le score ne reflete pas le niveau de toulon d apres mouaaaa ...

Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 23ème journée
#376
Posté hier, 22:13
#377
Posté hier, 22:18
Toulouse devrait battre notre record de plus de points marqués sur la saison.
Notre record est de 830 sur la saison 2020/2021 et Toulouse est à 778 et il reste 3 journées.
2019/20 plutôt non ?
#378
Posté hier, 22:20
Confirmation de l’inexistence d’un top 14, quand la B’ d’un club explose le 3ème
Toulon va grandir de ce match. Bordeaux en prend 60 l'année dernière ils s'en sont remis et ça leur a servi de motivation. A voir ce que ça va donner en fin de championnat. Si Toulouse écrase les phases finales, alors effectivement l'elimination à Bordeaux n'aura été qu'un épiphénomène, et on tiendra le PSG du rugby. Mais ce n'est pas encore fait
#379
Posté hier, 22:24
2019/20 plutôt non ?
Non non c'est bien la saison 2020/2021, on fini 5eme mais on met 830 points, c'est énorme.
#380
Posté hier, 22:46
Non non c'est bien la saison 2020/2021, on fini 5eme mais on met 830 points, c'est énorme.
C'est donc l'année ou Urios nous nique en barrage ?
#381
Posté hier, 22:47
C'est donc l'année ou Urios nous nique en barrage ?
Oui, la dernière fois qu'on a été qualifié, il y a 4 ans.
- Codorplusàvie aime ceci
#382
Posté hier, 22:47
#383
Posté hier, 22:52
C'est donc l'année ou Urios nous nique en barrage ?
"Les anti-Urios vous etes vraiment penibles a constamment tout ramener a Urios"
Mais oui c'est l'annee ou l'ASM est leader du championnat sur plusieurs journees, finit 5eme, perd en barrage contre l'UBB qui eux-meme s'inclineront en demi face au ST - https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_2020-2021
Stat marrante aussi: on marque 88 essais contre 92 pour le ST, et pourtant on finit avec 830 points contre 767, le tout en ayant pas le meilleur realisateur de la saison (Lopez 4eme) et aucun marqueur d'essai dans le Top10. Mais on met d'enormes cartons type 73-3 face a Bayonne ou 59-19 face au CO.
- Caplan, Jicé et Huile Dulin aiment ceci
#384
Posté hier, 22:55
#385
Posté hier, 23:20
Ha le temps où on mettait de bonnes cartouches meme a l'extérieur contre Dax, Agen ou Albi
Cette saison la c'est surtout Bayonne qui visiblement avait du mal a l'exterieur: 73-3 chez nous, 62-10 a Lyon (!), 40-3 a LR, mais victoire 32-28 chez les futurs champions toulousains (comme quoi..). Je me souviens pas si ca faisait beaucoup tourner sur certains de ces matchs a l'exterieur en vrai. Agen en prends quelques belles a l'exterieur cette saison la, et finit la saison avec deux (2) points et zero (0) victoires ou match nul
#386
Posté aujourd'hui, 06:34
Ha le temps où on mettait de bonnes cartouches meme a l'extérieur contre Dax, Agen ou Albi
vivement que l'on soit en pro D2 pour revoir ça
- Vynce aime ceci
#387
Posté aujourd'hui, 07:08
Pour rendre encore plus dingue le scénario, il s'est presque écoulé dix minutes entre le drop victorieux de l'ouvreur rochelais Antoine Hastoy qui plongeait Vannes dans le désarroi (30-29) et la fin de match à Perpignan (20-18), tout aussi irrespirable. Quand les Vannetais s'effondraient sur la pelouse de La Rabine, le Stade Français menait encore à Aimé-Giral (18-17). Quelques secondes plus tard, Tommaso Allan redonnait l'avantage aux Catalans avant que Zack Henry ne rate sa pénalité à deux minutes de la sirène.
« Scénario fou... Comme dans tous les coins de la France, j'ai l'impression », en souriait David Marty, l'entraîneur de l'attaque de Perpignan. Victoire face à Paris et défaite de Vannes, c'est le scénario idéal qui s'est dessiné samedi pour l'USAP : « Un week-end positif, confirmait Marty. Il y a deux semaines, on prend zéro point à Montpellier (13-19), Vannes en prend cinq contre Toulon (29-19)...Là, le Stade Français rate la pénalité de la gagne à deux minutes de la fin chez nous et La Rochelle gagne sur un drop à Vannes. Ça va être comme ça jusqu'à la fin, il va falloir être costaud mentalement. »
Résultat des courses à trois journées de la fin : Perpignan a doublé le Stade Français et pris la douzième place avec trois longueurs d'avance sur les Parisiens, eux-mêmes un point devant Vannes, toujours lanterne rouge. Et qui pourra encore se mordre les doigts d'avoir laissé filer un match que les Bretons avaient très mal commencé (0-12 après dix minutes de jeu), pensaient avoir renversé sur un essai transformé de Thomas Moukoro (29-27, 77e), avant de voir La Rochelle lui piquer le renvoi et imposer une longue séquence conclue par le drop de Hastoy.

