Aller au contenu

Photo

Alors qui avec Plummer la saison prochaine en 10 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6881 réponses à ce sujet

#316 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 910 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 16:56

Je m'étais d'ailleurs interrogé, il y a déjà quelque temps, sur la faiblesse au pied des joueurs formés au club. Que ce soit au but ou dans le jeu, c'est un peu le néant complet depuis déjà pas mal de temps. Mauvaise utilisation de capacités qu'on n'a jamais vu/favorisées, ou déficit dans la formation ? C'est d'ailleurs encore qq chose de mal développé chez les jeunes, alors que le jeu au pied devient primordial dans le jeu actuel, et pas seulement chez les pros. Dans une équipe amateur, quand tu as un mec capable de déplacer toute l'équipe den face pendant 80 mn, tu as déjà une belle partie du chemin. 

Peut être un cursus qui sera proposé dans la "cité du rugby"

• InASMWeTrust aime ceci

#317 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 429 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 16:56

entre Gailleton, Deportere, Barrassi, Moefana, Costes on a un paquet de supers centres qui arrivent (ou qui sont là) quand même !

Je n'y crois pas en NTM en 5/8ième... et je suis pas convaincu qu'il soit très chaud pour cette idée ! Il a du caractère Romain et ne laissera pas sa place sans compter.

Mais je vous suis, Jalibert c'est assez "sensas" à voir jouer, car à tout moment, c'est parti et est capable de tout. Un vrai régal.

Est-ce que Galthié sera capable de se réinventer ? et de faire du coaching comme l'a fait Erasmus, moi ce dernier à la CDM, il m'a bluffé, tenter ce qu'il a fait, bouger les mecs, sortir les stars au bout de 30 minutes quand ça marche pas etc...etc.. cette leçon tactique et de coaching, c'était beau à voir!

• steph, gourmachou, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#318 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 831 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 19:50

NTK quand on le décale au centre, il fait du boudin.
Et ça j'aime pas.
  • Tolosa-Bougnat aime ceci

#319 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 587 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 20:25

Au centre la place sera prise par deportere et gailleton sous peu je souhaite et pense.

#320 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 881 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 20:50

Au centre la place sera prise par deportere et gailleton sous peu je souhaite et pense.

+1 deux jeunes extrêmement prometteurs...on parle peut-être plus de Gailleton, mais,  Deportère c 'est de l 'excellence

Heureuse UBB qui nous sort Jalibert   LBB    Deportère   déniche Lucu , nous pique  Penaud recrute un centre Sud AF des SHARKS , anticipe les sélections de ses ailiers ave l 'arrivée d'un très bon jeune à l 'aile :Reybier.... et j 'en passe....

#321 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 819 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 20:54

+1 deux jeunes extrêmement prometteurs...on parle peut-être plus de Gailleton, mais,  Deportère c 'est de l 'excellence

Heureuse UBB qui nous sort Jalibert   LBB    Deportère   déniche Lucu , nous pique  Penaud recrute un centre Sud AF des SHARKS , anticipe les sélections de ses ailiers ave l 'arrivée d'un très bon jeune à l 'aile :Reybier.... et j 'en passe....

Tu oublie qu'ils font venir Tambwe, qu'il paie même son rachat de contrat sur ses fonds personnels et il se fait dégager ...  :ermm:

#322 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 391 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 21:50

Tu oublie qu'ils font venir Tambwe, qu'il paie même son rachat de contrat sur ses fonds personnels et il se fait dégager ...  :ermm:

Ah oui mais non, pour JM les autres font que des trucs biens, le recrutement est toujours merveilleux même si le mec vient de nationale et si un joueur s'en va c'est parce que c'est une buse. :P

#323 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 831 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2024 - 22:04

J'ai bien peur que la dégringolade d'Hastoy en EDF et à la Rochelle le fasse devenir un Belleau.
Il va pas falloir qu'on fait les cons.
Parce qu'un crack qui devient un joueur lambda, y'en a quelques uns en exemple.
Il est toujours plus long de monter que de descendre.
  • ELSAZOAM, InASMWeTrust et Tchou aiment ceci

#324 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 881 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 06:48

Ah oui mais non, pour JM les autres font que des trucs biens, le recrutement est toujours merveilleux même si le mec vient de nationale et si un joueur s'en va c'est parce que c'est une buse. :P

Bon j 'ai un peu hésité à te répondre mais pour être clair j 'ai jamais prétendu ça , même pas pensé!

