Jump to content

Photo

[ Avant match ] CO - ASM

• Please log in to reply
423 replies to this topic

#406 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,246 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 07:17 AM

Ce sont surtout les 7 à Toulouse qui ne riment à rien. Ce match là, il fallait proprement le balancer. Les compositions à Pau et Perpignan peuvent se défendre, envisager la victoire sur ces terres n'est pas totalement utopique. Là, c'est la production de l'équipe sur ces matchs qui pose des questions. De là à dire qu'il aurait fallu plus ouvrir le groupe tout au long de la saison, c'est une (presque) évidence...

Complètement. Une évolution de la saison prochaine ?
Zamora-Raffy-Jurand-Fouyssac-Fall-Tauzin-Hamdaoui pour voyager derrière ?

#407 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,375 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:25 AM

Complètement. Une évolution de la saison prochaine ?
Zamora-Raffy-Jurand-Fouyssac-Fall-Tauzin-Hamdaoui pour voyager derrière ?

Jouer à l'extérieur demande une mentalité particulière et tout le monde n'a pas la capacité à supporter la pression mentale différente subie à l'extérieur. Urios, qui aime les mecs qui en ont, devrait ne pas avoir trop de problèmes à identifier ceux qui sont capables de répondre à ces contraintes et qui sont plus des "chiens" que des artistes. Une composition "extérieur" spécifique ou presque est probablement une approche à creuser.
  • Y&B likes this

#408 L'Eclair

L'Eclair

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 561 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:42 AM

Contrairement à OCB.

Une vanne qui fait le JOB

Allez tous mes souhaits pour un beau match nul, sincèrement

• Codorplusàvie likes this

#409 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,208 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:52 AM

J'aurais rien à dire si on ne voyait pas tous les efforts faits pour tenir la moyenne à 17 et que maintenant c'est open bar... 

Le classement du Top14 apporte des primes en fonction du classement donc à voir ce qui est mieux : 

* Etre 7eme et à 16.8 JIFF

* Etre 11eme et à 17 JIFF

je n'ai pas les montants respectifs pour choisir...  :D

Perso je ne me serais pas emmerdé à tenter les 17 Jiff avec 11 étrangers dans l'effectif

C'était une grosse connerie d'avance 

Est ce qu'on a seulement réellement fait des efforts pour cette moyenne à 17 ? qu'on ait souhaité prendre un peu d'avance sur la moyenne a 16 pour plus être emmerdé sur les derniers matchs ça oui d'accord et c'est ce qui se passe.

Pour faire mieux (moyenne des 17)  ça devient des calculs compliqués (avec nos 11 NJiffs dans l'effectif comme tu dis) , le staff a  aussi envie de tenter des associations, de mettre certains joueurs plutôt que d'autres selon leur état de forme, l'équipe en face,  la stratégie ..etc..

#410 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31,958 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:30 AM

Est ce qu'on a seulement réellement fait des efforts pour cette moyenne à 17 ? qu'on ait souhaité prendre un peu d'avance sur la moyenne a 16 pour plus être emmerdé sur les derniers matchs ça oui d'accord et c'est ce qui se passe.

Pour faire mieux (moyenne des 17)  ça devient des calculs compliqués (avec nos 11 NJiffs dans l'effectif comme tu dis) , le staff a  aussi envie de tenter des associations, de mettre certains joueurs plutôt que d'autres selon leur état de forme, l'équipe en face,  la stratégie ..etc..

Si tu reprends mon premier message d'hier, oui je pense que c'était bon jusqu'à la J14 et la victoire à Vannes

en J15 on a perdu à Pau avec 8 Non Jiffs (1er fois qu'il a mis autant de non Jiffs) 

"Donc on a économisé environ 19 Non Jiff sur les 23 premiers matchs de la saison pour rien (où l'on aurait pu mettre Faingaa ou Simmons ou Simone ou Delguy ou Sowakula pour avoir des gros banc par exemple)

On a tourné à 5.61 Non Jiff sur les matchs aller (ce qui est la bonne moyenne pour pouvoir mettre des grosses équipes en phases finales et tenir la moyenne de 6)

et 6.9 pour l'instant sur les 10 matchs retour"

On a pris beaucoup trop d'avance (pas un peu d'avance comme tu dis, on est à 16,83 et on était à 17,25 très longtemps) pour penser que c'est une gestion pour la fin de saison, on terminera à une moyenne environ de 16,7 je pense

0,7 * 26 journées = 18 NON JIFF de perdu... qu'on aurait pu faire jouer car ça ne change rien de terminer à 16.00 ou 16.99... 

Urios a toujours dit qu'il visait les 6 NON JIFF de moyenne et Rougerie aussi lors de la dernière émission

Rien de grave pour moi, juste que c'était con d'économiser autant pour rien 

Commentaire dont je parlais hier pour la CCUP contre Northampton

En Champions Cup, la règlementation JIFF n’existe pas, ce qui lui a permis de faire facilement la composition d’équipe : "Oui, on ne s’est pas pris la tête pour la composition, cela fait du bien !"

• ZACH likes this

#411 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,761 posts

Posted Today, 09:59 AM

La pression sera sur nos épaules malheureusement

#412 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,801 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:01 AM

Le vainqueur de Castres - Clermont sera dans les 6. 

