Jump to content

Photo

Bordeaux ou Northampton ?

• Please log in to reply
492 replies to this topic

Poll: Bordeaux ou Norsampeton ?

Voulez que qui gagne, alors ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#481 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,304 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 May 2025 - 21:55 PM

En l'occurrence on en passe plus de 30 à l'UBB et on fait +1 sur l'ensemble des deux matches.
Par contre, donner son avis sur la qualité d'un match en cours serait donc d'après toi, "dire n'importe quoi" alors que tu regardes le match à la radio.
Est-ce que Bru qui s'excuse auprès des spectateurs pour la qualité du match dit lui aussi n'importe quoi ?

Bah je sais pas, j'ai vu tout le debut du match, ensuite effectivement j'en ai suivi une partie a la radio avant de le revoir en differe, et je l'ai revu en entier depuis une deuxieme fois, et oui dire qu'on etait au niveau de cette finale ca me parait surrealiste. Je ne vois pas trop le rapport avec Bru et ses commentaires.

Apres c'est toi qui disais "on est la pour dire des conneries" (je paraphrase de memoire), et la encore tu dis "mes bilevesées", donc j'etais juste dans le meme ton, en faisant remarquer que vu notre performance dans des circonstances comparables (match a elimination directe) a Northampton, ca me paraissait etre une connerie. Rien a commenter sur le reste, je vois pas le rapport avec le sujet (et tu es tout a fait libre aussi d'ignorer les messages, surtout 3 jours apres).

#482 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,723 posts
  • Mon club:

Posted 27 May 2025 - 21:55 PM

https://www.youtube....tch?v=JfQJ-W3vS

franchement deepthroat Pollock a sans doute frôlé la mort, mais pas là

#483 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,320 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 10:04 AM

Revu le tcheuma. Bien en détails. Honnêtement, je sais que NH avait bcp d'absents, machin, mais y a pas photo. Je dirais qu'ils l'ont même échappé belle et on l'entend souvent mais là, franchement, que le score aurait pu être facilement plus lourd pour eux. Le 20-28, au vu du match bien à froid, on le voit très facilement 20-40 (pour rester conservateur). 

Pour moi, la grande leçon de cette CCup c'est que le Top 14 arrive à générer des équipes qui ont le tonus et l'endurance pour réaliser ces longs marathons sans trop de difficulté. On sent un NH dans la douleur qui tente de garder la tête hors de l'eau tout le match, et au contraire un Bordeaux nettement à la surface mais qui galère juste à terminer des coups. Presque, "trop facile".

• Silhouette likes this

#484 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,457 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 14:54 PM

Revu le tcheuma. Bien en détails. Honnêtement, je sais que NH avait bcp d'absents, machin, mais y a pas photo. Je dirais qu'ils l'ont même échappé belle et on l'entend souvent mais là, franchement, que le score aurait pu être facilement plus lourd pour eux. Le 20-28, au vu du match bien à froid, on le voit très facilement 20-40 (pour rester conservateur). 

Pour moi, la grande leçon de cette CCup c'est que le Top 14 arrive à générer des équipes qui ont le tonus et l'endurance pour réaliser ces longs marathons sans trop de difficulté. On sent un NH dans la douleur qui tente de garder la tête hors de l'eau tout le match, et au contraire un Bordeaux nettement à la surface mais qui galère juste à terminer des coups. Presque, "trop facile".

C'est exactement la sensation que m'a laissé le match, un peu comme les Fra/NZ de novembre sous Novès et St-André, où l'on arrivait à relativement leur tenir tête grâce au courage et en étant à 200% là où les Blacks ne faisaient que gérer tranquillou sans forcer, avec au final une victoire sans contestation pour eux et une défaite encou-rageante pour nous.

#485 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,358 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:32 PM

En l'occurrence on en passe plus de 30 à l'UBB et on fait +1 sur l'ensemble des deux matches.
Par contre, donner son avis sur la qualité d'un match en cours serait donc d'après toi, "dire n'importe quoi" alors que tu regardes le match à la radio.
Est-ce que Bru qui s'excuse auprès des spectateurs pour la qualité du match dit lui aussi n'importe quoi ?