Je ne vois pas où se situe le pb que celui de reconnaitre que l 'UBB construit super bien son effectif depuis qqs saisons....et comme tous les Clubs qui cherchent sans cesse à s'améliorer en permanence  qualitativement et donc dégraisse pour se donner de la marge au SC sur des profils qu'ils jugent moins primordiaux ....je ne vois pas où il peut y avoir pb....

Après la mise en parallèle avec l 'A S M je ne la fais même pas , actuellement nous ne sommes pas et plus dans la même catégorie avec des problématiques et des réalités différentes....après oui , je rêverais comme vous de revoir l 'A S M à ce niveau mais ça c'est un autre chapitre du livre qui reste à écrire.

J 'ai jamais dit que les mecs qui partent de l 'A S M sont des buses , c'est péjoratif et irrespectueux , et ce sont les coachs à Clermont comme à Bordeaux ou ailleurs qui décident très souvent de réguler leur effectif 

Après chacun son ressenti et peut avoir tort ou raison et se tromper....Urios avec les moyens que le Club lui donne fait ce qu'il peut pour bâtir un "groupe " cohérent avec le plus possible de jiff ce qui complique énormément les choses , mais c 'est notre réalité du moment pour essayer de se situer sportivement entre la 6 et la 8 place....en théorie....

Pour ce qui est du poste de 10 , Urios et le Club sont maîtres d'oeuvre....cela ne m 'empêche pas de penser que de repartir avec fusse t-il talentueux un 10 de 38 balais avec une épaule en vrac sujette à questionnements , me parait extrêmement risqué , même sur le court terme et secondairement ne pas recruter un 10 ou un 15/10 buteur jeune comme Lorre de Béziers par exemple pour rester dans le jiff est une erreur....Hamdaoui ou Ducuing apporteront leur expérience au poste de 15 sans pbs et fautes de goûts probablement mais la question du second buteur performant reste entière comme une fissure supplémentaire dans l 'édifice.....

Après rien ne m 'empêche à ce niveau de dormir et heureusement...aléa jacta est

#325 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 07:05

Jm 12, il écrit le même post une fois par jour, au moins, avec quelques variantes, il faut bien l'admettre.

#326 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 881 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 07:09

Jm 12, il écrit le même post une fois par jour, au moins, avec quelques variantes, il faut bien l'admettre.

Que veux tu c 'est l 'âge qui veut ça ...on ne se souvient pas de la veille....

• exilé-sud-ouest, Rugby ?, ZACH et 2 autres aiment ceci

#327 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 07:13

La veille cétait Laclayat, tu ten souviens bien de Laclayat !!!
Chu sure que ça va te revenir 😅
  • jm12 aime ceci

#328 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 960 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 08:04

Et avant c était Berdeu...

Mais lui il a une excuse, il as était blessé longue durée

#329 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 263 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2024 - 09:00

Et à la main aussi.
A chaque fois qu'il touche un ballon tu sais qu'il risque de se passer un truc.

Exactement son jeu mets en permanence l'adversaire sous pression tout pouvant arriver n'importe quand.

• Codorplusàvie aime ceci

#330 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 983 messages

Posté 18 janvier 2024 - 09:02

Oh ça va tu as de la marge! RCV il ne se souvient pas ce qu'il a fait l'heure d'avant! :P :D

• jm12 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users