Aller au contenu

Photo

Champions Cup et la Challenge 2025/26

• Veuillez vous connecter pour répondre
3665 réponses à ce sujet

#3601 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 771 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 17:07

J'ai quand même l'impression que cette coupe est bien moins attrayante que la Hcup entre 2005 et 2018
Question de formule
  • La Berthe et Eastern Outpost aiment ceci

#3602 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 390 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 17:16

J'ai quand même l'impression que cette coupe est bien moins attrayante que la Hcup entre 2005 et 2018
Question de formule

D’accord. Je voudrais revoir la phase de poules avec 4 équipes et 3 fois aller-retour. C’est plus équilibré et cohérent.

Question aussi de recettes financières pour participer et réussite. Avec Heineken, le tournoi était très bien sponsorisé. Maintenant, c’est plus les mêmes rémunérations. 

• cocotte 63 aime ceci

#3603 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 328 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 17:39

Question de formule

Nous on s’en contente!!!

bon pour être honnête j’ai vraiment cru que l’arrivée des sud-africains allaient faire monter le niveau encore plus haut. Ben c’est l’inverse qui se produit. On a joué une vraie équipe sudaf lors de la première journée chez eux mais après y a plus personne. C’est honteux les équipes qu’ils envoient à l’extérieur.

qu’ils dégagent, ça ne me posera aucun problème. 
il faut vite une nouvelle formule avec moins d’équipe. Celle proposée par les anglais me semblent être cohérente en tenant compte de l’effondrement du championnat anglais, la relative faiblesse de l’URC où il y a grosso modo une a 2 équipes irlandaise et une a 2 équipes écossaise également qui tiennent la route. Ou revenir avec la formule de 4 poules de 4 avec un ranking européen pour équilibrer les poules. 

• ESQ4, cocotte 63, Yosky et 1 autre aiment ceci

#3604 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 593 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 17:43

Nous on s’en contente!!!

bon pour être honnête j’ai vraiment cru que l’arrivée des sud-africains allaient faire monter le niveau encore plus haut. Ben c’est l’inverse qui se produit. On a joué une vraie équipe sudaf lors de la première journée chez eux mais après y a plus personne. C’est honteux les équipes qu’ils envoient à l’extérieur.

il faut vite une nouvelle formule avec moins d’équipe. Celle proposée par les anglais me semblent être cohérente en tenant compte de l’effondrement du championnat anglais, la relative faiblesse de l’URC où il y a grosso modo une a 2 équipes irlandaise et une a 2 équipes écossaise également qui tiennent la route. Ou revenir avec la formule de 4 poules de 4 avec un ranking européen pour équilibrer les poules. 

Oui. 16 équipes, au delà ça ne ressemble à rien, et tant pis pour les 5 à 8 de chez nous

un Challenge à 16 également juste derrière serait une sacrée compétition d’ailleurs

bon sinon les bordelais allez vous souler la gueule pendant un mois, profitez, on ne veut plus vous voir

• cocotte 63, Le Marseillais, grospaquet33 et 1 autre aiment ceci

#3605 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 968 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 18:41

Merci Alain Rolland

Bonsoir Vynce - OK, pour ROLLAND  avec lui c'est la même chanson, c'est un refrain connu c'est vrai :wacko: ...Mais, je pense au plus profond de mon âme de supporter de l'ASM que cette fameuse finale du 18 mai 2013 qui reste dans nos mémoires à tous a été perdue bien avant le coup d'envoi du match :huh:  ...J'espère qu'un jour avant mon départ du forum dans quelques semaines, dans un topic dans le défouloir par exemple pouvoir donner mon sentiment et mon analyse peut être erronée d'ailleurs, sur cette rencontre...Avec l'accord des autorités hiérarchiques pour ne pas polluer des topics actuels...Merci et bonne soirée -  :flowers:

#3606 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 153 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 19:04

Question de formule

bof, je trouve cet argument galvaudé. C'était un peu mieux, oui, qd t'avais matches aller + retour en pools mais dans l'ensemble un énorme contributeur au fait qu'elle perde de sa superbe c'est le fait qu'on connaisse d'ores et déjà le vainqueur trop vite depuis deux ans. La Coupe 2024, avec le Toulouse Leinster en finale qui part en prolong, c'est un chef d’œuvre. Grâce au suspense de la finale notamment.

