Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
553 réponses à ce sujet

#391 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 17:10

Par contre on peut aller en finale avec tous nos 9 non  JIFF valides et sachant pousser en melée ( donc j'enleve LEE et Alaalatoa)  sans probleme , on reste dans les clous du règlement.

Un afterwork ou deux au mois de Juin et ça remplace la prime promise pour 17 JIFFs  :D

C'est pas faux.
Mais Pats veut le beurre et les épinards.

#392 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 406 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 17:18

HORS SUJET

Pour info,

la moyenne à 17 Jiff (soit 6 Non Jiff) c'est mort pour cette saison pour laquelle on joue la qualif

Donc on a économisé environ 19 Non Jiff sur les 23 premiers matchs de la saison pour rien (où l'on aurait pu mettre Faingaa ou Simmons ou Simone ou Delguy ou Sowakula pour avoir des gros banc par exemple)

D'après le décompte de AllRuby, on a droit à 4.66 Non Jiff par feuille de match sur les 3 prochains... où on doit jouer des victoires pour la qualif 

(Faingaa 5A Simmons Kremer Sowakula Urda Simone Delguy ou et Newsome vont jouer à Castres... soit 8 ou 9... soit le double de ce qu'il faut, Lee et Moala blessés) 

on a tourné à 5.61 Non Jiff sur les matchs aller (ce qui est la bonne moyenne pour pouvoir mettre des grosses équipes en phases finales et tenir la moyenne de 6)

et 6.9 pour l'instant sur les 10 matchs retour

Dire que l'an prochain, on aura plus de problème est une hérésie... (même nombre de Non Jiff pros = 11 + Gritti)

(Ratuva remplace Lee qui ne joue plus - seulement 5 matchs retour)

(Et Plummer va jouer autant que Urda, qui fera son 22eme match de Top14 à Castres)

«  D'après le décompte de AllRuby, on a droit à 4.66 Non Jiff par feuille de match sur les 3 prochains... où on doit jouer des victoires pour la qualif »….il doit y avoir une petite boulette dans tes chiffres…a moins que tu veuilles dire qu’il ne faudrait pas dépasser les 4,66 NJIFF pour faire la maille ?

C’est la connerie de PATS qui a contraint URIOS pour récupérer 200k€ de bonus et comme tu le dis affaibli la composition de l’équipe sur certains matchs. Quelle pipe ce gland 

#393 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 17:29

«  D'après le décompte de AllRuby, on a droit à 4.66 Non Jiff par feuille de match sur les 3 prochains... où on doit jouer des victoires pour la qualif »….il doit y avoir une petite boulette dans tes chiffres…a moins que tu veuilles dire qu’il ne faudrait pas dépasser les 4,66 NJIFF pour faire la maille ?

C’est la connerie de PATS qui a contraint URIOS pour récupérer 200k€ de bonus et comme tu le dis affaibli la composition de l’équipe sur certains matchs. Quelle pipe ce gland 

Oui on a droit à 14 NON JIFF sur les 3 prochains (soit 4.66 / match) pour tenir les 17 JIFF donc impossible 

Si on en met 7 à Castres, on a droit qu'à 7 pour les 2 matchs décisifs

Et si on se qualifie, au aurait droit qu'à 6 pour chaque match... donc équipe faible...

Donc on tiendra pas les 17 et on a économisé en amont pour rien (sans parler de tous les matchs à 0 points avec bcp de non jiffs)

• ZACH aime ceci

#394 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 17:50

Par contre on peut aller en finale avec tous nos 9 non  JIFF valides et sachant pousser en melée ( donc j'enleve LEE et Alaalatoa)  sans probleme , on reste dans les clous du règlement.

Les phases finales comptent dans la moyenne donc si tu y vas avec 0 d'avance il faut continuer avec 0 soit 6 NON JIFF 

Si on perd ce we et que la qualif est râpée, on peut toujours faire des compos à 0 non jiff sur les 2 derniers matchs ?
J'imagine qu'Urios et Pats évoquent cela dans leur réunion hebdomadaire.

Ce ne sera jamais le cas, Urios alignera Urda dans l'espoir qu'il fasse une super saison lors des 2 derniers matchs   :P

J'aurais rien à dire si on ne voyait pas tous les efforts faits pour tenir la moyenne à 17 et que maintenant c'est open bar... 

