans la ligne de trois-quarts auvergnate. Logiquement, Irae Simone devrait prendre sa place à Castres. Auteur d’une entrée aussi fracassante que décisive contre Perpignan (deux essais et un essai de pénalité provoqué), l’Australien doit confirmer dans un environnement plus hostile.

Pour le reste, le staff clermontois réfléchit encore à quel joueur aligner au poste de pilier gauche. Pour rappel, Giorgi Akhaladze est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes, Étienne Falgoux est blessé (biceps) tout comme Sacha Lotrian (ménisque). Trois candidats semblent donc en lice pour porter le numéro 1 samedi : Mathéo Frisach, Michael Alaalatoa et Cristian Ojovan. Les deux droitiers peuvent dépanner alors que le jeune clermontois est un pur gaucher.

 


  • ZACH likes this

#384 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,951 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:33 PM

HORS SUJET

 

Pour info,

 

 

la moyenne à 17 Jiff (soit 6 Non Jiff) c'est mort pour cette saison pour laquelle on joue la qualif

 

Donc on a économisé environ 19 Non Jiff sur les 23 premiers matchs de la saison pour rien (où l'on aurait pu mettre Faingaa ou Simmons ou Simone ou Delguy ou Sowakula pour avoir des gros banc par exemple)

 

D'après le décompte de AllRuby, on a droit à 4.66 Non Jiff par feuille de match sur les 3 prochains... où on doit jouer des victoires pour la qualif 

(Faingaa 5A Simmons Kremer Sowakula Urda Simone Delguy ou et Newsome vont jouer à Castres... soit 8 ou 9... soit le double de ce qu'il faut, Lee et Moala blessés) 

 

on a tourné à 5.61 Non Jiff sur les matchs aller (ce qui est la bonne moyenne pour pouvoir mettre des grosses équipes en phases finales et tenir la moyenne de 6)

et 6.9 pour l'instant sur les 10 matchs retour

 

Dire que l'an prochain, on aura plus de problème est une hérésie... (même nombre de Non Jiff pros = 11 + Gritti)

(Ratuva remplace Lee qui ne joue plus - seulement 5 matchs retour)

(Et Plummer va jouer autant que Urda, qui fera son 22eme match de Top14 à Castres)


  • pof, Silhouette, ZACH and 2 others like this

#385 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,198 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:46 PM

HORS SUJET

 

Pour info,

 

 

la moyenne à 17 Jiff (soit 6 Non Jiff) c'est mort pour cette saison pour laquelle on joue la qualif

 

Donc on a économisé environ 19 Non Jiff sur les 23 premiers matchs de la saison pour rien (où l'on aurait pu mettre Faingaa ou Simmons ou Simone ou Delguy ou Sowakula pour avoir des gros banc par exemple)

 

D'après le décompte de AllRuby, on a droit à 4.66 Non Jiff par feuille de match sur les 3 prochains... où on doit jouer des victoires pour la qualif 

(Faingaa 5A Simmons Kremer Sowakula Urda Simone Delguy ou et Newsome vont jouer à Castres... soit 8 ou 9... soit le double de ce qu'il faut, Lee et Moala blessés) 

 

on a tourné à 5.61 Non Jiff sur les matchs aller (ce qui est la bonne moyenne pour pouvoir mettre des grosses équipes en phases finales et tenir la moyenne de 6)

et 6.9 pour l'instant sur les 10 matchs retour

 

Dire que l'an prochain, on aura plus de problème est une hérésie... (même nombre de Non Jiff pros = 11 + Gritti)

(Ratuva remplace Lee qui ne joue plus - seulement 5 matchs retour)

(Et Plummer va jouer autant que Urda, qui fera son 22eme match de Top14 à Castres)

17, c'est l'objectif de Pats? Sinon la règle c'est 16 ?



#386 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,317 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:48 PM

HORS SUJET

 

Pour info,

 

 

la moyenne à 17 Jiff (soit 6 Non Jiff) c'est mort pour cette saison pour laquelle on joue la qualif

 

Donc on a économisé environ 19 Non Jiff sur les 23 premiers matchs de la saison pour rien (où l'on aurait pu mettre Faingaa ou Simmons ou Simone ou Delguy ou Sowakula pour avoir des gros banc par exemple)

 

D'après le décompte de AllRuby, on a droit à 4.66 Non Jiff par feuille de match sur les 3 prochains... où on doit jouer des victoires pour la qualif 

(Faingaa 5A Simmons Kremer Sowakula Urda Simone Delguy ou et Newsome vont jouer à Castres... soit 8 ou 9... soit le double de ce qu'il faut, Lee et Moala blessés) 

