Yato, ça fait qd même mal de le voir partir,
Kremer, qu est ce que je ne vois pas qui justifie son status ?
plutôt oui ..
Posté 18 mai 2025 - 21:07
Yato, ça fait qd même mal de le voir partir,
Kremer, qu est ce que je ne vois pas qui justifie son status ?
plutôt oui ..
Posté 18 mai 2025 - 21:07
de la region ??
Bon pas de la région mais est arrivé jeune à Issoire quand meme.
Et puis qui a décidé de partir
Apres qu'on lui ai proposé un 1+1 apres avoir dénoncé son année optionnelle...
Posté 18 mai 2025 - 22:39
Bon tout va bien. Quoi.
Posté 19 mai 2025 - 07:23
3e jaune pour Akhaladze suspendu à castres, on n'a plus de pilier gauche pro à disposition...
Suspendu contre le Stade Français non ? Comme c'est un report, ne joue t-on pas avec les joueurs disponible à la date initiale du match ? C'est le cas au foot, mais Je ne sais pas ce le règlement dit au rugby.
Posté 19 mai 2025 - 07:44
Suspendu contre le Stade Français non ? Comme c'est un report, ne joue t-on pas avec les joueurs disponible à la date initiale du match ? C'est le cas au foot, mais Je ne sais pas ce le règlement dit au rugby.
Je dirais que non. Pas sûr que ce soir pris en compte.
Si le gars prend un rouge, il est suspendu direct.
Posté 19 mai 2025 - 08:41
C'est un point de vue.
De mon côté le blabla d'Urios j'y adhère (sans dire que je trouve correct ce qui se passe derrière ou la réalité des perfs et du sportif, recrutement, gestion espoir mais ça c'est autre chose) et je pense que le public auvergnat suit dans la globalité. Si l'engouement est là c'est pas pour rien. En bon communiquant Urios en figure de proue envoyée sur le devant de la scène par le club à su trouver les mots qui ont parlé à beaucoup, pour moi c'est clair et évident et les guichets fermés qu'on nous vend vient un peu appuyer ça.
Je me suis toujours identifié plus à notre côté Poupou qu'à notre côté équipe qui doit rouler sur tout le monde, Toulouse ou un La Rochelle dominateurs ça me parle pas. Un La Rochelle dans la difficulté en revanche j'adhère, je pense que c'est aussi ça qui a fait le bon esprit de notre club et pourquoi on est aussi bien considérés partout en France (club historique avec une identité) voir même en Europe aussi (pour d'autre raisons, plus Yellow Army, le stade et les perfs dans les années 2010).
Côté joueurs, fin ... à part des mecs qui trichent vraiment sur le terrain difficile pour moi de trouver des gars à qui je vais pas m'identifier chez nous, on a quasi tout ce qui faut il me semble entre jeunes plus ou moins talentueux, des vieux grognards un peu besogneux, d'autres mecs un peu plus ambianceurs et expansifs on va dire.
Pis bon une équipe voilà, que ce soit avec l'ASM ou les clubs que j'ai fait y'a toujours des mecs avec qui je vais avoir plus d'affinités que d'autres et certains que je vais vraiment pas aimer.
Au final tout ça pour dire que on a notre image globale mais c'est pas nécessairement le sportif ou la philosophie de jeu prôné qui me fait me raccrocher émotionnellement ou non à mon équipe, j'aurais pu comprendre qu'on puisse pas s'identifier si on avait une équipe à la Toulon aire préJIFF mais c'est pas trop le cas en l'occurrence
Je comprends ta position, c'est vraiment une question de sensibilité et de ressenti.
Personnellement le discours de Urios je le trouve caricatural et dépassé. A minima il ne me fait pas echo. Mais c'est ce qu'il nous donne, peut être pas nécessairement ce qu'il se passe en interne. J'étais pourtant pour sa venue quand il a signé, et si aujourd'hui je suis extrêmement dubitatif sur le résultat, il lui reste désormais 2 ans pour me faire mentir.
Concernant les joueurs, personne ne triche à ce niveau, et à chaque après match je souligne d'ailleurs que la mentalité est là. Mais je ne sais pas, et c'est parfaitement subjectif, je n'arrive pas à vibrer avec cette équipe, ou alors très rarement, pour toutes les raisons évoquées.
De mon côté le sportif, la philosophie de jeu, le discours du staff et la composition de l'effectif, ça me donne envie de m'attacher à l'équipe, au delà du fait que je serai toujours supporter de l'ASM. Et à ce niveau, par exemple, avec tout le contexte que l'on connait, je trouve que l'équipe Toulonnaise des années 2011/2017 était absolument magnifique (pas parce qu'elle a gagné, je te rejoins sur l'aspect Poulidor).
Posté 19 mai 2025 - 08:47
Je viens de voir le match en replay.
Par contre c'est sérieux, on a vraiment prolongé Kremer et laissé partir Fischer ?
C'est le jour et la nuit sur ce match entre l'un et l'autre. Kremer n'a pas l'activité et n'est pas propre en défense comme Fischer...
Je comprends vraiment pas, surtout que l'un est Jiff et de la région...
Je suis de ton avis vu les dernières prestations de chacun des deux joueurs cités.
Posté 19 mai 2025 - 08:47
Normalement contre Castres
A choisir je préfère d'ailleurs
Posté 19 mai 2025 - 08:48
Kremer avait pas joué depuis 2 mois, il a pas fait un bon match mais laissons le revenir.