Je dirai plutôt que le perdant n'y sera certainement pas.
  • Eria and samsara like this

#413 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,479 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:44 AM

Comme d'habitude, j'espère que tu ne vois "que des victoires à domicile, sauf Castres"...

#414 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,317 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:48 AM

Oui, mais on arrivera pas complètement libéré non plus

#415 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,956 posts
  • Mon club:

Posted Today, 13:54 PM

Jouer à l'extérieur demande une mentalité particulière et tout le monde n'a pas la capacité à supporter la pression mentale différente subie à l'extérieur. Urios, qui aime les mecs qui en ont, devrait ne pas avoir trop de problèmes à identifier ceux qui sont capables de répondre à ces contraintes et qui sont plus des "chiens" que des artistes. Une composition "extérieur" spécifique ou presque est probablement une approche à creuser.

La pression mentale est souvent plus forte a domicile car tu as moins de droit a l erreur car tu joues devant ton public.

A l extérieur tu te fais siffler, huer, chambrer, mais c'est plus facile de s'en foutre que de faire des cagades devant tes supporters.

Enfin moi je le ressentais comme ça.

• Alex chocolatines likes this

#416 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,494 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:27 PM

Là, je suis un peu d'accord avec toi

Il n'y a rien de pire que de se faire siffler par son propre public.

• Alex chocolatines likes this

#417 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,513 posts
  • Mon club:

Posted Today, 14:31 PM

Là, je suis un peu d'accord avec toi

Il n'y a rien de pire que de se faire siffler par son propre public.

Surtout si tu joues au Racing et que ton public, c'est ton président.

• clum63_ likes this

#418 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,375 posts
  • Mon club:

Posted Today, 16:34 PM

La pression mentale est souvent plus forte a domicile car tu as moins de droit a l erreur car tu joues devant ton public.

A l extérieur tu te fais siffler, huer, chambrer, mais c'est plus facile de s'en foutre que de faire des cagades devant tes supporters.

Enfin moi je le ressentais comme ça.

Je pense qu'un compétiteur se nourrit de ce que son public lui donne. Dans un sport comme le rugby où l'engagement mental est un paramètre très important de la performance, être devant son public et l'entendre te pousser est un gros avantage. Ce n'est pas un hasard s'il est si difficile de gagner à l'extérieur dans ce sport. Ce que tu décris peut arriver si tu te prends totalement les pieds dans le tapis mais au début du match, aucune raison que ton public te conspue, au contraire. Tu vas te nourrir de cette énergie.

A l'extérieur, c'est tout le contraire. C'est l'adversaire qui bénéficie de ce supplément d'âme et tu le sais. Mentalement, il faut accepter cela et être prêt à souffrir encore plus sans l'énergie supplémentaire des supporters. C'est pour cette raison que je me dis qu'il y a des joueurs très à l'aise à la maison mais qui se diluent à l'extérieur et d'autres qui la pression adverse stimule. Dans un autre sport, Djoko puise clairement dans l'hostilité du public une énergie supplémentaire, il l'a souvent évoqué. Ce n'est pas le cas de tout le monde, indépendamment du fait qu'à l'extérieur, il faut accepter de jouer un autre rugby, plus rugueux, plus limité. Je pense qu'un staff doit savoir si un joueur est capable mentalement de voyager ou s'il vaut mieux, sur ces matchs en terre hostile, laisser le mec à la piaule parce qu'il a du mal à faire face même si techniquement il est supérieur à celui qui exulte quand les tribunes le sifflent.

#419 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 336 posts
  • Mon club:

Posted Today, 17:36 PM

On a pris beaucoup trop d'avance (pas un peu d'avance comme tu dis, on est à 16,83 et on était à 17,25 très longtemps) pour penser que c'est une gestion pour la fin de saison, on terminera à une moyenne environ de 16,7 je pense

0,7 * 26 journées = 18 NON JIFF de perdu... qu'on aurait pu faire jouer car ça ne change rien de terminer à 16.00 ou 16.99... 

Urios a toujours dit qu'il visait les 6 NON JIFF de moyenne et Rougerie aussi lors de la dernière émission

Rien de grave pour moi, juste que c'était con d'économiser autant pour rien 

Commentaire dont je parlais hier pour la CCUP contre Northampton

En Champions Cup, la règlementation JIFF n’existe pas, ce qui lui a permis de faire facilement la composition d’équipe : "Oui, on ne s’est pas pris la tête pour la composition, cela fait du bien !"

Autre façon de voir les choses, les dirigeants savent ce qu'ils font et se laissent la possibilité, à l'aube de la J26, de percevoir ou bien :

• La prime de minimum 17 JIFF/matchs (220k€) : en alignant le nombre de JIFF nécessaires sur le dernier match (cf. Montpellier l'année dernière)
  • Ou bien les primes de qualification en phases finales (montant inconnu) : en alignant qui ils veulent

Le choix se basant alors sur les chances de qualif lors du dernier match.

#420 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,388 posts
  • Mon club:

Posted Today, 18:14 PM

Erreur

12 user(s) are reading this topic

3 members, 8 guests, 0 anonymous users