Le classement du Top14 apporte des primes en fonction du classement donc à voir ce qui est mieux : 

* Etre 7eme et à 16.8 JIFF

* Etre 11eme et à 17 JIFF

je n'ai pas les montants respectifs pour choisir...  :D

Perso je ne me serais pas emmerdé à tenter les 17 Jiff avec 11 étrangers dans l'effectif

C'était une grosse connerie d'avance 

• samsara aime ceci

#395 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 985 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 17:55

«  D'après le décompte de AllRuby, on a droit à 4.66 Non Jiff par feuille de match sur les 3 prochains... où on doit jouer des victoires pour la qualif ».il doit y avoir une petite boulette dans tes chiffresa moins que tu veuilles dire quil ne faudrait pas dépasser les 4,66 NJIFF pour faire la maille ?

Cest la connerie de PATS qui a contraint URIOS pour récupérer 200k de bonus et comme tu le dis affaibli la composition de léquipe sur certains matchs. Quelle pipe ce gland 

Certes, mais rien n empêchait Urios de faire quelques grandes impasses pour faire jouer les jeunes (qui ne jouent pas car pas assez d expérience, nananini nananana...) et faire le plein de jiff.

On a vu ses choix et le résultat qui va avec, à Toulouse par exemple.

#396 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 368 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 19:00

Concernant les Jiff, si on perd à Castres, fini les 6.

Vaut-il mieux être en CCup ou avoir la moyenne à 17Jiff ?
  • Velveteethol aime ceci

#397 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 19:41

Quelle misère cette politique de JIFF !

Tout ça, au profit d'une équipe de France incapable d'être championne du monde à la maison (et c'est la 2ème fois).

Sans ça et le SC, on aurait la saison prochaine en 10, Plummer et Ford, et des champions du monde d'Afrique du sud tout autour.

• steph et Silhouette aiment ceci

#398 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 19:45

Quelle misère cette politique de JIFF !
Tout ça, au profit d'une équipe de France incapable d'être championne du monde à la maison (et c'est la 2ème fois).
Sans ça et le SC, on aurait la saison prochaine en 10, Plummer et Ford, et des champions du monde d'Afrique du sud tout autour.

Des anglais et des drogués ?
Parle pas de malheur, on n'est ni le R92, ni le R34.
Un peu de fierté que diable.

#399 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 21:01

Oui on a droit à 14 NON JIFF sur les 3 prochains (soit 4.66 / match) pour tenir les 17 JIFF donc impossible 

Si on en met 7 à Castres, on a droit qu'à 7 pour les 2 matchs décisifs

Et si on se qualifie, au aurait droit qu'à 6 pour chaque match... donc équipe faible...

Donc on tiendra pas les 17 et on a économisé en amont pour rien (sans parler de tous les matchs à 0 points avec bcp de non jiffs)

Les matchs à 0 point n'ont pas pas tjrs été ceux avec des jiffs..

#400 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 497 messages

Posté 20 mai 2025 - 21:49

Cest une évidence... urios ne fait jamais tourner.
  • Velveteethol et samsara aiment ceci

#401 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 21:50

On va se prendre une Jiffle !

#402 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 22:06

Cest une évidence... urios ne fait jamais tourner.

Contrairement à OCB.
  • sékito sancy et L'Eclair aiment ceci

#403 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2025 - 06:45

Concernant les Jiff, si on perd à Castres, fini les 6.

Vaut-il mieux être en CCup ou avoir la moyenne à 17Jiff ?

Pas tout à fait, il faut a minima un BD mais en fonction des autres résultats la qualification reste possible. Il faut 10 points pour espérer donc un combo 1+5+4 laisse une possibilité. Mais si on gagne, c'est mieux je suis d'accord 😁
  • ZACH aime ceci

#404 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 376 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2025 - 06:48

(sans parler de tous les matchs à 0 points avec bcp de non jiffs)

On dit la même chose 

(8 non Jiff à Pau par exemple, 7 à Usap, 7 à Toulouse, 7 à Bayonne)

#405 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 21 mai 2025 - 07:07

On dit la même chose 
(8 non Jiff à Pau par exemple, 7 à Usap, 7 à Toulouse)

Ce sont surtout les 7 à Toulouse qui ne riment à rien. Ce match là, il fallait proprement le balancer. Les compositions à Pau et Perpignan peuvent se défendre, envisager la victoire sur ces terres n'est pas totalement utopique. Là, c'est la production de l'équipe sur ces matchs qui pose des questions. De là à dire qu'il aurait fallu plus ouvrir le groupe tout au long de la saison, c'est une (presque) évidence...
  • Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users