Yato, Urdapilleta, Simone : face à Perpignan, l'ASM Clermont a pu compter sur ses hommes forts
Si l’ASM Clermont reste dans la course pour la qualification dans le top 6, elle le doit pour le moment à son succès à 5 points face à Perpignan. Dans ce match imparfait, l’équipe de Christophe Urios a pu s’appuyer et compter sur des joueurs essentiels. Dont certains que l’on n’attendait peut-être pas, sur ce rendez-vous, dans ce registre d’homme décisif.
Raconter le match et la victoire clermontoise face à l’USAP, qui a ravi un stade Michelin à nouveau plein jusqu’aux cintres, est l’occasion de mettre un peu de lumière sur trois joueurs de l’ASM dont les prestations peuvent être considérées comme prépondérantes dans l’issue de cette affiche. Trois joueurs qui n’ont pas toujours survolé les débats cette saison, trois joueurs qui avaient, sans doute, de bonnes raisons, ce samedi, de tout faire pour élever leur niveau.
Peceli Yato
Au moment d’analyser la défaite de son équipe, après match, Franck Azéma a été questionné sur son futur joueur, s’il était rassuré sur le niveau de sa recrue. Réponse du coach catalan : « Oui, mais j’aurais voulu qu’il soit moins bon aujourd’hui », a souri l’ancien entraîneur de l’ASM. Courses tranchantes, franchissements, mètres gagnés avec le ballon, Yato a par moments crevé l’écran. Christophe Urios aurait-il des regrets de ne pas l’avoir prolongé pour la saison prochaine ?
Christophe Urios entend profiter jusqu’au bout du talent de Yato, dont il n’a pas oublié le « portrait » qu’on lui avait dressé à son arrivée il y a un peu plus de deux ans à l’ASM. « En janvier 2023, on m’a dit qu’il était fini pour le rugby. Il y a des diagnostics surprenants quand on voit son match aujourd’hui », a légèrement ironisé le coach.
Benjamin Urdapilleta
Souvent décrié pour ses qualités déclinantes, l’ouvreur argentin de 39 ans a rendu une copie, samedi face à l’USAP, qui a un peu valeur de mise au point. Sur le terrain, il a commencé par sauver un 50-22 de l’USAP par son repli défensif. Son petit jeu de pied sur l’essai de Raka, refusé (9e), était un modèle. En défense, il était ciblé, il ne s’est jamais échappé. Et il réalise un sans-faute au pied.
À son sujet, Christophe Urios a fait… du Christophe Urios : « Il a fait chauffer la couscoussière le mec ! Il est essentiel », comme l’a souvent défendu l’entraîneur clermontois.
Pour son compatriote Bautista Delguy, le numéro 10 de l’ASM a également un fort impact au-delà ses prestations individuelles. « C’est mon ami, je parlerai toujours de lui en bien. On a besoin de Benji sur le terrain car il nous apporte quelque chose de mental très, très positive. Quand on prend des points, c’est toujours lui qui prend la parole sous les poteaux. Oui, comme tous les joueurs, il se trompe parfois dans le jeu, mais c’est un leader exceptionnel que tout le monde dans le groupe écoute », estime l’ailier argentin.
Irae Simone
C’est le joueur, qui était remplaçant ce samedi, et que l’on n’attendait pas forcément en homme fort de l’ASM. Que l’on n’attendait peut-être plus, car ses performances n’ont pas toujours été à la hauteur des espérances.
Face à l’USAP, son entrée à la mi-temps a vraiment apporté une façon d’attaquer différente. « Même si on s’est un peu moqué de lui, pour sa vitesse sur le dernier essai… je suis très content pur Irae. Moi, je l’adore ce joueur », s’est même exclamé Baptiste Jauneau.
Décisif sur trois des quatre essais de son équipe, auteur de son premier doublé avec l’ASM, Irae Simone possède le profil de trois-quarts centre qui fait défaut très souvent à l’attaque clermontoise.
Samedi, Christophe Urios a été convaincu par le joueur néo-zélandais.
Rappelons que pour l’instant, en l’état actuel du recrutement, Irae Simone est considéré comme la doublure de Harry Plummer à l’ouverture pour la saison prochaine. À moins que le jeune Tom Raffy, autre recrue, s’impose en numéro 2.
Suspendu contre le Stade Français non ?
Posté 19 mai 2025 - 08:51
Rappelons que pour l’instant, en l’état actuel du recrutement, Irae Simone est considéré comme la doublure de Harry Plummer à l’ouverture pour la saison prochaine. À moins que le jeune Tom Raffy, autre recrue, s’impose en numéro 2.
« Il fait une belle entrée. Vous l’avez vu aussi, il marque et il est décisif sur l’essai de pénalité. On l’attendait… Des fois, il râle par ce qu’il joue un peu moins. Il est remplaçant en 10, il couvre deux postes sur le banc quand on fait un 6-2. Aujourd’hui (NDLR : samedi), il a montré que sur le poste de centre, il était intéressant ».
à son poste quoi...
Posté 19 mai 2025 - 09:02
à son poste quoi...
Voilà... C'est pour jouer centre que le club l'a recruté (et c'est là qu'il a toujours joué), alors dire qu'il y est intéressant est un peu... déplacé !
Posté 19 mai 2025 - 09:09
Voilà... C'est pour jouer centre que le club l'a recruté (et c'est là qu'il a toujours joué), alors dire qu'il y est intéressant est un peu... déplacé !
Je serai moins politiquement correct que toi en disant que c'est complêtement con.
Posté 19 mai 2025 - 09:50
une belle revanche pour Benji tout juste bon à donner aux chiens ...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users