Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Please log in to reply
150 replies to this topic

#91 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 11:58 AM

Yato et Simoe belle perfomance.

Par contre Kremer et Tixeront décevants...

Plus grosse déception pour Kremer, par rapport à son statut dans el club et l'opposition, j'attendais une très grosse performance de sa part...  Il doit vraiment être au-dessus du lot et montrer plus que ça et dès le prochain match...

#92 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,257 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 13:34 PM

Urios a laissé éclater sa joie sur le dernier essai. Une célébration avec le poing rageur ! Plutôt rare chez ce coach.

#93 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 14:59 PM

Encore une fois, je fais partie de ceux qui voudraient voir Kremer en 2L
  • Ottomobil likes this

#94 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 16:12 PM

17 pénalités concédées hier

#95 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,914 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 16:27 PM

Dont plusieurs sur la même action non ? Sur la succession de mêlée pour l usap en deuxième mi temps je crois...

#96 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,353 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 18:13 PM

Yato et Simoe belle perfomance.

Par contre Kremer et Tixeront décevants...

Plus grosse déception pour Kremer, par rapport à son statut dans el club et l'opposition, j'attendais une très grosse performance de sa part...  Il doit vraiment être au-dessus du lot et montrer plus que ça et dès le prochain match...

Difficile, il est au même niveau sur chaque sortie cette saison 

C'est le 3eme match seulement que l'on gagne quand il est titulaire 

J'ai en tête le ballon qu'il se fait gratter à la 40eme alors qu'on est 15 contre 13 il me semble

Rageant de voir son niveau ballon en main 

Après, il y met du coeur et on voyait bien sa satisfaction en encourageant les marqueurs d'essais 

#97 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 18:27 PM

Alors OUI, la première mi-temps n'était pas au top.

Mais être à 10/06 avec 2 essais refusés, ce ne doit pas être évident dans les têtes.

Il faut retenir la deuxième mi-temps, un jeu plus débridé, moins sur la peur.

On contrait leurs touches alors qu'on en avait perdu 3 dans les 40 premières minutes, c'est un signe !

Et surtout, je retiendrai l'émotion et le public qui poussait dans les 5 dernières minutes, jusqu'à l'essai sur la sirène.

Bref, je me suis régalé sur la fin.

Attached Files

• biball likes this

#98 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 18:49 PM

Un peu toujours le même scénario pour moi, peu importe le résultat final.

Rien à redire niveau engagement et mentalité, un niveau collectif trop bas, et des individualités qui se révèlent ou réapparaissent par a coups.

Rien de durable pour faire beaucoup mieux selon moi et rien qui permet de se raccrocher émotionnellement à cette équipe

Il y a des équipes qui sont derrières et qui jouent mieux que nous, le Top 14 est un joyeux bordel

Alors là va falloir m'expliquer.

• TH69 likes this

#99 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,290 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 18:56 PM

Alors là va falloir m'expliquer.

J'aurai du écrire "rien ou presque", ou encore "trop de peu de choses". Et bien sur de mon point de vue.

Personnellement, depuis 4 ou 5 saisons, il n'y a rien ou presque (encore une fois), de ce qui me passionne dans le rugby que je retrouve dans le club que je supporte : le niveau et la qualité de jeu, les profils de joueurs sur le terrain, la progression des joueurs, l'arrivée des espoirs, le discours du staff et leur philosophie, le (re)construction du club.

J'ai toujours la curiosité de voir le comportement d'un Darricarrère, de voir si Sowakula ou Simone sortent un gros match, l'activité de Tixeront. Mais c'est peu globalement, et j'ai du mal à m'identifier à cette équipe et à ce staff.

C'est cyclique, ça reviendra, et ça ne m'empêche pas de continuer à supporter l'ASM.

• cocotte 63, Silhouette, samsara and 2 others like this

#100 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 19:40 PM

J'aurai du écrire "rien ou presque", ou encore "trop de peu de choses". Et bien sur de mon point de vue.

