Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - USAP

• Veuillez vous connecter pour répondre
150 réponses à ce sujet

#121 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 063 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 10:08

une belle revanche pour Benji tout juste bon à donner aux chiens ...

+1  Encore une fois je ne vais pas me répéter mais le +1 de Urda est de la responsabilité du Club et de son coach Urios !

Pour le reste je trouve pas mal d'entre vous extrêmement durs avec lui à 39 balais , logiquement cramé ,usé physiquement ,mais quel mental ce mec !

Hier, il a fait un bon match, et le mec donne , ça c 'est certain ;  quand tu vois son visage sur les gros plans il est dans le rouge mais ne triche jamais et ça que vous le vouliez ou pas et que ça ne vous arrange pas de le reconnaitre , c 'est communicatif aux autres et pas étranger à la tenue du groupe

Après oui , il a 39 balais bientôt 40 et perso je lui dis :   :hat:

Ces Argentins ont ce mental dans leurs gênes , quasi tous , comme Delguy et tant d'autres en top 14 ce qui les rend pour le public adverse" imbuvables" et Benji à bientôt 40 piges suscite bcp de respect  de ma part et même d'admiration .....il pourrait prendre son fric tranquillou bilou et bien non ! Urda ne triche pas et moulle le burnous !

• Ptolémée et Luernios aiment ceci

#122 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 12:11

Manquerait plus que Kremer s'y mette...

#123 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 126 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 12:50

Je viens de voir les essais du match. L'edp qui nous est accordé me semble discutable.
  • ELSAZOAM aime ceci

#124 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 804 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 12:56

Je viens de voir les essais du match. L'edp qui nous est accordé me semble discutable.

Pour moi aussi il est discutable.
Pendant l'arbitrage vidéo, en tribune on ne pensait pas du tout à un essai de pénalité, on a été surpris quand l'arbitre l'a annoncé.
Mais bon, on a accepté la décision avec joie...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#125 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 441 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 13:36

Suspendu contre le Stade Français non ? Comme c'est un report, ne joue t-on pas avec les joueurs disponible à la date initiale du match ? C'est le cas au foot, mais Je ne sais pas ce le règlement dit au rugby.

Pour le foot il y a qqs subtilité entre un match à rejouer (non terminé) et un match remis (comme nous contre Castres) mais globalement il faut résonner de façon logique et quand un joueur obtient une suspension c'est immédiat pour le match d'après et c'est logique

Pas d'accord avec toi pour le foot 

Un joueur qui prend 3 jaunes (sur 10 matchs glissants ou 3 mois glissant selon le niveau), passe en commission et est suspension à la suite pour 1 match 

REGLEMENT FOOT 

MATCH REMIS – MATCH À REJOUER
Tout match à rejouer pour quelque cause que ce soit, se joue avec la qualification des joueurs à la première date du match.

Logique : un joueur qui n'était pas dans le club ou suspendu à la 1ere date, ne peut pas renforcer pour rejouer le match

Tout match remis se joue avec qualification des joueurs à la date reelle du match.

Logique -  : là, un joueur qui n'était pas dans le club ou suspendu à la 1ere date, peut jouer 

Seuls ne peuvent prendre part au match, qu’il soit remis ou à rejouer, les joueurs ou joueuses répondant aux conditions de participation requises à la date effective de la rencontre.

Logique  : Ackaladze est suspendu, de même d'autres joueurs en face concernés aussi si Castres avait pris un rouge à UBB 

Pour un match remis du 7/03/2018 (comme par exemple pour terrain impraticable) donné à jouer le 4/04/2018.
Pour la qualification : les joueurs devront être qualifiés à la date du 4/04/2018. Si un joueur était suspendu le 7/03/2018 et qu’il a purgé sa suspension entre temps, il pourra participer à la rencontre du 4/04/2018. 

Les licences devront avoir été enregistrées conformément au règlement généraux (article 82) via Footclubs et acceptées validées ensuite par la Ligue

Logique -  : là, un joueur qui n'était pas dans le club ou suspendu à la 1ere date, peut jouer 

Pour un match du 7/03/2018 donné à rejouer le 4/04/2018 par décision d’une Commission (exemple : incidents, réclamation)
> Pour la qualification : les joueurs devront être qualifiés à la date du 7/03/2018. Un joueur ayant signé sa licence par exemple le 22/03/2018 ne pourra disputer la rencontre du 4/04/2018.

Logique  : on retrouve la logique => un joueur qui n'était pas dans le club à la 1ere date, ne peut pas jouer

IMPORTANT : Si un joueur était suspendu le 7/03/2018 et que ce match a été arrêté par l’arbitre suite à des incidents, il pourra compter cette rencontre dans le décompte de sa suspension mais, il ne pourra pas participer à la rencontre du 4/04/2018.

Logique  : on retrouve la logique => un joueur qui était suspendu à la 1ere date, (qui compte dans son décompte s'il a pris plusieurs matchs) ne peut pas jouer

#126 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 696 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 13:43

Ça a chinoisé pendant un bon moment entre les arbitres, disant tout et son contraire en fonction des ralentis.

#127 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2025 - 13:46

Je vous ai dit merci ? Merci merci merci ? :flowers:

Ôtez vous chaussures, je vais vous lécher les doigts de pieds entre les orteils ! :P

Bon, pour Castes vous vous démerdez à faire un résultat qui nous arrange, moi je sais pas compter sur mes doigts alorsse à vous de voir ! :w00t:

#128 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 085 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 09:27

La première ligne dans le viseur, Delguy à l'honneur : les notes des internautes après le succès de l'ASM face à Perpignan Après la victoire bonifiée de l'ASM contre l'Usap, samedi (31-13), les internautes ont salué la performance des ailiers, et notamment celle de Bautista Delguy. En revanche, le match de la première ligne clermontoise n'a pas vraiment plu aux supporters.