#3607 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 371 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 19:58

Nous on s’en contente!!!

Ben oui, faute de grives vous mangez des merles.  :D

Question de formule

On a connu des supporters plus fairplay. Ils ont quand même sorti une sacré saison les Bordelais. Moi j'ai pas envie d'aller les faire chier sur ce terrain, on avait tous les mêmes règles, y en a qui ont mieux fait le boulot c'est tout.

• L'Eclair aime ceci

#3608 grospaquet33

grospaquet33

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 328 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 20:17

Ben oui, faute de grives vous mangez des merles.  :D

.

Fait chier, faut racheter un maillot! Ça coûte cher tous les ans!  :P

#3609 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 458 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 21:22

Question de formule

Oui, les supporters de l'étoile rouge de Belgrade pensent aussi que c'était mieux avant.

#3610 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 291 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 21:36

Ben moi j'aime bien Bordeaux , c'est pas un Racing et c'est beau à regarder.

• Alligator427 aime ceci

#3611 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 817 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 21:45

Et ils ont eu un parcours très relevé, qu'ils ont réalisé avec brio.

#3612 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 061 messages
  • Mon club:

Posté 24 mai 2026 - 21:53

Nous on s’en contente!!!

il faut vite une nouvelle formule avec moins d’équipe. Celle proposée par les anglais me semblent être cohérente en tenant compte de l’effondrement du championnat anglais, la relative faiblesse de l’URC où il y a grosso modo une a 2 équipes irlandaise et une a 2 équipes écossaise également qui tiennent la route. Ou revenir avec la formule de 4 poules de 4 avec un ranking classement européen pour équilibrer les poules. 

• L'Eclair aime ceci

#3613 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 771 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2026 - 00:59

Bonsoir Vynce - OK, pour ROLLAND  avec lui c'est la même chanson, c'est un refrain connu c'est vrai :wacko: ...Mais, je pense au plus profond de mon âme de supporter de l'ASM que cette fameuse finale du 18 mai 2013 qui reste dans nos mémoires à tous a été perdue bien avant le coup d'envoi du match :huh:  ...J'espère qu'un jour avant mon départ du forum dans quelques semaines, dans un topic dans le défouloir par exemple pouvoir donner mon sentiment et mon analyse peut être erronée d'ailleurs, sur cette rencontre...Avec l'accord des autorités hiérarchiques pour ne pas polluer des topics actuels...Merci et bonne soirée -  :flowers:

Oui elle a été perdue en raison de l'optimisation du SC par Mourad qui lui permettait d'aligner le Stade Toulousain+ bordeaux+ le Racing

Oui, les supporters de l'étoile rouge de Belgrade pensent aussi que c'était mieux avant.

Apparemment je ne suis pas le seul
  • Eastern Outpost aime ceci

#3614 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 817 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2026 - 11:21

Très admiratif du travail réalisé par Marti et Bru depuis 3 ans. C'est quand même assez impressionnant.
  • frednirom, el landeno, Eastern Outpost et 2 autres aiment ceci

#3615 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 367 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2026 - 11:33

Dommage qu'il y ait un ou deux footeux dans le public. En revanche en déplacement là-bas je suggère de faire craquer le PEL et de manger au Chapon Fin. :wub: Décor somptueux, service aimable et zélé, nourriture intéressante et pour un Parigot pas si chère que ça ! :flowers:

• Eastern Outpost et Francoisbougnat aiment ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)