 

on a tourné à 5.61 Non Jiff sur les matchs aller (ce qui est la bonne moyenne pour pouvoir mettre des grosses équipes en phases finales et tenir la moyenne de 6)

et 6.9 pour l'instant sur les 10 matchs retour

 

Dire que l'an prochain, on aura plus de problème est une hérésie... (même nombre de Non Jiff pros = 11 + Gritti)

(Ratuva remplace Lee qui ne joue plus - seulement 5 matchs retour)

(Et Plummer va jouer autant que Urda, qui fera son 22eme match de Top14 à Castres)

Pour le coup ces gars là, au delà du quota JIFF, ont raté des matchs parce qu'ils étaient blessés



#387 La Berthe

La Berthe

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 573 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted Yesterday, 16:53 PM

17, c'est l'objectif de Pats? Sinon la règle c'est 16 ?

Extrait de LaMontagne (Novembre 2024)

 

"Chaque club doit présenter 16 JIFF sur la feuille de match, à l’exception du promu vannetais (14), pour ne pas être sanctionné sportivement, et 17 JIFF pour bénéficier de l’incitation financière. L’objectif de Christophe Urios et de son club, cette saison, est de terminer au moins à 17, pour profiter de cette manne."


  • nain jaune and Silhouette like this

#388 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31,951 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:00 PM

Pour le coup ces gars là, au delà du quota JIFF, ont raté des matchs parce qu'ils étaient blessés

 

Je le sais 

 

Mais ils ont aussi raté des matchs parceque Urios était emmerdé par le quota jiff

 

"Au moins en Coupe d'Europe, je n'ai pas de choix à faire sur les Non-Jiffs"

 

Le coup de "Simone, il se plaint car il joue pas souvent", c'est ce week end qu'il le dit (13 Matchs de Top14, tous les matchs de CCUP...)

Donc si en plus, les mecs sont pas blessés l'an prochain...


17, c'est l'objectif de Pats? Sinon la règle c'est 16 ?

 

Oui la règle c'est 16, on termine à 0 l'an dernier / sinon points de pénalité pour la saison suivante

 

Mais on va terminer à 16,6 ou 16,7 et c'est la même chose que d'être à 16 donc on a économisé (jusqu'à la 16eme ou 17eme journée) pour rien 

Ca rapporte de l'argent à partir de 17.00 

 

 

 

Urios l'an dernier, alors qu'on avait bcp d'avance en début de saison grâce à la CDM 2023 et les sélections

 

« On est vraiment embêté pour la composition du groupe par les JIFF ou les non-JIFF plutôt. C’est un vrai problème chez nous aujourd’hui. On cherche à le gommer, à le corriger petit à petit. Ce n’est pas facile parce que nos meilleurs joueurs sont quasiment tous des non-JIFF, donc ça pose le problème de la composition d’équipe. On sait que ça ne se fera pas en une saison ou une intersaison. »

 

On sera embêté forcément encore l'an prochain 



#389 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,208 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:03 PM

 

 

 

la moyenne à 17 Jiff (soit 6 Non Jiff) c'est mort pour cette saison pour laquelle on joue la qualif

 

 

Par contre on peut aller en finale avec tous nos 9 non  JIFF valides et sachant pousser en melée ( donc j'enleve LEE et Alaalatoa)  sans probleme , on reste dans les clous du règlement.

 

Un afterwork ou deux au mois de Juin et ça remplace la prime promise pour 17 JIFFs  :D



#390 layathollah

layathollah

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,587 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posted Yesterday, 17:05 PM

 
Je le sais 
 
Mais ils ont aussi raté des matchs parceque Urios était emmerdé par le quota jiff
 
"Au moins en Coupe d'Europe, je n'ai pas de choix à faire sur les Non-Jiffs"
 
Le coup de "Simone, il se plaint car il joue pas souvent", c'est ce week end qu'il le dit (13 Matchs de Top14, tous les matchs de CCUP...)
Donc si en plus, les mecs sont pas blessés l'an prochain...

 
Oui la règle c'est 16, on termine à 0 l'an dernier / sinon points de pénalité pour la saison suivante
 
Mais on va terminer à 16,6 ou 16,7 et c'est la même chose que d'être à 16 donc on a économisé (jusqu'à la 16eme ou 17eme journée) pour rien 
Ca rapporte de l'argent à partir de 17.00 

Si on perd ce we et que la qualif est râpée, on peut toujours faire des compos à 0 non jiff sur les 2 derniers matchs ?
J'imagine qu'Urios et Pats évoquent cela dans leur réunion hebdomadaire.




12 user(s) are reading this topic

0 members, 12 guests, 0 anonymous users