Une fois n'est pas coutume cette saison, les "gros" n'ont pas assez pesé aux yeux des internautes. Les difficultés en mêlée, face à la puissance de l'Usap samedi, n'ont pas échappé aux supporters, qui ont mis les trois joueurs de la première ligne dans le même panier, situé sous la moyenne.

À droite, Cristian Ojovan, dont une faute a annulé l'essai de Raka en début de rencontre, hérite de la plus mauvaise évaluation, devant le talonneur Barnabé Massa, trop imprécis en touche, et le pilier gauche Giorgi Akhaladze, souvent sanctionné en mêlée et qui a reçu un jaune qui l'empêchera de jouer à Castres, samedi.

La première ligne de l'ASM est pourtant le seul secteur à ne pas avoir obtenu 5/10, dans un collectif que les internautes ont jugé de façon cohérente au regard du match de samedi : bien, mais pas top.

Seuls trois joueurs obtiennent ainsi au moins 6/10 : Raka, auteur de son dixième essai cette saison, Peceli Yato, très performant samedi, et Bautista Delguy, impérial dans les airs. Le joueur argentin hérite d'un bon 6,59/10 et obtient, pour la première fois de la saison, la meilleure note de la part des internautes.

si-remplacement-s-2_7386991.jpeg

#129 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 063 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 10:06

Pour moi aussi il est discutable.
Pendant l'arbitrage vidéo, en tribune on ne pensait pas du tout à un essai de pénalité, on a été surpris quand l'arbitre l'a annoncé.
Mais bon, on a accepté la décision avec joie...

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Moi pas autant que ça d'ailleurs je l 'ai annoncé à JP66 et un autre pote

Sans la faute "volontaire " de Naqa pour sauver la patrie , il y a essai clair et net !

Faute dite " cynique " de Naqa qui ne lâche pas le ballon au sol  devant la ligne d'en but avec Simone au contest/  sans autre défenseur et donc essai imparable de Simone sans cette indiscipline de Naqa qui tente le coup désespéré 

Seule l 'intervention limite de Darricarrère , m 'avait mis le doute...enfin bref , pour une fois que la pièce tombe du bon côté après deux essais refusés logiquement en 1 mi-temps , on va pas pleurnicher.

En marge , mais quelle entrée de Simone décisive et comment !  J 'ai moins aimé pour un futur 10 de raccroc cette relance à contre sens dans nos 5 m après avoir chapardé presque miraculeusement la gonfle au sol sans faire de faute , sans commettre d'en avant , jouer ce ballon est suicidaire et à contre sens du jeu sur un ballon défensif  hyper sous pression , piqué,  qui aurait dû être balancé aux 45 mètres en touche pour calmer le jeu ,faire tourner la montre,, et s'éviter tte relance possible !

On mesure l'extrême importance d'un distributeur du jeu à la charnière, technique et précis pour mettre sur orbite le potentiel et les qualités de Simone et on l 'a vu !!!!   Ce sont tous ces détails qui font que tu gagnes les matchs et peut espérer prendre des BO voir des BD

Pour alimenter le débat de Simone en 10...des gars comme Seumes , voir Dolagaray ont des qualités pour ça et un jeu au pied excellent.....je peste !

• Yosky aime ceci

#130 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 681 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 10:27

une belle revanche pour Benji tout juste bon à donner aux chiens ...

Si il avait été à ce niveau toute la saison ok, mais là, le bilan est quand meme catastrophique.
Faudra qu'il nous qualifie dans les 6 pour pardonner cette saison.

#131 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 10:28

T'as le seum pour Seunes, JM, moi aussi.
  • jm12 aime ceci

#132 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 681 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 10:29

pas tant, j'aurai mis jaune à MacIntyre, il me semble que c'est son action qui fait commettre l'en avant de Simone.
Par contre c'était son second jaune non ? Donc rouge ? C'est peut etre pour ça que l'arbitre a préféré sanctionner Nakalevu qui pourtant avait bien relaché son ballon.
Par contre, il aurait pu considérerer que Darricarere se couche sur un joueur au sol et leur donner une pénalité.
Là dessus, plutot chanceux en effet.

#133 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 441 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 10:44

T'as le seum pour Seunes, JM, moi aussi.

Jamais vu un joueur qui réussit 2 par-dessus et qui marque...

A 2'50 sur la vidéo

• ELSAZOAM aime ceci

#134 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 763 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 10:56

Jamais vu un joueur qui réussit 2 par-dessus et qui marque...

A 2'50 sur la vidéo

https://www.youtube....h?v=1O3CJrtn8OE

Chris Waddle l'avait fait, non ?
  • xdderf63 aime ceci

#135 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 20 mai 2025 - 10:59

pas tant, j'aurai mis jaune à MacIntyre, il me semble que c'est son action qui fait commettre l'en avant de Simone.
Par contre c'était son second jaune non ? Donc rouge ? C'est peut etre pour ça que l'arbitre a préféré sanctionner Nakalevu qui pourtant avait bien relaché son ballon.
Par contre, il aurait pu considérerer que Darricarere se couche sur un joueur au sol et leur donner une pénalité.
Là dessus, plutot chanceux en effet.

Naqua lâche le ballon mais le repousse en arrière et empêche donc la récupération par Simone d'où la faute qui nique.
Donc EDP logique.
Et j'aurais rajouté CR pour Naqua et pour Mc Intyre pour nous avoir quitté comme des voleurs au profit des catalans.
  • jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users