Après, malheureusement (ou heureusement) je n'ai pas tes qualités d'expertises, d'expériences et de connaissances de ce sport mais je dois reconnaître qu'en lisant une telle analyse avec cette merveille de comparaison je suis effectivement sur la bonne voie pour continuer à dire n'importe quoi.
Par contre, tu peux aussi ignorer mes bilevesées, comme je te l'avais déjà demandé auparavant.
Mais visiblement, être lourdingue avec moi ne s'arrête jamais.

Waouh! 
lyon nous a battu 2 fois! Ils auraient pu être champions d’Europe avec 20 pts d’avance! 

en top14, tout le monde peut battre tout le monde. Dès que tu baisses ta vigilance (on prend 30 pts à Vannes, le RCT y perd etc etc) tu te fais démontés!

je crois aussi que les Clermont UBB se sont joués en phase doublon mais peu importe, un match à élimination direct est quand même un autre monde. Vous en avez bien plus d’expérience que nous donc tu le sais très bien.

sinon oui, cette finale n’était pas notre meilleur match mais l’enjeu n’avait rien à voir avec un match de poule ou de saison régulier ou même un 1/4. La réaction de Bru me paraissait exagérée car le match n’était quand même pas degueu non plus.

• gregouarrrr and Silhouette like this

#486 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,213 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 15:44 PM

Waouh! 
lyon nous a battu 2 fois! Ils auraient pu être champions d’Europe avec 20 pts d’avance! 

en top14, tout le monde peut battre tout le monde. Dès que tu baisses ta vigilance (on prend 30 pts à Vannes, le RCT y perd etc etc) tu te fais démontés!

je crois aussi que les Clermont UBB se sont joués en phase doublon mais peu importe, un match à élimination direct est quand même un autre monde. Vous en avez bien plus d’expérience que nous donc tu le sais très bien.

sinon oui, cette finale n’était pas notre meilleur match mais l’enjeu n’avait rien à voir avec un match de poule ou de saison régulier ou même un 1/4. La réaction de Bru me paraissait exagérée car le match n’était quand même pas degueu non plus.

Tu as l'air de sous-entendre que le Stade Français - qui, je le rappelle a passé la piquette à Northampton (très rigoulo de voir Pollock argumenter avec l'arbitre sous ma tribune), tu sous-entends, disais-je, que le Stade Français N'EST PAS champion d'Europe par procuration ?

Mais on va devenir tout Toulouzaingue, nous, jaloux comme des tigres ! on va débiner vos mérites et votre ouvreur ! casser du sucre sur le crâne chauve de Lucu (qui est pourtant bien régulier, tout comme le mien :bush: ). D'abord Big Ben Tameifuna est gros ! GROS ! :crying:

#487 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,422 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 19:41 PM

Salut à tous - De retour parmi vous - Aucun commentaire sur le match en lui même, pas vu la rencontre - Toutefois, bravo à l'UBB et une pointe de jalousie quand même, et toujours un goût  amer dans la bouche .....Mais, c'est de l'histoire ancienne... ^_^

#488 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:22 PM

Les images de Poirot viennent de tomber, il va ramasser et ce sera mérité

#489 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,557 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:30 PM

Tu as vu ça ou  ?

#490 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12,723 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:33 PM

Tu as vu ça ou  ?

Ce serait instructif en effet…

#491 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,457 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:03 PM

Ça me rappelle le "Ben Morgan a signé 3 ans à l'ASM, je viens de l'apprendre par SMS et c'est une super bonne nouvelle !" de notre regretté Dooley.

#492 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,163 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:18 AM

Tu as vu ça ou  ?

sur tiktok, évidemment impossible de remettre la main sur la vidéo.
Mais j'ai trouvé le geste subi par Pollock assez violent. Ca n'a rien a faire sur un terrain et encore moins après le coup de sifflet final
  • Le Marseillais likes this

#493 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,891 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:01 AM

Dommage qu'il craque à et instant ! La victoire en poche était la plus belle des réponses !

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users