Personnellement, depuis 4 ou 5 saisons, il n'y a rien ou presque (encore une fois), de ce qui me passionne dans le rugby que je retrouve dans le club que je supporte : le niveau et la qualité de jeu, les profils de joueurs sur le terrain, la progression des joueurs, l'arrivée des espoirs, le discours du staff et leur philosophie, le (re)construction du club.

J'ai toujours la curiosité de voir le comportement d'un Darricarrère, de voir si Sowakula ou Simone sortent un gros match, l'activité de Tixeront. Mais c'est peu globalement, et j'ai du mal à m'identifier à cette équipe et à ce staff.

C'est cyclique, ça reviendra, et ça ne m'empêche pas de continuer à supporter l'ASM.

C'est un point de vue.

De mon côté le blabla d'Urios j'y adhère (sans dire que je trouve correct ce qui se passe derrière ou la réalité des perfs et du sportif, recrutement, gestion espoir mais ça c'est autre chose) et je pense que le public auvergnat suit dans la globalité. Si l'engouement est là c'est pas pour rien. En bon communiquant Urios en figure de proue envoyée sur le devant de la scène par le club à su trouver les mots qui ont parlé à beaucoup, pour moi c'est clair et évident et les guichets fermés qu'on nous vend vient un peu appuyer ça.

Je me suis toujours identifié plus à notre côté Poupou qu'à notre côté équipe qui doit rouler sur tout le monde, Toulouse ou un La Rochelle dominateurs ça me parle pas. Un La Rochelle dans la difficulté en revanche j'adhère, je pense que c'est aussi ça qui a fait le bon esprit de notre club et pourquoi on est aussi bien considérés partout en France (club historique avec une identité) voir même en Europe aussi (pour d'autre raisons, plus Yellow Army, le stade et les perfs dans les années 2010).

Côté joueurs, fin ... à part des mecs qui trichent vraiment sur le terrain difficile pour moi de trouver des gars à qui je vais pas m'identifier chez nous, on a quasi tout ce qui faut il me semble entre jeunes plus ou moins talentueux, des vieux grognards un peu besogneux, d'autres mecs un peu plus ambianceurs et expansifs on va dire.

Pis bon une équipe voilà, que ce soit avec l'ASM ou les clubs que j'ai fait y'a toujours des mecs avec qui je vais avoir plus d'affinités que d'autres et certains que je vais vraiment pas aimer.

Au final tout ça pour dire que on a notre image globale mais c'est pas nécessairement le sportif ou la philosophie de jeu prôné qui me fait me raccrocher émotionnellement ou non à mon équipe, j'aurais pu comprendre qu'on puisse pas s'identifier si on avait une équipe à la Toulon aire préJIFF mais c'est pas trop le cas en l'occurrence

• biball, Bougnat et Breton, Bad Zé and 1 other like this

#101 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,047 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 19:41 PM

1f603.pngOn se retrouve demain lundi 19 mai à 18h pour le 3ème à Saint-Pourçain/Sioule au Pub Le Mafrani's avec :
J.Lairle, C.Ojovan, P.Yato, M.Kremer, B.Urdapilleta et B.Delguy
! %
En LIVE sur Facebook et Youtube entre 18h et 19h

#102 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,190 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 19:42 PM

Match pas très jojo une ASM moyennasse plume une USAP nulle !  :mellow:
A suivre   ^_^

Pas mieux.
  • jp66 likes this

#103 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,650 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 21:01 PM

Je viens de voir le match en replay.
Par contre c'est sérieux, on a vraiment prolongé Kremer et laissé partir Fischer ?
C'est le jour et la nuit sur ce match entre l'un et l'autre. Kremer n'a pas l'activité et n'est pas propre en défense comme Fischer...
Je comprends vraiment pas, surtout que l'un est Jiff et de la région...

• ELSAZOAM likes this

#104 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,914 posts
  • Mon club:

Posted 18 May 2025 - 21:05 PM

de la region ??

• Very Good Eshvili likes this