Un scénario cruel qui n'est pas sans rappeler celui de la fin mars face à... Perpignan, tout heureux d'arracher un nul en Bretagne alors qu'il avait dix points de retard à cinq minutes de la fin (20-20). Dans la quête des points perdus bêtement, le promu breton en a rajouté trois à sa collection samedi. « On est quand même abattus, reconnaissait le manager de Vannes, Jean-Noël Spitzer. La situation aurait pu être bien pire, on aurait pu être loin, on aurait pu encaisser une lourde défaite. Rien n'est joué. »
« On est toujours dans cette zone rouge, on le sait. Rien ne change, c'est une urgence tous les week-ends »
Morgan Parra, entraîneur adjoint du Stade Français
Vannes a un calendrier peu enviable (déplacement à Bayonne, réception de Pau et voyage à Bordeaux) et l'inconvénient de différences particulières défavorables sur ses deux concurrents, Perpignan et le Stade Français. Les Parisiens, justement, continuent eux de s'enfoncer, avec une quatrième défaite consécutive en Top 14, à Aimé-Giral.

Si l'entraîneur adjoint Morgan Parra et ses joueurs ont voulu retenir un bon état d'esprit, un gros engagement (trop gros presque pour une équipe qui a pris trois cartons jaunes) et le point de bonus défensif, la situation est tout sauf rose. « On est toujours dans cette zone rouge, on le sait, affirmait à chaud Parra. Rien ne change, c'est une urgence tous les week-ends. Mais on va travailler pour bien aborder la réception de Lyon (samedi prochain). On sait que ce sera un match particulier, contre une équipe qui vient de perdre chez elle (contre Pau, 27-29, voir page 24), et bien sûr avec le retour de Karim (Ghezal, licencié du Stade Français fin septembre et désormais entraîneur du LOU)... »
Du piment, toujours du piment, dans cette lutte pour le maintien... Perpignan, qui n'a pas encore gagné un match à l'extérieur cette saison, va, lui, enchaîner des voyages à Clermont et à La Rochelle avant de recevoir Toulouse. La dinguerie n'est pas finie.
#388
Posté aujourd'hui, 09:42
#389
Posté aujourd'hui, 10:28
Je n'aime pas Serin.
moi j'aime beaucoup , c'est lui qu'il aurait fallu tenter de recruter ( s'il en avait l'envie )
#390
Posté aujourd'hui, 10:56
Ils devraient accrocher une place de qualif...
C'est Castres qu'il faut sortir en allant les battre chez eux.
Si les aveyronnais gagnent je pense que ce sera mission quasi impossible
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 2 guests, 0 anonymous users
-
ValentinUSMV, Underscore, Bix