J'aurai du écrire "rien ou presque", ou encore "trop de peu de choses". Et bien sur de mon point de vue.
Personnellement, depuis 4 ou 5 saisons, il n'y a rien ou presque (encore une fois), de ce qui me passionne dans le rugby que je retrouve dans le club que je supporte : le niveau et la qualité de jeu, les profils de joueurs sur le terrain, la progression des joueurs, l'arrivée des espoirs, le discours du staff et leur philosophie, le (re)construction du club.
J'ai toujours la curiosité de voir le comportement d'un Darricarrère, de voir si Sowakula ou Simone sortent un gros match, l'activité de Tixeront. Mais c'est peu globalement, et j'ai du mal à m'identifier à cette équipe et à ce staff.
C'est cyclique, ça reviendra, et ça ne m'empêche pas de continuer à supporter l'ASM.
C'est un point de vue.
De mon côté le blabla d'Urios j'y adhère (sans dire que je trouve correct ce qui se passe derrière ou la réalité des perfs et du sportif, recrutement, gestion espoir mais ça c'est autre chose) et je pense que le public auvergnat suit dans la globalité. Si l'engouement est là c'est pas pour rien. En bon communiquant Urios en figure de proue envoyée sur le devant de la scène par le club à su trouver les mots qui ont parlé à beaucoup, pour moi c'est clair et évident et les guichets fermés qu'on nous vend vient un peu appuyer ça.
Je me suis toujours identifié plus à notre côté Poupou qu'à notre côté équipe qui doit rouler sur tout le monde, Toulouse ou un La Rochelle dominateurs ça me parle pas. Un La Rochelle dans la difficulté en revanche j'adhère, je pense que c'est aussi ça qui a fait le bon esprit de notre club et pourquoi on est aussi bien considérés partout en France (club historique avec une identité) voir même en Europe aussi (pour d'autre raisons, plus Yellow Army, le stade et les perfs dans les années 2010).
Côté joueurs, fin ... à part des mecs qui trichent vraiment sur le terrain difficile pour moi de trouver des gars à qui je vais pas m'identifier chez nous, on a quasi tout ce qui faut il me semble entre jeunes plus ou moins talentueux, des vieux grognards un peu besogneux, d'autres mecs un peu plus ambianceurs et expansifs on va dire.
Pis bon une équipe voilà, que ce soit avec l'ASM ou les clubs que j'ai fait y'a toujours des mecs avec qui je vais avoir plus d'affinités que d'autres et certains que je vais vraiment pas aimer.
Au final tout ça pour dire que on a notre image globale mais c'est pas nécessairement le sportif ou la philosophie de jeu prôné qui me fait me raccrocher émotionnellement ou non à mon équipe, j'aurais pu comprendre qu'on puisse pas s'identifier si on avait une équipe à la Toulon aire préJIFF mais c'est pas trop le cas en l'occurrence