Multiplex Top 14 - Saison 2024/2025 : 23ème journée
Posté 11 mai 2025 - 19:40
Posté 11 mai 2025 - 19:56
Il déconne grave sur le premier jaune, cette faute est impardonnable. Pour le second, je suis plus mitigé. L'arbitre ne peut pas faire grand chose d'autre que de sortir un second jaune mais je pense que Serin est sincère quand il dit qu'il ne voit pas le ballon. Mais cette histoire confirme une chose : la dépendance du RCT vis à vis de Serin est supérieure à celle du ST vis à vis de Dupont. Il se rate et le RCT ratatouille totalement. Important pour la suite.Il porte le RCT depuis des années, il est capable d'actions de classe qui n'ont rien à envier à celles de Dupont, il a un super pied, la meilleure passe du championnat, la vista, buteur, capable d'animer à l'ouverture...
C'est pas parce qu'il déconne sur un match qu'on efface tout.
Il vient quand il veut à l'ASM ça nous changerait pas mal.
D'ailleurs question : le CR issu d'un double CJ entraine-t-il une suspension automatique pour le match suivant ? Toulon va à Pau la semaine prochaine...
Posté 11 mai 2025 - 19:58
Bonjour Arverne - Je lis ton post, si je me permets d'intervenir c'est qu'il me fait penser immanquablement, nous concernant, à la disparition tragique de Jean-François Philponeau le 08 mai 1976, Au Michelin dans les circonstances que nous connaissons tous ....49 ans, jour pour jour, pour ces deux drames d'ailleurs
...Les Joueurs de l'ASM qui avaient disputé la finale DU MANOIR face à Graulhet 15 jours plus tard, étaient portés par une envie de vaincre hors normes, pour rendre hommage à leur coéquipier disparu...Personne en face ne pouvait les arrêter, comme portés par une force intérieure....je me souviens des propos des joueurs adverses disant à chaque mêlée les Montferrandais disaient : Pour ''Philp '' impossible de résister...Sans parler du Match de DUBERTRAND pourtant le maillot de son collègue en hommage, 03 essais....Même le Grand BEZIERS aurait explosé lors de ce match...
Donc, je partage ton analyse, les Castrais seront portés par la même ferveur et une victoire là bas, me semble une une totale illusion....Sans parler de la qualification en vue et la place dans les 06...Désolé, de cette intervention qui n'est pas destinée à plomber l'ambiance, mais je pense que les anciens qui sont comme moi marqués à jamais par la disparition de JFP, chaque 08 mai doivent avoir une pensée pour ce joueur si attachant....Si mon post, est inuite et hors sujet, je laisse les instances hiérarchiques le supprimer... .Salut à tous -
ce n est pas inutile, bien au contraire
mais on ne peut pas comparer un accident dans lequel il est qd meme responsable et un joueur foudroyé en plein milieu du terrain devant pas mal de monde, enfin c est mon avis ...
et puis, si mes infos sont bonnes castres va jouer un match entre temps, contre bordeaux ... qui est un autre morceau, meme si ces derniers feront tourner ... ce match donnera une idee sur la maniere dont ils ont "" encaissés "" ce drame ...
Posté 11 mai 2025 - 19:58
Il déconne grave sur le premier jaune, cette faute est impardonnable. Pour le second, je suis plus mitigé. L'arbitre ne peut pas faire grand chose d'autre que de sortir un second jaune mais je pense que Serin est sincère quand il dit qu'il ne voit pas le ballon. Mais cette histoire confirme une chose : la dépendance du RCT vis à vis de Serin est supérieure à celle du ST vis à vis de Dupont. Il se rate et le RCT ratatouille totalement. Important pour la suite.
D'ailleurs question : le CR issu d'un double CJ entraine-t-il une suspension automatique pour le match suivant ? Toulon va à Pau la semaine prochaine...
Normalement pas de suspension vu la nature des fautes
Posté 11 mai 2025 - 20:00
Normalement pas de suspension vu la nature des fautes
Ok, cela aurait été dur quand on voit Costes passer entre les gouttes.
Posté 11 mai 2025 - 20:02
Costes peut encore être cité (je déconne à peine, mais pour moi ça peut en rester là)
Posté 11 mai 2025 - 20:05
Ben il n'est pas encore passé entre les gouttes, sur la règle il prend un jaune logique, Rozier n'a pas déconné. Par contre pas sur que la grosse com ne s'intéresse pas au geste...
Posté 11 mai 2025 - 20:12
Pour moi c'est la seule grosse erreur de l'arbitre qui a fait par ailleurs un match de grande qualité. Sur ce genre de geste, pour moi pas d'option, rouge direct. On ne peut pas alléger la sanction au motif que le plaqué souhaite ne pas prendre le risque d'y laisser les cervicales en faisant tout ce qu'il peut pour tomber sur l'épaule en premier. Et s'il accentue le placage c'est que celui-ci le lui permet. Donc pas de circonstances atténuantes : bascule = CR.Costes peut encore être cité (je déconne à peine, mais pour moi ça peut en rester là)
C'est la règle aujourd'hui mais pour moi, ce type de placage est beaucoup trop dangereux. On finira par avoir un joueur en fauteuil voir pire. Pour moi placage avec bascule = CR, pas de circonstance atténuante.Ben il n'est pas encore passé entre les gouttes, sur la règle il prend un jaune logique, Rozier n'a pas déconné. Par contre pas sur que la grosse com ne s'intéresse pas au geste...
Posté 11 mai 2025 - 20:14
Pour moi c'est la seule grosse erreur de l'arbitre qui a fait par ailleurs un match de grande qualité. Sur ce genre de geste, pour moi pas d'option, rouge direct. On ne peut pas alléger la sanction au motif que le plaqué souhaite ne pas prendre le risque d'y laisser les cervicales en faisant tout ce qu'il peut pour tomber sur l'épaule en premier. Et s'il accentue le placage c'est que celui-ci le lui permet. Donc pas de circonstances atténuantes : bascule = CR.
C'est la règle aujourd'hui mais pour moi, ce type de placage est beaucoup trop dangereux. On finira par avoir un joueur en fauteuil voir pire. Pour moi placage avec bascule = CR, pas de circonstance atténuante.
tout a fait, un joueur mettra toujours la main pour se proteger ....
Posté 11 mai 2025 - 20:15
Pour moi c'est la seule grosse erreur de l'arbitre qui a fait par ailleurs un match de grande qualité. Sur ce genre de geste, pour moi pas d'option, rouge direct. On ne peut pas alléger la sanction au motif que le plaqué souhaite ne pas prendre le risque d'y laisser les cervicales en faisant tout ce qu'il peut pour tomber sur l'épaule en premier. Et s'il accentue le placage c'est que celui-ci le lui permet. Donc pas de circonstances atténuantes : bascule = CR.
C'est la règle aujourd'hui mais pour moi, ce type de placage est beaucoup trop dangereux. On finira par avoir un joueur en fauteuil voir pire. Pour moi placage avec bascule = CR, pas de circonstance atténuante pour moi.
Ah mais je ne dis pas que la règle ne devrait pas évoluer sur ce point, je dis que Rozier a bien arbitré au vu des règles actuelles.
Je répète ce qu' j'ai déjà dit : je n'apprécie pas du tout ce genre de geste.
Posté 11 mai 2025 - 20:16
C'est une semaine de suspension automatique en cas de double carton jaune.
Ah mais je ne dis pas que la règle ne devrait pas évoluer sur ce point, je dis que Rozier a bien arbitré au vu des règles actuelles.
Je répète ce qu' j'ai déjà dit : je n'apprécie pas du tout ce genre de geste.
Nous sommes d'accord.
- Alex chocolatines aime ceci
La sono a fond pour une penalite, j'ai peur d'imaginer ce qu'ils ont prevu si le MHR marque un essai
Posté 11 mai 2025 - 20:19
La sono a fond pour une penalite, j'ai peur d'imaginer ce qu'ils ont prevu si le MHR marque un essai
Bernie enlève une fringue à chaque essai jusqu'à finir aouoilpé en hélicobite ?
- Silhouette aime ceci
Posté 11 mai 2025 - 20:19
Bernie enlève une fringue à chaque essai jusqu'à finir aouilpé en hélicobite ?
- Alex chocolatines aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users